Publications de matteo

CUC vs CAN$

S.V.P. quelqu'un peut me dire combien vaut le CUC par rapport au $ CAN.  Je pars pour Holguin mardi et je ne connais rien de Cuba.  Est-il préférable d'acheter à l'aéroport.  Merci.

Un CUC équivaut à 1$US en valeur.

Donc le taux CUCvsCAD est *habituellement* semblable à celui de USDvsCAD.

Présentement (4 oct 2017), le dollar canadien (CAD) vaut environ 0.80 dollar US (USD), alors avec ce taux, on en déduit qu'avec 100$ canadien, on devrait avoir *théoriquement* 80CUC.

Théoriquement, car avec la commission, frais d'échange, et tout le tralala, il y a de fortes chances d'avoir seulement entre 70 et 75 CUC. (ils peuvent facilement prendre entre 8 et 15% en frais de toutes sortes)

À l'aéroport, à un bureau de change (il y en a à l'intérieur de certains hôtels), ou directement à la réception de l'hôtel, mais avec un taux encore pire.

Qu'importe où vous changerez, comptez les billets que l'on vous remet ainsi que le reçu, car on entend souvent des histoires comme de quoi l'employé échappe "sans le faire exprès" par terre un 20CUC avant de vous remettre l'argent...  et quand on compte, bien ils le retrouvent subitement!

On lit aussi qu'avec le coupon de la transaction, on peut ré-échanger à la fin du voyage les CUC non utilisés au même bureau de change, à confirmer par ceux qui le font.  Personnellement, je change en petites quantités pour être certain de ne pas en avoir trop.

Le CUC est l'équivalent de l'euro!

Je suis toute mêlée entre vos 2 commentaires: pour Jolin l'euro est beaucoup plus élevé pour nous que le dollar américain, alors, j'aimerais savoir de quelqu'un qui revient cette semaine quel a été votre taux pour des CUC -vs- $CAN. 

Merci.

Je ne me casse jamais la tête pour trouver la banque de l'aéroport... et l'attente, et etc..    pendant que tous les autres voyageurs attendent dans l'autobus parce qu'il manque quelqu'un.   Et là t'arrive le dernier, et le monde se dit :  enfin!  

Sachez que tous les hôtels ont leur banque.   Et pour $100 canadien, on obtient environ 75 CUC  (au lieu de 76 ou 77 que l'aéroport aurait pu être).  

Une fois dans l'hôtel, pas de stress, je cherche leur petit bureau bancaire (parfois c'est au check in)  et c'est là que je demande pour $100 combien on me donne en CUC.

En arrivant, puisque vous n'avez pas de CUC, vous pouvez donner $1 canadien au baggagiste, ou ailleurs (pour les premières heures).   Eux, il le ramassent jusqu'à ce qu'ils en aient $10 ou $20, et demande à des québoicois de leur échanger.   Vous devez savoir qu'ils ne peuvent rien faire avec notre monaie $1 ou $2,  mais qu'ils peuvent se servir du papier ($5 ou $10 ou $20) raison pour laquelle le $1 il l'accepte pou accumuler.

Espérant que cela va vous aider.    Et donc comme dit AndyDufresne, l'échange c'est semblable à la valeur du Us.     $100 Cnd = $75 CUC

    

Et on obtient combien de CUC pour 1$ canadien?

Je ne cherche pas à voir raison! C'est juste mon expérience Et mes calculs

Eh bien Jolin cette fois tu n'a s pas raison,

non pas pour te reprendre mais l'euro vaut plus que le $ US qui est  vraiment égale au $ CUC.

1 CUC =0,850253EUR et 1 EUR = 1,17612 CUC

tandis que 1 CUC = 1,00000 USD et vice versa ...

$100 canadien = $80 us

$100 canadien = $80 cuc pesos convertible cubain

$100 canadien = $68  euro

référence :      https://fr.coinmill.com/

Si j'allais chez Desjardins aujourd'hui, acheter des euros, pour 100$ CDN, j'aurais 65.44 euros.

Et à Cuba vous aurez 70 CUC pour 100$ cad! Donc ces plus près de l'euro que dû US.

Et vous obtenez combien de CUC pour vos $CAD ?  70? 73? Ca ressemble à ça

Non? Les calculs sur les sites d'échange c'est une chose mais la réalité est autre chose! Le CUC n'est pas une devise légale donc ils font ce qu'ils veulent! Tant mieux si couamavz 80'CUC pour un 1$ CAD! 

 

Actuellement c'est 80 CUC pour 100 $ CAD, normalement, une fois les frais d'échange enlevés vous devriez avoir 76-77 CUC / 100 $ CAD.

La valeur du CUC est calqué sur celle du dollar US. 

