jarrive de la havane je me suis fait confisquer 230 peso a la douane il mon dit interdit de sortir des pesos de cuba bizarre , avez vous deja vécu sa merci
jarrive de la havane je me suis fait confisquer 230 peso a la douane il mon dit interdit de sortir des pesos de cuba bizarre , avez vous deja vécu sa merci
Par moimoi Le 8 juillet 2017, 20:22
Non mais moi j'aurait dit c'est pour acheter au duty free qui est apres les douanes, alors y peuvent rien dire je crois c'est des achats a Cuba cela. fout montrer le moins possible nos pesos ils ont l'oeil vigiant et sont rapides si on ne dit rien ou exiger le superviseur c'est du monde qu i ganent un cuc par jour n'oublions pas, ...
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 8 juillet 2017, 21:27
Comment se fait-il qu'un douanier s'est rendu compte de ça? Vous l'avez déclaré?
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 8 juillet 2017, 20:25
230 cuc, y a un douanier qui s'est enrichi de 8 mois de salaire si y a pas eu signature de documents attestant cette saisie....
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 8 juillet 2017, 20:37
4- Avant votre départ, à l'aéroport, dans la rue ou dans un Cadeca, vous revendez vos convertibles (qui ne valent rien dans votre pays) et récupérez vos deniers dans la devise de votre choix. La loi vous permet d'apporter avec vous (d'exporter) un maximum de 200cuc, pratiques pour votre prochain voyagePosez vos q
pratique a savoir cela ca vient de particuba.net
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 8 juillet 2017, 21:23
ca aura pris plus de 2 ans pour qu'une autres personne vienne confirmer mes dire
merci
je crois que ca va arriver de plus en plus souvent
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 juillet 2017, 21:41
On a pas le droit de sortir des pesos de Cuba. On donne l'information sur le site du gouvernement du Canada.
0 réponse
Répondre
Par Luc66 Le 8 juillet 2017, 22:16
Bonjour,
c'est fou mais effectivement interdit selon le sites des douanes cubaines (ci-dessous) de sortir un seul CUC. Comment ont t-ils vu vos CUC? Ils ont ouvert le portefeuille?
Regulations of the Central Bank of Cuba for currency import and export
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 9 juillet 2017, 09:15
Oh que c'est enrageant ça! Desolee pour vous
0 réponse
Répondre
Par parentvoyage Le 9 juillet 2017, 09:26
oui ils onts remplis 2 document officiel sa a pris plus dune heure dans le bureau du superviseur ( il ont vu les peso quand il ont passer mon portefeuille dans le scanner ) je lui est dit jai besoin de peso pour le duty free et pour manger il ma repondu il fallait que tu les change avant de traverser la douane, repnse du superviseur si je revien a cuba je peut les réclamer,
3 réponses
Répondre
Par erijo Le 9 juillet 2017, 09:26
réclamer peu importe ou vous attérirez à Cuba ou seulement a la Havane?
Y aura t'il une pénalité au taux de change ou 230 pesos vous seront remis comme le montant saisis?
0 réponse
Répondre
Par Luc66 Le 9 juillet 2017, 11:20
pas de chance effectivement. incroyable qu'ils arrivent a detecter des CUC au scanner. Malheureusement je doute qu'ils vous les redonne. et s'ils commencent a appliquer ca a tout le monde ils vont gagner des fortunes et perdre surement du tourisme. le problème est qu'on a toujours besoin de cuc pour le duty free. la solution est peut être de les mettre entre des dollars canadiens, ca serait surprenant que le scanner detecte alors. en plus moi je sors toujours avec des cuc pour pas avoir a changer lorsque je reviens
1 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 9 juillet 2017, 15:59
On peut payer en CAN a tous les duty Free et restos une fois passé la sécurité à Cuba.J'achète des cigares en dollars canadiens presque chaque fois.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 9 juillet 2017, 11:31
Donc, c'est à la sécurité qu'on les a vus. Passer à la douane devant un douanier et passer à la sécurité sont 2 procédures totalement différentes.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 9 juillet 2017, 16:13
@parentvoyageur
j'aimerais savoir si vous pouvez réclamer vos posos n'importe ou dans le pays
ou seulement à la Havane
sur présentation de votre recu bien sur
0 réponse
Répondre
Par parentvoyage Le 9 juillet 2017, 20:41
apres plus de 90 fois a cuba tres frustant , demain je vais allez au consulat cubain sur le boulaveard décarie je demeure tout pret juste pour avoir lheure juste ps jai dit au douanier je vais avoir besoin de peso pour le dutyfree et pour un café il ma répondu il fallait que tu les change avant de traversrer il voulait rien savoir il était 5,30 am ouf je suis encore sur lémotion comme si jétait un voleur
1 réponse
Répondre
Par Luc66 Le 10 juillet 2017, 11:44
J'ai peur qu'ils vous disent que c'est la loi. Mais dans les faits les douaniers se partagent l'argent (ils sont d'ailleurs pas les seuls dans le monde a confisquer des produits lorsqu'on revient au pays). Tout le monde est d'accord jusqu'au chef. Une fois a cuba j'ai acheté un billet d'avion pour montréal dans une agence de voyage. Il était faux. Je m'en suis apercu avant heureusement. tous les employés jusqu'au chef étaient de meche. A votre place, je denoncerai ca au Journal de Montreal car les cubains savent très bien que les touristes les font vivre et apres ils arreteront.
bonne chance
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 juillet 2017, 12:25
Luc, je ne vois pas l'intérêt d'en parler dans un journal.
