Gagnez du temps aux douanes à votre retour

Du nouveau pour nos déclarations

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/edeclaration-fra.html

Excellent! Merci, je télécharge l'application :-) 

Voici le lien qu'on peut cliquer:

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/edeclaration-fra.html

Je vais voir tout de suite !

ils ne vous prendront pas Rose-lilas-3, vous partez de Québec qui n'est pas dans les aéroports reconnus hihihiwink c'est un aéroport trop local...

Comme vous vous en doutez, je suis allée voir les aéroports concernés.

De plus, je vais partir de Mont-Joli, encore pire !!!!!!!

Mais, je passerai aux douanes à Montréal.  Soyez sans inquiétude, j'ai l'habitude d'être débrouillarde !

Et puis, ce dernier voyage ?  C'étaut un "faux" voyage comme la croisière ou bien un "vrai" voyage !smiley

Y A JAMAIS EU DE FAUX VOYAGE, mëme que je suis arrivé  èa Venise la pire fin de semaine de l'année avec les régates qui ont fait changer l'itinéraire, pas besoin de donner un résumé pur satisfaire votre curiosité et a Varadero vous n'allez pas sinon je vous conseillerais des restos....wink

Écrire une réponse...

À partir de lundi.ont est pas trop local faux croire.

Écrire une réponse...

yes MERCI !

Quand je suis revenu le 12 novembre dernier à Dorval, j'avais complété la carte de déclaration pour la douane fournie à bord de l'avion. Avant je passais cette carte, une fois complétée dans la borne de numérisation.

Le 12 novembre, avec les nouvelles bornes, plus besoin de compléter "manuellement" cette carte, car les nouvelles bornes nous pose exactement les mêmes questions que celles sur la carte de déclaration.

Merci !

Des bornes comme celles-ci:

En remplacemente de celles-ci:

En remplacement de celles-ci.

Résultats de recherche d'images pour « douane nouvelles bornes dédouanement »

Je regarde la hauteur des écrans..... ils n'ont pas pensé aux passagers en chaise roulante.Ça me semble hors portée!

En eserant que ca fasse vraiment gagné du temps ! Au moins ca sera plus lisible.

J'ai l'application sur mon iPad et je m'en suis servi à l'aéroport de Toronto à mon retour d'Aruba en novembre.  Je n'ai pas trouvé ça plus vite, toujours bien pas cette fois là.  Plusieurs bornes n'étaient pas fonctionnelles et ça créé des lignes d'attentes pour utiliser les bornes fonctionnelles.  Si tu as complété le formulaire en-ligne tu n'as qu'à scanner ton code de barre, sinon tu dois compléter le formulaire à l'écran de la borne.  Après tu dois scanner ton passeport et faire prendre ta photo et après la machine te donne un ticket.  Là tu prends le ticket et tu te places en ligne pour attendre ton tour pour remettre le ticket au douanier.  Et le reste c'est comme d'habitude... 

Impressionant, non, pas du tout, mais bon, c'est comme ça maintenant.

Une fois l'application insatallée sur votre appareil (téléphone ou tablette) vous pouvez compléter le formulaire de déclaration dans l'avion sans être connecté à l'internet.  Une fois complété ça vous donne un code à barre que vous devrez scanner à la borne dans l'aéroport.

Bronzée, si je comprends bien, ce sont les mêmes bornes pour tout le monde.

Alors, les personnes qui n'ont pas l'application vont retarder les autres qui attendent avec l'application.

Oui intrépide c'est exactement ça.  Tu dois attendre en ligne pour qu'une borne se libère. Et après avoir obtenu ton ticket tu te places encore en ligne pour passer devant le douanier.  

