J'arrive a Cuba avec quel monnaie ? CDN ou USD ?

Je vais a Cuba bientot et je me demande quel monnaie je dois apporter ? 

Est ce que j'emmene de l'argent canadien et je fais l'échange la-bas ? ou je change mon argent cdn ici pour du us dollars et rendu a cuba je change encore ?

De la l argent canadien en dollar

Argent canadien toujours à Cuba sinon ils vous prennent 10% sur votre argent us,mais vous pouvez toujours les tiper avec des 1.00$ us même si il y en a ici qui vont trouver à redire quand vous laissez plus de 200.00 juste en types à part l’argent dépensé en sorties restos taxis etc...si je peux sauver un peu je le fais et tout le monde est bien content sauf toujours les mêmes loll Bonne vacances 

Argent canadien (papier) que vous changerez là-bas en CUC (pesos convertibles).

Toujours avec de l'argent Canadien

Attention de ne pas apporter de $1 et $2 Canadiens car la monnaie en métal n'est pas acceptée dans aucun pays sauf celui émetteur.

Donc argent en papier seulement.

Personnellement, j'apporte des $5 canadiens pour les restos à la carte le soir et des $20 canadiens pour faire changer en pesos pour les autres repas, boissons et femme de ménage.

Bon voyage

C'est mieux de leur laisser des 5$ canadien pour le pourboire? Moi je le donnais en CUC, mais si c'est préférable pour eux de laisser du canadien je vais le faire...

non, Soleil1979, c'est pas mieux en canadiens, c'est seulement ce que nous avons décidé de faire car le montant nous convient.  5 CUC, je trouve que c'est beaucoup comme pourboire donc en $ canadiens c'est plus raisonnable pour nous.  Comme nous ne pouvons pas donner de plus petites coupures pour les autres pourboires, nous les donnons en CUC.

Je suis persuadé que les Cubains se font moins jouer que nous lorsqu'ils vont changer les $canadiens que nous à l'hôtel.

Moi,  aux restos  à la carte je laisse 3 cuc ou 50 cup, faut pas oublier leur salaire est de 1 cuc par jour donc 5$ = 4jours de salaire  si on est 2 oui c'est oki mais seul y vont devenir plus riche que vous lolllwinkSurtout elles ont souvent 10 services a faire wow ca fait le salaire de un mois en un soir cela wink

Bonjour,

Lorsque je quitte pour une destination soleil, j apportet toujours $50 us. Lorsqu il n y a pas moyen d avoir l argent du pays, je donnne le porboire en argent us. C est international et apprécier. Même à Cuba. Dans un resto de Varadero j ai même payé une facture en cuc, cdn et laissé  le pourboire en us. Hahaha. 

Vous êes à Cuba, la devise est le CUC.   Je ne comprends pas pourquoi vous ne laissez pas de pourboires en monnaie du pays.  

Si vous trouvez que 5 CUC c'est trop pour vous comme pourboire bien laissez-en 3 ou  même 1 s'il y a lieu.  

Pendeo oui c'est de l'argent canadien qu'il faut apporter et vous pouvez le faire changer aux banques de l'aéroport ou à votre destination et beaucoup plus facile directement à votre hôtel et de grâce, laissez vos pourboires en CUC.

Je ne fais pas changer de l'argent Canadien pour de l'argent US pour aller à Cuba, mais si j'ai déjà de l'argent US, je l'apporte et j'apporte aussi de l'argent Canadien. Plus d'une fois, j'ai déjà demandé aux Cubains ce qu'ils préféraient comme pourboire et ils m'ont dit que ce n'était pas un problème, ils prennent autant le US que le Canadien et que le CUC. Donc lorsqu'il me reste de l'argent US, je l'apporte et je leur donne comme pourboire et ils sont très content.

Et la médaille d'or va à .......... NikoTico !!!!! yes

@Niko Tico, je laisse un $5 canadien au resto à la carte au lieu de $3 CUC car je crois que le Cubain à qui je le laisse va se débrouiller mieux que moi pour avoir un meilleur taux à la banque que moi au comptoir de l'hôtel où il charge un frais excorbitant pour le changer.

C'est pour le Cubain que je fais cela pour qu'il en profite encore plus.  C'est simple pour moi de le changer à l'hôtel mais pourquoi ne pas laisser au Cubain la possibilité de faire plus avec mon pourboire.  De toute façon, il ira à la banque pour changer tous les autres pourboires en Canadiens qu'il aura reçu et aura un plus gros montant en sortant de la banque.

N'est-ce pas un peu tiré par les cheveux, rabais ?

je ne sais pas Soledad, je fais ce que je pense est le mieux pour eux.  Si j'ai la meilleure solution ou non, je n'en sais rien mais j'apprends au fur et à mesure que je voyage et c'est ce que je pense maintenant.  Je changerai peut être d'idée l'an prochain, qui sait. 