On ne doit pas sortir de pesos de Cuba, si on en sort c'est à nos risques.
Les douaniers ont fait leur travail.
Beaucoup, de forumeurs en sortent, ils s'en sont aperçus et ils serrent la vis.
0 réponse
Répondre
Par bernie Le 9 juillet 2017, 20:57
Très décevant et surtout très étrange car je suis à Cuba 4 ou 5 fois par année et chaque fois je raporte des CUC avec moi. J'ai un sac ceinturon genre banane et je le passe au RX et jamais eu de problême
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 9 juillet 2017, 21:11
Wow je me trompe ou c'est bien environ $300 qu'ils vous ont volé ?
0 réponse
Répondre
Par BoBoX Le 10 juillet 2017, 12:36
À l'aéroport de Varaderol y a une CADECA située après la sécurité, vous pouvez ramener l'argent que vous voulez au Canada. Trouver l'erreur!!
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 10 juillet 2017, 14:00
Avant il était autorisé de sortir 200 CUC mais avec la création de la nouvelle monnaie unique (qui n'est toujours pas entrée en vigueur) il est clairement publié et affiché que ce n'est plus autorisé de sortir des CUC de Cuba. Ce n'est pas nouveau, cela date de quelques années et vous n'êtes pas à le seul à s'être fait retirer ses CUC car effectivement cela fait partie du travail des douaniers. Dommage que nous n'ayiez pas été informé de ce fait
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 10 juillet 2017, 15:49
Bobox a raison...c'est quoi la joke?.
vous pouvez changer l'argent passé la sécurité a varadero
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 10 juillet 2017, 16:23
Même chose à Cayo Santa Maria il y a une Cadeca APRÈS le passage de la sécurité ?????
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 10 juillet 2017, 17:01
bin voyons cé quoi la joke.........vous pouvez mettre de l argent dans votre valise....y a pas personne qui va voir ca.......et apres tout ...ils doivent pas fouiller dans les poches du monde a la sécurité.......j ai déja pssé au douane américaine avec 15000. et la limite est de 10000.00 ......personne n a vu ca ....jamais
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 10 juillet 2017, 18:28
230 cuc, c'est vraiment beaucoup!!! J'en ramène généralement une vingtaine pour un prochain voyage et en avoir un peu à mon arrivée là bas; sur moi ou mêlé à ma monnaie canadienne car oui c'est interdit!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 10 juillet 2017, 18:55
@parent voyageur
vous mentionnez avoir eu un recu ou papier et vou sdites pouvoir récupérer vos pesos lors d'un prochain voyage
pourriez vou snous éclairer à savoir l'autenticité de ce papier
et pouvez vou s récupérer vos pesos SEULEMENT à la HAvane ou à n'importe quel aéroport de Cuba
oui ils onts remplis 2 document officiel sa a pris plus dune heure dans le bureau du superviseur ( il ont vu les peso quand il ont passer mon portefeuille dans le scanner ) je lui est dit jai besoin de peso pour le duty free et pour manger il ma repondu il fallait que tu les change avant de traverser la douane, repnse du superviseur si je revien a cuba je peut les réclamer,
merci
0 réponse
Répondre
Par parentvoyage Le 11 juillet 2017, 08:51
aduana general de la republica de cuba
acta de retencion y notification
cest dur a lire mais en gros le détail des billets numero de serie ( 4 billet de 50, 1 de 20 et 1 de 10 ) le passager voullais sortir du pays cest peso , mais selon la resolution bla bla bla cest interdit les pesos ont été détécter dans sont portfeuille,le douanier a dit que je pouvait les recuperer mais cest pas clair il était 5 heure am,je ne pense pas que les douanier garde cette argent car ils les onts déposer dans un grand sac attacher avec un grande tyrap numéroter le numéro du sello est écrit sur le raport
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 11 juillet 2017, 11:30
Est ce que vous pouvez récupérer vos pesos PARTOUT à Cuba (n'importe quel aéroport d'arrivé) ou seulement a l'endroit ou ils ont été ramassés
Merci
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 11 juillet 2017, 11:53
Alors vous êtes aller au consulat hier?????
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 11 juillet 2017, 09:23
merci, parentvoyage pour la précision. On va peut-être arrêter de traiter les douaniers de voleur sans preuve.
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 11 juillet 2017, 11:20
Oui, ils font leur travail, y faut donc cacher les pesos ou en rapporter moins soit 20 a 30 max pour le prochain voyage
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 11 juillet 2017, 11:23
J'ai même vu un douanier  proposer  à une dame de mettre ses 2 btles de boisson ds ses bagages  à main dans la soute ds ses bagages enregistrés...c'est rare cela, il aurait pu les saisir tout simplement...
0 réponse
Répondre
Par NickieVal Le 11 juillet 2017, 15:53
moimoi j'aimerai bien savoir si la dame rendue a destination avaient encore ses bouteilles car a Cuba ils sont reconnu pour faire disparaitre des choses des valises quand ont revient
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 11 juillet 2017, 15:59
Ca devrait car quand ils ont offert de les mettre ds bagages enregistrés , ils ont  posés le long ruban sur sa valise rige  a main pour la mettre en soute et non de rechercher sa grosse valise, j'avais oublier de préciser désolé....
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 11 juillet 2017, 16:13
Faire disparaitre des choses des valises, je crois  vous mêlez Cuba et la République  Dominicaine dont Punta Cana lollll
0 réponse
Répondre