J'ai oublié, merci Marie pour l'information.

moi, j'ai crainte que cela ralentisse beaucoup quand il u a foule et des brèteux qui ont a tout lire comme je voyage 5 a 6 fois par an  je la connait par coeur mais un nouveau voyageur oufff j'espere ils acceptent encore la carte ce sera plus rapide je crois...wink

À votre premier voyage, première déclaration vous faisiez, comme tout le monde, parti des "brèteux"...

ils auraient dus laisser des anciennes bornes pour ceux qui les préfèrentwink

Je ne pensais pas qu'on devait quand même passer aux douaniers....

Donc 2 lignes d'attente. Bornes et Douaniers. Est-ce bien ça?

Luc

Merci pour les informations.

Est ce que ca veut dire que ont ne remplis plus le formulaire pour la douane qui nous etait  donne dans l'avion auparavent.

J'avais complété ma déclaration dans l'avion, pour rien finalement.  

je l'ignore, moi je l'ai rmplie dans l'avion la semaine passée et elle fut iutile puisque je devais reprendre  toute la carte a la machine j'ignore si j'aurais pu sauter la machine et arriver au douanier directement avec ma carte remplie...wink

tel que l'on connait le fédéral, il va sortir une nouvelle machine qui permet de remplir la carte et qui permet d'accepter la carte remplie...il adore dépenser de nos sous.....wink

Beaucoup d'insatisfactions des utilisateurs. Est ce que le processus a bien été évaluer? À suivre!

ben non marie le premier principe d'un gv libéral est dépensons et soutenons nos contributeurs voyons....wink

avec les anciennes machines, ca prenait une  a deux minutes max, avec les nouvelles ca prends  3 min min jusqu'a 10 minutes pour les  ''je lis pas vite'' pas trop brillamt leur affairewink

J'étais avec Westjet et l'agent de bord avait les formulaires de déclaration papier qu'elle a remis seulement à quelques passagers dont j'ignore la raison.  En ce qui concerne le reste des passagers il fallait compléter le formulaire à la borne ou soit sur nos appareils intelligents dans l'avion.  Peu importe la méthode, ça prenait un ticket qu'il fallait obtenir à la borne pour passer à l'étape suivante, le douanier.

Et n'oublions pas qu'à la borne il faut scanner le passeport et faire prendre sa photo avant de recevoir le ticket.

Bon, je l'ai testé et ça fonctionne à merveille! Comme la ligne régulière était assez longue, on a passé en 3 minutes :-) Une autre chose.. il est possible de réserver en ligne gratuitement, l'heure à laquelle on veut passer à la sécurité (Page principale du site web de Aéroports de Montréal). On vous envoie un message texte qui confirme l'heure à laquelle vous devrez passer et il l'agent qui se trouve à ligne 'spéciale' SecurXpress vous demandera votre code d'accès. On reçoit même une petit rappel 15 minutes à l'avance! On a bien apprécié!

RacSch à moins que vous vous ayez trompez de poste, on ne parle pas de la même chose.  On parle du processus des douanes lorsqu'on revient au Canada.  Le formulaire de déclaration papier est remplacé par un formulaire électronique à la borne, et ce, pour certains aéroports.

Est ce que on peut remplir les formulaires  avant ou seulement dans l'avion.  Je remplissait mes declarations toujours avant  le depart car je gardais toujours des copies de la declaration.  Je deteste remplir des formulaires dans l'avion car c'est plus difficile et des fois il y a turbulance, quand on sait exactement ce que nous allons ecrire pourquoi pas se preparer d'avance,.

Si vous complétez le formulaire de déclaration sur votre appareil intelligent le codre de barre, si je ne me trompe pas, est bon pour une durée de 24 heures.  

bronzee, je n'ai pas de telephone intelligent mais j'ai un ipad et ipod et  je me demande comment on peut balaiyer le code car on doit avoir le wifi pour voir le code ou on ne peut sauvegarder notre forumlaire sur ipad.  Je crois que je vais me pratiquer en mode avion  avant mon depart.,

Rosalinda, j'ai balayé le code de barre sur la borne avec mon iPad et ça bien fonctionner, aucun problème.  Le wifi n'est pas nécessaire pour compléter le formulaire de déclaration et pour avoir le code de barre, je sais ça d'laire bizarre mais c'est comme ça.  Quand j'ai complété le formulaire sur mon iPad dans l'avion j'ai été très surprise qu'on me donne le code de barre.  Une fois à la borne dans l'aéroport vous n'avez qu'à ouvrir l'application sur votre iPad et le code de barre est là à l'écran.

