Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

air canada arnaqueur

bon dimanche

je vous partage mon experience avec air cacanada..

depuis mardi nous regardons pour un voyage, notre choix s arrete sur le playa cayo santa maria a 2516.00 pour 2 adultes et 1 enfants de quebec le 14 aout. a ce prix on saute dessus.. on passe l etape 1 et 2 rendu au paiment c est rendu 2878.00.. déception total c est trop cher pour nous..

je regarde encore mercredi toujours pareil, affiché a 2516.00 et au final 2878.00.. j appel air canada on me dit que c  est la mise a jour qui n est pas faite.. jeudi meme prix mais au final 2835.00.

vendredi meme constat mais rendu a 2798.00..

j appel protection consomateur pour voir la léqualité. on me repond que c est pratique courante mais que la loi dit que le prix lors de la mise a jour doit redevenir le bon et que les grossiste doivent faire la mise a jour au minimum au 12h.et maximum 24h et donc que le prix du debut doit etre ajuster tout les jours. et que comme ca fait deja au moins 4 jours et que le prix total change toujours, la mise a jour a donc ete faite souvent et ca deviens une fraude et que j aurais le droit de porter plainte et de les poursuivre pour avoir ce prix..

je rappel donc air canada pour leur dire que j exige le bon prix et que j ai appelé protection consomateur, on me met en attente 20 minutes et au retour la taba.... me dit de retourner voir que le prix est maintenant ajusté a l etape 1.. comme par hasard..

j aurais du prendre des photos..

et autre point negatif.. le vol de quebec a une escale a mtl et on a 50 minutes pour changer d avion c est tout.. selon air canada c est legal apres 43 minutes.. faite le calcul.. depart a mtl 19:00 arrivé a mtl 18:10 le temps de preparation 15 min le débarquement 15 a 20 min. le trajet a l autre porte 15 minutes, verification 5min.. si tout va bien on est deja a la bourre de 5 minutes.. ils vont faire quoi? nous faire prendre le prochain vol?

j ai toujours eu une dent contre air canada. jamais eu de bon service en 6 voyages avec eux

c etait mes 2 cents :)

finalement on va partir de mtl direct et on va au Pesquero holguin

Le prix réel d'un forfait est toujours à la dernière étape.  Ça toujours été comme ça.  En fait, c'est comme ça depuis trèssssssssssss longtemps.

Habituellement, c'est écrit sur le site de l'agence ou du grossiste.  Donc, rien d'anormal là-dedans.

L'étape 3, l'étape finale, est l'étape réelle.  C'est plate, je le sais, mais si vous regardez sur différents sites d'agences, vous verrez la notice.

ca n est pas parce qu il le font depuis toujours que c est legal pour autant.

ca reste une arnaque de faire croire au gens qu un prix est un tel et changer une fois a la fin.

y a des personnes qui se s ont surement fait avoir avec ca et on cliqué payer avant de verifier.

"Continuez jusqu'à l'étape 3 pour confirmer le prix total pour tous les passagers, ainsi que les promotions et les heures de vols."

Je sais bien que c'est plate mais, quand on réserve sur internet, généralement, on porte attention à ce qu'il y a d'écrit.  Si les gens ne regardent pas, c'est de leur responsabilité.  Tout comme la validité d'un passeport.  

Concernant le changement d'appareil, ça me stresse toujours.

Pour vous donner une idée, nous aurons 1h10 minutes pour débarquer d'un 787 avec Air France, changer de terminal qui est à 15 minutes, à pied, repasser la sécurité et prendre notre vol vers Copenhague.

Charles-de-Gaule est pas mal plus grand que Dorval !!!! 

Québec - Montréal, avec Jazz, ce sont des petits appareils d'une trentaine de sièges.  Ça sort rapidement mais j'avoue que ce sera très juste, trop juste, même.

Rose-lilas, je n'oublierai jamais mon changement d'avion à Rome.  Le temps était très court et j'ai manqué mon avion vers la Sicile.  J'ai dû en payer un autre.

Heureusement, à mon arrivée en Sicile le chauffeur était toujours là à m'attendre.  Malheureusement, il parlait seulement italien.  Alors, je n'ai jamais su pourquoi il est resté à m'attendre.

Mon record est un escale de 30 mins à Tokyo-Narita mais j'ai pu pogner le prochain vol à temps grâce à une agent de bord de Delta qui a contacté le responsable de la sécurité de l'aéroport pour me faire passer dans la sécurité réservé au crew et amener à bon port. Même la valise a suivi! L'escale devait être de 2 heures mais le vol au départ de Shanghai a été retardé 1:30 à cause du trafic aérien. C'est une grosse aventure mais tout a bien été donc un gros merci à Delta!!!

Vraiment plate cette situation Wrebbit72, surtout que cela fait plusieurs jours comme vous dites.

Bon voyage au Pesquero, j'ai adoré cet hôtel.

Comme dit rose-lilas, ce n'est pas une arnaque. C'est ainsi depuis toujours et pour tous les grossistes, pas uniquement VAC : le prix réel est toujours celui affiché à l'étape 3, alors que la connection se fait sur le site du grossiste.

Bien des gens ne sont pas au courant....

wrebbit72, je vous comprends entièrement, très décevant.

J'habite à Gatineau et souvent je prends l'avion d'Ottawa.  Parce que c'est en Ontario le prix affiché pour un forfait n'inclus pas les taxes.  Il faut se rendre plus loin dans le processus de la réservation pour voir le prix réel.  Enfin, le prix final est à la dernière étape. 

Par expérience, pour un voyage au Mexique, ça m'est déjà arrivé pour un vol avec correspondance à Toronto d'avoir moins d'une heure; je n’étais pas confortable avec ça.  Pas de problème, j'ai appelé Air Canada et on m'a changé pour un vol plus tôt, sans frais.

Il n'en demeure pas moins que c'est VacAirCanada qui est le gagnant dans ce stratagème.

Quand je vérifie les prix de la première étape, je sais que la plupart des grossistes SONT à jour,   SAUF VacAirCanada, 

VacAirCanada, c'est celui que je déteste le plus, presque TOUS ses forfaits ne sont pas au bon prix à la première étape.  

Wrebbit72 a bien raison de s'informer, et de trouver que finalement belle arnaque, illégalité . de leur part .      

Ce sont les agences comme Var et les autres agences,  qui font les mises a jour que vous voyez a la premiere et deuxieme etape et non les grossistes.  Alors il faut se plaindre aux agences.   Ils vont vous dire qu'ils sont occupes et qu'ils font leur possible de faire les mises a jour a tout les jours.

Bonjour rosalinda,

Si le voyagiste ne fait pas la mise à jour de sa base de donnée, à partir de laquelle les tarifs sont puisés, les prix à la première étape ne reflèteront pas le prix et la disponibilité confirmés rendu à la 2e étape.

Annie-rabais

commenter
Répondre