Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Riu Palace Tropical Bay

Résumé Riu Palace Tropical Bay Negril

Séjour du 17 au 24 Septembre 2017 ,vol avec Sunwing arrivé 15 minutes à l'avance,nous avions pris le Club Mobay pour l'arrivée nous avons payé pour rien car des gens du même vol que nous attendaient leurs baggages en même temps que nous alors aucune économie de temps ...

Nous avions réservé notre transport privé avec Joe Cool Taxi pour 60$ il nous attendait déja avec 2 bouteilles d'eau et 2 Red Stripe au frais,un petit arrêt en route à notre demande,encore une fois un très bon service. Nous arrivons à l'Hotel le temps d'un cocktail de bienvenue et j'ai la chance de faire mon  Check in avec Andrew(celui qui m'avait répondu par email pour mes demandes). Bienvenue chez vous on vous a upgradé avec la  Suite Oceant Front,wow ça commence bien les vacances,c'est une belle reconnaissance de la part des Hotels  Riu .

 

Notre chambre  est dans le building 4 près de tout au 2ieme étage,grande salle de bain avec douche et toilette séparé,lavabo double  un énorme jacuzzi pour 2 personnes, un grand lit king a Baldaquin, un coin salon tv 42 pouces avec base pivotante on peut tourner la tv vers le salon ou vers le lit. Un distributeur de boissons dans la chambre 1 Gin,1 Rhum,1 Vodka et 1 Brandy,une cafetière, mini frigo avec 6 Red Stripe,eau ,liqueur et tonic. On a reçu en cadeau une bouteille de mousseux à la chambre ainsi qu'un agenda Riu 2018. Le ménage fait tous les matins vers 10h00 ,quelques décorations de serviettes durant la semaine.Vous avez le room service 24hrs qui est vraiment rapide les 2 fois qu'on a commandé c'est arrivé en moins de 10 minutes. Les Suites Ocean Front ont un balcon le double des autres catégorie de chambres et se trouve aux extrémités des Buildings.

 

Le Site ,c'est un Hotel de 400 chambres,la Réception,  le Lobby Bar ,les tours opérateurs et les boutiques se trouvent au 2ieme étage et c'est à aire ouverte .Au premier se trouve le Buffet les  4 restaurants à la carte,snack bar,bar Plaza,salle de spectacle et piscines,tout est à proximité. Le site est tres propre toujours quelqu'un qui frotte à quelque part.

 

Nourriture,il y a 4 restaurants à la carte sans réservations(nouvelle politique des Riu ) au lieu de faire la file le matin pour réserver plusieurs soirs en ligne ,faut faire la file tous les soirs de 30 à 40 minutes avant l'ouverture assez ordinaire selon nous ,le premier soir nous sommes arrivés à 6h10 pour le steakhouse le premier service s'est terminé avec le couple en avant nous dans la file  alors on tombe les premiers pour 8h00,on a été au buffet finalement...

 

Il n'y a pas de cartes des Vins ,il y a 3 choix de rouge 2 choix de blanc ,un choix de rosé et un choix de mousseux ,j'ai bien aimé le vin on en avait pas acheté au hors taxes et finalement  on l'a pas regretté. Un soir à la Plaza il y avait une dégustation de Vins et fromages.

 

Buffet ouvert le matin et le soir avec différentes thématiques le soir ,Gala,Caribéenne,Mexicaine et Internationale.Le matin en entrant il y a une station libre service pour des Mimosas ou pour  un Bloody Ceasar ça commence bien la journée,des oeufs bénédictine,saumon fumé,proscuitto,station omelette,station crepe , très bonne sélection de fromage ,plusieurs sortes de pains,des gauffres...  Nous avons fait le buffet 2 soirs soir la Soirée Gala et Mexicaine,la Fontaine de chocolat  était au rendez vous ,une section de micro cuisine avec des entrées qui sont très attirantes,bisque de langouste ,du Filet mignon à la soirée Gala,des cotelettes d'agneau,boeuf Wellington,tout était au rendez vous,sans oublier la section sans fin de desserts digne d'un Riu Palace ! 

