De retour d'un merveilleux voyage au Riu Palace Las Americas. Merci à Pelicano d'en avoir parlé ici sur le forum car nous n'allions plus à Cancun à cause des grosses vagues jusqu'à ce que Pelicano mentionne qu'en face de cet hôtel, la mer est très calme, à peine de minis vagues à l'occasion. Quelle belle découverte.
Nous avions opté pour une chambre de base donc vue rue, lol, et avons eu un upgrade à chambre vue mer partielle donc à gauche la rue et à droite la mer. Un peu plus bruyant parfois à cause des gens qui crient dans la rue et les gens mal élevés qui crient dans l'hôtel à 4 heures du matin etc. J'ai adoré cet hôtel mais à l'occasion je m'ennuyais de la tranquilité de l'hôtel où nous étions en juin, le Akumal Bay Beach and Wellness.
Nous avions la chambre 559, avec douche seulement, réfrigérateur vraiment bien rempli, tellement que nous allions chercher nos bières, liqueurs etc dans la chambre en allant à la toilette donc super car la chambre était situé près de l'ascenseur donc rapide pour s'y rendre. Nous pouvions aussi prendre à volonté des bouteilles d'eau au resto 24 heures donc très commode ça aussi, nous l'avons bien apprécié car je mettais aussi de la glace à cet endroit dans mes 2 gros verres thermos.
Il y avait plusieurs restaurants à la carte et nous les avons tous essayés mais pas formidables sauf le Krystal, resto fusion qui était vraiment délicieux avec un service hors pair et le Black and White, steak house pour les langoustes. Ne vous gênez pas d'en demander une 2ème, il dira non mais en laissant savoir que c'était un tout inclus après tout, nous l'avons eu. Le resto Italien est à éviter car entrée et desserts en buffet et pas super car tout ce qui est supposé être chauds est tièdes et le repas principal est ouffff, pas fameux. Le vin mousseux blanc est affreux, il goûte le jus de pommes, ouffff, jamais vu cela mais le mousseux rosé est bien correct. Ils en ont au resto Krystal et au lobby bar. Pour le vin blanc, rosé et rouge, tous bons mais notre préféré était le rouge Cabernet Sauvignon. Ils ont plusieurs sortes de vins rouges cela dépends des restos pour les sortes.
Le buffet possède une terrasse à aire ouverte avec filet contre les oiseaux, donc super et vue magnifique des piscines et mer. Tous les repas à ce resto sont délicieux, beaucoup de choix et nourriture très très chaude donc surprenant. Très bons desserts contrairement aux restos à la carte. Nous sommes donc allé souper aux restos à la carte pour les découvrir et sommes allés manger un dessert, fondue au chocolat au buffet, miam miam avec framboise, fraises, bananes etc.
L'hôtel possède un resto café Capuccino avec pâtisserie et café ainsi que crème glacée délicieuse ainsi qu'un resto 24 heures très commode. Il y a aussi un dîner BBQ sur la plage presqu'à chaque jour.
Les piscines sont magnifiques et à débordements et une des 2 est tranquille et l'autre avec activités. La mer est incroyablement belle, claire et sans roche du côté gauche du quai et avec roches à droite du quai. L'eau est translucide et presque sans vague. Les couleurs de bleues sont incroyables et tellement agréable à regarder toute la journée. Dans les hôtels Riu Palace, au lieu de palapas sur la plage, ils ont des parasols illimités que l'on peut installer où l'on veut donc vraiment bien contrairement aux hôtels voisins Riu qui ont des palapas fixes. Aussi, en étant au Palace, nous avons accès à tous les hôtels Riu de Cancun et RM donc nous sommes allés visiter le Riu Cancun, Riu Palace Peninsula et la plage du Riu Caribe Cancun. Ils sont tous bien et nous en avons profité pour dîner et déguster des consommations gratuitement au Riu Palace Peninsula. Nous avons bien aimé cet endroit, les 2 autres Riu réguliers sont très beaux aussi mais avec plus d'enfants. En passant, le seul adultes seulement est le Palace Las Americas.
Pour l'apnée, c'est OK mais pas fantastique car la variété de poissons est ordinaire comparé à plusieurs endroits que j'ai visité. C'est OK pour quelqu'un qui fait de l'apnée pour la 1ère fois.
Donc en résumé, merveilleux voyage, 1ère fois dans un Riu mais pas la dernière car maintenant, les restaurants sont sans réservation donc très commode. Presque tout était parfait à cet hôtel donc à conseiller évidemment.
Par sibelclair1 Le 22 septembre 2017, 14:50
Merci pour le résumé. Bien heureuse que vos vacances aient été superbes.
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 22 septembre 2017, 15:04
Merci pour le beau résumé c'est très apprécié.
Je vous souhaite un bon retour.
