Si je vais directement au bureau des passeports, on dit que le délais de livraison est de 10 jours ouvrables. Est ce que je peux me fier à ça où c'est possible que ce sois plus long? Nous avons 4 demandes de passeport à faire, demander le délais express reviens vraiment cher :( Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de recevoir son passeport après le délais de 20 ou 10 jours si la demande est parfaitement remplie ?
Par Marie1978 Le 9 février 2017, 17:00
Je sais pas si cela peut être différent d'une région à l'autre mais jusqu'à présent j'ai toujours reçu le passeport avant les 10 jours.
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 9 février 2017, 17:05
Moi ça avait prix moins de 10 jours... Mais par chance que j'y suis allée car j'avais fait une petite erreur sur une des demandes. Donc le tout a été corrigé rapidement.
0 réponse
Répondre
Par valpelletier76 Le 9 février 2017, 17:10
Merci de votre réponse, ça me rassure, j'ai 14 jours ouvrables avant de partir
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 9 février 2017, 17:14
oufffff mais il y a moyen d avoir plus rapidement mais ça ne coute pas le même prix!! a vous de voir :-) bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 9 février 2017, 17:28
ouf, 14 jours ouvrables... faut pas être nerveux! Moi, je ne dormirais pas tant que je ne l'aurais pas reçu. Je crois que je préférerais payer plus pour être certaine de mon coup, surtout si le voyage est déjà acheté. Mais ça, c'est moi. A chacun son seuil de tolérance au stress.
1 réponse
Répondre
Par tiger Le 9 février 2017, 17:30
Moi sa pris 10 jours
0 réponse
Répondre
Par so123 Le 9 février 2017, 17:57
Je suis allée au bureau des passeports à Montréal le vendredi 20 janvier.....je devais recevoir mon passeport le 2 février et je l'ai reçu le 31 janvier
0 réponse
Répondre
Par frances427 Le 9 février 2017, 18:08
Y a jamais rien de sur et je l'ai appris à mes dépends....
J'ai été porté nos demandes de passeport à Montréal en personne et j'ai du cancellé notre voyage au Costa Rica car les passeport de toute le famille n'arrivaient pas. J'ai pu les récupérer après 20 jours ouvrable.
Voila ce que le site de passeport canada dit
Le délai de traitement commence une fois que tous les renseignements requis ont été soumis et examinés. Les délais de traitement ne comprennent pas le délai de livraison par la poste.
Délai de traitement pour les demandes de document de voyage : 20 jours ouvrables
0 réponse
Répondre
Par Theoboutte Le 9 février 2017, 18:08
Moi aussi j'ai reçu le mien hier après 11 jours.
0 réponse
Répondre
Par valpelletier76 Le 9 février 2017, 18:25
En personne directement au bureau c'est bien indiqué 10 jours ouvrables et 20 jours par la poste. J'ai déjà fais vérifiée mes documents au bureau de chômage et tout est ok pour les demandes et photos
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 9 février 2017, 19:15
Pour mon renouvellement l'an passé (pour 10 ans), j'ai posté ma demande et mon passeport, par courrier recommandé (10$), je n'ai pas payé de supplément ou fait de demande spéciale et j'ai eu mon passeport après 5 jours ouvrables. Pour un renouvellement, la poste, c'est aussi si non plus efficace que de se déplacer...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 février 2017, 19:23
Je suis allée à Laval et je l'ai reçu en moins d'une semaine.
0 réponse
Répondre
Par wonder07 Le 9 février 2017, 20:44
J'ai fait celui de mon gars en janvier.. je suis aller le porter le 3 janvier.. et je l'ai reçu chez moi le 10 janvier... je suis de quebec .. même chose pour 2 personnes que je connais qui ont fait la demande en même temps que moi... les 2 fois ou je l'ai fait a part ça , je l'ai reçu la semaine suivante...
0 réponse
Répondre
Par valpelletier76 Le 10 février 2017, 14:16
Je sors tout juste du bureau onme confirme que je recevrai les passeports le 24 Février j'ai pas eu à payer pour les avoir express. :)
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 février 2017, 14:49
Par curiosité, j'aimerais bien savoir si vous les avez eu à temps.
0 réponse
Répondre
Par Natilou Le 10 février 2017, 14:29
Pour ne pas stresser, moi je le fais d'avance, je n'attends pas à la dernière minute comme ça, pas de problème! :)
0 réponse
Répondre