Chers voyageurs, veuillez prendre note qu'à la suite des directives émises par le gouvernement du Québec, nos bureaux sont présentement fermés, et ce, jusqu’au 4 mai 2020. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations, veuillez cliquer ici


Résumé Sol Luna y Mares

Général

Nous sommes de retour d'un voyage en famille au Sol Rio de Luna y Mares du 14 au 21 août.

Beau et très chaud toute la semaine, 35 degrés et plus.  Vent très présent sur la plage donc la température est plus supportable.  Par contre, à l’intérieur du resort, ouff, il faisait chaud mais c’était ce qu’on voulait puisque la chaleur nous a oublié ici 

Bon hôtel standard avec un bon rapport qualité-prix. Notre évaluation tient compte du fait que le resort était occupé à +/- 50%.  Peu de Québécois/Canadiens, clientèle plus Européennes, d’Amérique du sud et de Cubains.  Voyage acheté en mars 2017 à bon prix. 

La plage de cet hôtel est magnifique. L'eau y est limpide et pour les mordus d'apnée, c'est un bel endroit pour observer de magnifiques poissons; surtout en bordure de l'hôtel Paradisius Playa Di Oro. L'entrée en mer est sans corail du côté de la section Mares. Près du Luna, au centre de la plage, il y a une petite section de corail où nous pouvons voir que le sable s'est retiré, mais cela est limité à cette section. À noter, la plage de Playa Esméralda est accessible aux résidents. Conséquemment, des familles cubaines y passent la journée. Ils sont très respectueux et discrets. Ils s'installent sous les arbres.

En ce qui a trait au resort, actuellement, ils sont à faire des rénovations (Air Canada nous avait envoyé un message suite à notre réservation pour nous en aviser). Nous n'avons pas eu le privilège d'avoir une chambre rénovée (vraiment rénovée et non seulement rafraîchie), donc deux chambres standards, 2e étage du côté Mares. Toutefois, elle était impeccablement propre.  Seule la chambre de bain était vraiment à la limite mais la toilette fonctionnait bien et la douche également.  Nous avons également vu qu’au Lobby du Luna, ils ont mis des photos pour les projets futurs de rénovations de cette section (chambre et Lobby).  Ça semblait être très beau.

Le petit bar à café au Lobby du Mares est notre coup de cœur! Cappuccino, café latté, chocolat chaud ou flambé, tout le monde y trouve son compte. On peut même se faire préparer une tasse pour apporter au buffet.

La nourriture des restaurants à la carte est très bonne! Nous avons été au Français, au Cubain et à l’Italien en plus de souper pour les clients répétitifs.  Pour les buffets, si vous appréciez les poissons et fruits de mer, vous êtes au bon endroit! Calmars, poissons variés, crevettes, etc. Le tout sur le grill. Pour le reste, c'est un buffet et il est un peu répétitif, mais on y trouve toujours quelque chose à manger. Il est possible de manger à l’extérieur au buffet et les deux sections qui s’y trouvent sont assez grandes.  Il ne faut pas que j'oublie de souligner le petit bar à crème glacée :-) Celui-ci est situé à côté de la piscine de la section Luna.   Pour le lunch, les dîners au restaurant de la plage (la Pinta) sont EXCELLENTS! Ils offrent tous les jours un menu à la carte différent. Encore là, si vous aimez le poisson et les crevettes, ç’est la place!  Le resto de la plage la Nina (côté Mares) était fermé pendant notre séjour.  Seul le bar fonctionnait et c’était excessivement tranquille à cet endroit.  Nous avions l’impression d’avoir le bar à nous tout seul!!!!  Le barman nous attendait J.

Au resto cubain qui se situe à côté du buffet, ils servaient le déjeuner à la carte pendant notre séjour.  J’ai remarqué qu’il n’a pas été ouvert à tous les jours mais c’était vraiment bien.  Déjeuner à l’extérieur avec la vue sur la mer, c’était super.  Cet endroit ne semble pas être connu par tous car c’était très peu occupé.  Par contre, je ne sais pas si c’est la même chose en pleine saison.

Il y a également un snack 24 hrs situés près de la pisicine du Luna.  Menu varié et bon (pizza, hamburger hot-dogs, poisssons, crevettes, sandwichs, etc.).  Menu plus limité le soir mais intéressant lorsqu'on arrive en soirée et que le buffet est fermé.

Quant à la diversité des drinks, c'est super. Les vins aussi comparés à d’autres endroits (Rosés et blancs.  Rouge un peu trop chaud mais normal vu la chaleur). S'ils ne vous plaisent pas, il y a des vins à la carte qui ne sont pas très dispendieux et que nous retrouvons ici sur les tablettes de la SAQ.

Pour ceux et celles qui en sont à leur deuxième séjour ou plus, sur recommandation, nous avons été signifiés notre présence au service à la clientèle.   Nous ne le savions pas mais une gentille dame nous a avisé de ce souper et malgré que notre premier séjour datait de 2001, nous avons été invités à un souper de langouste au restaurant de la plage. Ce fut une superbe soirée animée pour un groupe de musiciens cubains. Juste WOW!  Si ne vous voulez pas de langoustes, il a été possible d’avoir du poulet en remplacement.  C’est ce qu’on a eu pour nos enfants.