Quelqu'un peut nous dire ! Combien ils ont obtenue dernièrement pour 100$cad, vous avez eu combien de CUC? Du concret SVP

80 CUC pour 100$ que je viens de lire sur une page Facebook, le 21 septembre.  

Tant mieux si c'est ça! Je verrai mardi! À Varadero 

Holguin, 20 sept, à l'hôtel,  100 cdn  on a eu $76 cuc

je crois que depuis, cela a baissé....

 

Ok, je pars pour Varadero le 10 octobre, je ferai un suivi sur le montant obtenu pour 1$ CAD

Quelques textes:

http://www.cubainfos.net/currencies_fr.html

Une autre info:

La monnaie nationale est le peso cubain. Cependant, la monnaie de toutes les transactions est le CUC ou “peso convertible”. Il est indispensable ! Cette monnaie n'a toutefois pas de valeur sur le marché des changes internationaux, ses taux de change sont axés sur ceux du dollar américain. Ainsi 1 USD = 1 CUC constant. Il suffit donc de comparer le USD à l'EURO pour savoir ce qu'on paye en CUC.   (Cuba autrement - l'année de publication n'est pas indiquée)

À mon humble avis, ils font pas mal ce qu'ils veulent car, d'une région à l'autre, le taux semble changer.

Zut !  Mon texte est devenu tout souligné !!!!!!

Je ne comprends pas pourquoi.....

Effectivement, ils font ce qu'ils veulent! ( Cuba ) ! Cest dernières années , incluant 2017' j'obtiens autour de 70 CUC pour 1$ cad! En aout 2016" 67 CUC pour 1$! 

Je verrai la semain prochaine! Une chose est certaine! Cest tres instable et difficile à suivre !

Demain le 5 octobre 2017 vous allez avoir 77.94 cuc pour chaque 100 piastres. Sinon vous vous faites fourrer comme jolin.

En gros, le pesos cubain convertible s'aligne sur le dollar américain.

Exactement, pile poil !

Bonsoir,

Je suis de retour d'Holguin lundi le 2 octobre et j'ai obtenu à l'hôtel 75 CUC pour 100.00 canadien.

Roysoleil

 

L'euro n'a absolument rien à voir avec le CUC, désolé Jolin.  Allez sur n'importe quel site de taux de change (xe.com, https://fr.coinmill.com/CUC_USD.html,... ou n'importe quelle app du genre), et comparer la valeur du CUC avec le $US, vous aurez toujours 1CUC=1.0000USD.  Ce n'est pas un hasard...

Ça explique aussi pourquoi les dernières années, avec la baisse du dollar canadien vs le us, les voyageurs qui allaient à Cuba capotaient qu'ils recevaient moins de CUC pour leur 100$ canadien.  Ils pestaient contre Cuba, mais en fait, ça avait rien a voir avec eux!!!

Le 1er octobre à l'aéroportde Holguin j'ai eu 77 cuc pour 100$  cdn

 

Bonsoir,

Peut-on changer des dollars américains contre des peso convertible??

Merci!

Oui, mais pas recommandé car ils mettent une pénalité de 10% sur le dokkar anéricain, vous  êtes plus gagnant avec le dollar canadien...wink

La valeur du CUC est calqué sur le US $ (1 CUC = 1 US $). Actuellement le dollar Canadien équivaut à 0.80 pour 1 $ US. Donc 80 CUC pour 100 $ US, ou 100 CUC.

Si vous partiez aujourd'hui vous devriez avoir "normalement" 75-76 CUC pour 100 $ CAD.

Vous pouvez toujours changer des $US pour des CUC, mais, si rien n'a changé, on vous enlèverait 10% de la valeur du $US.

Bref, apportez des dollar CAD et changez les en CUC.

Ne pas oublier que les pièces de monnaies (comme des 1 $ ou 2 $ CAD) sont inchangeables, comme dans tous les pays. 

Je suis revenue lundi de Jibacoa. La dernière journée, j'ai voulu acheter une carte d'accès Internet. J'ai donc changé un 5$ canadien à l'hôtel. Ils m'ont remis même pas 3cuc (2,85cuc pour être précise)

À vous lire, je me demande si je ne me suis pas fait avoir!

Vous auriez du avoir normalement environ 3,7 CUC pour votre 5 $ CAD...

commenter
Répondre

CUC vs CAN$

Je suis toute mêlée entre vos 2 commentaires: pour Jolin l'euro est beaucoup plus élevé pour nous que le dollar américain, alors, j'aimerais savoir de quelqu'un qui revient cette semaine quel a été votre taux pour des CUC -vs- $CAN. 

