Comme vous pouvez voir à ma petite valise, je pars dans 49 dodos
Je serai au Garza Blanca Preserve and Spa à Puerto Vallarta en Suite 1 chambre du 15 au 29 janvier prochain . J’ avais acheté Suite 2 chambres mais j’ai accepté 1 chambre.
J’ y serai grâce au jugement que j’ai obtenu suite à mon audition du 16 octobre dernier au Petites Créances . Je devais partir le 24 octobre 2016 mais Sunwing m’a annulé suite à une erreur de prix. J’ai poursuivi aux Petites Créances pour bris de contrat et le juge a ordonné sur le banc, soit le 16 octobre que Sunwing respecte son contrat et m’envoie là où j’avais acheté.
Moi j’avais demandé la différence de prix, mais bon le juge a opté pour le respect du contrat au prix que j’avais payé. J’économise donc $7406 sur la valeur à la date où je partirai.
Ça vaut la peine que vous alliez voir où j’irai pour $3154 / 2 personnes/14 jours
http://www.garzablancaresort.com/
J’ai déjà poursuivi en 2012 et j’avais également obtenu gain de cause mais en monétaire cette fois
Tout ceci pour dire que comme le mentionne souvent quelques forumeurs il ne faut pas avoir peur de foncer et faire valoir nos droits en autant que nous possédions de bonnes preuves à l’appui.
Je connais un autre forumeur qui a poursuivi pour le même forfait et qui a également gagné. Libre à ce forumeur de venir vous en parler ou de confirmer mes dires.
La madame a bien hâte en janvier.
Par montreal333 Le 27 novembre 2017, 17:52
Wow super ça!!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 novembre 2017, 17:58
Félicitation Marie pour votre victoire.
J'ai été voir le site de l'hôtel et c'est très beau.
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 27 novembre 2017, 18:31
Super, je suis contente pour toi. J'ai aussi été aux petites créances pour deux forfaits vacances et j'ai gagné les 2 fois. Les gens disent qu'ils ne veulent pas perdre leur temps, c'est leur choix. Mais pour moi c'est important de faire valoir mes droits.
Profite bien de ce séjour
0 réponse
Répondre
Par solau Le 27 novembre 2017, 19:17
Bravo marief, parlez-moi de ça des gens qui font valoir leurs droits. Car souvent nous les québécois on est juste bon pour chialer. D'ailleurs je suis déjà allé aux petites créances et j'ai gagner. Plus de gens vont le faire, moins les compagnies vont rire de nous
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 27 novembre 2017, 19:18
Félicitations, Marie F. Tu as bien fait et je suis très contente pour vous 2 !
0 réponse
Répondre
Par nadine Le 28 novembre 2017, 07:37
Bonjour,
Est-ce qu'on peut avoir votre jugement, j'ai déposé également une plainte pour un dossier similaire. Je dois passer en médiation et j'aimerais pouvoir la produire en jurisprudence. Merci.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 28 novembre 2017, 09:30
Félicitations marief !!! Ce n'est pas un hôtel que l'on entend parler alors à votre retour revenez nous voir pour nous donner des nouvelles. Bon voyage !!
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 28 novembre 2017, 10:16
1 réponse
Répondre
Par marief Le 28 novembre 2017, 13:20
nadine26: voici le lien pour ma première jurisprudence qui aura plus d'impact que ma deuxième qui est sortie en procès verbal au lieu de en jugement et qui n'est pas encore affichée.
http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=EDABD0EF290737ACEC87B68E16E94534&page=1
Je peux vous dire que vous devez mettre le focus plus sur le bris de contrat en annulant que sur l'erreur de prix que vous mentionnez quand même.
Moi Sunwing m'a refusé la médiation mais nous avion tenter d'arriver à une entent mais sans résultats à cause des containtes de la quittance à signer.
Vous êtes avec quel tour Opérateur?
0 réponse
Répondre
Par marief Le 28 novembre 2017, 13:33
Malheureusement le lien ne semble pas fonctionné alors essayer
http://citoyens.soquij.qc.ca/
Dans la patie droite inscrire
1) Cour des petites créances ( à partir du menu déroulant )
2) année 2015
3) mois mars
4) choisir page 29
5) 10 mars 2015 qui est la dixième ligne
0 réponse
Répondre
Par nadine Le 28 novembre 2017, 13:36
Nous avons déposé notre dossier l'été 2016. Sommes toujours en attente de la médiation. J'ai vérifié récemment et on m'a dit que le médiateur avait demandé un délai. J'ai déjà votre première jurisprudence. Je m'en suis servi pour monter mon dossier. Le TO est Transat. Que voulez-vous dire par les contraintes de la quittance à signer?
0 réponse
Répondre
Par marief Le 28 novembre 2017, 13:58
On voulait me faire signer de choses pas d'allure comme, ils se réservent le droit de m'annuler dans le futur car ce sera la dernière fois que j'aurai droit à une erreur de prix.
Je leur donnait quittance sur tout donc pas seulement le changement de chambre que je leur avais proposé mais satisfaction à destination, changement d'hôtel à destionation, un départ le ou vers le au lieu d'une date précise.
Mes ayants droits avient les mêmes restrictions que moi.
Finalement plein de choses qui sont à l'encontre de la loi de l'OPC.
Même la juge a mentionné qu'elle n'aurait jamais signé un tel document
1 réponse
Répondre
Par nadine Le 28 novembre 2017, 17:23
Merci pour les renseignements et bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par brubru Le 2 décembre 2017, 08:22
moi aussi j'ai vécu la même expérience que MarieF... lorsque ça arrive ça peux être décourageant de devoir se battre pour faire respecter le ''contrat'' , il faut y aller par étape sinon on voit ça trop gros.. et ça fait peur. j'encourage les gens à faire recpecter leurs droits aux petites créances .. il faut monter son dossier en focussant sur le ''non respect du contrat'' et s'informer sur le net , bonne chance à tous !!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 2 décembre 2017, 13:15
Très bien dit Brubru. Étape par étape pour ne pas voir ça comme une montagne insurmontable.
Tout à fait raison qu'un contart se doit d'être resopecté, peu importe la raison ( à moins de circonstances incontrolables) et ce depart et d'autre. Comme je dis souvent '' Si c'est bon pour Pitou, c'est bon pour Minou''.
Aller aux Petites Créanaces n'est pas pour faire ''chier'' un Tour Opérateur ou une agence mais bien pour faire valoir nos droits et comme le dit solou plus les gens le feront, plus nos droits seront respectés
0 réponse
Répondre