En attendant mon compte rendu qui viendra bientôt, voici quelques photos.  Avec mon appareil numérique, j'en ai pris 473 et, avec mon cellulaire, une vingtaine.  Lorsque le ménage sera fait, il m'en restera environ 400.
Devises avec lesquelles je suis partie (en fin de compte, j'aurais pu payer partout en euros, même en Russie):  couronnes danoises, couronnes suédoises,euros, roubles et $ US pour les pourboires sur le navire:

Â
Copenhague. Â Ici, Nyhavn, quartier le plus populaire de Copenhague:

Des doudous pour nous garder au chaud....
Â
Berlin (Porte de Brandebourg). Â Kate, William et les enfants venaient de partir:

Le mur:

Â
Par Rose-lilas-3 Le 29 juillet 2017, 15:53
St-Petersbourg (Russie).  Un seul mot pour décrire cette ville:  spectaculaire !!!!
Le palais de Peterhof:
Â
Helsinki (l'intérieur de l'église construite dans le roc):
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 29 juillet 2017, 15:59
Tallin (Estonie):
Â
Stockholm (Suède) qui, disons, m'a laissé pas mal indifférente:
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 29 juillet 2017, 16:09
Ãtant donné que j'aime bien prendre quelques photos des spécialités locales, en voici quelques-unes:
à Copenhague:
Le smørrebrød : câest le plat national le midi, qui se présente sous la forme d'un sandwich ouvert (une tartine en somme) de pain de seigle beurré (rugbrød), recouvert de hareng, de viande fumée, d'anguille, d'Åufs de poisson, d'Åufs durs, de betterave, d'oignons...  (Je l'ai pris au poulet).
On boit de la bière avec, ou de l'aquavit (eau-de-vie ; cette dernière doit sortir du congélateur). Un régal qui, la plupart du temps, est l'un des meilleurs rapports qualité-prix pour le déjeuner.Â
Â
Le fameux "hot-dog". Â Ici, le classique:
Le coût de la vie à Copenhague est 20% plus élevé qu'ailleurs en Europe.  Tout est très cher là -bas.
Soupe crémeuse au saumon à Helsinki:
C'était bon, vous ne pouvez pas vous imaginer !!!!  Dégustée au marché public.
Â
à Tallin, un p'tit café sur une terrasse pour 8 euros !!!!!  Là aussi, on doit payer pour le lait:
Â
Et, toujours sur une terrasse, pour le dîner, un tartare de saumon:
0 réponse
Répondre
Par lepageju Le 29 juillet 2017, 16:20
De magnifiques photos! Bon retour Rose-Lilas-3
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 29 juillet 2017, 16:25
Merci ! Ça passe beaucoup trop vite...... Croisière achetée en mai 2016 et déjà revenue !!!!!
0 réponse
Répondre
Par Choune Le 29 juillet 2017, 16:26
Merci pour les photos Rose Lilas
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 29 juillet 2017, 16:57
0 réponse
Répondre
Par Bbi Le 29 juillet 2017, 19:54
'Merci pour les photos et bon retour Rose-Lilas3. C'est vrai que le temps passe trop vite en voyage et que sitôt arrivée, on pense au prochain départ. Moi, je viens d'arriver de Paris (Lays les Roses et Trappes) et déjà j'ai hâte au 25 septembre pour mon départ via Toulouse vers Banyuls sur Mer et Barcelone. Copenhague, j'aimerais bien en connaître plus car peut-être que je me laisserais tenter mais, pas de croisière pour moi..lMerci encore pour toutes les infos .
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 29 juillet 2017, 21:48
Copenhague, c'est une jolie ville. L'hôtel était très bien situé mais pour le confort dans les chambres: assez ordinaire.
C'est certain qu'en voyage terrestre, on visite plus, on a plus le temps d'autant plus qu'avec la foutue grève d'Air France, nous avons perdu une journée.
Un autre groupe, de Laval celui-là, a été pris dans cette grève mais ils ont été plus chanceux que nous. Pognés à Paris, on leur a offert la nuit à Roissy de même qu'un tour de "nuit" à Paris, les repas, etc. Nous, nous avons passé notre temps dans les aéroports (Dorval et Roissy). Ils partaient le 15 et nous, le 14.
Bon voyage en septembre.
0 réponse
Répondre
Par Bbi Le 29 juillet 2017, 20:02
Corr: L'Hay-les-Roses (fichu correcteur)
0 réponse
Répondre
Par marief Le 29 juillet 2017, 21:33
Bon retour Merci pour les photos et je lirai ton compte rendu
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 29 juillet 2017, 21:49
Merci !
Je devrais commencer à l'écrire demain mais le foutu décalage, ce n'est jamais facile même en prenant de la Mélatonine, mais c'est moins pire !!!!
0 réponse
Répondre
Par christazy Le 29 juillet 2017, 22:55
Suer belles photos et ça semble avoir été un fabuleux voyage!!! hâte de lire ton compte rendu!
;-)
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 30 juillet 2017, 00:06
Wow! C est tres beau! Le palais de Peterhof ça l air de toute beauté!!!
Bien hâte de vous lire!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juillet 2017, 08:13
Oui, ce fut un fabuleux voyage !!! Intense également !!!! Le Palais Peterhof, c'est grandiose mais les jardins m'ont encore plus impressionné !
Malheureusement, nous n'avons pas visité le musée de l'Hermitage mais des gens de mon groupe ont payé l'excursion directement sur le navire: 159$ US. À cause du visa, c'est compliqué de sortir du navire par nous-mêmes. En excursion, il n'y a pas de problème.
Je vais commencer mon compte rendu aujourd'hui.
Merci !
0 réponse
Répondre
Par couack Le 30 juillet 2017, 08:52
Bonjour!
J'ai bien hâte de lire ça, vos photos donnent envie en tous les cas.Â
Merci pour ce partage!
Couack
0 réponse
Répondre
Par olive Le 30 juillet 2017, 08:55
Merci pour les photos!! Oui le décalage du retour est pas facile
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 juillet 2017, 09:21
Merci Rose Lilas pour les photos.
Je trouvais cela agréable de changer de devises à chaque pays lors de mon premier voyage.
Mais, c'est vrai que c'est moins compliqué d'avoir tout le temps la même devise.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 30 juillet 2017, 09:38
Merci pour ces belles photos, çca fait changement.
Bon retour!
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 30 juillet 2017, 10:29
Bon retour Rose-Lilas! Ma soeur part aujourd'hui d'Amsterdam sur le Celebrity Silhouette pour cette croisière sur la mer Baltique!
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juillet 2017, 10:41
J'espère qu'elle a apporté des vêtements chauds !!!! La croisière précédant la nôtre a été plus difficile côté température: de la pluie quasiment tout le long.
Nous avons été chanceux: 2 jours de soleil et de chaleur: Berlin et Tallin en Estonie.
Elle va adorer !!!!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juillet 2017, 10:36
Le souper du retour avec Air France:
Â
à l'aller, sur le vol d'Air Canada, c'était plus ordinaire. Â
0 réponse
Répondre
Par Polynesienne Le 30 juillet 2017, 10:38
Merci pour ces magnifiques photos!
Un Voyage qui sort de l'ordinaire!
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 30 juillet 2017, 11:03
Je crois qu'ils ont des vêtements chauds puisqu'ils étaient en Suisse depuis le 5 juillet et d'après les photos en montagne, ils étaient habillés chaudement :-)
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 30 juillet 2017, 19:17
Merci Rose-Lilas pour ces superbes photos!!!! St-Petersbourg wow ! J'aimerais bien ainsi que Berlin!!!!
0 réponse
Répondre