Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

au habitués des 14jours

Général

Pour la première fois nous partons 14jours avec air transat et avons la possibilité de payé 35$ allée et 35$retour pour une 2ième valises de 23kg quand pensez vous?Merci de m'éclairer et autre questions crèmes pour éviter les échauffement des cuisses,et la quantité de crème solaire a apporter(14jours) je sais que cela a déja été mentionnés mais ou sont les sujets?

Merci a l'avance!

Pour les crèmes c'est comme un 7 jours x 2. Pour le reste, surtout les vêtements, vous avez la possibilité de faire laver votre linge dans la plupart des hôtels. 

Je suis majoritairement partie 14 jours. Pour la crème solaire: réponse ci-haut; pour l'autre : taper les mots et il y a eu un long post là-dessus il n'y a pas si longtemps. Pour ma part, je n'ai jamais pris le supplément pour valise. Je combine diférents vêtements, exemple 7 ensembles pour 14 jours (environ); 3 costumes de bain (je les lave moi-même sur place); 2-3 blouses ou camisoles en supplément. Je préfère amener de petits ensembles poudre à laver et adoucissant plutôt que trop de vêtements mais ça c'est personnel. J'utilise aussi des vêtements passe-partout, ex. paréo, jupe-culotte. 

Je pars toujours 2 ou 3 semaines et avant j'étais ok avec le 30kgs d'Option Plus mais maintenant je dois prendre la 2e valise. C'est cher mais c'est vraiment plaisant de pas se casser le bécyk avec le poids. J'apporte ce que je veux et je comble la balance avec du vin hihi En novembre j'ai pu apporter 7 bouteilles dans mes valises. Je voyage seule et je n,ai pas trouvé ça tannant traîner 2 valises, un bagage à mains et une sacoche. Contrairement à ce que je pensais...

En fait on apporte souvent beaucoup de choses et devêtements inutilement. 

On les portes quelques heures par jour seulement. 

Moi je me fais des kits, des hauts différents qui font avec shorts, jupes différents. 

Quelques maillots de bain et robes solaire que je lave dans le lavabo avec une petite bouteille de détergent que j'apporte.

Une liseuse au lieu de livres. Des sandales passe partout et seulement les bijoux que je porte au départ. 

Un tube de crème pour le visage et 2 autres que je partage avec mon conjoint. Si on en manque,on peut facilement en trouver.

Un petit kit médicaments et pansements. Une roulette de Scotch , une paire de ciseaux et quelques elastics. 

Mon sac de plage est le sac cabine que j'utilisé. 

Je place tout sur mon lit avant de faire les valises et parfois j'en retire. 

J'ai même de l'espace pour apporter mon oreiller. 

Juste bien planifier, c'est pas plus compliqué que pour 7 jrs.

Bonne vacance

Je parts toujours deux semaines et je n'ai qu'une valise qui pèse moins que le poids permis. Avant de partir, je me fais une liste des vêtements à aporter que je combine, soit un bas pour deux hauts.  Donc j'ai environ 6-7 kits (je mets les mêmes vêtements pour l'aller et le retour).  J'ajoute 1 ou 2 t-shirt de couleur neutre et un chandail.  J'apporte deux tubes de crème solaire et un autre pour le visage. Je fais comme Lourl . Moi aussi j'apporte un oreiller dans un sac où l'on peut enlever l'air et je le laisse ensuite à l'hôtel.  Il me reste de la place dans la valise pour apporter des vêtements et des effets à donner.  J'ai cependant une grande valise.

Pour l'oreiller, je l'achète à 3.44$ chez Walmart et, pour deux semaine, elle fait très bien l'affaire.

J'ai voyagé assez souvent en 14 jours, même 22 jours, en croisière et/ou en Europe.  D'ailleurs, je repars 16 jours en juillet en Scandinavie.

Je n'ai jamais utilisé une 2e valise, jamais payé pour un supplément non plus.  Encore en juillet, j'aurai droit à 23 kg avec Air France mais 12 kg pour mon bagage à main.  Le plus pesant que j'ai eu pour ma valise, c'était 24 kg en 2015, je partais 22 jours et j'avais droit à 30 kg étant donné que j'avais un vol vers l'Italie.

Je lave sous-vêtements et t-shirts.  C'est tout.  En croisière, ça prend des vêtements plus chics de temps en temps, je ne dépasse jamais mais j'apporte que 2 paires de sandales noires, plates.  J'ai du savon en feuilles (vous pouvez en apporter également), dans le sud et en croisière, je n'ai que 3 bikinis, 2 bas et 3 hauts que je lave à tous les soirs.  Je n'ai jamais manqué de rien, je me fais des kits, style:  leggins et 2 hauts, etc.  

Chaque personne a sa façon de voyager, moi, c'est la mienne.  Jamais que j'ai apporté des vêtements en plus.

Je pars toujours 15jrs dans le sud et j'ai assez d'une valise.  J'ai trois maillots de bain. Je lave mon maillot à la fin de la journée pour enlever le sel de la mer.

On passe la journée en maillot alors les vêtements on les porte que quelques heures alors on peut les remettre.

Je vais partir 3 semaines,  en France et je vais avoir une valise.

Je voyage habituellement en 14 jours.
À date toujours réussi à respecter le poids alloué qui est de 23 kg et qui était à 20kg à un certain moment.

Comme le dit bien intrepide, nous passons la plus grande partie de la journée en maillot alors les vêtements portés quelques heures en soirée peuvet facilement être reportés un autre jour.
Je ne suis pas une mainiaque de chaussures alors je pars en souliers de course qui serviront également pour les excursions, j'apporte 1 paire gougounes pour le jour et une paire de sandale pour les soirées.
Pour les vêtements 3 robes qui serviront pour 3 soirs dans la première semaine et 3 soirs dans la deuxième. Les autres soirs pantalon 3/4 et jupes avec hauts que je peux porter avec un ou l'autre et qui serviront au mmoins 2 fois chacun.
Mon amri 2 paires pantalons propres, 4-5 bermudas .
Évidemment le reste maillots, sous-vêtements etc...

je ne fais pas de lavage en vacances alors j'ai 15 sous-vêtements mais ça ne pèse pas lourd même si nous ne portons pas de small.

J'ai pris l'habitude d'écrire ce que j,apporte et la quantité utilisée autant pour les crèmes, shampoo , dentifrice ou autres et c'est fou comme les quantités diminuent avec les notes prises.

C'est vrai que des sous-vêtements ce n'est pas lourd.  Je pourrais en apporter 15 mais, un p'tit lavage, ca me va.  De toute façon, en entrant de la plage, je lave mon maillot....  Je n'ai pas 15 maillots, ni 8 !!!!  Alors, tant qu'à laver le maillot, et utiliser de la poudre à laver, je lave un sous-vêtement en même temps.laugh

Bonjour,

Je voyages tres souvent en 2 semaines et une valise pour moi est suffisante mais j'achète toujours pour la deuxième valise que je comble de choses nécéssaires pour mes amis à Cuba. Cette valise , je ne la rapporte pas alors je paie que le segment de l'allée.  Toujours des vieilles valises que les gens me donnent car ils n'en ont plus besoins.

Cubajo

Pour ta question des cuisses qui frottent, il me semble que j'ai vu dernièrement quelqu'un qui parlait de Lanacane

Salut,

Personnellement, pour les cuisses qui frottent, j'utilise un antisudorifique blanc et ça marche à tout coup. Celui en gel ne fonctionne pas aussi bien.

Mitch7

commenter