pourboire riviera maya ?

bonjour , 

j'aimerais savoir ce que je dois emporter pour riviera maya pour les pourboires et nos petits achats . 

C'est mieux le US ou on converti pour leur argent mexicain ? Est ce que les femmes de chambres aiment mieux l'argent ou les accessoirs ?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Le seul et unique endroit ou vous pouvez donner vos ''bébelles'' du magasin à 1$ en pourboire c'est Cuba. Au Mexique, les femmes de chambres peuvent s'acheter ce qu'ils veulent avec de l'argent.Par exemple, à Playa Del Carmen, il y a un Walmart aussi remplit qu'ici.

Pour une personne qui reste sur le complexe, vous pouvez très bien apporter des $ US.  Si vous avez l'intention de sortir, prendre un taxi, aller magasiner, arrêter sur une terrasse prendre un verre, vous êtes mieux de faire changer vos $ CDN ici, avant votre départ en pesos mexicains.  Vous pouvez aller dans un comptoir de change ou bien, en commander à votre institution bancaire.

Rose Lilas, pourquoi Bob le Pompier qui habite la bas , dit de payer en pesos ? il dit pour les canadiens d'oublier le US car nous sommes perdant de changer notre argent en US et ensuite en pesos, nous sommes plus regagnant de faire changer notre argent en pesos plutôt qu'en US pour le taux de change... 

Bob le Pompier a raison mais c'est surtout pour les gens qui se déplacent, qui sortent prendre un verre, qui prennent un taxi, etc.  

Je ne sors pas du complexe et je n'achète rien.  Alors, pourquoi je commencerais à calculer en pesos quand je peux très bien donner des $ US en pourboires?

Je n'ai jamais écrit que je changerais mes $ CDN et $ US et en pesos par la suite et je ne pense pas que personne va faire une telle transaction.

Oups !  Je me reprends:  blush

Je n'ai jamais écrit que je changerais mes $ CDN en $ US ...

Mais Roselilas: si toi tu changes des $CAN en $US, tu donnes tes tips en $US, l'employé reçoit ses tips en $US et qu'après, il doit retourner à sa banque pour rechanger ses $US reçus en Peso, bien en bout de ligne, ça fait deux transactions quand même.  C'est pourquoi qu'au global, c'est plus économique de changer des $CAN en Peso directement, l'employé n'aura pas à payer une 2e conversion.   Voilà!

Mais sincèrement, ne vous cassez vous pas trop la tête avec ça, il y a pire que cela dans la vie.

Changer $ CAD en Pesos= une transaction, donc 1 fois des frais d'administration.

Changer $ CAD en $ US et ensuite $ US en Pesos= 2 transactions, donc 2 fois des frais...

le taux de change estil mieux canadien= us ou canadien=pesos ? lequel est le plus avantageux ? ou cela reviens au même ?

À la banque ici ou à un bureau de change ici (pas à l'aéroport par exemple), je dirais que le % de frais devrait se ressembler (changer $CAN en Peso vs bien $CAN en $US).   Mais sur place au Mexique, j'aurais peur que le taux pour échanger du $CAN en Peso ne soit pas très avantageux.

@valmin plus avantageux Can en Pesos. 

commenter
Répondre