 

Snack le midi est à la piscine à aire ouverte qui donne sur la mer,des sushis tous les midis,bon choix de salade,toujours 2 soupes,toujours un coin Jamaicain ,burger ,pizza,hot dog,chili,station de pâtes ,patties ,bon choix de poissons ,bon choix de dessert même un midi une grosse paella et une machine à Barbapapa miam miam !

 

Le midi vous avez la Jerk Hut avec l'excellent poulet jerk et les grosses saucisses,disponible jusqu'à 15h00.

A la Carte

 

Steakhouse est à aire ouverte ,nous y sommes allés au premier service on a pu profiter du coucher du soleil. C'est une entrée pour 2 crevette,pieuvre et petoncles très bon,nous avons résussi d'avoir un surf and turf mais d'habitude c'est le steak ou la langouste,le New York Steak 12 onces cuit à la perfection et la langouste est excellente aussi,pour dessert une assiette à partager pour 2. C'est le seul Restaurant qu'il n'y a pas de Dress Code.

 

Italien climatisé avec dress code ,c'est un mini buffet pour les entrées,très bien rempli en plus,soupe à l'oignon,calmars frits,carpaccio de boeuf,pâtes farcies aux champignons,pizza et lasagne. J'ai pris les cotelettes d'agneau ils étaient meilleure au buffet soirée Gala,plus épicées à mon goût,ma conjointe a prise la crêpe / lasagne au portobello,truffes et fromages ,toujoursaussi bon ,comme dessert le dessert au Limoncello et le calzone au Nutella était aussi bon que dans nos souvenirs.

 

Asiatique climatisé d'habitude c'est celui que j'aime le moins cette fois ça m'a surpris,la nourriture est très goûteuse en Jamaique ,entrée de sushis pour 2 ,le tartare de saumon très savoureux,le rouleau de printemps aux crevettes fidèle à lui même,les brochettes de poulet satay fondaient dans la bouche,les légumes tempura très bon et le canard était succulent.Les dessert le cannoli avec la crème à la mangue et le dessert katana finissent très bien la soirée,il est possible d'avoir du saké gratuitement chaud ou froid sur demande.

 

Krystal Fusion Gourmet climatisé mon restaurant favori ,l'éclairage change de couleur dans le restaurant c'est très beau.Une entrée pour 2 à partager,le tartare etait très bon aussi,le risotto à la langouste est accompagné d'une queue de langouste c'est la premiere fois qu'on a une queue de langouste dans un  Krystal ,le canard fondait dans la bouche ,le trio aux ananas était succulent surtout le granité même chose pour le financier au chocolat,un verre de porto comme digestif ça finit bien le repas.

 

Piscines ,il y en a 2 côtes à côtes une avec un wet bar et l'autre avec un filet de volley ball,le jeudi c'est le foam party c'est bien apprécié par les vacanciers ,de la mousse et des balounnes. La section du côté du wet bar l'eau  était brouillée en fin de journée contrairement à l'autre section .nous nous sommes jamais baigné à la piscine de la semaine ,il semblait avoir suffisamment d'ombre et les chaises sont neuves en tissus. Vous avez le service de boissons à la chaise et il y a un excellent choix de boissons et toujours un drink du jour dans tous les bars.Il y a de l'Animation vers 10h00 et en fin de journée,pilates 4 fois par semaine.Le midi à la piscine il y a toujours un BBQ soit des steaks,cotelettes d'agneau ,poulet,excellent cheese burgers,hot dogs,poissons,même un paella .Il y a aussi un petit jacuzzi collé sur la piscine.

 

Plage /mer  ,Negril est réputé pour la mer et la plage et bien au Riu Palace Tropical Bay on est choyés ! La section de la 7 miles (Bloody Bay) et selon moi plus belle que la section (long bay) car les hotels ont grand de plage contrairement à long bay que les hotels sont tous  collés les uns sur les autres,on respire la plage est large on est pas collés les uns sur les autres il n'y a aucun palapas seulement de l'ombre naturelle avec les arbres ou les palmiers ,pas de course aux chaises le matin on a eu le même spot toute la semaine,il y a des coussins pour les chaises à la plage,la plage est nettoyé tous les matins au rateau,vous avez le service de boissons à la plage à votre chaise sinon le bar est pas très loin. La mer est très claire , la pente est très douce et  le sable est très doux et que dire des couchers du soleil: exceptionnel(photos à l'appui),il y a plusieurs vendeurs qui passe tout au long de la journée ainsi que des musiciens ce que j'aime bien. 