Merci.

commenter
Répondre

Heure d'ouverture - Salon World et hors taxes

Général

Attention Madame La Yuma car avec la carte Desjardins Odyssey, le détenteur a le droit à 1 invité seulement.  J'y étais en janvier et un couple est arrivé avec un autre couple, seulement 2 personnes ont eu accès au salon par carte.  Avec la carte Odyssey, la gratuité est jusqu'en juin seulement après ce sera payant; je crois qu'il y a jusqu'à 8 entrées avec une carte plus prestige.  Sur accesd, on peut trouver un numéro de téléphone pour avoir plus de renseignements. donc, il serait bon de vous renseigner afin de confirmer ce que j'ai dit précédemment. Merci.

commenter
Répondre

re: Recherche appartement-hôtel à Torremolinos

Général

lors de notre voyage de 25 jours en Italie en 2015, nous avons réservé des maisons et appartements sur HOUSETRIP.COM. Vous allez sur leur site et inscrivez la ville et vos dates et le nombre de personnes. On vous donne toutes les locations. Il faut inscrire au haut la devise pour laquelle vous payez pour savoir à combien vous revient votre location. Nous avons été très surpris de la qualité des locations: toujours conformes à ce que nous avions vu dans le site. Si vous n'êtes pas trop peureux, je pense que vous pourriez être bien servi avec ce site mais, je tiens à vous dire que l'on ne sait jamais. Nous avons pris la chance et avons été très bien. Si vous avez besoin d'autres informations, je pourrais vous les donner.  Nous avons réservé nos avions et notre voiture par internet également: tout a fonctionné.

commenter
Répondre

re: hotel emotion hodelpa

Général

Je n'y suis jamais allée mais nous avons déposé des personnes à cet endroit lors de nos voyages à Boca Chica (Don Juan Beach resort).  Ce n'est pas sur la plage de Boca Chica mais bien à La Romana. Il y a 2 parties, 1 partie sur la plage et 1 autre partie l'autre côté de la rue, ce sont 2 hôtels Hodelpa mais avec des noms différents.  Ces hôtels ont été rénovés et portaient un autre nom avant.  Votre agent de voyage pourrait mieux vous informer.

commenter
Répondre

re: 110 ou 220 à punta cana

le courant est comme ici en RD. J'y vais depuis 11 ans et je n'ai jamais eu besoin d'apporter aucun adapteur de prise ou de courant.

commenter
Répondre

SUNWING: REPAS

Je viens de recevoir une confirmation de Sunwing à l'effet qu'il n'y aura plus de repas gratuits sur leurs avions à compter du 5 octobre 2016 pour les forfaits tout inclus. Quelqu'un sur ce forum a-t-il eu la même réponse? Et  quand devrons-nous aussi payer  pour nos bagages? Les services sont de plus en plus diminués...

Bonjour Matteo,  j'ai obtenu la même réponse que toi justement hier de la part de VAR concernant les repas, alors je confirme.  Quant aux bagages, c'est déjà comme ça avec plusieurs compagnies mais à l'achat d'un forfait, Sunwing inclut encore un bagage enregistré:  je crois que le poids est augmenté à 23kg mais tu pourrais le confirmer sur leur site directement.

zazou61

Je confirme le poid de 23 kg par bagage

 

Pour les repas, ça fait déjà un bout de temps que c'est annoncé.

Pour les bagages, je ne sais pas.

Il faudra acheter nos repas?  Comme sur AC?  C'est ça que vous voulez dire?

Si oui, je n'acheterai pas ce qu'ils conne présentement !!!!!

En juillet et en aout, je me suis apporté un sandwich au jambon et des fruits de la maison, et miam que c'était bon :-)

 

Quand on demeure pas loin de l'aéroport, ça se fait, apporter un sandwich !!!!  

Même quand c'était le cas, je préférais manger à l'aéroport.

Pour la question:  Oui, on devra payer, l'annonce a été faite il y a plusieurs semaines.

 

21 jul 2016 - Sunwing Airlines proposera un nouveau menu à bord à compter du 5 octobre 2016
 

Sunwing Airlines a écouté ses clients et a ainsi amélioré son service de repas à bord pour répondre à leurs attentes progressives. Aujourd’hui, les clients préfèrent une variété d’options repas frais et abordables pour satisfaire leurs goûts individuels. Pour ce faire, les dirigeants de Sunwing Airlines ont testé différents plats préparés par des traiteurs primés en services aériens et ont minutieusement choisi une sélection de repas et de collations de qualité qui plairont certainement à leurs clients. À compter du 5 octobre 2016, la compagnie aérienne proposera une variété de repas chauds, ainsi que des options de collations y compris une sélection de tapas traditionnels, une assiette de fromages artisanaux et même une boîte-collation pour enfants remplie de marques favorites. En plus du service gratuit de boissons non alcoolisées, une sélection de vins, de bières et de spiritueux sera disponible pour achat. Sunwing accepte la plupart des cartes de crédit pour des achats à bord, mais n’acceptera plus d’argent comptant pour des transactions à bord.

