Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bonne croisière Rose-Lilas

Général

Je vais vous souhaiter bonne croisière aujourd'hui vu que vous partez demain pour Québec.

Revenez-nous enchantée de votre croisière et avec un petit résumé.

Bonnes vacances!   

Moi aussi je vous souhaite une magnifique croisière sur la Baltique. Que de beauté à contempler! Peut-être allez-vous me donner envie de découvrir ces villes emplies d'histoire et de merveilles. Je vous souhaite une expérience en studio à la hauteur de vos attentes. J'aurai bien hâte de lire votre compte-rendu. Mais d'ici là profitez-en à plein régime. Bon voyage. MarieMarine

Rose-Lilas : J'espère que vous allez apprécier le Dreamliner. J'ai eu l'occasion de le prendre à mon retour du Maroc en mai 2016 sur la liaison Casabblanca-Montréal de Royal Air Maroc. Très agréable, beaucoup plus d'espace de dégagement pour les jambes, sièges très confortables, plus larges et davantage inclinables, hublots plus grands, meilleure circulation d'air et moteurs beaucoup moins bruyants... presque silencieux. Comme vous volerez sur un Dreamliner d'Air France, il est fort probable que la configuration sera différente, chaque compagnie aérienne ayant sa propre configuration des sièges. Je crois avoir mis au moins une photo du Dreamliner de la RAM dans un tout petit album photos du Maroc sous mon pseudonyme.

Oups, une coquille! "Casablanca" et non "Casabblanca".

Je viens de vérifier l'album "Maroc", et il comporte deux photos du Dreamliner.

J'ai vu quelques photos sur le site d'Air France.  J'ai bien hâte.  Ce sera la 2e fois que je volerai avec cette compagnie.

J'avais, dans la liste de mes rêves à réaliser, de voler en 747 avec cette compagnie, rêve réalisé en 1980 pour mon 2e voyage à Paris !!!!

Une chose est certaine, je serai plus confortable qu'avec Transat !!!!! 

Je suis certaine que je vais apprécier !   Merci !

Merci beaucoup !  Nous quitterons Québec (un groupe va partir de Charlesbourg et l'autre, dont moi, de l'hôtel Travelodge, anciennement le Clarion à Ste-Foy) à 10 heures vendredi.

Après 3 jours à Copenhague, nous embarquerons sur le Getaway (ma 2e visite sur ce navire puisque je l'ai pris en février dernier), direction Rostock pour une excursion de quasiment une journée à Berlin.  Nous serons de retour au navire vers 20 heures !  Grosse journée !!!!  Il n'y aura que la moitié du groupe, environ, faut dire que le prix de l'excursion est quand même de 465 $ !!!!  Pas le choix de faire des choix !!!!!!  

Et, dans l'ordre et/ou le désordre....  Stockholm, Helsinki, Tallin et 2 jours en Russie, à St.-Pétersbourg.  À cause du visa, nous ne pourrons sortir qu'en groupe, soit 2 matinées et une soirée pour un spectacle de folklore.  2 jours en mer vont compléter la croisière de 9 nuits.

Retour à Copenhague via Paris, Montréal et transfert à Québec avec le groupe.  Dodo à l'hôtel pour le reste de la nuit et retour à Rimouski le 28.

J'ai prévu une balade sur les canaux à Copenhague, autobus Hop On & Hop Off à Stockholm, même chose à Helsinki mais j'ai ajouté une balade sur les canaux.  Tout ça acheté sur le site de Viator.  En $ CDN.  Pour Tallin, ce sera une sortie à pied, car la partie historique n'est pas loin du port.

J'ai hâte d'essayer le 787 d'Air France, il paraît que c'est très confortable et silencieux.  Je ne pouvais pas réserver mes sièges car, en groupe, avec Air France, c'est impossible.  Par contre, je déteste l'heure du départ pour Paris, soit 16h50 !   