La marijuana est décriminalisé depuis 2015 alors il faut s'attendre à se faire offrir du pot au moins 50 fois par jour:morning ones,afternoon ones,sunset ones,funny ones,already rolled, name it ! Ca sent le pot régulièrement à la plage faut juste pas en faire un drame et être respectueux lorsqu'il y a des enfants.Tout au cours de la journée la mer change de couleur c'est magnifique de s'y baigner.

Il y a un Club nautique avec paddle boat,catamaran et pédalo. La Bloody bay est très clame presque jamais de vagues on dirait un lac.Lorsque vous êtes face à la mer vers la droite se trouve le restaurant Office of Nature ,on était bien content de revoir notre ami Dynomite ,on s'est choisi 2 belles langoustes dans la cage qui est dans la mer , toujours qussi bien apprêtée miam miam! Juste après ce restaurant il y a des vendeurs avec une trentaine de kiosque ,il faut s'armer de patience ,on a beaucoup de pression pour visiter leur kiosque bien entendu la majorité vende du pot aussi...

 

Lobby Bar avec un pianiste qui fait que l'ambiance est vraiment trop  relaxe on a pas aimé ,on préférait prendre un verre à la Plaza,un bon choix de Martinis au menu sont offert ,vous avez le service à votre chaise au Lobby Bar et à la Plaza.

 

Il y a un Gym climatisé près du SPA avec de bons appareils,le Spa malgré le  390$ de coupons rabais remis au check in ,on trouvait les prix trop cher...

Il y a aussi un petit casino climatisé avec une vingtaine de machines,on a gagnés quelque dollars sans plus.

 

Sorties 

Nous sommes allé au Time Square Mall pour faire un peu de shopping,de bons prix mais il faut négocier ,tous les magasins sont opérés par des indous et il n'y a aucune pression là. Je me suis acheté un hoodie j'ai payé 25$ le même à l'Aéroport était 55$ ,ensuite nous sommes allés au Boardwalk Village pour faire encore un peu de shopping et ensuite nous avons mangé du crabe et de la langouste au restaurant Fireman's Lobster Pit ,c'était vraiment excellent ,le cuisinier Snoop est vraiment sympatique,c'est aussi un Club de plage et les prix sont raisonnable. A notre 2ieme sortie nous sommes allés à l'Hotel Xtabi qui est sur les Cliffs l'entrée est de 5$ ,vous avez des grottes et plusieurs endroits pour sauter des Cliffs,on a vraiment apprécié notre visite,ensuite nous sommes allés au Rick's Café il n'y avait personne ça venait d'ouvrir on avait le site juste pour nous,on a bien apprécié de sauter et la mer est d'un bleu ,c'est magnifique. A moins de 2 minutes à pieds du Rick's Café se trouve le Can Jam Retreat et le Wake and Bake Café on peut se procurer des biscuits au pot,brownies au pot,pop corn au pot et milk shake au pot,je me suis laissé tenter par un pop corn et bien ce fut un après midi sur la planète Mars croyez moi ,une chance j'avais pris la peine de lui demander de pas trop le faire fort...

 

En résumé on a adoré notre séjour en Jamaique c'est pas une destination pour tout le monde ,mais quelle belle destination! Le Riu fermera ses portes en septembre 2018 pour un refresh, j'ai peur des prix après les rénovations $$$  Je vous recommande cet hotel c'est un excellent Riu Palace!

Ya Man!

Pelicano

 

Merci Pelicano votre résumé est très complet j'ai hâte d'être en Jamaïque en janvier,le popcorn au pot me semble une bonne idée hi hi

merci Cancun50 en janvier la température est superbe,le popcorn aviser la cuisiniere si vous voulez ça fort ou moins fort ,j'aurais bien aimé y retourner pour un milk shake !

En revenant du wake and bake café à pieds  en mangeant mon pop corn je me suis fait refuser l'entrée au Rick's café  parce qu'on peut pas entrer avec notre nourriture je lui ai dit qu'au prix que j,ai payé mon pop corn il n'était pas question que je le jette ,il m'a dit ok mets le dans ton sac à dos!

