Pendant qu'on tétait en regardant des photos,le prix a augmenté de 30$ ce fût assez pour nous faire réserver le Viva V Wyndham Heavens à Puerto Plata, c'est un tout petit Hotel de 180 chambres 18+ avec 4 restaurants à la Carte sans réservations ,la mer semble très belle et surtout sans algues !
Nous avons réservé la Suite Junior Amnésia.
Départ de Québec le 16 Mai
Par rabais Le 28 avril 2017, 12:20
Bon voyage
Hâte de vous lire
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 28 avril 2017, 12:56
On a bien aimé le concept du Viva Whyndham V Samana l' an dernier et on s'était dit que ce serait un bon Hotel pour essayer ce coin de la République Dominicaine que nous ne connaissons pas.vers la droite on est à 5 minutes d'un ti centre d'achat et a gauche se trouve le Orange market(puces) et le Restaurant connu mondialement le fameux petit François avec ses Club sanchiwch et poutine à la langouste.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 28 avril 2017, 13:01
je viens de voir qu`au restaurant Blend ils servent la fameuse crème de pistache .
1 réponse
Répondre
Par Bbi Le 28 avril 2017, 19:37
Effectivement, la crème de pistache du Blend est délicieuse ainsi que presque tous les items du menu de ce resto. C'était mon préféré et comme il n'y a pas de réservation, on y allait souvent. Vous allez certainement apprécier la gentillesse du personnel et la disponibilité des chaises, autant à la plage qu'à la piscine. Le spa offre aussi de très bons services. Mais, vous allez trouver que c'est tranquille et que ce n'est pas l'endroit pour faire la fête. Pour relaxer et prendre des marches ou jouer au golf, c'est l'endroit. Adultes seulement et activités en concéquences, j'ai bien aimé mes deux séjours malgré que 14 jours c'est un peu long pour cet endroit. Bon voyage.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 29 avril 2017, 09:36
Merci Bbi j'ai aussi lu votre résumé,la crème de pistache était servie au Viva Wyndham V à Samana je l'ai adoré !
Que ça soit tranquille c'est un plus pour nous ,par contre on ne manquera pas le party de bulles dans la piscine!!!!!
Avez vous utiliser la petite piscine à côté du resto Dominicain ?
Pour l'Aéroport de Puerto Plata ça se passe vite ,aviez vous acheté votre carte touristique à l'avance et aviez vous pris un transfer privé,un taxi ?
pour le retour est ce qu'il y a un bon choix de boissons ?
Merci à l'avance
1 réponse
Répondre
Par Bbi Le 29 avril 2017, 14:09
Pour le party mousse, il y a beaucoup d'animation et il dure assez longtemps s'il y a une majorité de participants. Non, nous n'avons pas utilisé la petite piscine près du Resto dominicain. Trop petite et rien de particulier là. Mais, celle au-dessus du bar, nous nous tenions là car plus de soleil avec un peu de vent et beaucoup plus intime et tranquille. Pour l'aéroport, je dirais que c'est mieux organisé et plus récent qu'à Punta Cana. Je n'ai pas vu de ligne particulière pour ceux qui détiennent leur carte. La première fois en septembre, çà été très rapide et la deuxième fois, il y avait un peu d'attente car il y avait trois vols qui entraient en même temps. Pour les contrôles et les valises, c'est très rapide avec beaucoup d'espace libre. Je n'ai pas pris de transport privé puisque c'est tres près de l'hôtel (à peine 30 minutes) et les deux fois, on arrêtait au Sunscape seulement. Par contre, la dernière fois, en décembre, on a attendu après des niaiseux qui ne se sont pas présentés et qui n'avaient pas pris soin d'aviser. Comme nous ne sommes pas tres acheteurs de boisson, je ne saurais vous dire mais nos compagnons de voyage nous ont dit que c'était mieux d'acheter au petit centre commercial pour le prix et pour pouvoir inclure dans les valises en quittant l'hôtel. Par contre j'ai vu qu'il y a un grand choix au hors taxe et j'ai acheté de la crème de rhum à un petit kiosque près de notre porte d'embarquement. Je dirais même que l'aéroport de PP est tres équivalent sinon mieux que celui de Québec. J'arrive de Toulouse (France) et je vous dirais que çà se vaut pour là aussi. Je suis disponible si vous désirez plus d'infos même si je suis un peu lente à répondre.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 30 avril 2017, 07:11
merci Bbi pour les précisions
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 28 avril 2017, 14:18
Justement cet hôtel est sur ma liste. Je pense que tu vas aimer ça Pelicano et d'autant plus que c'est adulte seulement et la Playa Dorada c'est une belle plage pour y marcher. Et si jamais tu cherches un peu d'aventure les très beaux villages touristiques de Sosua et Cabarete en valent le détour.