Je rêve de la Scandinavie depuis que je suis toute jeune !!!  Ça fait longtemps !blush

Pour la cabine studio, étant donné que j'en ai visité une en février, je sais à quoi m'en tenir.  Dans mon résumé, je vous donnerai le coût pour une cabine intérieure et une extérieure $$$$$.   J'ai l'intention de profiter du Lounge qui est magnifique.  Nous sommes 5 femmes à en avoir une.  En prenant un p'tit verre de vin (pour une fois, j'ai droit au forfait boissons !!!!), je pourrai écrire mes notes, et prendre un p'tit déjeuner léger le matin, si j'en ai le goût.  Distributeur d'eau et de jus, je pourrai faire le plein de ma bouteille avec de l'eau.

En gros, ce sera ça.  Fatiguant comme voyage, je suis prête !!!!!  Avec de la mélatonine pour le décalage horaire, c'est beaucoup moins pire.

Merci encore !

Le navire a quitté Tallin à 16 heures, en route vers St.-Pétersbourg.  Le 18, ce sera mon tour !!!!

http://www.cruisemapper.com/Norwegian-Getaway-position?imo=9606924

Bon voyage et bonnes vacances, ça c'est toute une croisière! Profitez-en bien!smiley

Merci monalisa !  

Bonne croisière Rose-Lilas-3, durant votre absence nous prendrons soin de vos admirateurs qui vont sûrement s'ennuyer de vous commenterangel

Profitez de chaque merveilleux moments!

Merci marie60!  J'ai un gros fan club!  Dont ricsan qui en est le président ou la présidente !!!!!

yes on veille au grain  ;-)

Bonnes vacances Rose-lilas-3!  

On sent l'excitation et la fébrilité dans vos commentaires.  Ces jours-là qui précèdent d'aussi belles escapades, font aussi parti de l'expérience voyage.

Bien heureuse pour vous. 

Encore bon voyage!

?

mandycuba1, excitation et fébrilité, non, pas vraiment.....  Un peu d'anxiété car c'est quand même beaucoup de préparation.....  

Merci !  J'aurai une pensée pour vous tous !

Beaucoup de préparatifs, c'est certain ... Je n'ai aucune crainte que tout va entrer dans l'ordre des choses, pour vous qui êtes autant expérimentée.  Je vais aussi penser à vous pendant votre séjour à Québec.   

Bien sûr, si vous avez la chance de nous communiquer vos coups de coeur au fur et à mesure, quand vous allez les vivre, on ferait un peu parti de votre groupe.

Bon voyage, Rose-lilas-3 !

elle est partie woufffffffffffffff........

Et non, pas encore !!!!  ça vous dérange autant que je sois présente sur le forum???  Au moins, moi, je suis polie, ce qui n'est pas votre cas...  no

Et puis, comme vous le savez, le wi-fi, ça existe en Europe!  yes

Je vous souhaite un merveilleux voyage Rose-Lilas!  Vous nous raconterez au retour!

Merci danilou.  Oui, je vais vous en parler et je suis certaine que ça va faire plaisir à bien des gens d'avoir des nouvelles de ce coin du globe !!!!!

Je vous souhaite de très belles. Vacances :))

Profitez-en bien et au plaisir de vous lire à votre retour

Merci buibel1 !  

Rose-lilas, je vous souhaite une très belle croisière et un très beau voyage.

Bonnes vacances !

Soleil du sud

Merci SoleilduSud !  

Bonne croisière Rose-lilas! Soyez prudente, pas trop d'alcool avant d'aller veiller sur le pont svp, on veut lire votre résumé! ;)

Rose-lilas, bonne croisiere et je vous souhaite une belle mer calme tout  au long de votre voyage. 

Soyez sans crainte !!!!!  Je ne suis pas de nature "alcolo" du tout !!!!!  Même si j'ai droit au forfait boissons, pour la 2e fois en 8 croisières, je ne pense pas l'utiliser énormément !!!!  

Merci !  

Merci rosalinda.  Je ne crois pas qu'en mer Baltique, ce soit très agité mais on ne sait jamais !  J'ai traversé l'océan Atlantique en 5 jours, avec une mer calme, ça devrait être la même chose entre ces pays nordiques.  Du moins, je me le souhaite mais je n'ai pas le mal de mer....  En fait, je ne l'ai jamais eu même si je me suis fait déjà brasser pas mal dans les Caraïbes !  Au pire, j'ai de la Cocculine et de la Bonine, si jamais !!!!!

