Je reviens d'un voyage au Mélia Las Dunas. La plage et la mer étaient magnifique!! C'est tout ce que je retiens de ce voyage malheureusement. L'an dernier a la meme période j'y était,..j'ai adoré cet endroit tant au service, la propreté ,la nourriture.....Cet année ,gros contraste!!!! Le buffet : tous les plats qui devait etre chaud étaient tres froid, gros changement des restos a la carte, l'Italien servait des pates et de la pizza ,maintenant c'est 2 restos distinct. L'an dernier il y avait des tables de tapas au rest italien et Romantico,cette année ils ont disparus. Les portions des restos a la carte sont tres diminuées et froide, minuscule dessert dans tout les restos. Plus de thé-café dans les resto non plus! Les coupes de vins ne sont presque pas renouvelées si on ne prend pas de vin a la carte. Pour le diner le grill était ouvert comme l'an dernier mais les aliments n'étaient pas cuits a cet endroit mais dans la cuisine,le grill comparativement a l'an dernier servait qu'a rechauffer les aliments, J'ai eu de la saucisse pas cuite et froide et du poulet pas cuit. Le beer garder a changé son menu ...a la baisse aussi. Seulement des sandwichs et hamburger,mal exécutés.Le resto Sea food ne sert qu'une chose dans le menu : Langouste !!!! si vous n'aimez pas ils vous serve du poulet pas cuit et froid...Fini la soirée Langouste a volonté au buffet!!!! quand a parler des installations sanitaires ,il y avait des serieux problemes, plusieurs toilette non fonctionelles et d'autres remplies de papier ,pas de savon et pas de papier la plupart du temps. Le service .....et bien continuez a donner des pesos et des cadeaux pour un mauvais service et ca ne sa ne va pas s'améliorer. Je suis une habituée des tout inclus et ce qui m'a surpris et les gens avec qui j'étais ce fut la degradation de cet hotel en 1 an.C'est certain que si c'est la premiere fois que vous visiter cet hotel,vous vous direz c'est Cuba!!!!! Mais en 1 an et a la meme periode.......c'est tres decevant!!!!!! Je ne comprend pas ce revirement de la part de cet hotel que j'ai adoré dans le passé!
Par sesam Le 18 février 2017, 08:49
Autre chose que j'ai oubliée de mensionné,mon mari et moi avos été tres malade et je le suis encre apres un retour de plus de 5 jours, Intoxication alimentaire,
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 février 2017, 09:09
Je viens de lire sur un site trouvé sur Sympatico, que le Melia Las Dunas est parmi les 10 meilleurs hôtels à Cuba.
sesam, si on me servait du poulet pas cuit moi aussi je n'apprécierais pas. Il se pourrait que ce soit ce poulet qui vous ait rendu malade. Très dangereux de manger du poulet mal cuit. On le répète assez souvent au Québec, changer d'ustensile après avoir cuit du poulet ou hamburger.
2 réponses
Répondre
Par sesam Le 18 février 2017, 09:20
Je savait bien qu'en écrivant une telle évaluation ,il y aurait des commentaires qui me contredirait, mais le changement de cet hotel depuis 1 an est incroyable.... Au Romantico on a mangé ce qu'ils apellent un bloc de porc. C'était de l'effiloché plein de gras et de cartilages.... ouf!!!! L'an passé tout était tres bon a ce resto!!!!!
Les assiettes retournainet pleines....... Beaucoup de gens décus!!!!!!!
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 février 2017, 10:16
Je ne vous critique pas sesam. J'aurais dû ajouter à ma première phrase, qu'il ne faut pas trop se fier au site qui font l'éloge de certains hôtels.
Je trouve vraiment dommage ce que vous avez vécu et vous faites bien de venir en parler.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 février 2017, 10:19
Autre chose, sesam, j'ai souvent dit sur ce forum que j'aime que les personnes disent les vraies choses.
