Petit résumé du Royal Décameron Cornwall Montego Bay

Départ le 16 sept. de MTL  avec Transat départ 15 minutes plus tard que prévu mais arrivé plus tôt.

Très beau vol ça j’aime beaucoup!!!

Arrivé à Montego Bay , WoW la vue durant la descente , tout va vite et environ 30 minutes à l’aéroport et 5 minutes jusqu’à l’hôtel.

Enregistrement à l’hôtel...oufff pas terrible nous sommes une trentaine de personnes et c’est très lent , les valises se retrouvent à travers des gens ....ça ne va pas bien leur système!

On va prendre une consommation car le buffet n’est pas ouvert , on y va plus tard,  ensuite un peu de plage , réunion avec le représentant Transat et on retourne pour avoir nos chambres et ça recommence.......

Enfin la chambre , très belle vue 4 ième étages, c’est super beau , propre claire, .

Buffet le matin , midi et soir sont tous très bons , ( le poulet Jerck hummmm)nous sommes allés qu’une seule fois à la carte....nous ne sommes pas allés au Beach mais nous l’avons visité , plus de végétations au Beach et plus vieux .

La plage est belle , la mer aussi mais le fond est très rocheux et attention car nous avons ramassé beaucoup de morceux de vitres et des bouts de broches piquantes!

Les chaises à la plage sont assez magannées , il y en a en bonne quantité mais passé 10 hres ...il en manques quelque fois.

Quelques beaux spectacles le soir , mais les gens ne participent pas beaucoup dommage....une certain soir au lobby avec la chanteuse les employés de la cuisine et le personnel du resto se sont mis à danser au buffet c’était super , quel beau moment , voir les employés avoir du plaisir avec nous WOW!!!!! Le service n’est pas toujour égale au buffet ...certains ont beaucoup de difficulté à sourire!

Nous sommes allés à Négril WOWW la plage Seven Miles ouff, avons pris des chaises au TreeHouse et mangé du vrai poulet Jerck .

À cause d’un gros orage nous ne sommes pas allés au Ricks Café......déçus mais on va y retourner !

On a bien aimé voir arriver et partir les avions de notre balcon et pas dérangeant!

En gros nous avons beaucoup aimé , les gens sont sympathiques en général, je ne paierais pas plus de 1200$ car pas un gros choix de restos à la cartes mais il est un bon 4*** et pour une première en Jamaïque , c’est un coup de ?oeur,!!!!!

Si vous avez des questions il me fera plaisirs de vous répondre.

Merci FranceC pour ce beau resumé. 

Merci pour votre résumé.  Je comprends pas que les chaises soient déjèa maganée, l'hôtel est pratiquement neuf!!  A moins qus vous parliez de l'autre Decameron a côté?

Et bien non je parle du Cornwall...ils vont sûrement les refaire!

Merci pour le résumé j'y serai samedi qui vient. 

Merci pour ce beau résumé. Je ne suis allé qu'une fois en Jamaique et j'ai vraiment beaucoup aimé ;- )

Bon retour,

Soleil du sud

Merci FranceC pour votre résumé. J'y serai en janvier.

Pour la belle vue de l'avion pour la descente sur quel côté il est préférable s'asseoir, côté du pilote ou co-pilote ?  

Vous dites que le fond de la mer en face de l'hôtel il y a de la vitres et des bouts de broche piquante, mais c'est dangereux ça, l'hôtel est-il au courant ?

Pour Négril êtes vous allez par vous même ou en excursion ?

@ Bronzée.....du côté co- pilote pour voir l’hôtel, pour les débris de verres c’est sur la plage qu’il y en a ....et les broches dans l’eau.

L’excursion pour Négril nous l’avons acheté avec Transat 41$ Us par personne.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!

Merci pour votre résumé et bon retour.  Hâte d'y aller un jour.

Merci France.

merci france pour votre résumé bien détallé

belgasuncool

Merci pour le résumé et bon retour ! Je trouve assez ordinaire la vitre et les broches dans le fond de l’eau! C’est pas sécuritaire et ce devrait être nettoyer. J’imagine que vous aviez des souliers d’eau? Merci 

Très bon résumé FranceC, merci! J'espère aussi que l'hôtel fera un bon nettoyage en ce qui a trait au verre brisé et la broche dans la mer. 

Bonjour France C,

Très bon résumé et complet.J'ai souvent regardé pour une réservation au Cornwall mais comme l'a déjà mentionné Marie60 en formule solo il est assez dispendieux. Surtout en prenant en considération qu'au Royal Decameron Beach on a aussi accès à la plage du Cornwall. De plus, le Beach est vraiment très propre en ce qui concerne les chambres. Je voulais juste mentionné que lorsque j'y étais du 2 au 10 septembre, il n'y avait pas de verres brisés ni de broche dans l'eau. Je ne sais pas si cela pourrait être dû aux ouragans qui ont passé pas loin de la Jamaïque. Quand j'y suis allé l'eau était belle et limpide. Sauf vers la fin de mon séjour où cela brassait pas mal et l'eau était devenu très embrouillé et l'accès à la mer interdite.

Sylvie B.

Je suis en accord avec SBernard. La mer lorsqu'elle est agitée ramène à la surface tout ce qui est au fond au large de la zone baignable.

Ce n'est pas la faute de l'hôtel mais bien la faute de ceux qui jettent des débris au large. Habituellement toutes les plages sont râtelées chaque matin(sable) Les mégots de cigarettes, verre cassés (bouteilles) et verre de plastique proviennent des invités, qui prennent la plage pour une poubelle

Pour ce qui est des chaises ce sont les blanches et bleues. Terrarium en  a acheté des nouvelles mais la qualité est beaucoup moindre que ce que Decameron achetait sous Lucio Garcia, donc oui elles sont abîmées.

aucun verre dans l'eau au mois d'Aout

Comme je le mentionne plus haut le verre était sur la plage où la limite de l’eau et moi aussi je suis certaine que c’est causé par les deux ouragans qu’il y a eu au large mais l’eau toujours très claire...nous nous sommes baigné beaucoup!

La piscine est superbe aussi !

Allo France, pour la sortie à Negril est ce qu il y a une journée spécifique ou bien il y a un départ tous les jours, beau résumé, merci.

Nous c’était le lundi et jeudi....nous étions 7 dans une mini van ....la route est belle pour la végétation mais ça brasse un peu , pas grave c’est beau ce qu’on a vue!

Metci pour le compte-rendu FranceC !!!

merci pour votre résumé on voulait aller vous rejoindre au Rick's café mais avec la pluie qui est tombée on a pas été cette journée la ,c'est la seule journée qu'on a eu de la pluie environ 1h00 le temps de dìner

j'ai passé la semaine a la plage Cornwall j,ai jamais mis des souliers d'eau c'est dommage pour la vitre dans l'eau c'est dangereux

bon retour

@ Pélicano.....nous étions au Treehouse quand l’orage à éclaté , il y avait de bonnes bourrasques de vent ouff ça brassait , donc c’est à cause de cela que nous nous sommes pas rendus au Ricks....mais c’est certain que nous retournerons en Jamaïque on a trop aimé le Y’A man!!!!!

Votre résumé du Riu est super !!!!!

commenter
Répondre