CUC vs CAN$

S.V.P. quelqu'un peut me dire combien vaut le CUC par rapport au $ CAN.  Je pars pour Holguin mardi et je ne connais rien de Cuba.  Est-il préférable d'acheter à l'aéroport.  Merci.

Un CUC équivaut à 1$US en valeur.

Donc le taux CUCvsCAD est *habituellement* semblable à celui de USDvsCAD.

Présentement (4 oct 2017), le dollar canadien (CAD) vaut environ 0.80 dollar US (USD), alors avec ce taux, on en déduit qu'avec 100$ canadien, on devrait avoir *théoriquement* 80CUC.

Théoriquement, car avec la commission, frais d'échange, et tout le tralala, il y a de fortes chances d'avoir seulement entre 70 et 75 CUC. (ils peuvent facilement prendre entre 8 et 15% en frais de toutes sortes)

À l'aéroport, à un bureau de change (il y en a à l'intérieur de certains hôtels), ou directement à la réception de l'hôtel, mais avec un taux encore pire.

Qu'importe où vous changerez, comptez les billets que l'on vous remet ainsi que le reçu, car on entend souvent des histoires comme de quoi l'employé échappe "sans le faire exprès" par terre un 20CUC avant de vous remettre l'argent...  et quand on compte, bien ils le retrouvent subitement!

On lit aussi qu'avec le coupon de la transaction, on peut ré-échanger à la fin du voyage les CUC non utilisés au même bureau de change, à confirmer par ceux qui le font.  Personnellement, je change en petites quantités pour être certain de ne pas en avoir trop.

Le CUC est l'équivalent de l'euro!

Je suis toute mêlée entre vos 2 commentaires: pour Jolin l'euro est beaucoup plus élevé pour nous que le dollar américain, alors, j'aimerais savoir de quelqu'un qui revient cette semaine quel a été votre taux pour des CUC -vs- $CAN. 

Merci.

Je ne me casse jamais la tête pour trouver la banque de l'aéroport... et l'attente, et etc..    pendant que tous les autres voyageurs attendent dans l'autobus parce qu'il manque quelqu'un.   Et là t'arrive le dernier, et le monde se dit :  enfin!  

Sachez que tous les hôtels ont leur banque.   Et pour $100 canadien, on obtient environ 75 CUC  (au lieu de 76 ou 77 que l'aéroport aurait pu être).  

Une fois dans l'hôtel, pas de stress, je cherche leur petit bureau bancaire (parfois c'est au check in)  et c'est là que je demande pour $100 combien on me donne en CUC.

En arrivant, puisque vous n'avez pas de CUC, vous pouvez donner $1 canadien au baggagiste, ou ailleurs (pour les premières heures).   Eux, il le ramassent jusqu'à ce qu'ils en aient $10 ou $20, et demande à des québoicois de leur échanger.   Vous devez savoir qu'ils ne peuvent rien faire avec notre monaie $1 ou $2,  mais qu'ils peuvent se servir du papier ($5 ou $10 ou $20) raison pour laquelle le $1 il l'accepte pou accumuler.

Espérant que cela va vous aider.    Et donc comme dit AndyDufresne, l'échange c'est semblable à la valeur du Us.     $100 Cnd = $75 CUC

Et on obtient combien de CUC pour 1$ canadien?

Je ne cherche pas à voir raison! C'est juste mon expérience Et mes calculs

Eh bien Jolin cette fois tu n'a s pas raison,

non pas pour te reprendre mais l'euro vaut plus que le $ US qui est  vraiment égale au $ CUC.

1 CUC =0,850253EUR et 1 EUR = 1,17612 CUC

tandis que 1 CUC = 1,00000 USD et vice versa ...

$100 canadien = $80 us

$100 canadien = $80 cuc pesos convertible cubain

$100 canadien = $68  euro

référence :      https://fr.coinmill.com/

Si j'allais chez Desjardins aujourd'hui, acheter des euros, pour 100$ CDN, j'aurais 65.44 euros.

Et à Cuba vous aurez 70 CUC pour 100$ cad! Donc ces plus près de l'euro que dû US.

Et vous obtenez combien de CUC pour vos $CAD ?  70? 73? Ca ressemble à ça

Non? Les calculs sur les sites d'échange c'est une chose mais la réalité est autre chose! Le CUC n'est pas une devise légale donc ils font ce qu'ils veulent! Tant mieux si couamavz 80'CUC pour un 1$ CAD! 

