Voyage du 2 au 9 septembre 2017 – Nous avons été au Riu Bambu, Punta Cana classé comme un 5 étoiles
L’hôtel est fraichement rénové et réouvert depuis mi-juillet 2017
Bel accueil, notre chambre était prêt a 3h00
Nous étions en chambre Deluxe bloc 50 près de la piscine.
Hôtel très moderne les rénovations sont belles
Chambre Deluxe
Grande et propre avec un lit King, douche seulement sans bain, lavabo directement dans la chambre et toilette dans un pièce séparé
Prendre note qu’il n’y a pas de miroir grossissant ou de cafetière dans la chambre, par contre un miroir plein pied et beaucoup de rangement
Hôtel avec beaucoup de chambre mais de grandeur humaine tout se marche bien
Piscines
Il y a 5 piscines 2 avec beaucoup d’animation, une près de l’action mais moins agité, 1 tranquille et une autre caché près de bloc 40-50-60 très très tranquille avec bar et musique latine et aussi une barboteuse dans le kids club
Activités
Un hôtel familial avec beaucoup d’animation, Zumba, stretching, volleyball, soccer, fléchette, jeux de poche, waterpolo, aquagym ….
Franchement nous qui ne sommes pas très hôtel familiale nous avons bien aimé,
Il y a une belle gym avec de beau équipements neufs
2 buffets pour déjeuner et diner avec beaucoup de choix la nourriture est très bonne, employés sont super gentils tous avec un sourire (buffet colonial et mamajuana), le colonial est aussi ouvert pour souper
Resto a la carte
Kulinarium – cuisine fusion
Service expéditif nourriture bonne mais étant donné que les assiettes arrivent rapidement nous n’avons pas eu le temps de vraiment gouté
Steak House
Nous avons mangé steak et saumon les deux étaient très bon, le service est bon a l’exception d’une serveuse qui faisait des concours de calage de bière avec les clients perso je trouve que ca n’avait pas sa place
Olé – Cuisine Espagnole
Style buffet pour un resto a la carte c’est ordinaire
San Angelo – Italien
L’entrée et dessert servis sous forme de buffet
Repas principale service, lasagne et steak très bon
Tout les restaurants a la carte sont sans réservation et lorsque le restaurant est complet ont nous remet un disque, l’attente n’est pas très longue environ 30 minutes
La plage --- voilà pourquoi il faut aller a Punta Cana Magnifique avec la belle palmeraie pas besoin de palapas et des transats en masses
Nous y étions pendant l’ouragan Irma aucun dommage a l’hôtel un peu sur la plage mais rien de majeur
Bref un bel hôtel familiale que je recommande a tous
Par ricsan Le 14 septembre 2017, 07:35
merci soleil......nous y serons la semaine prochaine, y a t il un bar et des toilettes a la plage ou tout pres.....a lire vos commentaires je pense que nous avons fait un bon choix
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 14 septembre 2017, 07:37
Merci pour votre résumé complet aussi! J'aimerais tellement y aller mais toujours trop cher en solo pour moi!
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 14 septembre 2017, 08:16
@ricsan
Oui il y a un Bar et des toilettes qui ont été rajoutées à la piscine avec Pool Bar tout à côté de la plage .
Un autre Bar aussi collé sur la plage à la piscine , à côté du buffet Mamajuana
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 14 septembre 2017, 08:28
merci ....mc montreal dans quel bloc étiez vous
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 14 septembre 2017, 08:43
Merci Soleil 1968. Je vais le faire lire à ma nièce car ils y seront pour 2 semaines en janvier. Un beau 5*, ils en seront encore plus contents.
Merci pour ce beau compte rendu.
Bon retour.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 14 septembre 2017, 09:07
J'étais dans le Bloc 40 en Chambre de Luxe
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 14 septembre 2017, 09:11
Merci beaucoup pour le résumé tes photos sont super bonne!
Bon retour ,nous partons dimanche pour la Jamaique au Riu Palace Tropical Bay
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 14 septembre 2017, 09:44
Très beau résumé, facile à lire Soleil1968
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 14 septembre 2017, 09:58
autre question ....est ce que le site se marche bien dans le sens ....distance pour le buffet ,,,,la plage .....ect
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 septembre 2017, 10:45
Merci Soleil, vous donnez le goût de l'essayer.