Soleil du sud ;- )
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 22 septembre 2017, 15:06
Merci.
Mes photos sont en lignes également si vous voulez les voir.
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 22 septembre 2017, 15:10
Bien contente que vous ayez aimé! J'ai moi aussi adoré!
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 22 septembre 2017, 16:47
Merci rabais pour votre résumé et ainsi que pour les photos, c'est vraiment apprécié. Wow, on appel pas ça le Palace pour rien, c'est beau, chic et grandiose. La vue de la mer de la piscine c'est très beau. Je ne suis jamais allée à Cancun, qui sais, peut être un jour.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 22 septembre 2017, 16:48
merci Bronzee et Jolin.
Bronzee, c'est important de bien choisir l'emplacement de son hôtel si vous voulez profiter de la mer car la dernière fois, je m'étais baignée dans la mer 2 fois en 2 semaines seulement à cause des drapeaux rouges.
0 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 22 septembre 2017, 18:37
Très beau compte-rendu comme toujours Rabais, un Riu Palace tu te trompes pas, c'est plate que Cancún est plus risquée en février côté température car je n'aurais vu à cet hotel avec ma conjointe lolll
2 réponses
Répondre
Par rosalinda Le 22 septembre 2017, 19:08
Rabais, merci de ce resume tres complet. C'est un endroit qui est sur ma liste et apres avoir lu ton experience au Riu Palace Las Amercias j'ai encore plus envie d'y aller. Peut-etre l'annee prochaine, en tout cas j'irai un jour.Merci encore.
0 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 23 septembre 2017, 18:32
La plage est-elle grande pour la marche ???
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 22 septembre 2017, 19:16
Merci pour votre résumé! Très apprécié!
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 23 septembre 2017, 15:23
Bienvenue à vous 3.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 22 septembre 2017, 22:58
J'ai oublié de mentionner que c'est mentionné que si l'on perd notre serviette il y a des frais mais finalement, ils ne les chargent plus.
Par contre, si vous perdez votre bracelet, c'est $120 U.S. ouffff c'est beaucoup.
Celui de mon mari était coupé à moitié et il n'a rien payé pour le faire changé puisqu'il ne l'avait pas perdu.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 22 septembre 2017, 23:16
Merci pour le résumé.
Il doive avoir une très bonne raison pour charger aussi cher pour le bracelet.
Peut-être, que des gens demandaient une autre bracelet pour pouvoir donner le leur à leur visiteur. C'est un exemple.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 22 septembre 2017, 23:23
oui, c'est certain que c'est ça mais je n'aurais pas été contente si mon mari avait perdu le sien. Le voyage est assez dispendieux à mon goût.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 23 septembre 2017, 20:12
@ Riverain, à gauche, en regardant la mer, la plage semble illimitée pour la marche mais à droite, c'est moins loin car il y a un resto qui bloque la plage.
Tu peux donc marcher très longtemps à gauche.
1 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 23 septembre 2017, 20:54
Good merci Rabais !!
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 24 septembre 2017, 07:38
merci rabais pour votre résumé trés detaillé et vos superbes photos
merci de partager
bon retour
belgasun
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 26 septembre 2017, 08:09
Merci pour le résumé :-) ça donne vraiment le goût d’y aller. J’aime ça les filets pour les restaus pour empêcher les oiseaux de venir se faire un lunch. C’est une des choses qui m’écœure quand il y en a pas. Honnêtement, j’ai pas vu ce genre de filet à beaucoup d’endroits. C’est vrai que les Rius sont assez impressionnant et majestueux à Cancún :-) Bon retour :-) le prochain est quand et où???
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 26 septembre 2017, 09:52
Moushka, le prochain est le 9 janvier à la Romana, au Weare Cadaques, loin d'être de la même qualité mais plus raisonnable comme prix pour janvier que les Rius.
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 26 septembre 2017, 21:53
@rabais
En sachant que ce sera moins luxueux on se fait moins d'attente :-) Disons que le mois de janvier est pas le même prix qu'en septembre !!
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 26 septembre 2017, 08:54
Merci rabais , excellent résumé.
0 réponse
Répondre
Par kailla3 Le 26 septembre 2017, 09:08
bonjour et bon retour, merci pour le resumé, trop hate c est notre tour a cette hotel pour un beau 2 semaines 5 dodo encore.
1 réponse
Répondre
Par solau Le 26 septembre 2017, 09:42
Merci rabais pour votre résumé et belles photosÂ
Bon retour
0 réponse
Répondre
Par mldiane571 Le 26 septembre 2017, 09:49
merci beaucoup.
J'ai copié votre résumée d'hotel pour me faire un livre des bons hotels qu'il peut y avoir d'acessible et de très bon maintenant
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 26 septembre 2017, 09:53
Bienvenue à vous tous.