Sunwing Airlines continue à offrir son fameux Service au champagne avec un verre de vin mousseux de bienvenue au départ des vols vers le sud (dans les Caraïbes, en Amérique centrale et au Mexique), sans oublier les boissons non alcoolisées illimitées. Les clients ayant réservé un forfait vers le sud et ceux ayant réservé un forfait de croisière peuvent aussi profiter d’une allocation de bagage enregistré de 23 kg, une des plus généreuses de l’industrie, par personne pour la première valise.

 

Merci Rose-Lilas, tu as toujours les bonnes informations.  Je ne dirai pas non au collation de qualité genre fromqge biscottes, mais j'ai bien l'intention de continuer à apporter mon bon sandwich jambon foret noire.  Et au retour, sachant que c'est meilleur, eh bien j'achèterai le leur cool

 

miam miam un bon sandwich au jambon de  dakota...avec moutarde ou mayonnaise?

moi maintenant , avec ma carte world  elite, plus besoin de préparer des sandwiches, vive le salon VIP laugh

moutarde moimoismiley  Pas de salon VIP a Ottawa crying

dakota

 

Nous ont mange au salon de la banque national. Donc pour 3h ces pas un drame. Ces toujours les memes choses commes repas avec sun wing ...

bien beau mais ca aide pas dakota a ottawa et rose a quebec cela...... et pas tout le monde qui gagne 70,000 par an pour avoir la carte vip

moimoi, que les repas soient payants ou non, ça ne me dérange pas !  Ça fait longtemps que je paie avec Air Canada pour la Floride même chose avec Air Transat pour la Floride également.

Je mange toujours à l'aéroport avant un vol, ça fait partie de mon budget de voyages, tout comme la présélection de sièges aux sorties de secours avec Air Transat.

Cette carte de crédit ne m'a jamais intéressé....  Je suis allée une fois à ce Salon, en payant, avant un vol vers l'Italie et j'ai regretté car, au moment du repas, je n'avais pas faim et j'ai dû attendre le lendemain matin, pour le petit déjeuner servi en vol...  Et je ne bois pas avant un vol, encore moins un vol de nuit vers l'Europe.

Je repars avec Air Transat dans quelques jours, mes repas seront gratuits.

excusezz de vous avoir offusqué je voulais seulement signaler que ottawa et quebec n'ont pas de salon vip loin de moi l'idée de me mêler de vos habitudes.....

@moimoi  À Québec, il y a un salon ViP.  Il est petit mais il y en a un. Vous pouvez y jeter un coup d'oeil  https://www.aeroportdequebec.com/fr/services-aeroportuaires/espace-famille-détente-et-salon-vip

oui bcp de choix merci de l'info laugh

Je ne savais pasur que nous pouvions passer la sécurité routière avec des sandwichs.  

Le sandwich au jambon forêt noire risque de ne pas passer via les USAwink

Il va donc falloir partir de Montreal !!!!  Ben non! là ça va me couter mon gaz, ma chambre d'hôtel, mon stationnement,,,,, j'pense que je vais manger mon sandwich au jambon avec une bonne bière pis acheter un lunch au retour!!!!   Mais j'aimerais donc ben ça aller au salon VIP ! "C'est réservé au Frequent Flyers de Air Canada" et c'est pas donné, c'est pour les gros salaires de ATTAWA

 

ah oui une fois j'ai profité du salon vip air canada a cuba je me souviens pas où ca m'a couté 20 cuc, j'ai sauvé la file de 130 personnes qui attendaient et eus les privilege d'un salon vip j'ai apprécié ca devait etre a holguin varadero ou santa maria

Si tu pars du Canada, tu passes par la sécurité au Canada, tu peux emporter de la nourriture, comme des sandwiches et fruits mais si tu as une escale ou tu t'en vas aux USA tu ne peux pas la sortir.  Ça m'est arrivée quand je suis allée à VEGAS, j'avais des fruits que j'ai du jeter avant de sortir.

dakota

 

c'est pas les sortir du pays le prob mais les entrer dans le pays en effet

 @ moimoi  WOW 

quelle classe de narguer les gens qui préférent manger un sandwich au jambon avec de la moutarde ou de la mayo  , qu'est ce que ça te  prive  dans ta  vie ??

Eux préfèrent dépenser leur argent autrement , en quoi ça te regarde ??!!! :))

Dakota et Rose Lilas 3 pourait  te donner des cours comment voyager tout en  respectant  des gens !!:)) 

Tu as peut etre bien une Master Card world elite mais la classe et le savoir vivre ne viennent pas avec la carte ,  mais dans ton cas ça aurait été peine perdu :)))

heureusement que d'autres gens ayant la même carte , n'ont pas tous ton comportement !!:))

Tu peux bien te vanter d'avoir ta carte et l'entrée " gratos " au salon de la Banque Nationale mais dans l'avion faudra que tu payes  ton repas et tes drinks comme tout le monde mais c'est vrai , toi tu n'amènes pas de sandwich au jambon moutarde , donc tu ne dépenseras pas dans l'avion car c'est pas gratuit !!:))) 

 

 

 

 

 

 

 

 

bah non dakota a compris mon message moi aussi je  me fesait des sandwiches, je trouve donc que du monde juge de travers.. dommage......

primo pour dakota , je la connais et je la taquinais...si y a pas moyen de taquiner une amie sans que qq s'en mêle...ben là  secondo je respecte tout le monde mais y en a qui interpretent trop ce qui s'écrit ici désolé pour vous....

je la nargue pas du tout je fais pareil et j'apporte des barres tendres voyons...