Pour terminer, la majorité des employés de cet hôtel sont gentils, souriants et efficaces.

Voilà!  Belle semaine de soleil, chaleur et de repos en famille!!!

Merci!

Merci pour ce résumé.

Je me promet d'y séjourner un de ces jours, lorsque la section LUNA sera rénovée peut-être.

J'y vais habituellement en haute saison, mais j'avais envie de l'essayer en été, vous m'en avez convaincu!

Merci pour ce beau résumé. 

Savez vous les rénovations au Lunas sont pour quand?

Bonjour, aucune idée pour le moment des rénos au Luna.  Par contre, lorsqu'on avait reçu l'avis des rénos, ils mentionnaient qu'ils rénovaient 8 chambres à la fois dans chacune des sections.  Est-ce vraiment le cas?  Aucune idée.

Nous n'avons pas remarqué de travaux lors de notre séjour sauf la dernière journée où on entendait quelques coups de marteauxwink mais à peine.

@electrified :  Je me suis beaucoup fier sur vos commentaires antérieurs pour retourner à cet endroit et avoir quelques "in".  Merci à vous!

 

Ca fait plaisir!

Ca fait plaisir!

Merci pour le beau résumé , j'y serais fin septembre si jamais vous avez des suggestion ,de chambre de section ou de resto ou quelque chose  a ne pas manquer ne vous gener pas .

un Gros merci !!

 

Merci griboune pour ce résumé. J'ai tellement aimé le Sol Rio Luna y Mares, sa plage et les habitations dans la section Luna. Mon mari par contre a moins aimé le fait que le buffet n'était pas très élaboré mais moi ça me convenait amplement. 

Bonjour, combien avez vous payer svp? quel âge ont les enfants? merci

Bonsoir

@Saphire : Avons payé 950$ et les enfants ont 13 et 16 ans donc considéré comme des adultes.  Nous devions prendre 2 chambres.

@Marie-C02 : Resto français est le meilleur ainsi que celui le des clients répétitifs.  Le Cubain est bien aussi car à l'extérieur et j'aime bien mangé à l'extérieur.  Italien bon, pâtes aux crevettes bonnes.  On avait le droit à 2 resto à la carte mais avec un sourire et une demande gentille, nous en avons eu 3 wink?.  Vous devriez être capable vous aussi car septembre est une période tranquille. 

Bar à café est vraiment extra.  J'aime bien commencé ma journée avec un cappuccino tranquillement.  Vu sur la pisicine à l'extérieur, j'adore!  Apporté votre cappuccinno au buffet car le café au buffet est vraiment pas bon.  Jamais eu un aussi mauvais café dans le sud...fort et sucré...

Resto sur la plage le midi, poisson et crevettes vraiment exceptionnel si c'est dans votre goût.  Également au buffet, la dame qui prépare les poissons est vraimement gentille et le poisson et encore des crevettes sont super.  Brochettes de poisson également. Miam!!! Snack 24 hrs, pizzza très bonne.

Si vous faites de l'apnée (pès du Paradisius), apportez des bananes, les poissons adorent.  Ils viennent directement grignoter la banane et ça se tient mieux que du pain.

Avions chambre 2032 et 2033, correct comme chambre.  La 2032, l'air climatisé était plus forte, mais l'autre était suffisante pour dormir.  Vue sur le toit du buffet et la mer au loin.  Bien à notre goût.  Chambre de bain limite.  Bain repeinturé qui écaillait mais bon....ça ne nous dérangeait pas.

Vendeurs de souvenirs différents à tous les jours à la pisicine du Mares et du Luna.  Mieux que directement au marché aux puces de Guadalavarca.  Ils ne sont pas achalants.

Merci Beaucoups Griboune

j'adore les poissons et fruit de mer alor je serais bien servie à ce que vous dite

pour l'apné j'ai hâte .

je voulais une chambre côté Luna car je pensais plus tranquille ,

mais plutôt je pense que je vais les laisser choisir pour moi,

j'aurais une surprise

merci encore

 

Les chambres les plus tranquilles sont celles du bloc 8. C'est au Luna. C'est plus loin de tout, par contre, mais j'adore ça.

Wow! Merci du résumé... ça donne envie!

Pour vous donnez encore plus le goût d'y aller. visionnezl mes photos, elles sont commentées  http://voyagesarabais.com/fr/albums/sol-rio-de-luna-y-mares-holguin-cuba-09-au-19-avril-2015

Il y a aussi electrified qui a 3 albums sur le Sol Rio Luna y Mares. 

Bon voyage! Et bon séjour.