Quand tout est trop parfait, je me méfie.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 18 février 2017, 11:29
il faut faire attention entre le poulet à Cuba et celui du Québec on me parle pas du même genre d'alimentation (engraisement élevage) pour le poulet à Cuba versus ici ou dans les pays industrialisés comme nous
les cubains mangent le poulet de cette facon et ne sont pas malade
mais ils mangeraient le poulet ici cuit à leur façon et ils seraient malade
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 février 2017, 14:44
erijo, que le poulet vienne de Cuba ou du Québec les risques sont idem.
Pris sur le site du Canada: Voici le lien au complet: http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/food-aliment/turkey-dinde-fra.php
~~Réduire les risques
Comme un simple coup d'oeil ne permet pas de déterminer si l'aliment est contaminé, il faut traiter toutes les volailles et autres viandes crues comme si elles étaient contaminées. Pour protéger la santé de votre famille, voici quelques règles à suivre :
Les bactéries prolifèrent à la température ambiante. Lorsque vous achetez de la volaille, évitez de la laisser dans l'auto ou sur le comptoir de la cuisine. Mettez-la sans tarder au réfrigérateur ou au congélateur.
La volaille réfrigérée doit être consommée dans les deux ou trois jours.
Conservation~~Préparation
•Lavez-vous soigneusement les mains avant et après avoir manipulé de la dinde ou toute viande crue.
•Lavez à fond tous les articles, ustensiles, planches à découper, comptoir et torchons, ayant été directement en contact avec de la volaille crue ou les jus de la viande, avant de les réutiliser pour apprêter d'autres aliments.
Mon observation personnelle, si vous avez les mains contaminées vous allez contaminer tous les aliments que vous touchez. Santé Canada rappelle souvent des légumes et fruits qui ont été contaminés par la salmonelle.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 18 février 2017, 15:46
alors expliquer moi pourquoi eux ne sont pas malade avec leur poulet pas assez cuit dumoins aucunement cuit comme nous le faisons ici
je vous écoute
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 18 février 2017, 09:30
Merci d'avertir les gens de ce problème sesam.
Bon rétablissement
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 18 février 2017, 09:37
sesam : merci pour votre résumé de voyage, j'vous trouve ben bonne, car j'aime de moins en moins, faire des résumés de voyage, car souvent quand on fait notre résumé, on le fait sur les choses qu'on y a vécu pendant la période qu'on y était, mais les gens ont d'la difficulté à comprendre que tu peux y aller la semaine d'après ou 3 mois plus tard et que çà peut être bien différent. C'est pour çà que lorsque quelqu'un me demande si j'ai fait un bon voyage, j'ai tendance à leur répondre oui ou non (pour la période où si j'y étais).
Si votre malaise perdure et que vous êtes encore malade, peut-être devriez vous aller voir votre médecin, au cas où çà serait une salmonelle.
Merci encore pour votre résumé.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 18 février 2017, 11:17
J'espère que vous allez le dire aussi sur Trip Advisor!! Il y a tellement un laisser-aller à Cuba, on dirait que à cause qu'il ya beaucoup de nouveaux hôtels que les anciens hôtels moins récents se laisse aller!!!
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 18 février 2017, 11:26
@sesam
vous parlez d'intoxication alimentaire
combien de personne on été malade a l'hotel pour que ce soit une intoxication alimentaire ?
0 réponse
Répondre
Par PlagesduSud Le 18 février 2017, 11:29
C'est ce que j'ai déjà vécu. Je préfère Cayo Coco avec moins d'heures en autobus et bien séjourné au playa Pilar et Pullman.
0 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 18 février 2017, 14:54
les cubains mangent le poulet de cette facon et ne sont pas malade
mais ils mangeraient le poulet ici cuit à leur façon et ils seraient malade
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toujours le mot pour rire.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 18 février 2017, 15:43
allez manger dans un resto cubain et je vous assure que vous ne le mangerier pas je parle d'un vrai resto cubain ou il y a peu de touriste
car il n'est vraiment pas assez cuit
serions nous malade je n'en suis pas si sur car le poulet n'est pas bourré d'ormone
autant que le notre
pour les cubains le met de prédilection est le poulet comme nous les fruits de mer ou le filet mignon
il y a toute une différence
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 février 2017, 16:15
Qu'est-ce que les hormones viennent faire avec la salmonelle???
