Bonjour, c'est notre 1er fois avec sunwing en RD. et en faisant des recherches je viens de voir que la carte touristique et taxe de sortie n'est pas inclus avec Sunwing.. es-ce bien $10. carte et $20. pour sortir en US.???? ... Merci
Bonjour, c'est notre 1er fois avec sunwing en RD. et en faisant des recherches je viens de voir que la carte touristique et taxe de sortie n'est pas inclus avec Sunwing.. es-ce bien $10. carte et $20. pour sortir en US.???? ... Merci
Par rosalinda Le 25 mars 2017, 13:50
oui c'est ca.
0 réponse
Répondre
Par Beauby Le 25 mars 2017, 13:51
Merci, l'agente avait peut-etre oublier de nous le dire... es-ce que c'est par personne ... Merci
0 réponse
Répondre
Par Beauby Le 25 mars 2017, 14:00
Je viens de faire des vérifications et bien oui taxe et carte touristique.a payer $30. de + ... a Punta Cana es-ce qu'il y a un endroit spécifique pour faire les paiements comment ça fonctionne ... Merci
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 25 mars 2017, 16:08
Achetez-la en ligne, vous sauverez la fille d'attente aux douanes de la Rép. Dominicaine. https://www.dgii.gov.do/Tturistaweb
Plusieurs personnes du forum le font à l'avance.
0 réponse
Répondre
Par Beauby Le 25 mars 2017, 16:18
Merci titelune je ne savais es-ce c'est sécuritaire on fait quoi quand on arrive a l'aéroport j'imagine qu'on a une confirmation ???
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 25 mars 2017, 16:30
@beauby
En allant acheter votre carte touristique sur le lien que @Titelune vous a mis vous n'avez qu'à acheter le nombre de cartes désiré ( max de 5 à la fois ) .
Vous imprimez les cartes et le reçu bien important . Chaque carte porte son propre numéro :)
En entrant dans l'aéroport de Punta Cana juste à suivre la ligne pour les résidants dominicains . Sinon demandez à l'employé la ligne pour ceux qui ont déjà leurs cartes touristiques .vous remettez votre carte au comptoir de la douane :)
Pour le retour , vous allez payer le $20 US par personne , pour la taxe de sortie , après être passé au comptoir d'enregistrement de Sunwing , on vous indiquera où le payer exactement :)
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 25 mars 2017, 16:39
Merci McMcMontrealÂ
0 réponse
Répondre
Par Beauby Le 25 mars 2017, 16:39
Merci pour les renseignements super c'est ce qu'on faire yesss ..toujours les bienvenues les petits trucs pour sauver du temps....
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juin 2017, 10:21
Est-ce que le courriel pour le reçu et la carte est envoyé immédiatement car je viens de remplir le formulaire, j'ai cliqué et je suis revenue à la page principale où on nous demande de choisir la langue.
Quand je clique sur : Réimpression, rien. Pas de dossier.
Je ne voudrais pas mettre à nouveau mon numéro de carte de crédit. Merci.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juin 2017, 10:32
Je l'ai refait et c'est correct.
J'ai gardé en note la procédure à faire là-bas car c'est la 1ère fois que je dois payer des frais.
Merci McMcMontreal pour avoir bien détaillé.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 juin 2017, 10:59
Beauby,
À Punta Cana, j'ai acheté la carte sur place. Cela a été assez vite.
Ils nous donnent la carte et on la paie avant de passer les douanes alors tout le monde attend pour les douanes. Je n'ai pas vu de ligne spéciale pour ceux qui avaient la carte.
Et j'ai dû attendre pour les valises. Alors, je n'aurais pas sauvé de temps en l'achetant d'avance.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juin 2017, 12:06
Intrépide, j'ai remonté un vieux message du mois de mars car j'avais une question sur la réception du courriel, une fois l'inscription faite.
De toute façon, j'ai acheté la carte, si j'attends aussi longtemps que les autres, pas grave. Je verrai sur place.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 30 juin 2017, 13:33
@Rose Lilas 3
Sur ta carte touristique ,il devrait y avoir un numéro , ce numéro sert à montrer que ta carte a été payé . Le recu sert de confirmation , pas grave que tu 'aies pas pu l'imprimer .
