Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Délais de livraison passeport

Général

Si je vais directement au bureau des passeports, on dit que le délais de livraison est de 10 jours ouvrables. Est ce que je peux me fier à ça où c'est possible que ce sois plus long? Nous avons 4 demandes de passeport à faire, demander le délais express reviens vraiment cher :( Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de recevoir son passeport après le délais de 20 ou 10 jours si la demande est parfaitement remplie ?

Je sais pas si cela peut être différent d'une région à l'autre mais jusqu'à présent j'ai toujours reçu le passeport avant les 10 jours.

Moi ça avait prix moins de 10 jours... Mais par chance que j'y suis allée car j'avais fait une petite erreur sur une des demandes. Donc le tout a été corrigé rapidement.

Merci de votre réponse, ça me rassure, j'ai 14 jours ouvrables avant de partir

oufffff mais il y a moyen d avoir plus rapidement mais ça ne coute pas le même prix!! a vous de voir :-) bon voyage!

ouf, 14 jours ouvrables... faut pas être nerveux! Moi, je ne dormirais pas tant que je ne l'aurais pas reçu. Je crois que je préférerais payer plus pour être certaine de mon coup, surtout si le voyage est déjà acheté. Mais ça, c'est moi. A chacun son seuil de tolérance au stress. 

Moi sa pris 10 jours

Je suis allée au bureau des passeports à Montréal le vendredi 20 janvier.....je devais recevoir mon passeport le 2 février et je l'ai reçu le 31 janvier

Y a jamais rien de sur et je l'ai appris à mes dépends....

J'ai été porté nos demandes de passeport à Montréal en personne et j'ai du cancellé notre voyage au Costa Rica car les passeport de toute le famille n'arrivaient pas. J'ai pu les récupérer après 20 jours ouvrable.

Voila ce que le site de passeport canada dit

Le délai de traitement commence une fois que tous les renseignements requis ont été soumis et examinés. Les délais de traitement ne comprennent pas le délai de livraison par la poste.

Délai de traitement pour les demandes de document de voyage : 20 jours ouvrables

Moi aussi j'ai reçu le mien hier  après 11 jours. 

En personne directement au bureau c'est bien indiqué 10 jours ouvrables et 20 jours par la poste. J'ai déjà fais vérifiée mes documents au bureau de chômage et tout est ok pour les demandes et photos

Pour mon renouvellement l'an passé (pour 10 ans), j'ai posté ma demande et mon passeport, par courrier recommandé (10$), je n'ai pas payé de supplément ou fait de demande spéciale et j'ai eu mon passeport après 5 jours ouvrables. Pour un renouvellement, la poste, c'est aussi si non plus efficace que de se déplacer...

Je suis allée à Laval et je l'ai reçu en moins d'une semaine.

J'ai fait celui de mon gars en janvier.. je suis aller le porter le 3 janvier.. et je l'ai reçu chez moi le 10 janvier... je suis de quebec .. même chose pour 2 personnes que je connais qui ont fait la demande en même temps que moi... les 2 fois ou je l'ai fait a part ça , je l'ai reçu la semaine suivante... 

Je sors tout juste du bureau onme confirme que je recevrai les passeports le 24 Février j'ai pas eu à payer pour les avoir express. :)

Par curiosité, j'aimerais bien savoir si vous les avez eu à temps.

Pour ne pas stresser, moi je le fais d'avance, je n'attends pas à la dernière minute comme ça, pas de problème! :)

commenter