Irma Cuba

Bonjour à tous, C'est mon premeir voyage à Cuba (7 au 14 septembre Varadero) et là il annonce un ouragan de fou... Qu'est-ce qui se passe dans ces temps là ?

appelle ton agence de voyage pour te renseigner car ce n'est pas agréable d'être à Cuba durant un ouragan et pas beaucoup plus agréable d'y être le lendemain d'un ouragan qui peut avoir détruit la plage, les palapas etc.

Nous partons lundi pour le Mexique et j'achète toujours l'assurance annulation à $50 de Sunwing ou Air transat qui me donne le choix d'annuler jusqu'à 3 heures avant le départ peu importe la raison donc je vais vérifier la température de près.

Bonne chance et appelle ton agence.

Si vous achetez l assurance de sunwing ou transat ca veut dire que vous voyagez avec un ou l autre ??? Excusez mon ignorance ...

Pour avoir vécu 2 arrivées d'ouragans (Punta Cana et Miami), et le stress qui en découle, tout comme rabais, je vous suggère d'appeler votre agent-e de voyages à l'agence.  

Bonjour à vous. Mon amie décolle cet après-midi à 16h05 avec air Canada pour cuba. Pour l'instant rien de changé. Elle se demande quoi faire, elle a son assurance annulation mais son agent de voyage ne veux pas annuler lui disant que c'est trop loin pour prévoir et que la direction de l'ouragan  a le temps de changer.  Aucun avis du gouvernement canadien pour cuba à l'attention des voyageurs n'a été émis. Je vous pose La question" Prenderiez-vous la chance d'y aller quand même?? Merci pour vos réponses. En espérant que cela l'aidera à prendre sa décision.

Je pars aussi sur ce vol....mais accuweather annonce des vents de 200km/h pour Samedi.... c'est des vent soutenu....jusqu'à Dimanche pm  wow... moi je crois que je vais passé mon tour... On risque de manqué de tout jusqu'au retour prévu mardi prochain...

moi non plus, je ne prendrais pas de chance pour Cuba, j'hésite déjà pour le Mexique à cause des vents etc donc imaginez Cuba qui est directement dans la ligne de l'ouragan.  Même si l'ouragan déviait vers le nord, les vents et la pluie forte pourrait faire couper l'électricité à Cuba puisque Cuba perd l'électricité à rien.

Bonne chance à votre amie et tenez nous au courant (sans jeux de mots)

rabais même dilemme ici!!! Transat ne voit aucun problème pour la Jamaique,même si nous longeons la côte est des US. Pas sûre moi!

Puisque aucun avis n'a encore été émis par le gouvernement canadien, mon amie à décidé de partir quand même. Je lui est donné le numéro du consulat canadien à cuba. Je lui est recommandé de s'inscrire sur le site du gouvernement canadien pour les voyageurs à l'étranger et je lui est aussi dit de mettre des provisions dans sa valise comme barre tendre et tablette de chocolat et je lui est aussi recommandé de faire des provisions d'eau là-bas avant l'arrivée de l'ouragan. J'espère que tout va bien se passer pour elle et pour tous les autres qui seront là-bas au passage de cette ouragan. Merci

Mes 2 garçons ma brue et leurs père doivent aussi partir pour Varadero ce vendredi et moi je suis entrain de devenir folle haha.  Ils ont pris la désision de ne pas partir même si c'est pas canceller.  Ouff la maman respire mieux et je vais dormir cette nuit.  Pourquoi courir un risque inutile.  

Notre vol pour Varadero est prévu demain matin à 6h40. On suit ça de près, mais VAR ne remboursent pas, ils ont été clair. On est plus stressés que le vol soit annulé que de l'ouragan, puisque Cuba est réputée pour être très bien préparée et sécuritaire (un modèle à suivre même). On souhaite juste avoir quelques journées se beaux temps, mais normalement, la tempête n'arriverait pas avant en fin de semaine, et aucun avis n'a été émi pour Cuba, parce que la trajectoir peut encore changer.

Toaster, Cuba manque d'électricité même lorsqu'il fait beau donc oufffff, lors d'un ouragan, ils vont en manquer longtemps ainsi que de l'eau pour boire et de la nourriture qu'ils manquent à tous les jours.

