Forum | Voyages à Rabais®

Taxes de sorties

Général

La carte Touristique et les taxes de sorties sont-elles incluses avec Sunwing pour la République Dominicaine.    Merci

pour le moment non,  pas avec sunwing. 10 u.s. entree 20 u.s. sortie

Ce serait trop simple si Sunwing faisait comme les autres fournisseurs et incluait les taxes d'entrée et de sortie dans le prix du forfait ! ! ! !

Ma nièce est arrivée jeudi à Punta Cana avec Sunwing.  Je lui ai demandé comment ça se passait avec la nouvelle qu'on n'aurait plus à payer à partir, soit du 1er janvier, soit du 1er avril (c'est encore flou).

À leur entrée dans l'aéroport, chaque personne a reçu d'une Dominicaine 10$ US qu'ils ont redonné aux douaniers !!!!!  C'est niaiseux, mais bon !!!

Ma carte a été achetée en juin dernier sur internet.  Avoir su, je ne l'aurais pas acheté mais il y a des choses pires que ça dans la vie, perdre 10$ US !!!!!

Le 18, une copine va arriver, elle aussi, à Punta Cana.  Elle va nous informer comment ça se passe.

Pour l'instant, ce sont les nouvelles que j'ai.

On doit quand même payer le 20$ US à la sortie.  J'y serai à compter du 25.

Je remonte pour clinclincou !

Rose-lilas-3     Merci   sa serait si simple pour Sunwing de faire comme Air Transat  d'inclure les taxes dans leurs forfaits.

Et oui !  En espérant qu'ils comprennent la complexité un jour !!!!!

Pour eux c’est une façon d’avoir le plus bas prix mais en fin compte le prix est 30$ de plus par personne !

Ne vous en faites pas !!!  Les autres compagnies aériennes aussi, vous chargent ces montants sans que ce soit inscrit sur les factures ! 

Non juste sunwing , les autres les frais d’arrivé et de départ sont dans le prix ! 

Ça revient au même !!!!  Payer l'équivalent de 30$ US de plus dans notre forfait, ou bien, le payer à l'arrivée en République dominicaine, il faut payer !  Sauf que, quand il est compris dans le forfait, on ne le voit pas !!!!  Pensez-vous vraiment que les grossistes ne nous le chargent pas de façon indirecte? Qu'ils font un cadeau de 30$ US à tous les clients ????

Faites une simulation d'un achat pour un billet d'avion avec Air Canada et regardez la quantité incroyable de taxes qu'on paye sur le coût du billet.  Ça ne paraît pas, sauf si on regarde attentivement.

Mais c'est certain que Sunwing devrait arrêter cette procédure.  

À compter du 1er Avril 2018 officiellement ce sera la responsabilité de Sunwing de fournir la carte touristique ( $10 us ) à tous ses passagers pour les vols vers la République Dominicaine car il n’y aura plus de collecte d’argent avant la douane . 

Le $20 us  en argent comptant pour la taxe de sortie payable au comptoir de Sunwing continuera à être collecter aux aéroports de la Rep Dom jusqu’à nouvel ordre . 

C'est maintenant confirmé, début de l'application 25 avril 2018

https://www.paxnouvelles.com/nouvelles/office-de-tourisme/republique-dominicaine-la-carte-de-tourisme-maintenant-comprise-dans-le-billet-davion

Crystal, ma nièce ne l'a pas payé à son arrivée à Punta Cana le 4 janvier et je ne l'ai pas payé non plus, le 25 janvier !

Pax Nouvelles n'a pas mis son information à jour !!!!!  

Paxnouvelles a été mal informé.

En janvier comme le dit Rose-Lilas, Sunwing ne chargeait plus la taxe de la carte touristique de 10$.

À la fin mars quand j'ai réservé mon voyage la taxe de la carte touristique était incluse.

Par contre, il faut encore payer la taxe de sortie de 20$US. avec Sunwing.

Je suis arrivé hier soir avec Sunwing et pas de taxes pour la carte touristique c'est inclus et $20  US à la sortie.

clinclin...........le 20.00  a la sortie n est pas inclus....????

Non !  On doit encore payer avec Sunwing.

Ricsan   NON ce n'est pas inclus ✈️

Pax Nouvelles et Crystal ne font que rapporter la nouvelle 😊

La République Dominicaine a bel et bien informé que la carte touristique  devait être remise par les compagnies d’aviation aux passagers à compter du 1er Janvier 2018. 

Vu l’échéance très courte demandé par la République Dominicaine,la date d’entree En vigueur à été tepoussé au 1er Avril 2018 . Pour certaines compagnies cette même date est fixée au 25 Avril 2018 au plus tard . Après cette date aucune collection d’argent ne sera possible pour la carte touristique.

Sunwing qui était la seule compagnie canadienne à ne pas inclure la carte touristique dans le prix du billet d’avion a fait amende honorable et a décidé de distribuer les cartes touristiques sans frais depuis le 1er Janvier 2018.

les citoyens Britanniques doivent encore déboursés pour obtenir la carte touristique et certains compagnies aériennes américaines mais tout sera réglé d’ici le 25 Avril 2018 😊

Donc personne n’est dans l’erreur au sujet de la carte touristique,et du communiqué  ça dépend juste des transporteurs aériens 😊

Pour la taxe de sortie avec Sunwing , oui il faut la payer en argent ( $20 US ) au comptoir Sunwing lors de l’enregistrement au retour à l’aéroport en République Dominicaine. 

Merci pour la précision @McMcMontreal,

Si je prends seulement un vol avec transat ou sur canada dois-je payer? J’imagine que c’est inclu seulement dans les forfaits voyage...

commenter