Dans mon album de photos de l'Iberostar Costa Dorada il y a plusieurs photos de la Playa Dorada.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 29 avril 2017, 09:40
Merci Bronzée c'est un coin de la République que je ne connaît pas du tout,même si c'est un vieille destination ça sera du nouveau pour nous 2 !
L'hotel 180 chambres ,18+ 4 restos à la Carte sans réservations donc pas de stress dans un Hotel casual et bien situé
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 29 avril 2017, 09:46
Bronzée je viens d'aller voir vos photos ,vous avez beaucoup de photos de la Playa Dorada,je vosu pose les même questions à vous :
Pour l'Aéroport de Puerto Plata ça se passe vite ,aviez vous acheté votre carte touristique à l'avance et aviez vous pris un transfer privé,un taxi ?
A l'aéroport pour le retour est ce qu'il y a un bon choix de boissons ?
Merci à l'avance
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 29 avril 2017, 10:31
Bon matin PelicanoÂ
Quand je voyage avec Sunwing, oui j'achète toujours ma carte touristique avant le départ, je nâaime pas attendre en ligne.
Entre l'aéroport et la Playa Dorada ce n'est pas plus de 15-20 minutes. Câest sûr quâil y aura des arrêts à dâautres hôtels dans le complexe de Playa Dorada mais tout ce fait vite. Si vous choisissez un transport privé ou taxi ça ne devrait pas coûter tellement cher puisque ce nâest pas loin.
Bien que je nâachète pas de boissons à destination, je peux vous dire quâil y a un magasin à lâaéroport qui vend de la boisson mais malheureusement je ne peux vous dire si câest meilleur marché.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 29 avril 2017, 10:37
Merci Bronzée ,donc vous aviez acheté vos cartes touristique à l'avance pour Puerto Plata ? Est ce qu'il y a une file spéciale qu'on prends si on a déja notre carte touristique ?
merci
0 réponse
Répondre
Par cubata Le 29 avril 2017, 10:12
bon voyage à vous deux !
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 29 avril 2017, 10:38
Merci Cubata bon séjour à vous 2 aussi,vous allez ou ?
1 réponse
Répondre
Par cubata Le 29 avril 2017, 15:44
cayo guillermo.
on se tiens au courrant pour le voyage de septembre !
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 30 avril 2017, 07:12
Merci Cubata,oui on se tient au courant pour Septembre!
Des vaacances avant notre Rush d'été ,bonne saison à vous 2!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 29 avril 2017, 10:16
La dernière fois que j'y suis allée, l'aéroport tout rénové venait d'être complété. Pour la boisson, je ne sais pas car je n'en achète pas mais pour les parfums ça, oui, il y a un excellent choix. C'est là que j'ai acheté mon eau de parfum Prada !!!!
Pour le transfert, jamais pris de transfert privé à chacun de mes voyages là-bas car le trajet n'est pas très loin (une fois l'Iberostar en 2 semaines et 2 fois, une semaine, le Gran Ventana).
La plage est très belle mais, ce sont les vendeurs qui gâchent un peu....
Pour ce qui est du Petit François, c'est surtout connu par les Québécois, de là, à dire que c'est connu mondialement.... J'ai des doutes.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 29 avril 2017, 10:40
Quand j'achète de la boisson, je l'achète en vol, au retour.
En février, j'ai acheté un litre de vodka Iceberg à 20$ CDN. À la SAQ, 750 ml est vendu 23,75$. Une vokda de Terre-Neuve. D'habitude, j'achète une marque qui n'est plus vendue sur le vol, j'essaie de me souvenir du nom.
J'ai déjà acheté du Bombay Sapphire.
J'aime bien passer ma commande à l'avance, pour le retour. De cette façon, je suis certaine qu'il va en rester.
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 29 avril 2017, 11:01
Bon Voyage Pélicano ainsi qu'à Madame Pélicano.
