Après des dizaines de voyages, j'ai eu au départ un retard de 34 hres.
Quel est la marche à suivre pour obtenir un dédommagement?
Quelles preuves doit-on avoir?
Merci.
Après des dizaines de voyages, j'ai eu au départ un retard de 34 hres.
Quel est la marche à suivre pour obtenir un dédommagement?
Quelles preuves doit-on avoir?
Merci.
Par christazy Le 20 septembre 2017, 21:39
allo, après m'avoir renseigné (avec un avocat de "volenretard.ca") pour un retard de 12 heures avec american airlines (on voyageait en amérique). Rien à faire, aucun dédommagement à moins d'avoir une assurance voyage pour vous faire rembourser l'hôtel et resto... Si ton vol en retard partait de ou allait en europe, c'est un autre dossier et dédommagement à prévoir.
c'est plâte, mais nous sommes beaucoup moins protégé que les européens!!!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 20 septembre 2017, 21:53
Christazy, vous avez bien raison. J'ai reçu un beau chèque de 600 euros (en $ CDN au taux du jour), il y a quelques semaines, provenant d'Air France (Delta) pour une annulation de vol.
Un jour, on devrait être plus protégés mais pour l'instant, ça fait dur pas mal.
En mars 2014, pour un retard de 16 heures avec Sunwing, chaque personne a reçu un crédit de 250$ et, avec le coupon de 50$ qu'on recevait par la suite, ça m'a donné un rabais de 300$ pour le prochain voyage. C'est plate un crédit, mais c'était mieux que rien car je savais que je repartais 3 mois plus tard.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 20 septembre 2017, 22:13
Un règlement, un peu calqué sur celui de l'Union europene, est supposé arriver ici en 2018.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 20 septembre 2017, 22:51
vous avez signé un contrat qui n'a pas été honéré par l'autre partie
vous avez droit a un dédommagement
calculé vos perte en % etc etc
envoyé une mise en demeure avec votre réclamation
il est totalement faux de dire que vous ne pouvez rien faire
par contre attendez vous pas a recevoir un cadeau comme ca par la poste
un appel a l'OPC vous guidera
0 réponse
Répondre