Kailla3, bon voyage dans ce paradis. Wow un 2 semaines en plus.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 26 septembre 2017, 10:04
merci beaucoup rabais ,on a mangé la même chose au Krystal et à l'Asiatique vous verrez avec mon diaporama,le resto black and white est très beau ,bon retour à vous 2 ,le diaporama est super la mer est très belle.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 26 septembre 2017, 10:04
J'ai hâte que vous alliez à cet hôtel car c'est certain que vous allez adorer sauf pour l'apnée, j'ai trouvé ça ordinaire.
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 26 septembre 2017, 10:18
Merci super résumé
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 26 septembre 2017, 10:21
J adore les Riu le seul que j'ai eu la chance de faire étais le Riu Negril en Jamaïque j avais adorer
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 26 septembre 2017, 12:52
J'ai oublié de mentionner que pour la 1ère fois, mon mari a mis seulement des capris et sandales car la plupart des gens portaient cela donc super. Les souliers fermés et pantalons sont restés dans la chambre. lol
1 réponse
Répondre
Par FranceC Le 26 septembre 2017, 16:30
Merci pour ce beau résumé....nous regardons pour le Riu Palace Péninsula...il y a une piscine et villas pour 18 ans!
Nous avons fait un Riu le Palace Mexico et avons tellement aimé .....
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 27 septembre 2017, 11:31
Bienvenue FranceC, le Riu Palace Mexico nous tente beaucoup un jour.
0 réponse
Répondre
Par naly Le 28 septembre 2017, 14:04
Super résumé Rabais très belle photo également. Nous, nous avons optés pour le Riu Dunamar pour le temps des fêtes mais comme nous avons réservé séparément, s'il n'est pas prêt ou que les commentaires sont pas très positif nous changerons notre réservation pour le Riu Palace Péninsula car nous avons faites le Riu Palace Mexico et avons adoré.
0 réponse
Répondre
Par mimi66 Le 15 octobre 2017, 09:58
Bonjour Rabais,
J’hésite en ce moment entre le Riu Palace Cancun et le Peninsula. Selon toi, à part la décoration des chambres, quels sont les plus et les moins des deux? L’ambiance est-elle semblables aux restos et bars? Y a-t-il des choses à faire et à voir autour ? Y a t’il beaucoup d’enfants au Peninsula?La plage? Merci de tes conseils...
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 15 octobre 2017, 10:16
Bonjour mimimarchand,
Le Riu Palace Peninsula est très beau et nous irons sûrement un jour car nous aimons faire différents hôtels durant nos voyages. Nous sommes allés à cet hôtel seulment quelques heures incluant un dîner au buffet et la nourriture était semblable RP Las Americas où nous étions pour la semaine.
La plage est plus belle et agréable selon notre goût au Las Américas et l'atmosphère paisible d'un côté et agité de l'autre nous a plu. Nous sommes restés du côté paisible, lol toute la semaine.
En entrant dans le hall d'entrée au Las Americas c'est le calme et une petite senteur très spéciale et agréable ainsi que le luxe. En entrant dans celui du Peninsula, c'est grandiose et très moderne donc cela dépends des goûts.
Nous avons aimé les 2 mais préférons beaucoup le Las Americas mais irons probablement, si nous trouvons un deal pour le Peninsula un jour.
La mer est calme aux 2 endroits et beaucoup de chaises et parasols aux 2 endroits.
Si c'est le même prix pour vous, je choisirais le Las Americas c'est certain mais cela dépends des goûts.
1 réponse
Répondre
Par mimi66 Le 18 octobre 2017, 11:12
Bonjour Rabais. J'ai finalement réservé le Riu Palace Peninsula en chambre superieure vue sur mer. Merci encore pour vos bon conseils!
0 réponse
Répondre
Par mimi66 Le 15 octobre 2017, 10:22
Merci beaucoup! Le prix du Las Americas a remonté ce matin... dommage il était pratiquement au même prix hier.
0 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 18 octobre 2017, 14:55
Salut, j'aimerais savoir quel hotel Riu à la plus belle section de plage ??? Nous aimons les belles plages et les piscines ont gardent ça pour finir la journée loll
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 18 octobre 2017, 15:04
Si vous parlez entre le Las Americas ou le Peninsula et bien c'est le Las Americas qui a la plus belle plage.
Si vous parlez de tous les autres Riu au Mexique, je dirais le Riu Palace Mexico et les autres qui sont à Playacar.
1 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 18 octobre 2017, 19:01
Je parles de Cancún car ceux de Riviera maya la plage est splendide.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 18 octobre 2017, 20:11
Nous avons bien aimé la plage et la mer au Las Americas. Elle est entre 2 quais mais c'est un détail car très belle.
1 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 18 octobre 2017, 22:04
Merci Rabais, c'est gentil !!!
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 30 avril 2018, 07:22
je remonte pour Ajy2
0 réponse
Répondre