Ne vous en faites pas moimoi, la plupart ont dû comprendre le sens de votre message, c'était très clair.  

 

merci beaucoup intrépide, je m'aime pas argumenter avec de telles personnes, c'est de l'énergie positive perdue pour cela que je  n'insiste paslaugh

moi à l'aéroport j'ai toujours acheté un sandwitch ou collation style chip etc et j'apporte toujours 1 bouteille d'eau au cas où que j'aurais soif souvent j'ai chaud dans des avions et je vais continuer de le faire . si le repas est trop petit ou pas bon j'ai toujours ma petite sandwitch d'acheter c'est vrai qu'elle n'est pas donné après les douanes passés là mais bon c'est surement le même prix que sunwing va les offrirs . je pars avec sunwing le 15 septembre probablement devrait avoir un dernier lunch sur leur bras héhé

Je ne savais pas du tout qu'on pouvait passer de la nourriture aux douanes.. Bien pratique! Je vais le faire pour mon prochain voyage!! Merci!!

petite _val, ce ne sont pas les douanes mais bien la sécurité. Tout ce que vous achetez après le passage à la sécurité est accepté à bord.

Vous passez les douanes à l'arrivé dans le pays visité et la sécurité lors de votre départ du pays visité.  La sécurité au départ du Canada et au retour douanes Canada à votre arrivée au Canada! La portion douanes n'approuvent pas la nourriture, veuillez lire votre carte de tourisme u départ ou déclaration de retour au Canada, remise en vol!

comme la ds 5 jrs je vais me faire un sandwich, apporter des barres tendres et remplir mes 2 thermos d'eau tout de suite apres la douane , il y a une fontaine express pour cela....laugh

Je déjeune avant d'embarquer.  J'ai toujours des Pringle au cas où.  Bien souvent, je ne les mange pas.  Et comme moimoi, je remplis ma bouteille une fois passé la sécurité.

 

Moi ce qui m'enrage c'est le:

Sunwing Airlines a écouté ses clients et a ainsi amélioré son service de repas à bord pour répondre à leurs attentes progressives.

MON ŒIL!

Ça me fait tellement suer des phrases comme ça.   Ils auraient plutôt dû dire :   Sunwing Airlines a décidé de faire comme les autres compagnies et faire plus de profits en vendant ses voyages aux même prix mais en faisant payer les repas aux voyageurs!!!!!

En plus ça va faire comme Transat, des choix épouvantables et les ¾ du temps plus disponible une fois rendu à ton siège (2 expériences, rangée 6 et il n'y avait rien de ce que je voulais).   Et le summum toujours un chariot dans l’allée avec les hôtesses qui sont occupées à vendre quelque chose car il ne faut pas oublier paiement par carte de crédit à chaque personne c’est long longtemps.   Essaie de passer pour aller aux toilettes, t’es mieux de ne pas avoir attrappé la tourista parce que tu es dans la « merde » et c’est le cas de le dire.

On part en vacances, y a-tu moyen de se faire servir comme du monde!  Je peux comprendre dans les vols réguliers mais un forfait vacances, maudit chargez-nous en conséquence mais donnez-nous du confort et du service.   Avant je me souviens c'était un plaisir de prendre l'avion, un bon moment dans notre voyage - le repas au filet mignon est-ce qu'i y en a qui s'en souviennent!   On es pris en otage on subit, on a pas le choix.  

Je prends toujours un bon repas à l'aéroport à l'aller mais il arrive qu'au retour ce ne soit pas possible.  Aussi c'est comme une façon de faire passer le temps dans l'avion.   

Bon ça m'a fait du bien de faire sortir ma frustration!!!  LOL

 

je pense exactement comme toi Niko Tico, Moi au retour, je m'apporte de l'hotel, s'ill y en a naturellement, du saumon fume ou salami ou poulet, fromage dans des zip lock, et des croissants ou des petits pains dans d'autre zip lock, une bananne ou pomme, un beuvage froid pour garder tout froid mais je le donne a l'aeroport a un travailleur et je mange mon lunch a l'aeroport.  Durant le vol je m'apporte des beignes ou muffins du matin et je prends du cafe.. C'est pour moi un bon choix et j'evite le probleme de manger a l'aeroport.

Vous avez raison NicoTiko.  Les repas dans les avions dans les années 70 étaient délicieux.  On avait des ustensiles de métal et petite bouteille de vin en mangeant.