Rabais

Ça doit dépendre du Resort aussi ;)

moi aussi j ai passer mon tour.  mon départ pour holguin est prévu pour 16h15 mais considérant qu irma est la plus puissante ouragan de l année je ne regrette pas mon choix, sauf que j ai perdu mon voyage cuba n etant pas considéré comme dangereux.....j ai besoin de vacances mais pas de ce stress supplémentaire.

Air Canada à émis un avis de report de voyage pour Varadero et Cayo Coco, Havane et Holguin.

https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/book/travel-news-and-updates.html#/20170904

C'est ce que j'ai écrit, il y a 10 minutes dans IRMA - Catégorie 5

mon transpoteur est sunwing et quand je les ai appeler ce matin aucun repot de voyage.....

Moi aussi avec sunwing pis c'est complément ridicule 

Merci mandycuba1. Malheureusement, mon amie est présentement dans l'avion et son vol décolle a 16h05. Je viens de lui faire parvenir l'avis de air canada, la madame est pas contente!! Trop tard!! Reste plus qu'à espérer que tout ailles bien

Pour ceux qui sont avec air transat je viens tout juste d'appel et et c'est a votre choix (4 choix d'offre a vous ) téléphoner pour savoir vos option ... moi j'ai décider de repousser mon vol je partais vendredi le 8 sept pour varadrro

Moi j'attend des nouvelles de Sunwing je dois quitter pour cayo santa maria le 9

Mon vol est prévu dimanche le 10 septembre à 4:00. Est ce que je devrais canceller ou le pire sera passé??? Merci!!!

Le 10, c'est encore trop loin.  Attendez, ne prenez pas de décision tout de suite.  Même si le pire de l'ouragan est passé, personne ne connaît les dommages qu'il y aura, si dommages il y a.  

Comme la science qu'est la météo nous permet de savoir ce qui est probable, et non certain, c'est à chacun de nous de prendre la décision de partir ou non. Je crains que parmi les gens qui vont partir malgré la menace d'Irma, certains vont critiquer le pays, l'hôtel, le transporteur, l'agence de voyage, etc. si la catastrophe potentielle survient.

SVP, soyez conscients que les gens (employés d'hôtel, policiers, ambulanciers) seront aussi victimes le l'ouragan. Comme ils ont leur famille, ils ne seront pas disponibles à 100% pour les touristes. Si vous sortez un peu des hôtels et êtes conscients des installations dans lesquelles vivent les Cubains, Dominicains, Mexicains et autres résidents de nos destinations du sud, vous comprendrez qu'ils auront à s'occuper de leurs proches.

Souhaitons qu'Irma soit clémente.

Grandchat : yes

Granchar, désolée j'ai écrit Granchat au lieu de Grandchar... j'pense que j'aime trop les chats...

Si nous n'avons pas pris l'assurance annulation :( savez vous ce qu'il se passera avec nos voyages prévu pour Cuba (cayo santa maria) après cet ouragan fin septembre ?

Pour ce qui est des réservations avec Sunwing je viens de les contacter au sujet de notre réservation du 24 septembre à Cayo Coco.  Ils vont contacter VAR qui nous transmettront les options disponibles.  Pour l'instant ils traitent les dossiers des clients devant être ramenés ou qui devaient partir dans les jours à venir.  Ils ne sont pas "rendus" au 24 septembre.  La représentante m'a suggéré de télécharger l'application alerte de vol et quand j'aurai la confirmation de l'annulation je pourrais contacter VAR.  Pour l'instant ce sont les conditions normales d'annulation qui s'appliqueraient.

DANIEL49......tu devais quitter le 9 sept avec sunwing.....et puis qu est ce qui s est passé avec ton départ ????????????

De nouvelles images des ravages causés par Irma et différents articles (en espagnol). 

https://www.cibercuba.com/

Bonjour je voudrais savoir ou je peux voyager à Cuba en novembre ces ma première fois merci

Bonjour je voudrais savoir ou je peux voyager à Cuba en novembre ces ma première fois merci

La région de Holguin est tres bien, nous y sommes allés dans la dernière semaine de novembre à plusieurs reprises au Playa Pesquero et nous avons eu toujours de la chaleur, un peu de pluie mais juste quelques minutes.

commenter
Répondre