De retour du Sol  Rio Luna y Mares du 29 sept au 06 Oct

un gros merci au commentaire de Tite lune ,Electrifed et Griboune

grace a vos commentaire sur cette Hotel et que  j’ai pris la décision de demander une chambre dans la section Luna pour la tranquillité

et je l'ai eu et en plus j’ai eu le bloc 6 au 1er étage face à la mer et quelle belle vue wow  j'étais face au gazebo de mariage.

je n’ai pas ete decu de rien l'hôtel est super la  bouffe ,animation, propreté , ma chambre étais pas rénové mais très confortable , et propres la climatisation et l’eau chaude allait bien , quoi demander de mieux , le resto Francais etait le meilleur a mon avis ils s'appelle maintenant international, l'autre a été le méditerranéen sur le bord de la mer bon mais mon coup de coeur va au francais.

un gros merci a tous ceux qui mon fait prendre une bonne décision dans le choix de cette hotel merci encore, première fois mais pas la dernière.smiley

 

Tant mieux si nos commentaires vous ont éclairé dans votre choix d'hôtel, c'est à ça que servent les forums comme celui-ci!

Très heureuse que vous ayez aimé Marie-Co2. Je conseille cet hôtel qui est en fait 2 hôtels en un. Animé côté Mares et tranquille côté Luna, chacun ont leurs installations mais plus élaboré côté Mares. Un trottoir "montant" nous mène de la section Luna à la section Mares en 5 à 8 minutes environ.  

La plage large et très profonde avec son sable blanc et doux, ses arbres à grosses feuilles, en abondance, qui nous procurent tout l'ombre désiré, son restaurant directement sur la plage face à la mer, et la mer translucide, sans roches et si plaisante pour la baignade. J'ai adoré tout simplement.

 

Merci!  Content que vous ayez fait un beau voyage!

merci Griboune pour ce beau résumé.  Nous y sommes allés il y a quelques années et nous avions bien aimé cet hôtel.

Soleil du sud

Marie-Co2.est-ce qu'il y avait des manques au point de vue approvisionnements dû a Irma ? Et l 'Aéroport ce fut comment ?

Est-ce que vous êtes sur la même plage que le Paradisus Rio de oro ou sur la plage du Pesquero?

 

Le Sol Luna Mares est sur la même plage que le Paradisus.

Soleil du sud

Merci pour votre résumé et tous les commentaires.  Je regarde cet hôtel pour la période des fêtes, j’aimerais bien une chambre rénovée savez-vous avec quel TO faut réserver pour avoir ces chambres?

Que le bain fasse pitié, ça me dérange pas vraiment, mais pas de la moisissure sur les murs....j’ai lu ce genre de commentaire sur T »A.  Est-ce si terrible les chambres??     Mon 2ième critère endroit tranquille, alors je dois demander côté Luna :))

Titelune:  j’ai regardé a nouveau votre super diaporama.  Merci :))

Je regardais cette hotel pour Novembre, est ce que il y a de l'animation? On est de filles de 31 ans et on veux s'amuser quand meme un peu. Y a t'il une petite ville comme Varadero près avec des bars etc?

Merci

Holguin n'a pas vraiment de ville à proximité, juste quelques petits commerces pas loin de la plage publique (Guardalavaca), sinon un petit centre d'achats avec bowling (et un petit bar) en face du Playa Pesquero/Playa Costa Verde, mais à ce deuxième endroit, il ne doit pas y avoir grand locaux, il y en a davantage à Guardalavaca.

Pour ce qui est de l'animation dans les hôtels, le Sol est plus animé dans la section Mares (la section Luna est très tranquille) et il y a rarement de la musique sur la plage, si c'est quelque chose qui vous intéresse. La musique sur la plage, il y en avait au Blau Costa Verde quand j'y suis allé, mais sinon il faudrait les commentaires d'autres personnes qui ont fait plusieurs hôtels du secteur pour comparer. Je crois néanmoins que le Sol Rio de Luna y Mares est plus calme qu'animé, globalement.

Pas vraiment de ville autour de Guardalavaca.

Holguin, est la ville où vous allez atterrir.  Les hôtels sont situés à environ 75 minutes de l'aéroport.

Luciole2,

pas eu connaissance que rien manquais , et à l'aéroport pas achalander vue que c'était le soir ca ete tres rapide partout aller et au retour , alor je n'ai rien de négatif .

bubule1 ma chambre étais pas rénover  mais propre fonctionnel et confortable ,

pas de moisisure nul part et la douche fonctionnais bien eau chaude et la climatisation aussi.

j'ai écrit à l'hôtel a jefe.ventas.srm@meliacuba.com pour avoir cote Luna alors , si vous demandez une chambre renover ,

il vont prendre en considération.

 

 

Oui luciole2, le Sol Rio L. y Mares est sur la même plage que le Paradisus Rio de oro. http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=21.125818&lon=-75.868578&z=14&m=b&search=H%C3%B4tel%20Sol%20Rio%20Luna%20y%20Mares

Nous y étions en avril 2015. Nous avions marché de la plage du Sol R. Luna jusqu'à la plage du Paradisius (situé juste à côté) et la plage du Sol est incomparable, tellement plus belle, tellement plus large, sans coraux et sur le plat au complet. Au Paradisius, la plage peu large et très pentue, donc la place pour y mettre des chaises était petite. C'était ainsi en 2015, je ne sais si la plage a changé depuis. Pour ce qui est de l'hôtel, le Paradisius était mieux cotté, en ce temps-là en tout cas.

commenter
Répondre