0 réponse
Répondre
Par toupydolly Le 14 septembre 2017, 11:52
Merci pour votre résumé. Aviez-vous accès aux autres sections? Combien de restos à la carte par semaine? Nous sommes à l'étape du choix pour début décembre, on regarde le Riu Palace Macao, situé dans le même grand ensemble,, si je me trompe pas... Le Bambu est-il mieux, car fraîchement rénové ? Je ne connais pas cette chaîne, ce serait une première pour nous, qui sommes plutôt habitués aux Grand Bahia, Palladium et Barcelo.
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 14 septembre 2017, 12:32
Salut, en séjournant au Bambu, tu as seulement accès au Naiboa. Les restos à la carte sont sans réservations mais ils faut y aller pas trop tard car sinon c'est complet. La section Macao est 18 ans et+ donc plus tranquille. le Bambu est familial avec beaucoup d'animation. La plage est magnifique devant le complexe Riu. J'ai fai le Bambu l'an passé et nous avons adoré l'endroit.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 14 septembre 2017, 14:30
merci riverain......nous partons dans 12 jours ....ca sera super d apres ce qu on peu lire ......sur TA il y avait des commentaires negatifs....mais
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 14 septembre 2017, 18:10
@ riscan1, cela fait plaisir !!
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 14 septembre 2017, 15:33
@ricsan
Oui le site se marche facilement et tout est proche .
Les 2 piscines principales sont situées entre les 2 buffets et collées sur la plage .
0 réponse
Répondre
Par marief Le 14 septembre 2017, 15:46
Merci Soleil1968 pour le résumé bien détaillé et facile à lire.
Avez vous des photos car pelicano dit que vos photos sont superbes mais je n,ai rien trouvé. Si c'est sur facebook, je n'y suis pas
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 14 septembre 2017, 17:20
Mes photos sontbsut Facebook je vais tenter d en mettre ici ce week end le retour est in peu fou pour moi
0 réponse
Répondre
Par Riverain Le 14 septembre 2017, 18:09
Merci Soleil1968 pour l'excellent résumé, c'est apprécié !!
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 14 septembre 2017, 18:11
Oui tout se marche pas trop loin les toilettes et le bar sur le bord de ma plage tout est très propre réellement j ai bien aimé un 5 étoiles mais faut garder en tête que c est familiale
1 réponse
Répondre
Par harnoisc Le 15 septembre 2017, 20:44
Écrire une réponse...je met votre nom soleil1968 sur facebook mais je ne trouve pas vos photo du riu bambu
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 14 septembre 2017, 18:12
Bon voyage pélicano ainsi qu' à ta douce ????
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 16 septembre 2017, 06:48
2 réponses
Répondre
Par tiger Le 16 septembre 2017, 08:45
le Riu Bambu es t'il un gros site ???
0 réponse
Répondre
Par Polynesienne Le 16 septembre 2017, 11:28
Merci Soleil1969!
Un beau résumé complet!
Une chance qu'Irma n'a pas trop secoué Punta Cana!
Bon retour!
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 16 septembre 2017, 08:58
merci pour le résumé, c'est super d'avoir des nouvelles récentes de cet hôtel.
Bon retour,
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 16 septembre 2017, 11:08
@tiger
Le Riu Bambu n'est pas un gros site en tant que tel .
Calculer max 5 min de la plage au dernier bloc de chambres au fond du site .
C'est un site très facile à marcher et tout est prêt
Le Bar Plaza ( place Central de l'hôtel) surplombe les 2 piscines principales et est collé sur le lobby ainsi que sur les 2 buffets le gym et est à 2 min de la plage .
Vous avez accès à 5 min du lobby à des boutiques situé entre le Riu Bambu et le Riu Palace Punta Cana .
De plus entre la plage et les piscines vous avez un beau trottoir en pavé uni qui vous mène en moins de 10min vers les Riu Palace Macao et Palace Bavaro ainsi que sur la rue Caribbean où se situe d'autres boutiques et vers les glissades d'eau :)
C'est vraiment agréable de marcher d'un Riu à l'autre par le bord de la mer :)
1 réponse
Répondre
Par tiger Le 16 septembre 2017, 16:18
@ McMcMontreal jusqu'a date vous m'aver convaincue du Riu Bambue
j'attend un peut quil baisse j'aimerais partir depard d'Ottawa du 2 decembre ou 9 decembre 2017 j'attend qu'il baisse merci encore
Tiger tres apprecier
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 16 septembre 2017, 21:02
@ Tiger, tu vas faire un bon choix en optant pour le Riu Bambu: hotel rénové, plage magnifique, bcp animation, site pas trop grand etc. C'est un bon rapport qualité/ prix.
0 réponse
Répondre