Je suis bien d'accord avec toi NicoTiko sur ce point!! J'ai eu la même réaction que toi quand j'ai lu le message de Sunwing... comme s'ils écoutaient ses clients voyons! Moi je trippais pas sur la bouffe mais c'était le fun car ils étaient différents des autres. Finalement ils vont tous être pareil. J'imagine que ce doit être pas mal moins de trouble. Espérons que la qualité sera mieux si on paie :-) 

Je me demandais, si j'emporte des cups a  soupe dans l'avion ou des cup a ramen  cela doit être possible d'avoir de l'eau chaude pour cela non?

Qu''est-ce que je pourrais emporter d'autre car comme dit Nicole, des fois leur menus ne sont pas si fameux que cela.

Moi ce n'est pas pour l'allée que j'ai des craintes mais pour le retour. J'aime moins manger dans les aéroports ailleurs qu'au Québec.

Bien dit NikoTico :))

Sunwing qui a écouté ses clients :))))) crampé ben raide 

D'après plusieurs personnes que je connais , qui eux aussi  ont voyagé avec Sunwing , personne n'a été consulté au sujet des repas et ceux qui fréquentent le forum qui a bien pû être consulté :)))

Sunwing fait du nivelage par le bas pour  "  améliorer son service de repas à bord  " 

Bien beau qu'un vol dure 4 à 5 hrs  mais de réduire les services et faire payer pour tout ça devient ridicule !!  

bien sur que voyager demeure un luxe et qu'on est pas obligé de consommer dans l'avion mais faut pas non plus prendre les voyageurs pour des  imbéciles et surtout les prendrent pour acquis !! 

Bien hâte de voir la prochaine " innovation " des compagnies canadiennes pour "améliorer le service et l'expérience à bord " de leurs clients :)))

 Les magasins à $1,  deviendront t ils les futurs fournisseurs  officiel des repas pour les lignes d'aviation canadiennes ??!!:)))

Imaginez le menu s'il venait des magasins à $1 !!!! :))))

 

 

 

C'est certain qu'ils n'ont pas consulté !!!!!

Ils étaient la dernière compagnie à ne pas faire payer la bouffe pour le sud.  Mais, si je ne suis pas capable de me payer un sandwich à 8$ dans l'avion, ou bien de manger à l'aéroport avant mon départ ...

Dans un sens, je préfère payer un sandwich que de manger les p'tites pâtes aux tomates d'Air Transat, il y a une certaine époque, ou même leur menu Bleu, tellement épicé, pas mangeable, même sur les vols vers l'Europe....   Au moins, je peux choisir la sorte de sandwich !!!!

 

Le seul endroit où j'apporte des noix pour le retour, c'est quand je vais à Cuba. 

Dans les autres pays du sud, on peut "relativement bien" manger dans les aéroports.  À Cancun, entre autres, j'ai mangé un excellent Fish N' Chips dans un des restos.

Je n'ai jamais apporté de bouffe de l'hôtel le matin du départ.  

Pour ce qui est de l'eau chaude, ça me surprendrait.  Ils le font pour les bébés mais pour les adultes?  

Pour Midiane571,

quand je pars de quebec, j'apporte un petit sub-way que je mets dans mon bagage à mains avec section froide, à l'aeroport je mets une bouteille d'eau ou de jus bien froide et je n'ai pas de problèmes, ce n'est pas très santé mais quand même meilleur que les sandwichs de l'avion.

L'idéal pour éviter les deceptions , soit vous amenez votre bouffe ou soit vous achetez dla bouffe à l'aeroport et si vous decidez d'acheter ds l'avion et que vs n'êtes pas assis ds les premieres rangées , bein attendez vous que votre premier choix et même peut être votre deuxième choix ne sois plus disponible! Cest un avion alors ils ont des quantités limitées! Moi jamene toujours des grignotines pour mes 2 vols , jachete à l'aeroport des bouteilles deau , parceque jai pas besoin dattendre au service pour boire ;) voilà , à chacun sa facon de voyager

Tu as bien raison Patouly, à chacun sa façon de voyager.  Des fois c'est pour économiser (famille avec 2-3 enfants !!!) et d'autres fois, c'est par simple goût de bien manger.  J'aime bien m'acheter une bouteille de boisson diète ou de l'eau passé la sécurité car je peux l'avoir pendant tout le voyage (bouchon)

@marie60 c'est vrai que tout ce que tu achètes passé la sécurité est permis dans l'avion mais aussi tout ce qui n'est pas considéré liquide en fait de nourriture est aussi permis avant la sécurité. C'est doinc la raison de mon sandwich, qui est bie meilleur que le sous marin du Tim Horton, mais ça, c'est mon goût à moi.

Avoir su.... je m'en serais fait un sandwich avec Air Transat. Rien pour les diabétiques dans leur boîte Option Plus,donc je payais et ne pouvais manger.