Vous devriez lire le site du gouvernement du Canada.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 18 février 2017, 16:19
je vais tenter d'etre clair
le poulet est pas assez cuit à Cuba on est d'accord
expliquez moi qui le mange
et expliquer moi pourquoi il le font cuire de cette facon si ce n'est qu'il sont habitué de le faire cuire comme ca
je vous écoute
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 18 février 2017, 16:20
on parle de Cuba pas du Canada en passant
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 18 février 2017, 16:32
j'ai mange du opulet a cuba dans plusieurs hotels meme au sol pelicano delicieux et cuit sur la broche au ranchon a la plage a chaque jour, et je vous assure qu'il etait toujours cuit a point. Qu'est ce que c'est cet histoier que les cubains mangent leur poulet crut. Voyons donc est ce une farce ou "fake news"?.lol
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 18 février 2017, 16:32
pas du opulet mais poulet excusez.
0 réponse
Répondre
Par tiger Le 18 février 2017, 16:33
MOi il a 2 and je trouvais ca super ?
0 réponse
Répondre
Par sesam Le 18 février 2017, 17:02
Je n'ai pas fait un sujet sur le poulet pas cuit a Cuba mais bien sur l'État general de l'hotel et des restos!!!!! c'est comme le jeux du telephone one dirait!!!! Tiger me répond il y a 2 ans c'était super ,relisez mon post et je dis que : l'an passé a la meme date c'était super aussi. Lisez donc avant de répondre n'importe quoi!!!!!! Je pense que ca interesse bcp de gens d'etre informé de la degradation d'un hotel!. Pas seulement sur le poulet1 Voyons donc! Vous avez bien raison de ne plus faire de resumé ...... c'est ridicule et facile de repondre sans avoir lu correctement!
3 réponses
Répondre
Par rosalinda Le 18 février 2017, 17:39
sesam, j'ai trouve tres honnete votre resume. Et le poulet moi je repondais a Erijo qui pretends que les cubains mange du poulet pas cuit a point. Jecroit que vous etes sincere avec votre resume et meme si c'etait juste une petit remarque, servir du poulet pas assez cuit n'est pas acceptable. Il y a parfois des changements a des hotels que l'on a visite il y a quelques annees et souvent elles ont deteriores pas mal. Pour cette raison ca ne me tente plus d'aller a cuba. Les hotels 5 etoiles (supposees) ou je trouvais que tout etait assez bien, maintenant ils sont plus chers que les hotels 5 etoiles en rep. dominicaine et meme au mexique. Faites encore des resumes, c'est apprecie par beaucoup de gens. merci pour prendre le temps de partager votre experience.
1 réponse
Répondre
Par sesam Le 18 février 2017, 20:03
Merci Rosalinda !!!vous avez parfaitement compris mon post!!!! Mon commentaire et mon etat d'esprit!!!Continuez de veillez sur ce forum! Var est bien chanceux de vous avoir!!!!!
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 19 février 2017, 05:13
D'accord avec toi sesam !
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 19 février 2017, 05:13
D'accord avec toi sesam !
0 réponse
Répondre
Par caballo Le 18 février 2017, 17:37
Je seconde Linouche à 200% c'est rendu de plus en plus difficile de faire des résumés ici Â
 Â
Bon retour sesam et merci pour votre résumé et franchise de ce que VOUS avez vécu, j'espère que votre santé reviendra au plus vite.Â
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par sesam Le 18 février 2017, 20:04
Merci Caballo!!!!!
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 18 février 2017, 21:48
à 11.26 je vous posait une question
je n'ai aucunement critiqué votre résumé car c'est ce que vous avez vécu
je vous ai simplement demander pourquoi vous parliez d'intoxicatio alimentaire et je deamndaiis combien de personne s a l'hotel avaient été malade
le sujet du poulet je ne suis pas celui qui a démaré ce sujet et à 11.29 j'ai parlé à Intrépide
et par la suite y en a une qui a parlé de poulet cru chose que personne avait mentionné ici
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 19 février 2017, 06:43
Merci sesam pour votre résumé. C'est vraiment dommage que vous ayez vécu cette intoxication alimentaire. Vos commentaires sur le sujet sont très appréciés, personne ne veut vivre cela.