De toute façon, la personne qui a commencée ce message choisira ce qui sera mieux pour elle ou lui.

Bon voyage

Bien sûr rabais, nous agissons tous en fonction de ce que l'on croit être le mieux pour eux. Nous les aimons et apprécions tout ce qu'ils font pour nous. Surtout vous qui me semblez être une super bonne personne, n'ai aucun doute sur vos intentions.

Mais reste que selon moi la meilleure façon de faire est celle que NikoTico nous expose. Non compliquée pour personne mais surtout et avant tout des plus justicieuses dans les circonstances.

** judicieuses ** lolll

Rabais, cela doit être pour cela qu'on se fait souvent arrêter par des cubains pour nous demander de leur changer de l'argent canadien pour des CUC.   Si c'était si facile pour eux de faire le changement pourquoi cela se produirait.   Ils demandent de changer change pour change... le 5 canadien va être échangé pour un 5 CUC.  

Quand tu vas aux USA tu paies tout en US - quand tu vas à Paris tu paies tout en Euros et jamais l'idée ne viendrait à personne de payer ou donner des pourboires en canadiens pourquoi parce que c'est Cuba on trouve toutes sortes de justifications pour ne pas payer avec leurs devises.   

A chaque fois que je vais à Cuba, jamais les Cubains m'ont demandé de leur changer de l'argent US en Canadien, par contre à chaque fois, on me demande de changer des 1$ et des 2$ en argent Canadien papier... 

Les fois que j'ai changé des CUC pour des $, je n'ai jamais donné le même montant.   Si les gens se sont essayés, et bien, ça n'a pas fonctionné.  Ils savent que ce n'est pas la même valeur, peut-être pour ça, aussi, qu'ils ne vont pas à la banque sachant qu'ils auront moins.  Mais, je ne sais pas, faudrait leur demander. Et puis, si je me fie à ce que je lis, plusieurs Cubains acceptent nos $ en papier et les $ US aussi.  S'ils n'en voudraient pas, ils le diraient.

J'avais fait changer mes $ en plusieurs devises étrangères avant de partir pour la Scandinavie et j'ai fait ça pour rien.  Même en Russie, on pouvait payer avec des euros !!!!!  Même pas besoin de roubles !!!!  

Si le Cubain veut des $ CDN en papier et/ou des $ US, pourquoi ne pas lui en donner?

Rose-lilas-3 : ben d'accord avec toi...

** Si le Cubain veut des $ CDN en papier et/ou des $ US, pourquoi ne pas lui en donner? **

C'est justement ça que vous ne semblez ou ne voulez pas comprendre. Ils n'en veulent pas de votre argent CDN ou US. S'ils les prennent avec un sourire c'est qu'ils sont polis tout en se disant que c'est mieux que rien.

Le CUC a été créé pour ça, me semble que ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre que c'est ça qu'ils veulent.

Bref, bonne réflexion Pendeo, pour ma part j'ai fait le tour. :)

Je vais conclure ainsi:

"À cheval donné, on ne regarde pas la bride" 

http://www.expressio.fr/expressions/a-cheval-donne-on-ne-regarde-pas-la-bride-la-bouche-les-dents.php

Bonjour

Moi j,ai déja su que quand les cubains depensent les cuc ils payent le meme prix qu il est en cuc (le meme prix que nous) s ils échangent en cup c est comme il vaudrait 20 ou 25 sous canadiens.  mon dernier voyage a Cuba le responsable a lAccueil aimait mieu des cadeaux que de l argent parce que il n était pas obligé de partager avec les autres. Alors moi qui n'était pas tres cadeaux pour les pour les pourboires ca ma fait un peux changer d idée. 

1 CUC = 25 CUP, ou si vous préférez, 1 CUC = 25 pesos nationaux.

Souvent pour les Cubains, le problème c'est qu'il manque de choses dans les magasins, alors oui si nous donnons des trucs parfois rares dans les magasins (produits de santé, tylénols, crème à raser, déodorant...) c'est apprécié.

À Rose-Lilas-3: À cheval donné on regarde pas la bride. Dans ce cas pourquoi ne pas donner des $ CAD en Italie ou en Floride ou partout dans le monde ?? Ils s'organiseront pour aller le changer à la banque...et si au contraire, nous payons ou donnions des pourboires dans la DEVISE locale tout simplement ?  

A Cuba elle passe pour une reine et en Italie pour une clocharde. Voilà pourquoi!

Ça revient souvent cette discussion, et ça tourne toujours en rond et fini toujours de la même manière...

commenter
Répondre