J'ai ben hâte de vous lire.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 1 mai 2017, 07:44
Merci à vous Linouche
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 29 avril 2017, 12:56
Bonnes vacances M et Mme Pelicano! :)) je le trouve très intéressant cet hôtel depuis quelques temps, peut-être pour le printemps prochain... j'ai le weare cadaque dans la mire et le Viva semble aussi correspondre à nos besoins. J'ai bien hâte de vous lire moi aussi! :))
Amusez-vous bien! :))
3 réponses
Répondre
Par rosalinda Le 29 avril 2017, 16:25
je trouve cet hotel tres bien. Mais il y a un dernier resume sur va der "gdesgen" en date fevrier 2017 qui mentionne "~~ L'équipe d'animation est dérangeante, ce sont des jeunes qui manquent de tact et qui crient autour de la piscine; ils insistent constamment afin qu'on participe aux activités qui sont sans attraits et répétitives jour après jour." J'ai hate d'avoir l'opinion de Pelicano sur ce sujet car je desteste d'entendre crier a la journee longue et j'ai vecu ca a d'autres hotels. On verra bien. Il y a beaucoup de personnes qui adorent l'equipe d'animation car ils sont jeunes. Sur le tripadv et veulent retourner a cet hotel parce que il y a beaucoup d'activites tout les jours.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 29 avril 2017, 16:26
Le resume est ici sur Var.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 30 avril 2017, 07:13
Merci Zazou61,les commentaires sont excellent c'est encourageant !
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 30 avril 2017, 10:24
rosalinda
vous avez séjourné au Viva V de Samana vous savez comment ils sont l'équipe d'animation,oui ils sont incistant c'est un peu normal ils ont des quotas à avoir pour leurs activités ,on devait toujours signer notre nom sur une feuille lorsque l'on fesait une activité avec l'équipe d'animation. Après quelques refus un moment donné y comprenne ... Ca sera pareil la bas(Viva V Heavens) l'animation au Heavens est à la piscine, comment que ça crirait une heure dans la journée ,c'est pas la fin du monde de toute manière je vais la pour la mer ,la piscine c'est à la fin de la journée une tite saucette et ensuite une tite saucette dans le jacuzzi sur le toit du pool bar et il y a une autre toute petite piscine à côté du restaurant Dominicain extrèmement tranquille ,à la plage aucune animation SAUF l'animation de tous les vendeurs sur la plage mais ça c'est une autre affaire ah ah ah !
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 30 avril 2017, 10:59
Pelicano, J'ai adore le Wyndham Samana et c'est a cause de votre resume que nous sommes alles au Viva. Il n'y avait aucune animation derangeante durant nos 10 jours seuolement aqua fitness a l'heure du diner et c'est tout. Je pense aussi a y retourner. Le Viva V Heavens semble tres semblable et vraiement le genre d'hotel que nous imons. Mais quand j'ai lu le resume sur Var avec les commentaires sur l'animation, ca m'a fait penser a d'autres hotels ou les animateurs criaientt et jouaient leur Rap musique a tout tete toute la journee. Pas moyen de se reposer apres le lunch et jamais un peu le matin i. Les vendeurs sur la plage pour moi ce n'est pas un probleme du tout et je ne comprend pas que certainnes personnes sont incommodees par eux. Ils essayent de gagner leur pain c'est tout.. En tout cas il faut en prendre et en laisser des resumes a moins que tout les resumes se ressemblent alors c'es different. Je vous souhaite d'avoir du soileil , bonne bouffe, et tout les plaisirs qui vous attendent. Je lirais votre resume et visionner vos photos au retour.
Rosalinda..
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 1 mai 2017, 07:44
Merci Zazou61,c'est du nouveau pour nous ce coin de la République
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 1 mai 2017, 10:07
C'était nouveau pour moi aussi mon dernier voyage, à Punta Cana... même si c'est super touristique, je sais pas on dirait que parce c'était une première, j'étais toute excitée, un peu comme mes premiers voyages... c'est super le fun de "sortir du connu" hihi! :)))
0 réponse
Répondre
Par felicidad Le 30 avril 2017, 10:17
Bon voyage pelicano! Hâte de lire votre résumé!
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 1 mai 2017, 07:45
Merci felicidad,wifi gratuit en plus je vais pouvoir vous faire mes impressions en direct!
