Quelqu'un sait-il pourquoi ils installent des tie wrap sur les bagages à l'aéroport de Punta Cana?
C'est la deuxième fois que je vais à Punta Cana et les deux fois quand je suis revenu il y avait des tie wrap sur mon bagage et celui de mon épouse. Nous avons pourtant des cadenas conformes. Jamais rien n'a été prit dans nos bagages mais la première fois que cela m'était arrivé, l'intérieur de la pochette du dessus de mon bagage avait été coupée au couteau comme pour avoir accès à l'intérieur du bagage par la pochette.
si quelqu'un sait pourquoi j'aimerais savoir.
Par rosalinda Le 20 janvier 2018, 11:02
nous avons vecu la meme chose que vous mais on a eu rien de coupe car nos valises ne sont pas en tissus mais casier solide dure. Peut être quelqu'un viendra nous dire pourquoi.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 20 janvier 2018, 11:10
Pour empêcher les vols dans les valises par les employés de l’aéroport mais surtout pour empêcher que toute sortes de choses soient introduites aussi ?
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 20 janvier 2018, 11:32
Est-ce toujours comme ça? À chaque fois? Je viens de demander à ma nièce qui est revenue jeudi. Je pose la question car j'ai une housse par-dessus ma valise. Qu'ils l'enlèvent, ça va mais il faudrait qu'ils la remettent par contre.... Ma valise commence à être moins solide.
1 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 20 janvier 2018, 18:01
Non Rose-Lilas ça ne m'est jamais arrivé et ça fait plusieurs fois que je vais à Punta Cana. Mais je sais que ça arrive.
0 réponse
Répondre
Par Marisyl Le 20 janvier 2018, 11:41
nous aussi en revenant à Montréal de Punta Cana nous avions ca apres nos valises le 8 janvier... mon chum voulait ses pantalons.. il a travaillé fort pour ouvrir sa valise !
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 20 janvier 2018, 12:10
Je vais garder un petit coupe-ongles dans ma sacoche, au cas où. Le 18 janvier, c'était comme ça, ma nièce vient de me le confirmer.
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 20 janvier 2018, 12:46
Moi aussi j'ai eu ce problème ,j'ai bien des cadenas approuvés mais ils ont coupé la "languette de la fermeture éclair " et non les cadenas
1 réponse
Répondre
Par cjodoin52 Le 20 janvier 2018, 20:00
À l’aéroport de Santa Clara à Cuba, ils ont coupés la languette de la fermeture Éclair de ma valise et non le cadenas conforme, depuis je ne mets plus de cadenas après mes valises.
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 20 janvier 2018, 13:04
Bon à savoir pour mon voyage en mars !
0 réponse
Répondre
Par NecesitoSaber Le 20 janvier 2018, 16:43
Je serais curieux de savoir si c'est le transporteur qui place les tie wrap ou si c'est pour tout l'aéroport, nous nous avions Sunwing comme transporteur.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 20 janvier 2018, 16:51
Souvent, les employés dans les aéroports ne sont pas des employés des compagnies aériennes. Ce sont des sous-contractants d'habitude. J'y serai bientôt, j'ai bien hâte de voir à mon retour.
0 réponse
Répondre
Par sylvie1092 Le 20 janvier 2018, 20:13
Est ce seulement aéroport de Punta Cana ou Puerto Plata aussi ?
1 réponse
Répondre
Par NecesitoSaber Le 21 janvier 2018, 10:56
Quand nous sommes allés à Puerto Plata il n'y a pas eu de tie wrap installés sur nos valises.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 21 janvier 2018, 00:48
Nous sommes revenus de Punta Cana le 16 janvier et j'avais des cadenas et ils n'ont pas rajoutés de tie wrap
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 21 janvier 2018, 07:16
Les Tye Raps sont surtout utilisés pour les vols de Sunwing et certaines autres compagnies.
Ce système utilisé , relie les Tye Rap avec les fermetures éclairs et les poignées des valises donc impossible d’ouvrir les valises sans les casser si quelqu’un veut fouiller dedans sinon faut couper les Tye Rap ... De plus les employés qui chargent les valises sont beaucoup plus surveillés maintenant .
Il faut remercier Sunwing de protéger du mieux possible les contenus des valises de leurs clients contre le vol ou d’y introduire quoi que ce soit ......
Pour Transat , leurs systèmes pour embarquer les valises à bord est différent donc ça peut qu’ils n’utisent pas les Tye Rap
1 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 21 janvier 2018, 07:53
Ah ça fait du sens! Je vole pas mal tout le temps avec Transat, ça doit être pour ça que ça ne m'est jamais arrivé. C'est une bonne idée d'en mettre par contre! J'ai toujours mes cadenas et je ne mets rien dans les pochettes.
0 réponse
Répondre