Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Peur de ne pas recevoir mon passeport

Bonjour, je le demandais si quelqu'un pouvais m'éclaircir, je pars en voyage le 2 juin et mon passeport était échu. Je l'ai envoyé par Xpress poste de Poste Canada le 19 avril dernier. J'ai appelé aujourd'hui et on m'a dit que ma demande était toujours en traitement, mais qu'elle devrait être livrée le 23 mai. Étant une personne très nerveuse, j'ai vraiment peur qu'il y ai un pépin et que je le recoive trop tard. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le délai de 20 jours ouvrable est vraiment le maximum? Merci beaucoup

moi je l'ai toujours reçu dans les délais .. meme après environ 5-6jours ouvrable les 3 fois( 2 fois le mien et 1 fois mon gars)

D'après moi vous devriez l'avoir sous peu car surtout pour un renouvellement c'est pas long . J'ai renouvellé mon passeport l'an passé et même pas 3 semaines plus tard je l'avais . je ne m,inquièterais pas à vôtre place 

allez sur le site de passeport et vous entrerez les renseignements appropriés et vous aurez la date d'arrivé de votre passeport

Express post, d'après ce que je peux voir, c'est loin d'être express.

Quand on va le porter directement au bureau des passeports on l'a en dedans d'une semaine.

Il n'y a pas de bureaux des passeports partout....  Et tout dépend toujours de la demande et de la période.

A Québec, j'allais directement au bureau de Place Ste-Foy et je ne l'ai jamais reçu en dedans d'une semaine.  Toujours, environ, 3 semaines plus tard.  Ce fut encore le cas en 2015.

On peut aller porter notre demande dans les bureaux de Services Canada, dans les villes où il y a ces bureaux.  Encore là, il n'y en a pas partout.

J'ai été chanceuse car pour mes deux derniers passeports, je les ai reçus très vite.

Je vais à Laval.

Avec service Canada ils prennent votre demande puis ils l'envoient...par la poste... donc c'est loin d:être plus rapide ...wink et je ne ferai pas de commentaire de trois semaines pour le service entre  Québec et Rimouski....wink

Je n'ai jamais utilisé ce service, moimoi !

Ma dernière demande a été remise directement au Bureau des passeports à Place de la Cité à Ste-Foy.

Mon père et mon neveu ont fait leurs demandes et sont allés les porter au Bureau de Services Canada l'automne dernier et ils ont reçu leurs passeports dans le délai de 3 semaines.  Même chose que directement dans un Bureau des passeports.

Aussi, ce n'est pas expédié par courrier mais courrier entre Ministères.  Par camion, la plupart du temps.  

En principe vous devriez l'avoir à temps.

Par contre peut être qu'il aurait fallu s'assurer d'avoir votre passeport avant de réserver. ..

Ils vous ont dit qu'il était pour vous être livré le 23 mai et vous partez le 2 juin, je ne m'inquièterais pas à votre place.

Vous pouvez suivre le trairement de votre demande en allant sur ce lien:

https://www.pptc.gc.ca/service/contact/stat.aspx?lang=fra

Braisbrais Vous êtes de quel région ?

Les dates de livraison son souvent respectés, soyez confiant(e)

Je suis de la rive-sud de montréal!

au pire vous perdrez votre argent tout simplement   c'est moins grave que la maladie ou autre chose du meme genre

Bonsoir

Moi je vais toujours le porter au bureau de mon député, ils vérifient ma demende et s'occupe de l'expédier, ce ne me coute pas une cent de frais d'envoi, et je le recois tres vite.

ben oui votre député est Maxime il est pas du bloc québécois lollll

Vous ne le recevez pas plus vite parce que c'est votre député qui l'envoie.  À Ottawa, ils ne commencent pas à vérifier si telle ou telle demande a été expédiée de telle ou telle façon.

Dans un bureau de Services Canada, ça ne coûte rien.  Vous en avez un sur la 1ère Avenue Est.  

Pour le bureau du député, je ne sais pas mais l'avantage d'aller dans un Centre de Services Canada, c'est qu'une personne vérifie le formulaire et fait apporter les corrections nécessaires.  Comme ce fut le cas pour mon frère.

Alors, les gens sont certains que tout est correct quand le formulaire arrive à Ottawa.  