Actuellement c'est 80 CUC pour 100 $ CAD, normalement, une fois les frais d'échange enlevés vous devriez avoir 76-77 CUC / 100 $ CAD.

La valeur du CUC est calqué sur celle du dollar US. 

Quelqu'un peut nous dire ! Combien ils ont obtenue dernièrement pour 100$cad, vous avez eu combien de CUC? Du concret SVP

80 CUC pour 100$ que je viens de lire sur une page Facebook, le 21 septembre.  

Tant mieux si c'est ça! Je verrai mardi! À Varadero 

Holguin, 20 sept, à l'hôtel,  100 cdn  on a eu $76 cuc

je crois que depuis, cela a baissé....

Ok, je pars pour Varadero le 10 octobre, je ferai un suivi sur le montant obtenu pour 1$ CAD

Quelques textes:

http://www.cubainfos.net/currencies_fr.html

Une autre info:

La monnaie nationale est le peso cubain. Cependant, la monnaie de toutes les transactions est le CUC ou “peso convertible”. Il est indispensable ! Cette monnaie n'a toutefois pas de valeur sur le marché des changes internationaux, ses taux de change sont axés sur ceux du dollar américain. Ainsi 1 USD = 1 CUC constant. Il suffit donc de comparer le USD à l'EURO pour savoir ce qu'on paye en CUC.   (Cuba autrement - l'année de publication n'est pas indiquée)

À mon humble avis, ils font pas mal ce qu'ils veulent car, d'une région à l'autre, le taux semble changer.

Zut !  Mon texte est devenu tout souligné !!!!!!

Je ne comprends pas pourquoi.....

Effectivement, ils font ce qu'ils veulent! ( Cuba ) ! Cest dernières années , incluant 2017' j'obtiens autour de 70 CUC pour 1$ cad! En aout 2016" 67 CUC pour 1$! 

Je verrai la semain prochaine! Une chose est certaine! Cest tres instable et difficile à suivre !

Demain le 5 octobre 2017 vous allez avoir 77.94 cuc pour chaque 100 piastres. Sinon vous vous faites fourrer comme jolin.

En gros, le pesos cubain convertible s'aligne sur le dollar américain.

Exactement, pile poil !

Bonsoir,

Je suis de retour d'Holguin lundi le 2 octobre et j'ai obtenu à l'hôtel 75 CUC pour 100.00 canadien.

Roysoleil

L'euro n'a absolument rien à voir avec le CUC, désolé Jolin.  Allez sur n'importe quel site de taux de change (xe.com, https://fr.coinmill.com/CUC_USD.html,... ou n'importe quelle app du genre), et comparer la valeur du CUC avec le $US, vous aurez toujours 1CUC=1.0000USD.  Ce n'est pas un hasard...

Ça explique aussi pourquoi les dernières années, avec la baisse du dollar canadien vs le us, les voyageurs qui allaient à Cuba capotaient qu'ils recevaient moins de CUC pour leur 100$ canadien.  Ils pestaient contre Cuba, mais en fait, ça avait rien a voir avec eux!!!

Le 1er octobre à l'aéroportde Holguin j'ai eu 77 cuc pour 100$  cdn

Bonsoir,

Peut-on changer des dollars américains contre des peso convertible??

Merci!

Oui, mais pas recommandé car ils mettent une pénalité de 10% sur le dokkar anéricain, vous  êtes plus gagnant avec le dollar canadien...wink

La valeur du CUC est calqué sur le US $ (1 CUC = 1 US $). Actuellement le dollar Canadien équivaut à 0.80 pour 1 $ US. Donc 80 CUC pour 100 $ US, ou 100 CUC.

Si vous partiez aujourd'hui vous devriez avoir "normalement" 75-76 CUC pour 100 $ CAD.

Vous pouvez toujours changer des $US pour des CUC, mais, si rien n'a changé, on vous enlèverait 10% de la valeur du $US.

Bref, apportez des dollar CAD et changez les en CUC.

Ne pas oublier que les pièces de monnaies (comme des 1 $ ou 2 $ CAD) sont inchangeables, comme dans tous les pays. 

Je suis revenue lundi de Jibacoa. La dernière journée, j'ai voulu acheter une carte d'accès Internet. J'ai donc changé un 5$ canadien à l'hôtel. Ils m'ont remis même pas 3cuc (2,85cuc pour être précise)

À vous lire, je me demande si je ne me suis pas fait avoir!

Vous auriez du avoir normalement environ 3,7 CUC pour votre 5 $ CAD...

commenter
Répondre