Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vendeurs SUR le site (?)

Bonjour, je lis des commentaires à propos de mon hôtel à Punta Cana et je vois souvent la mention "trop de vendeurs sur le site"... je n'ai jamais vu de vendeurs directement sur le site d'un hôtel, mais je ne suis jamais allée à PC non plus... est-ce que ça a rapport à des "Time sharing"? Ou pour des excursions? Je sais bien que je verrai rendue là-bas, mais je me demandais si quelqu'un parmi vous peut confirmer et peut-être m'expliquer un peu de quoi il s'agit? Merci! :))

Zazou61 

Vendeurs sur le site, ça peut être soit:

#1- à la plage, des locaux qui viennent t'offrir n'importe quoi à vendre (cigares, excursions, chapeaux, bijoux, .... votre imagination est aussi bonne que la mienne)

#2- sur le site, des gens payés par l'hôtel pour offrir des services, soit d'excursion, de massage, etc.

#3- souvent dans le lobby, et eux c'est la pire rapace: les vendeux de time sharing.  Souvent là avec l'accord de l'hôtel, de vrais pros de l'arnaque.

Je ne sais pas quel hôtel vous parlez à Punta Cana, peut-être le Blau Natura Park à ce que je vois sur une autre discussion?  Si oui, surement qu'il y aura surement beaucoup de #1, peut-être quelques #3... mais s'il y avait beaucoup de #3, ça serait explicitement mentionné dans les comptes rendu sur TA...

Personnellement, j'ai une assez bonne tolérence pour les 3 sortes, un "no gracias/no thanks" avec un regard ailleurs font qu'ils passent au suivant.  Ne pas montrer d'intérêt est la meilleure stratégie, ne pas leur donner de l'espoir ne serait-ce qu'un minimum, car là, ils vont être achallants et tenace.  Mais il y a peut-être des places où il faudrait que je dise "non" aux 10 minutes, et là, ça pourrait me tanner.

Wow! Merci Andy, pour ta réponse complète. C'est très clair. Pour les 1 et 2, je m'en attendais, mais j'aurais pensé qu'ils se limiteraient à la plage. Les 3... jamais eu affaire à eux. Bon, une fille avisée en vaut 2 :))

intéressant merci Andy , je dois avouer que la présence des vendeurs en République me donne moins le goût d'y aller ça revient souvent sur le fait qu'ils sont vraiment achalants 

Bof..  Comme j'ai dit, un "no thanks" et tu continues ton chemin (ou tu regardes ailleurs) va faire très bien la job.   Il faut quand même leur donner un certain mérite aux vendeurs: si tu n'est pas intéressé et que tu le dis correctement, ils ont de la mémoire.  Dans le sens où quand ils repassent devant toi, ils se souviennent que tu avais dis "non" et ils ne t'offriront plus rien.   D'habitude.

Moi ça ne m'a jamais dérangée... Un non merci et le tour est joué !  Et quand tu veut acheter des petits souvenirs, c'est direct à ta chaise... très pratique !!  Un truc, vous attendez à la fin de votre voyage car plus les jours avancent plus les prix baissent !! 

@Andy: c'est quand même pas pire s'ils ont de la mémoire hihi car je ne peux pas dire que je sois trop patiente avec le marketing et je n'achète pas de souvenirs, je trouve que c'est la même chose partout. Quand je veux visiter, je prends plutôt un taxi alors je ne suis pas une très bonne cliente pour les vendeurs ;)) J'ai juste été surprise de lire qu'ils étaient SUR le resort... je vais mettre vos trucs en pratique :))

Merci à tous :))

Andy a fait une très bonne description des vendeurs :)

je vais faire de petites précisions :)

La plage de Punta Cana est publique à 100% donc tout le monde y a accès les vendeurs aussi  et les hôtels ne peuvent rien n'y faire ou presque :)

Les vendeurs de babioles en tous genres sur la plage , 

( chapeaux,lunettes soleil,bijoux, cigares etc) portent tous des chandails de mêne couleurs ( type beige ) , ils peuvent venir aux chaises des hôtels mais certains hôtels avec gardien de sécurité repoussent les vendeurs mais pas tous . La majorité du temps un simple : No tank you / No gracias et les vendeurs continuent leurs chemins.

La réputation des vendeurs achalants vient plutôt du fait que les gens veulent voir la marchandise bien souvent soit un exemple : des bijoux , le vendeur dans ce cas sera plus difficile à se débarasser car pour lui , il pense que vous désirez acheter donc il sera tenace et vous fera des offres même si vous ne désirez pas acheter , la négociation fait partie de la vente pour eux , mais ils sont tenace :) 

Donc si ne voulez pas acheter , ne les stopper pas à vos chaises :)

Aussi certains jours , certains hôtels acceptent que des vendeurs

( chemises blanches)  étalent leurs bijoux , montres et babioles sur des tables comme au marché aux puces ,  sur le site de l'hôtel de la fin de l'après midi jusqu'en soirée , ils connaissent les bons spots et s'installent près de la piscine , des bats et des buffets , eux sont plus achalants car si vous regardez , ils veulent tout vous vendre la table :)) Soyez pas gêner de regarder et dire No gracias si vous ne désirez pas acheté . Un de leur truc est de vous faire essayer un bijou et de vous le laisser  tout en négociant pour vous obliger à l'acheter :)) Soyez aussi tenace qu'eux :))

Aussi les fameux vendeurs de Time Sharing , méchante gang .....  ils vous promettent des cadeaux en tous genres même de l'agent, fuyez les et ne perdez pas de temps de vos vavances avec eux en allant  assister à leurs réunions . Ne donnez jamais votre numéro de chambre à ces personnes . De plus la plupart parlent plusieurs langues  donc méfiez vous si on vous parle en français et de projets de vacances :))

La majorité des vendeurs sur la plage sont très polis et perso jamais eu de problèmes avec eux , au contraire de belles rencontres :)

Merci McMc, je sais que vous êtes un(e) habitué(e) de cette destination :))

Je me préoccuperais plus des problèmes de malaria et de salubrité que des vendeurs sur la plage avoir à aller dans cette destination

Spamoiquiditdesniaiseriesmeeemmmancroismoimêmesicestmaspécialité

encore une fois hors sujet , renseigne toi donc au lieu de lancer des rumeurs au sujet de la malaria et de la salubrité , faudrait que ailles y faire un tour au lieu d'être assis dans ton lazy boy sur ton gos steak à boire ta bière , manger tes crottes de fromage et à toujours critiquer sans rien connaître !! 

Vous exagérez Spamoi !!!!!  Problèmes de salubrité à Punta Cana !!!!  Ça fait combien d'années que vous y êtes allé?  Si vous y êtes allé, naturellement !

À part la Riviera Maya, ça devient achalant de vous voir dénigrer autant de destinations.  

Ce ne sont pas les belles destinations qui manquent dans les Caraïbes, pourquoi encourager les pires?

Des fois ici, c'est comme si on était dans un forum d'auto et que tout le monde ne jurerait que par les plus cheaps, Kia et GM, mettons, c'est un peu plate, toujours les deux même destinations bas de gammes, Cuba et République...

Je vais rester chez nous dont coup que ça serais des vendeurs pas propre avec la malaria ????

Me suis fait avoir avec du time sharing au mexique ! Sa ne ressemblais pas du tout à ça au debut il voulait juste nous faire visiter l'hôtel et nous expliquer les commodités etc.. et sa fini dans un local avec de la vente a pression. Je peux te dire que maintenant je fais attention ahaha

commenter