Ils ont dû changé de cuisinier ou les précautions n'ont pas été prises pour la salubrité des aliments...allez donc savoir. À Cuba, tout peut changé d'une semaine à l'autre. Ce n'est pas aussi stable que le Mexique ou la Rép. Dom. en ce qui a trait à l'approvisionnement de nourriture, de matériaux ou de fournitures pour les hôtels.
0 réponse
Répondre
Par megalex Le 19 février 2017, 13:56
Merci sesam pour ce résumé !! Nous allons à cette hôtel dans deux semaines avec nos deux enfants si vous avez des conseils qui pourrait améliorer notre séjour n'hésitez pas!! Merci beaucoup!!
0 réponse
Répondre
Par JeremyEstrie Le 19 février 2017, 14:54
Moi aussi je vous remercie pour votre résumé du Melia las dunas.Â
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 19 février 2017, 15:01
Merci Sesam! J'apprécie beaucoup d'avoir l'heure juste, peu importe le nom, la renommée ou le nombre d'étoiles de l'hôtel et je compatis avec vous... ca n'a pas dû être jojo! :(((
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 19 février 2017, 16:25
Bien d'accord avec Titelune, à Cuba c'est pas constant, quand quelqu'un me demande mon opignon sur certains hôtels j'enlève toujours une demie à une étoile et des vrais 5***** ça existe pas à Cuba!
Merci pour votre résumé sesam ,c'est tellement dommage qu'un Mélia change à ce point, c'est une très bonne chaine d'hôtels mais ça dépends dans quelles mains sont les hôtels!!! Quand je suis allé c'était super excepté le resto Fruits de mer que je n'avais pas aimé!
0 réponse
Répondre
Par regg001 Le 27 mars 2017, 20:06
Je n'ai pas vécu la même expérience que vous (voyage 19-26 mars)
D'accord pour les repas à la carte qui ne porte que ce nom, sans aucune saveur ou rehaussement quelconque. C'est une perte de temps et de $$ ces restos à la carte vendu avec un air ''gastronomique'' et qui n'en sont rien.
par contre pour le reste, au buffet et dans les petits bar/resto - poulet-boeuf-porc, vous demandez la cuisson que vous voulez et c'est cuit devant vous.
pour les viandes, une chose que j'ai appris.. Quand vous faites le choix de votre morceau de viande, demandé le petit et maigre - et demandé ''bien cuit''. Repassé une deuxième fois pour en avoir une deuxième ou troisième quantité similaire. C'est l'expérience que j'ai eu, c'était cuit ''bord en bord'' sans rougeur, et pas brulé.
pour le poulet, demandé le bien cuit sans brulure - tous les cuisiniers parlent français et comprennent ce que vous voulez, faut le demander.
pas vu ou subit de problème de toilette sur le site. C'était propre et surveillé. Les aires d'eau (fontaines, etc.) étaient tous opérationnels ou en train de se faire nettoyer pour remise en marche. Celui au milieu du buffet était en rénovation.
Il y a probablement des groupes d'employés plus dédiés au succès de l'endroit - et vous êtes tombé sur le mauvais groupe.
0 réponse
Répondre
Par sesam Le 28 mars 2017, 08:15
Tant mieux pour vous si vous avez aimé votre voyage! mais quand je parle du buffet si vous allez manger a 6:30 il n'y a pas trop d'attente mais a parti de 7:00 c'est souvent tres long! Pour les plats deja preparés du buffet ils étaient tous tres froids et a toutes heures de la soirée ! Beaucoup de gens s'en plaignaient. Pour le service on étaient souvent ignorés et meme en donnant 2-3 pesos pour un drink. On s'est apercus que les pourboires s'en allaient dans une boite en dessous du comptoir. Peut etre qu'ils sont partagés.....avec qui???? Pour moi je vais prendre un brake de Cuba. S'emblerais que depuis la mort de Fidel leur insécurité empire et les Cubains se démotivent. C'est l'avis du conducteur de catamaran....
0 réponse
Répondre