cipro oui ou non

Général

quand pensez vous, OUI ou NON ????  en avez vous toujours dans vos valises ?????

J'en ai déjà eu il y a quelques années pour aller en Tunisie.  Je ne les ai jamais utilisées.

J'en ai racheté pour la Chine en 2007 et jamais utilisé.

J'en achète plus.  Les Immodium font très bien le travail pris à temps. 

Mais, je crois que la décision vous revient. 

Vous allez avoir des pour et des contre.

Oui je les ai toujours avec moi... mieux vaut prévenir wink

Non, j'en ai pas, mais j'ai de l'immodium et des sachets d'électrolyte.  Dans plus de 20 voyages j'ai été malade, et très malade, qu'une seule fois et là il m'aurait fallu un antibiotic.  C'est une bonne idée d'avoir du cipro mais c'est qu'il faut savoir quand le prendre et quand pas le prendre.

Exactement comme Bronzee mentionne... il ne faut pas le prendre à la moindre petite apparition de diahrée... En cas extrême seulement.... souvent Immodium suffit!!!! Mais je l'apporte au cas où.... nous en avons eu besoin une fois... Diarhée extrême avec apparition de sang dans les selles.... ça l'a fait la job! 

Moi je ne pars jamais sans eu. Depuis plusieurs, plusieurs années je n'avais jamais utilisé mais et oui il y a un mais, vlà 2 ans au retour d'un  voyage j'ai eu de sérieux problème sans tout détaillé  wink je me suis sauvé d'aller à hopital grâce à mes cipros.

Mais comme écrit plus haut , on ne prend pas du cipro pour une petite diahrée.

Nous ici on vous réponds selon nos expériences à NOUS donc, consulter votre médecin ou pharmacien ce qui est extrêmement important selon votre propre condition de santé. 

Bonjour sarajer. Pour ma part, le Cipro fait toujours partie de ma trousse voyage. Sans oublier l'Immodium, le Gravol, d'un antiacide, du Tylenol, du Advil et ma recette maison d'électrolytes (2 c. à soupe de sucre et ½ c. à thé de sel que j'ajoute à 1 litre d'eau embouteillée) en cas de tourista. Depuis 2 ans, il peut être prescrit par votre pharmacien. Les frais de prescription et du médicament sont remboursés par les assurances de mon conjoint. Je n'achète que 6 comprimés de 500 mg sur les conseils de mon pharmacien.

L'indication du Cipro est la suivante : 1 comprimé 2 fois par jour pour 3 jours si diarrhée importante (plus de 24 h avec sang dans les selles et/ou fièvre). C'est clairement indiqué sur la bouteille.

Je préfère les avoir si besoin afin de commencer le traitement le plus tôt possible. Ma belle-soeur a du voir un médecin seulement le lendemain matin car pas disponible en soirée. 400 $ pour visite et antibiotique. Après 2 jours, elle s'est rendu compte que les symptômes de son infection urinaire (elle prend du Cipro quand cela lui arrive) avaient très peu diminués et que le Cipro datait de 2010 alors qu'ils étaient en 2014 !!!! Ils étaient au GBP Ambar.

J'en ai toujours avec moi depuis des années. Simple précaution. On a eu qu'à l'utiliser une seule fois, en 2011, lors de notre voyage en Chine, heureusement qu'on l'avait. Mais en dernier recours seulement. Probiotiques avant et durant le voyage, et j'amène du Pepto Bismol, on en prend 2 par jour durant le voyage. Ces conseils m'ont été donnés par mon médecin et une infirmière d'une clinique voyage.

3 comprimés de Cipro ça vaut $6 ( avec assurance ) $18 prix regulier env  

une visite chez le médecin en voyage ça commence à $ 100 .!!!

Les Immodium c'est loin de faire la job comme des Cipro , ça se compare même pas!!

Toujours mieux d'en avoir avec soi 

L'immodium c'est pour la diarrhée tandis que le Cipro c'est un antibiotique bactériocide pour la gonorhée, chlamydia, l'infuenza, coli....

NE JAMAIS PRENDRE de l'immodium si on n'est réellement malade. Vous allez augmenter votre infection et rester encore plus longtemps malade.

J'en ai eu une seule fois, c'était pour la Tunisie car je partais avec une bronchite.  Je ne les ai pas utilisés, je les ai retournés à la pharmacie.

Ce fut la seule fois.  

C'est à vous de prendre la décision.

J'en apporte toujours au cas où.  En plus, c'est bon si vous avez une infection urinaire donc l'on ne sait jamais.

Bon voyage

Personnellement, j'ai du utiliser du cipro lorsque j'étais à la maison et j'ai fait une réaction allergique, la bouche enflée comme si je m'étais fait shooter au botox  de façon intensive :) Une chance que je n'étais pas en voyage... Je n'utiliserais donc pas un nouveau médicament en voyage. Mais, ça c'est personnel à chacun :)

Oui toujours dans la valise au cas où

On à toujours du Cipro dans nos valises...surtout en cas d'infection urinaire.

J'ai eu une infection urinaire avec beaucoup de sang dans les urines et j'étais au Royal decameron à Baru....donc loin de l'hôpital.

Je me suis trouvée bien chanceuse d'avoir amené des Cipro....

12 heures après le premier comprimé j'étais déjà presque correcte !

merci beaucoup  !!

on dernier voyage en Colombie à Noël j'ai été très malade la seule dans ma gang alors je sais pas pourquoi???? Malade toute la nuit par les deux bouts le lendemain j'aio pris mon cipro et 3 jours plus tard j'étais OK ,j'ai pris seulement un imodium pour le retour au cas où dans l'avion. Mais le cipro est bon seulement un an regardez votre date, au bout d'un an je le jette!