Est-ce que les gens d'un bureau de député est habilité à le faire?  Ça, je ne le sais pas.

je viens de vérifier pour moi et par la poste c'est 20jours alors 4 semaine vous allez êtes correct!!

Je suis d'accord avec Rose Lilas, c'est préférable d'aller le porter soi-même alors si on a fait une erreur en remplissant le formulaire, elle sera aussitôt corrigée. 

Mais, je comprend, que pour les personnes qui travaillent cela peut être compliqué de se déplacer pendant les heures de travail ou après le travail si c'est ouvert.

Est-ce qu'il s'agit d'une seule demande? Demande de passeport ou renouvellement?  Vous ont-ils confirmé la date selon les délais généraux ou bien vous ont-ils confirmé que VOTRE demande a été vérifiée et que tout est en ordre? (Un indice: le dossier a-t-il été ouvert? Le paiement a-t-il été pris?).  Si ce n'est pas le cas et que ça vous rend nerveuse, Vous  pouvez les rappeler pour leur demander où en est maintenant votre demande... selon la réponse, vous pouvez demander un service express on vous fera payer des frais additionnels  et vous pouvez demander que votre dossier soit transféré au bureau de passeports le plus proche de chez vous où vous pourrez le cueillir en personne (chaque adulte devra par contre se présenter pour la cueillette) à une date qu'ils vous donneront immédiatement.

La paix n'a pas de prix :))

Oui c'est juste une seule demande, pour un nouveau passeport. Je n'ai pas pu faire un renouvellement car la dernière fois j'ai fait mon passeport et j'avais moins que 16 ans (j'en ai 20 maintenant). J'ai vu que le paiement de 160$ est passé sur ma carte de crédit aujourd'hui, j'en déduit donc que ma demande a été approuvée? Et j'ai téléphoné lundi pour pouvoir le faire accélérer et le monsieur m'a répondu en effet qu'il pouvait tranférer mon dossier dans un bureau plus près, mais il m'a conseillé de l'attendre et de ne pas le tranférer... 

En copiant ce lien, vous pourrez voir où en est rendu le traitement de votre demande:

https://www.pptc.gc.ca/service/contact/stat.aspx?lang=fra

@moimessouliers   J'ai renouvellé le mien pour 10 ans en 2014 donc, je ne pense pas avoir besoin de faire ces vérifications de sitôt mais je sais quelques personnes de mon entourage doivent renouveller bientôt, avant de partir pour la Chine.

Alors, je vais leur transmettre votre référence et je tiens à vous en remercier de leur part.

@manducuba1: Idem pour moi, passeport renouvelé en novembre 2014 pour 10 ans !

À chaque fois que j'entre les infos et que je clique sur soumettre, ça me dit seulement qu'ils on reçu ma demande et rien d'autre, c'est normal?

Oui si le passeport n'a pas été encore imprimé. Quand il le sera vous serez informé. Et quand il sera posté aussi. Il reste un peu plus de 3 semaines avant votre départ, je ne serais pas inquiet. 

@braisbrais: Est-ce que la date de réception de votre demande apparaît ?

@braisbrais: Est-ce que votre demande est traitée à Gatineau?

Oui et oui, c'est indiqué la date de mon départ et c'est traité à Garineau

Gatineau* désolé

Oups pardont j'avais mal lu! La date de réception est indiqué sur le tracking de poste Canada, c'est indiqué qu'ils l'ont reçu le 24 avril

Si j'étais vous, pour m'assurer que tout est correct, je retéléphonerai, à peu près tous les fonctionnaires fédéraux à Gatineau ont été en congé forcé quelques jours à cause des inondations.

Mais comme je vous le disais plu haut, je ne m'inquiéterais pas, il reste plus de 3 semaines avant votre départ.

Je leur ai téléphoné et demandé a propos des innondations si ça a pu ralentir les choses, et ils ont dit que non, ma demande a ete approuvée aujourd'hui et ils m'ont assuré que le 23 mai était vraiment le plus tard qu'ils pouvaient me l'envoyer, le stress descend tranquillement, mais je vais me sentir mieux quand je l'aurai en mains propres :)

Ce sont de bonnes nouvelles ! Ne vous en faites plus, vous l'aurez à temps :)

braisbrais, on suit votre saga.  Venez nous le dire quand vous l'aurez reçu.

commenter