0 réponse
Répondre
Par cubata Le 1 mai 2017, 09:55
par contre ..tu ne sais pas si un portable rentre dans le coffre-fort .. et si il y à du gin bombay !!!!????!!!!!
hihihihihihih ;)
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 1 mai 2017, 10:21
Cubata
J'apporte seulement ma tablette et Dvd portable,je crois pas qu'il y ait du Gin Bombay,i think i will stick on the rhum ! J'ai vu des photos avec Vodka Absolut,ça sera vodka canneberges et mojitos!
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 1 mai 2017, 10:35
Je sais aussi que c'est le même Vin qu'au Viva Wyndham V Samana le fameux vin de Julio Iglesias le Marques de Iglesias,alors je vais prévoir le coût . Just'a côté de Lhotel il y a un petit centre d'achats avec 2 liquor store.
Des amis m'ont conseillé le Bar La Passion a Sosua,j'ai faites quelques recherches, c'est un vrai trou !! Maintenant je comprends leur sourires lorsqu'ils me parlaient de l'endroit ,Ah ah ah ! Vraiment pas pour moi...
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 1 mai 2017, 10:56
On faisait nos achats au gros supermarché La Sirena à Puerto Plata. Au petit centre d'achats, à la sortie du Gran Ventana, nous ne trouvions pas grand chose. Pour nous, en tout cas.
http://tiendalasirena.com/tiendas/sirena_puertoplata/
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 1 mai 2017, 11:05
On voit plein de photos ici. Ça ressemble à un Wallmart:
https://www.google.ca/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x8eb1ee470578bc47:0x5f3062555c9c34f8!2m19!2m2!1i80!2i80!3m1!2i20!16m13!1b1!2m2!1m1!1e1!2m2!1m1!1e3!2m2!1m1!1e5!2m2!1m1!1e4!3m1!7e115!4shttps://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname%3D104458164919765638052%26id%3D6329672905770361762%26target%3DPHOTO!5sla+sirena+puerto+plata+-+Recherche+Google&imagekey=!1e3!2s-P8DKGaf4ZGQ/V9eD-MTbY6I/AAAAAAAA07U/gLMWEHjpAQ8c9UKf1HDCEt_I3aWsOMpwwCJkC&sa=X&ved=0ahUKEwj0i8yk-c7TAhVD_WMKHXmUDIkQoioIfDAK
0 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 2 mai 2017, 06:28
Bonjour Pelicano ! j'y étais en Mars dernier et j'ai adoré cet endroit !! effectivement la formules des Viva est exceptionnel! restos à la carte à volonté , le wifi fonctionne très bien partout, autant dans les chambres à la plage ..ect... le service aux chambres vraiment super, un matin j'ai commandé le déjeuner continental 15 minutes plus tard il était à ma porte et on aurait pu être 4 à se nourrir !!!!
Le Blend très bon, mais le resto Dominicain aussi excellent et très mignon plus intime !!!
Et bien sûr le foam party à ne pas manqué !! Samedi vers 15 hrs oufff!! vraiment amusant même si on participe pas trop juste à regardé c,est distrayant :)
pour l'animation, moi je les trouve pas achalant... j'y allais pour me reposé et le fait que le site est pas grand ils nous reconnaissent assez vite et ils sont très respectueux selon vos besoins, bien sûr tout est une question de goût et d'attente! Pour moi tout me convenait parfaitement ...
Je me suis jamais ennuyer sans me sentir dérangé!
Oui c,est vrai qu'il n'a pas nécessairement le traditionnel spectacle à 21 hrs 30 comme à peu pres dans les tout inclus il est aussi vrai qu'il y a pas de bar au lobby, mais il a quand même d'autres genre d'animation , du Karaoke, des spectacles dehors près de la piscine, des jeux, un chanteur (Dimanche soir ) très bon !
Et le bar de la piscine qui est le bar principal , devient le lieu ou tout se passe le soir, pour ma part j,ai toujours trouvé place à m'asseoir et font le service directement aux tables ....
Je vous souhaites de belles vacances !!!
p.s. on a une amie en commun Pelicano , soleil 1968 :)
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 2 mai 2017, 07:30
Bellasylvia, merci pour votre beau resume. C'est tentant d'aller a cet hotel, ce que je me demandais pour l'animation comme qulqu'un disait qu'ils criaent a la piscine a la journee longue.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 2 mai 2017, 11:56
Merci beaucoup Bellasylvia,c'est encourageant de lire tous les commentaires positif avant de partir.J'ai eregardé votre Diaporama les photos sont très belle,merci.
0 réponse
Répondre