Arnaque Cadeca De Amigo Guardalavaca

Bonjour , je suis de retour d'un séjour de 2 semaines au Club Amigo Guardalavaca. Lorsque viendra le temps de changer votre argent pour des pesos CUC,  soyez très très vigilants si vous allez à la Cadeca de la section Bungalow, anciennement appellée Caméléon. Exigez votre reçu de caissse.  Je n'ai pas déclaré l'arnaque à la police pour ne pas faire de troubles à ces employés mais chose certaine , si vous n'exigez pas votre reçu il vous manquera certainement quelques centavos CUC. Si tous le monde exige son reçus de caisse, l'arnaque cessera.

J'aime bien donné aux caissiers et caissières quand je le décide les quelques centavos qu'on me remet lors de mes achats de CUC mais je déteste me faire voler. J'ai découvert leurs stratagème quand 2 clients de suite avant moi sont sortis de la caisse avec un chiffre rond en CUC.

Pour 200.00 $ CDN l'agent m'a gentiment dit en espagnole naturellement  que cela faisait 152.00$ CUC, je l'ai remercié et il a compté devant moi mes 152.00 CUC. Un coup qu'il m'aie remis mon passeport et mes CUC, je lui ai demandé le reçu (El papel por favor), il m'a remis mon reçu avec 45 centavos, soit quasi 1/2 CUC avec un sourire innocent.  Je lui ai dit que j'avais découvert leurs façon de faire et que cela devait cesser pour leur propres biens. Ils m'ont remercié et assurer que cela n'arriverait plus.

Je vais à cet hotel depuis + de 20 ans, j'y suis tres connue et surtout je ne leurs veux pas de mal, c'est pour cette raison que je n'ai pas porter plaintes mais si vous êtes vigilants l'arnaque cessera par elle même.  Même si on est en vacances, il faut quand-même être aux aguets.

Les employés de la banque ne sont pas des employés de l'hotel mais du gouvernement. Fait à ne pas confondre.

Bon voyage

Cool, merci..!! 

A Varadero, a la banque pres du Barcelo Solimar, manquait un 10 cuc

Ça fait des lunes que c'est comme ça, malheureusement !!!!  J'ai toujours demandé mon reçu et j'ai toujours recompté devant elle !!!!!  

Nous aussi à varadero à l'hôtel ils nous ont qu'il n'y avait plus de change ils ont arrondi en leur faveur    et à l'aéroport j'ai acheté 6 petits paquets de café il m'ont chargé 7, j'ai avisé le caissier et avec gros sourire m'a redonner mon argent. Il faut être vigilant .

ma fille 2 fois c'est arrivé.

Le problème est présent dans beaucoup de CADECA. Je réclame toujours le coupon de transaction et recompte d'argent avant de quitter le comptoir. Cette année, il manquait 10 CUC à la boutique du centre commercial de Playa Santa Lucia CMY.

Si la situation se produit, n'hésitez pas à porter plainte. Pour Guardalavaca, il y a le consulat situé dans un batîment de l'hôtel Club Amigo. Un petit détour pour seulement signaler le problème. Sinon, de retour au Canada, vous pouvez envoyer un courriel. 

Office de tourisme : [email protected]

Office de tourisme au Canada : http://www.gocuba.ca/contactez-nous/

Le Consultat canadien à Holguin : [email protected]

En cas de vol (c'est bien de cela qu'il s'agit!), l'ambassade ou le consultat doit vous apporter assistance. Plus il y aura de plaintes officielles, moins cette pratique sera visible dans les bureaux de change cubains.

Nous, Québécois, avons une certaine naiveté envers nos amis cubains.Il faut simplement être conscients de la situation. J'aime beaucoup ce pays, mais je sais que lors d'une transaction bancaire, l'homme ou la dame devant nous peut nous soutirer 2 ou 3 CUC. J'aime bien Cuba, mais je reste prudent, comme en République Dominicaine ou au Mexique.

Au Melia Marina Varadero à la Banque dans le Lobby ils ne donnent tout simplement pas de reçu j'ai jamais vu ça !

Ca nous est arrivé 2 fois  à L'Aéroport de Santa Clara il manquant 20CUC et l'autre fois 10CUC.

L'occasion fait le larron c'est dommage...

Lors de mon séjour a l’hôtel Bravo près de La Havane, au lobby ils ne donnaient pas reçu!!! J’avais  jamais vu cela moi aussi!

Ça date pas d’hier qu’il faut faire attention èa Cuba.....lors d’un séjour a Varadero en 2008....mon chum s’est fait avoir.....il manquait 16cuc et une autre fois a la Banque a l’Havane , la fille a essayé de m’en passer une p’tite vite.......j’ai recompté devant elle et il manquant des sous!!!!  Faut vraiment être vigilant à Cuba!!!   Je dis Cuba...parce que ça m’est jamais arrivé ailleurs.    Et oui Demander toujours le reçu!

commenter
Répondre