Sur vol tôt le matin, je me prenais un croissnt et un café mais sur un vol d'après midi je mangeais à l'aéroport, difficile de voir les grammes de sucre et de sodium et les gras!!! Au moins quand je fais mes repas je sais ce qu'il y a dedans! Merci pour l'info Dakota!

Et au retour, par exemple de cuba, on peut se preparer un sandwixh et viandes froides dans un ziplock et pas de prob pour les douanes cubaines????

Je ne sais pas pour la sécurité cubaine mais rien ne t'empêche d'essayer.  Tu n'auras qu'à le laisser derière je suis certaine que quelqu'un le prendra :-)

oui c'est vrai mon amie dakota ....winkwink

À Montréal , au lieu d'acheter une bouteille d'eau $3 dans les boutiques de l'autre côté de la sécurité , vous pouvez traverser la sécurité  avec une bouteille vide ( c'est permis ) dans votre bagage à main et la remplir aux abreuvoirs qui sont situés près des toilettes :)

 

ouiiiiiiiii j'adore ça depuis qu on peut remplir nos bouteilles :-)

On en apprend à tous les jours marie60, et c'est ça la force d'un forum!  Je suis contente de t'avoir aidé à mon tour car je suis allée en Jamaique qu Royal Decameron, j'ai bien profité de tes conseils.

 

Plaisir partagé Dakota.smiley

C'est vrai McMcMontreal, on fait ça souvent au départ, mais pas au retour car la tourista se cache dans les abreuvoirs, ???? ???? ????

 

L'eau dans les abreuvoir est potable. La turista est plus dans ton sandwich.

Les points d'interrogations sont des bonhommes sourires smileydevilcool

Il ne faut pas oublier que Sunwing a été le dernier à charger pour les repas.  Il faut en tenir compte.

ils pourraient offrir d'inclure un repas chaud avec un surclassement, comme l'option Privilège....

BoBox, tu m'as peut-être mal compris.

Tu dis que l'eau est potable dans les abreuvoirs en République et au Mexique ou ailleurs dans le sud car c'est bien du retour que je parlais, si tu relis mon message.   

Mais pas de chance d'attraper la tourista en mangeant mon sandwich car je le prépare chez moi et c'est pour le manger dans l'avion au départ

http://www.sunwing.ca/BuyOnBoardDomesticUSAPOP.asp?

language=frhttp://www.flysunwing.com/fr/default.asp

 

Voici un lien pour voir la liste des repas et des prix.

 

ah ben sac à papier ! Moi qui pensais qu'ils avaient sélectionnés les repas avec les meilleurs traiteurs...lollll C la même nourriture qu'avant, sauf qu'ils font payer ! Est bonne ! Bon ben, je vais apporter ma boite déjeuner alors.....très décevant ! Merci mldiane571 pour le lien..

je viens de voir, ça c le lien pour les états-unis...ça m'étonnais aussi....faut trouver le lien pour le Sud...

hihihi le menu est pour can et usa pe y vont l'améliorer pour vous karine lolllwink

dans la description ils parlaient de plateaux de fromages artisanaux et de choix de repas chauds...c'était cheap pas mal comme choix...

personnellement je crois que Sunwing n'a jamais eu l'intention d'offrir des repas en vol

ce qu'il ont fait est purement stratégique

ils ont offert ce que les autres n'offraient plus

ils ont fait ca le temps de bien ce positionner (quoi 5 ans environ ici au Québec) et maintenant ils s'ajustent au autre par le bas

ils ce sont accaparer une grosse part de marché

pure stratégie marketing je dirais

 

J'attends toujours les excuses de McMcmontreal...mais pas grave, je crois il ne connais pas cela, mais pas grave on s'habitue aux membres et on insiste pas......laugh ca donne rien de répondre parfois....

de toute facon , elles ne seraient pas sincères donc le sujet est clos

 

m'excuser de quoi ???

Pas toi qui a écrit   " moi maintenant ,avec ma carte Worl Elite , plus besoin de préparer des sandwichs , vive le VIP !!!!! 

 

 

 

oulala hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm apportez moi une énergie positive hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

moimoi, gardez votre énergie positivewink

 

MERCI, vous voyez, j'ai compris MOI wink

MAIS, entre vous et moi, c'est vraiment incompréhensible l'incompréhension de ces irreductibles mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrwink

grrrr GRRRR GRRR puis je vous dire que je me retiens avec une grosse chaine????????

Wow!  Quel sujet intéressant!  Je veux vous dire merci à tous car j'ai appris beaucoup de choses:  j'aurai grand plaisir à préparer mon casse-croûte à mon prochain départ car je n'aime pas vraiment ce qui est offert à l'aéroport mais je pensais que je n'avais pas le choix hihi

Zazou61

Ce que je trouve plate c'est que le temps de service va être plus long. Les agents de bord qui vont devoir faire payer... je sais que c'est pareil dans les autres cies mais je trouve ça ben plate.