Au pire on a toujours l'option de compléter le formulaire de déclaration directement à la borne.

J'ai bien compris car j'ai passé par là dernièrement. Je parlais des nouvelles bornes (déclaration à l'arrivée avec nouvelle application des Services Douaniers) et ensuite, j'ai donné un autre truc (qui est la réservation du passage à la sécurité mais au départ).. je me rends compte que mon message initial n'était pas très clair ;-) 

en résumé ils veulent couper de job de douaniers

ca prendra 2 ans avant que les habitués s'y habitu

et pour ceux qui voyage une fois par année ca prendra au moins 4 à 5 voyage  afin de s'en rappeler

au final ca aura encore changer de facon de faire d'ici l'a

donc on sauve pas de temps    winkcheeky

En effet j'ai constaté qu'on se sauve pas de temps, au contraire j'ai trouvé ça plus long, bien entendu tout dépendant du nombre de personnes qui attendent pour passer aux douanes.  Dans mon cas à Toronto plusieurs bornes n'étaient pas fonctionnelles.  Pour le voyageur occasionnel ça ne sera pas évident, oh là là !

merci bronze tu as bien explique  le fonctionnement.. Une seule chose j'espere que la code sera toujours la si on rempli la formulaire avant le depart.

Rosalinda je viens de vérifier dans l'application et le code de barre (le code QR) est bon pour 24 heures.  Une fois arrivé à la borne à l'aéroport ouvrir l'application et vous verrez sur l'écran où activé le code QR.  C'est drette là sur l'écran, en gros, en ouvrant l'application. 

En janvier j'aurai l'opportunité de me servir de l'application et de ce nouveau processus pour une deuxième fois, mais cette fois à l'aéroport à Montréal.  Je vais être meilleur l'ayant déjà utilisé, du moins je l'espère, héhé.

Merci Bronzee, moi aussi je suis allee sur mon ipad pour me pratiquer et j'ai vu que le code est bon pour 24 heures. Pas de probleme, c'est vraiement facile a remplir les infos.  Quand on essaye et on voit comme c'est facile, On peut effacer notre essaie apres s'etre pratiquer sur le site.  C'est plus rapide que manuellement.  Je vais aussi l'utiliser en Janvier.

Je ne pense pas car ils engagent encore! Leur concours est ouvert depuis 2 ans au moins ;-) 

Pour ceux qui n'ont pas de tablette ou qui ne maîtrise pas bien cette technologie, ou encore ceux qui sont des voyageurs occasionels les nouvelles bornes occasionnent plus de temps que les anciennes. 

Je n'ai pas de tablette et avec les anciennes bornes ça me prenait environ 30 secondes pour numériser passeport et carte de déclaration avant de me diriger vers les douaniers. 

Avec les nouvelles bornes, même si je connais presque par coeur les questions (qui sont les mêmes que sur la carte papier), ça me prend environ 2-3 minutes.

Autrement dit, le temps qui était pris dans l'avion pour compléter la carte est transféré à la borne.   

Je regarde la hauteur des écrans..... ils n'ont pas pensé aux passagers en chaise roulante.Ça me semble hors portée!

C'est vrai Marie60, et je crois qu'il devrait avoir deux lignes separees.. Une ligne pour ceux qui ont deja rempli la carte sur tablette ou autre et une ligne pour ceux qui vont remplir a l'aeroport sur les bornes. Pourquoi, parceque ceux qui ont deja fait ne devraient pas attendre apres ceux qui la remplissent a l'aeroport.  Ca serait plus rapide car ceux qui sont pret degageraient les bornes pus rapidement.

commenter
Répondre