J'aurai une pensée pour vous tous au pays de Poutine !!!!!

Bonjour Rose-lilas. Vous êtes 5 femmes de votre Groupe en cabine studio? Ça démontre que Norwegian répond à une demande avec ces cabines individuelles.  Votre lounge est très intéressant, il offre beaucoup d'espace et de confort. C'est intéressant de se retrouver comme ça à plusieurs. Vous aurez peut-être la chance de sympathiser avec quelques unes de ces personnes pour partager un repas à l'occasion, ou une excursion. Moi aussi j'ai été "brassée" en croisière dans les Caraïbes, sans être malade. Ce qui me rassure pour le Pacifique. En septembre j'irai visiter le Norwegian Dawn de passage à Québec et je prendrai un repas à bord.  Parc contre il n'a pas de cabine studio donc je ne verrai que les autres types de cabine. Bon voyage encore une fois et que le soleil soit un peu plus présent pour vous qu'ici à Montréal.

Au point de vue soleil, nous sommes gâtés à Rimouski !  Il ne pleut tellement pas qu'il faut arroser les jardins à tous les soirs sans oublier les gazons qui jaunissent !!!!  

Pour les 5 femmes, c'est supposé, c'est ce qu'on m'avait dit mais je verrai sur place.  La cabine intérieure coûtait près de 2,000$ de plus, déjà que le forfait coûte $$$$$ !  D'ailleurs, c'est toujours complet, ces cabines, faut dire qu'il n'y en a pas une tonne mais il y en a sur 2 étages.  Très bien situées, en plein centre du navire, au 10e et 11e ponts.  Pour voir des photos du Lounge privé pour nous seulement:

https://www.cruisecritic.com/photos/ships/norwegian-getaway-651/studio-lounge-119465/studio-lounge--v6914263/

Pour ce qui est des repas, les 4 accompagnateurs vont offrir, à chaque soir, d'aller souper avec eux.  On y va ou on n'y va pas, c'est selon.  J'ai réservé avec eux le souper-spectacle de cirque.    

Sûrement que d'autres personnes sortiront avec les autobus Hop On & Hop Of car, avoir pris toutes les excursions proposées, il y en avait pour 1,200$.  Déjà que les quelques-unes que je vais faire sont de 900$, il fallait faire un choix.

Merci encore Marie-Marine2 !  On aura sûrement l'occasion de se jaser au téléphone à mon retour !!!

Bien excitant tout cela. Se jaser au téléphone? Je veux bien mais il faudrait pouvoir trouver un moyen de s'échanger nos nos. J'aimerais voir la Russie, ce pays m'a toujours attirée. Et que dire des pays Scandinaves! Pour la météo je sais que dans l'Est vous êtes plus gâtés car j'ai une cousine qui partage ses photos à couper le souffle des îles de la Madeleine. C'est cher les croisières en solo, et les voyages en général, encore plus quand on se joint à un groupe. Mon prochain voyage à Hawaï est une petite folie, mais une bien douce folie que je savoure des mois à l'avance. Je vous souhaite une mer d'huile. MarieMarine

Oups !  Je me trompais avec une autre dame qui porte un nick semblable au vôtre avec qui je jase voyages et croisières, de temps en temps, au téléphone.  Désolée !  blush

Pas de problème, je me doutais qu'il y avait erreur sur la personne. Ce sont des choses qui arrivent. Je lirai tout de même avec grand plaisir vos comptes-rendus. MarieMarine

ROSE LILAS......ne prenez ca mal......elle est partie woufffff....la chanceuse !!!!!!

smileyBon voyage Rose-Lilas, je vous souhaite de belles nouvelles découvertes et beaucoup de plaisir.  Profitez de chaque moment !

Bon voyage Rose-lilas!

Bonne croisière comme toujours profitez en bien :)

commenter