Tu as raison vanille, se sera plus long en effet.

donc vanille, prévoyez sandwich, noix, barre tendre et bouteille d'eau 

 

Ce qui est décevant avec Sunwing, c'est qu'ils n'ont pas pensé à ceux qui prenaient Élite plus, rien de rien d'offert! Transat, de leur côté, avec Option plus offre un petit quelque chose: petite bouteille de vin, boîte à collations etc... Ce n'est pas le grand luxe, MAIS, un c'est un petit plus qui fait la différence! 

Ce n'est pas le même prix non plus !!!!!  Je ne sais pas combien ça coûte car je ne le prends jamais mais je sais que c'est plus que 40$ ou 50$ comme pour Élite Plus.  Et puis, il paraît que la boîte de tapas n'est vraiment pas terrible....  Il me semble avoir lu ça.  

Sunwing élite plus: 60$ par segment

 

Transat option plus

 

Pas mal Le même prix..... Meme plus dispendieux avec Sunwing ...

99$ pour les 2 segments. La boîte contient une enveloppe de craquelins avec hummus et brusheta, un petit sachet d'olives et un sachet de buiscuit spirouline au chocolat. Un verre de mousseux et un 250 ml de rouge ou blanc!

Avec Transat ou Sunwing?

Bien d'accord avec Azurra!  les segments Option plus ou Elite plus sont sensiblement pareil aux niveaux du prix sauf qu'effectivement avec Sunwing aucun repas ou grignotines et aucune boisson alcoolisé...

Et juste un petit commentaire, quand on sait pas... on répond pas !!  c'est vraiment déplaisant de lire des posts qui à mon sens sont inutiles 

winkheartMerciiii 

Bien d'accord avec Azurra!  les segments Option plus ou Elite plus sont sensiblement pareil aux niveaux du prix sauf qu'effectivement avec Sunwing aucun repas ou grignotines et aucune boisson alcoolisé...

Et juste un petit commentaire, quand on sait pas... on répond pas !!  c'est vraiment déplaisant de lire des posts qui à mon sens sont inutiles 

Je viens de vérifier les prix, je ne l'avais jamais fait car je ne le prends jamais.  Merci de m'informer.  

Pour ce qui est des noix, ça m'est arrivé également.  C'est pour ça que je les mange à l'aéroport, au retour.  Je ne prends plus de chances.  

 

Elite Plus avec Sunwing c'est 50 $ par segment, si vous prenez le 60 $ ca vous donne un rabais de 50 $ pour un prochain vol. 

salut miss :)   oui avec celui de 60$ tu reçois un 50$ applicable sur prochain voyage, mais me semble que tu as  pas le 30 kg de bagage au lieu de 23 permis! 

Je pars presque toujours de Québec, alors un bon repas au Tim Horton avant de partir fait partie du voyage!

Une fois en vol, on nous a demandé de ne pas manger de noix ou arachides à cause d'un passager allergique, c'est plate quand c'est ce qu'on a comme collations!

En passant, lors d'un vol l'an dernier avec Sunwing, on nous a remis une feuille pour commentaires et ils demandaient notre opinion pour les repas...

Bibitasud

Effectivement zazou61, beaucoup d'information a été transmise dans ce sujet et j'en suis bien étonnée smiley

Cheap au possible. Les repas des lignes aériennes ne leur coûte presque rien. A preuve: Le cout des repas pour une journée dans un CHSLD coute en moyenne 4.50$ par jour au proprio. Alors pour un géant comme Sunwing on imagine le même scénario.

Sunwing va nous servire un tas d'excuses concoctées par une firme comme National.

commenter
Répondre

re: Voyager en janvier....

Nous allons dans la région de la romana, RD, depuis 11 ans. Il fait très chaud dans la journée; quelques soirs, il faut mettre une petite veste si nous sommes au bord de la mer. Nous achetons toujours en juillet.

commenter
Répondre

re: Endroit Floride à suggerer

Clearwater Beach: côte ouest de la Floride. Nous y allons depuis 34 ans, à tous les étés (28 heures d'auto); nous partons vendredi. En avion,  Il y a des vols directs partant de Plattsburg (New-York) à Clearwater. De Montréal, il n'y avait plus de vols directs sur Tampa (1/2 heure de Clearwater); il faudra vérifier. Echo sails motels & apartments: 16 unités à 2 rues de la mer, VIEUX MAIS PROPRE. Le motel est tenu par une famille polonaise (John Mazur); c'est très familial.  tu peux trouver des commentaires sur tripadvisor. C'est très bien coté. Pour d'autres informations, je demeure à votre disposition,

commenter
Répondre

re: 458$ Arenas Blancas

pouvez-vous me dire où est situé cet hôtel? Merci.

commenter
Répondre