Bonjour à tous. Pour ma part, avec mes collègues de travail, nous nous passions le Cipro pendant 1 an. Après, on jetait. Il y avait toujours quelqu'un qui voyageait au cours de l'année. Moins de réclamations, moins d'augmentations du coût de l'assurance et moins de risque de pénurie de médicaments. Pour avoir travailler 32 ans en milieu hospitalier, la pénurie, je connais cela.

nous ne partons jamais sans notre cipro....quel bon medicament pour toute infection...

meme la toux severe .....nous avons sauvé le voyage de ma belle mere a montreal avant le départ a l hotel...elle avait passé la nuit debout avec une grosse toux....a l hotel avant de partir ...nous avons pris la chance de commencer a lui donner du cipro....et apres 3 jours avec le soleil .....elle se portait vraiment mieux.....

Il faut toujours 1 prescription du md. pour l'avoir?? Nancy 

Tu peux consulté ton pharmacien  

oui oui oui oui oui. Votre pharmacien peut vous le prescrire à faible coût.

nous nous prenons d'espoir probiotiques1 semaine avant le départ, pendant le séjour et 1 semaine en revenant tout en faisant attention la ce que l'on mange et cela se passe très bien,  nous amenons également des immodium.

d'espoir n'est pas correct remplacer par des

C'est plus compliqué quand ça prend une prescription d'un médecin mais maintenant que le pharmacien peut nous la prescrire et vraiment pas cher en plus... Pourquoi s'en passer ? Moi j'en aurai dans mes bagages cette année c'est certain !! 

Je travail dans un labo en pharmacie et je vous conseil fortement d'avoir du cipro par précausion. Pour le prix que ça vaut, mieux pas s'en passer!! On c'est jamais. Dans notre cas, mon mari était hyper fatigué lors d'un voyage c'est à ce moment que l'on attrape tout ce qui passe. Vive le cipro dans nos valises ne pas oublier le reste immodium, benadryl ect...

Annouche

En plus,les assurances couvrent les frais d'ordonnance des pharmaciens ;)

@Annouche, sur nos contenants de Cipro ils nous disent de les jeter après 1 an. Nous partons le 6 avril (Riviera Maya) nos Ciro auront 1an durant la semaine que nous serons en vacance. Ça ne doit surement pas être si grave «SI» on venait qu'à en avoir de besoins, l'effet n'aura assurément pas disparu dans les quelques jours suivant la date de 1 an??

Cipro c'est efficace beaucoup plus qu'un an . 

ne les jetez pas et apportez les avec vous ,,ils seront encore très efficaces :))

Sur les flacons de pilules, on indique toujours de jeter après un an.

J'ai rencontré un pharmacien en voyage et il m'a dit que je pouvais conserver 2 ans.

Comme il a fait remarquer, il n'y a pas toujours eu une limitation de temps sur les pilules.

Alors, depuis, je jette après 2 à 3 ans.

Tout dépendant de la sorte de pilule.  Je ne le ferais pas avec les antibiotiques.

Donc tu ne le ferais pas avec du Cipro.

Oups, le Cipro est un antibiotique en effet et je le garderais plus d'un an.

Je penses surtout aux pilules qui sont des capsules de consistance molle.

Il ne faut jamais jeter ses médicaments dans la toilette ou ailleurs.  Il faut les rapporter à la pharmacie qui eux, s'en débarrassent de façon sécuritaire pour l'environnement.

Rose-Lilas, *il faut les rapporter à la pharmacie qui eux s'en débarrassent de façon sécuritaire.*

Vous avez manqué l'émission Enquête.  Moi aussi, je les rapporte à la pharmacie.  Mais je viens d'apprendre que des pharmacies jettent le tout dans leurs containeurs .

http://www.tvanouvelles.ca/2017/03/07/des-medicaments-dangereux-aux-poubelles

@pfpoulin

J'ai eu le même problème que toi avant de partir en février. J'ai demandé à mon pharmacien et il m'a dit pas de problème ça peut dépasser 1 mois.... donc, je suis parti avec mon cipro de l'année passée et pas eu besoin , j'en apporte toujours...

Merci Echo!

Cipro : on en apporte toujours depuis des années... Jamais eu besoin

C'est une sécurité, au cas où....mais c'est comme les "Assurances" toujours mieux de ne pas avoir à s'en servir... ...

pas eu à utiliser de cipro,

cependant beaucoup de "probiotique" dans notre alimentation, quotidiennement, toute l'année...en voyage ou à la maison...

On en apporte, mais c'est parce que mon mari est fragile et en a eu besoin une fois.  À Santa Lucia (Cuba), il n'avaient pas ça et c'est une dame qui les lui a fournies.  Depuis, on en a toujours.  Mais c'est vraiment en dernier recours, quand aucun "produit tablette" ne fonctionne... on les jette environ aux 2 ans. 

merci de tous vos réponses, je vais aller voir le pharmacien :-)

Si vous allez au Mexique il y en a en vente libre dans toutes les pharmacies.

Pour le Cipro, je conseille à la personne de demander à son pharmacien si elle peut prendre ce médicament.

Car certains médicaments ne font pas bon ménage ensemble.

Personnellement, je n'achèterais jamais un antibiotique puissant comme le Cipro en vente libre....   Surtout dans un pays étranger....

commenter
Répondre