Quand tu arriveras à l'intérieur , tu n'as qu'à suivre la même ligne que les Dominicains et personnes ayant une carte , de toute façon il y a u employé pour indiquer la bonne ligne ( avec ou sans carte ) .
Beaucoup moins long avec la carte touristique en main :))
Eh oui ,il y a bien 2 lignes bien identifié , en plus il y a des enseignes au plafond qui identifient les lignes :))
après avoir passé la douane , rendu au caroussel très très souvent les valises sont déjâ au caroussel sinon déjà sur le plancher :))
Lors de mes derniers voyages, en moyenne 1hr apres l'atterrissage , l'autobus qui nous amenait à l'hôtel était partie .
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juin 2017, 15:48
McMcMontreal, j'ai été capable d'imprimer la 2e fois.
La 1ère fois, c'est que mes infos sont toujours mises par Google, automatiquement. Ça ne fonctionnait pas. Alors, j'ai tout écrit manuellement et tout était correct.
Il me reste à imprimer le reçu de même que la carte. Je ferai ça plus tard, j'ai encore du temps devant moi !!!!
Merci encore !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 juin 2017, 15:12
À Punta Cana, 1hre après l'atterrissage on était dans le bus et on sortait de l'aéroport:))
À Samana, 30 minutes après l'atterrissage, on est dans le bus. Vive Samana:))
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juin 2017, 15:58
Une heure, c'est quand même raisonnable. Parfois, c'est pas mal plus long que ça !
Entre autres, en juin 2014, à Cancun !!!! L'enfer !!! Presque 2 heures !!!! Un peu moins en septembre 2014.
Encore pire, l'aéroport de Fort Lauderdale, de Québec, car on doit passer l'immigration là-bas en arrivant ! Je ne voudrais pas sacrer mais c'est un calvaire !!!! Pire encore qu'à Cancun ! Et ce sera encore pire avec les nouvelles procédures et autres pour entrer aux États-Unis annoncées il y a quelques jours.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 30 juin 2017, 19:35
L'aéroport de Punta Cana a reçu plus de 6 millions de visteurs en 2016
L'aéroport de Samana : 57,000 visteurs en 2016
Savez vous au moins combien de vols arrivent dans les 2 aéroports en une journée ??
normal que l'attente soit un peu plus longue à Punta Cana !!! :)))
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 1 juillet 2017, 07:53
je viens d acheter la mienne effectivement ca sauve du temps pas tant a La Romana mais a Punta Cana oui , sauf qu'il faut quand même attendre apres les gens pour le Bus mais juste le fait d'être sortie de l'aeroport arriver de dehors ca fait du bien :) hate hate 62 dodos
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 1 juillet 2017, 09:26
Je n'ai pas dit que c'était long une heure pour sortir de l'aéroport. C'est tout à fait normal. Il faut bien attendre pour les douanes et attendre les valises.
J'ai seulement comparé avec Samana qui avait été très vite. Par contre, je n'avais pas aimé me faire tâtonner par la douanière.
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 2 juillet 2017, 15:55
Est ce que la carte que l'on achete sur le site internet est pour le visa pour entrer 10.00 seulement ou c'est pour les deux la sortie 20.00 e entree 10.00 donc 30.00$ par personne. Si oui avons nouis deux cartes separees une pour entree et l'autre pourf la sortie. Je croyais que c'etait seulement le 10.00 u.s. pour l'entree qui etait possible d'acheteer en ligne.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 2 juillet 2017, 16:06
Rosalinda, si vous lisez plus haut, c'est très bien expliqué par McMcMontreal. Et sur le lien aussi. C'est bien indiqué que c'est pour la carte touristique à 10$, pour l'entrée.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 2 juillet 2017, 16:24
C'est ce que je croyais, J'ai pensais que peut-etre il y aurait eu un changement et que l'on pourrait acheter le tout en meme temps. Habituellement il n'y a pas une longue ligne pour acheter la carte touristique a Punta Cana. c'est tres rapide les gens paient et ils ont la carte. C'est tout, rien d'autre a faire. Merci Roses-lilas.
0 réponse
Répondre