Excellent résumé comme d'habitude! Et votre pm sur mars hahaha faudrait bien que je me décide à aller visiter ce pays un jour! Bon retour, ça ne doit pas être trop déprimant avec la météo et avec votre court décompte cool

merci montreal333,c'est tellement différent la Jamaique je vous conseille d'essayer

Toujours un plaisir de vous lire Pelicano avec vos résumés complet, vous nous donnés toujours l'heure juste et le goût de suivre vos pas.  Nous avons ce Riu Palace dans la mire car on aime bien la Jamaique mais je vais attendre après leur Réno.  Si vous comparez le Riu Palace Mexico est-ce que c'est similaire côté nourriture ?

Merci naly,le Riu Palace mexico est rénové le Palace Tropical Bay a subi des rénos il y a quelques années,un upgrade complet est prévu pour septembre prochain,j'ai vraiment peur des prix après les rénos...

Côté nourriture les 2 resto italien se compare,l'asiatique est supérieur au Tropical Bay et le Krystal aussi,le Steakhouse est comparable,meilleure entrée au Tropical Bay,le Buffet est une coche de plus au Palace Mexico ,mais vous verrez avec mes photos que le Buffet  du Tropical Bay est digne d'un Palace,je vais essayer de faire mon diaporama aujourd'hui.

Merci encore une fois pour cet excellent résumé.

Vous parlez de coupons rabais, est-ce seulement en Jamaique?

merci rabais ,je sais pas c'était dans la description de Signature et c'était même imprimé dans le bas de mon voucher.

Je suis certain que vous aimeriez ce charmant hotel,la plage du Royalton maintenant c'est des palapas collés les uns sur les autres et la plage est rendue avec une pente ,le Riu Palace a une grande plage large et espacée.

Bon retour Pelicano et Merci pour le compte-rendu !!

Merci Riverain

merci pour votre résumé trés détaillé comme vous savez le faire

hâte de voir vos photos

bon retour

belgasuncool

Merci Belgasun 

Pelicano toujours un plaisir vous lire, j'ai comme l'impression y être, héhé.  Merci et bon retour !

merci Bronzée

Merci pour votre résumé, le Club Mobay est-il quand même un must ? combien de temps pour la durée du trajet ?

 

merci Crystal,le Club Mobay les 2 dernière fois que je l'ai pris je n'ai pas sauvé de file ou de temps ,c'est juste moi qui est un paquet de nerfs qui a hâte d'arriver et j'avais pris la peine de regarder s'il y avait plusieurs vols qui arrivaient en même temps que nous et il y en avait plusieurs

@pelicano, bonjour j'aimerais savoir si tu as une carte Riu pour avoir doit à un up grade pour ta chambre, si oui,  comment fait tu pour avoir une carte, car cela fait au moins 6-7 Riu que je fais et j'aimerais bien ça et en passant très beau résumé félicitations.  Merci.

gina2003, tu n'as qu'à en faire la demande sur le site des Rius.  J'ai la mienne.

Merci Rabais.

c'était ma 8ieme semaine dans un Riu ils en ont tenu compte, j'ai déja reçu mes points de mon dernier séjour ,voici le lien pour obtenir votre carte

https://www.riu.com/fr/riu-class/

 

Merci pour le résumée... ça donne le gout d'y aller :-)

Merci Mouska on voudrait même y retourner dans 2 semaines...

Merci pour le résumé, quel bel hôtel! Superbes photos....Merci!!

Merci Marie60 je suis certain que vous aimeriez ce charmant Hotel!

 

Merci Pelicano tres beau résumé

As-tu été te promener du côté du Royalton si oui c'est comment car nous y serons fin octobre

Merci

Merci Teresa ,je me suis rendu jusqu'au Royalton avant la plage c'étati espacé pas cordé comme maintenant et la plage est en pente en plus,j'ai pas aimé contrairement au Grand Lido (avant Royalton).

Bonsoir Pelicano, 

Je sais que je suis hors sujet, mais j'aimerais savoir si tu as déjà visité Aruba ?Si oui peux tu me donner quelques détails et l'hotel où tu as séjouné svp

Merci 

Tipou jamais été à Aruba c'est pas dans mon budget...

smileyMerci pour le beau resumé complet et bon retour

 

Merci Soleil1968 !

commenter