Voici ce que je vient de lire: Le journal de Montréal est à la recherche de québécois qui sont présentement en Jamaïque, près de Montego Bay, et qui auraient été témoins de la forte présence policière et militaire déployés dans la région. Écrivez à: [email protected]
Par marie60 Le 21 janvier 2018, 15:05
Bronzée est au Decameron Cornwall depuis samedi. Souhaitons qu'elle voit ton message.
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 21 janvier 2018, 19:23
Marie60, j'ai une belle petite pensée juste pour vous parce que je sais que je suis dans votre chez-vous. Un très belle endroit ❤️
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 22 janvier 2018, 09:24
Vous comprenez maintenant pourquoi c' ?est ma deuxième maison!
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 21 janvier 2018, 15:11
J'avais posté l'avertissement du canada et elle m'a répondue elle sera donc plus prudente !
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 21 janvier 2018, 15:39
Un autre article de sensationnalisme en préparation pour le Journal de Mouriall
on va sûrement lire que c’est presque la fin du monde dans ce pays ...
Quebécor trop ‘’ pôvre’’ pour envoyer un reporter là bas aime mieux se fier à un bon québécois qui va avoir vu passer un ou deux camions de l’armée dans la rue devant son hôtel ... !!!
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 21 janvier 2018, 16:02
https://voyage.gc.ca/destinations/jamaique Avertissement du Gouvernement
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 21 janvier 2018, 16:07
https://voyage.gc.ca/destinations/jamaique?utm_source=Jamaique&utm_medium=social-fb-travel-fr&utm_content=2018
0 réponse
Répondre
Par jamaicalike Le 21 janvier 2018, 16:42
Nous avions prévu partir avec un groupe d’amis début février pour le Royal deCameron Montego Bay. C’est ce que nous avions fait l’année passée et nous avions eu un très beau voyage. Malheureusement, on m’a diagnostiqué un cancer du poumon. Nous prévoyons maintenant partir en avril, le temps de remonter mon système immunitaire affaibli par la radio et la chimio. Je crois que d’ici là, ce sera réglé. Si ça n’aurait pas été de la maladie, nous serions aller quand même mais ont seraient restés sur le site et ont auraient été plus prudents. J’attends maintenant avec impatience le mois d’avril.
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 21 janvier 2018, 21:34
jamaicalike, prenez soin de vous. Avril viendra vite ... courage!
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 21 janvier 2018, 16:54
Désolée pour vous Jamaicalike. Je vous souhaite bonne chance dans votre épreuve et un beau voyage en avril. Resté positif!
1 réponse
Répondre
Par jamaicalike Le 21 janvier 2018, 18:25
Merci danilou c’est très gentil.
2 réponses
Répondre
Par rabais Le 21 janvier 2018, 19:07
Bonne chance jamaicalike
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 21 janvier 2018, 19:09
Courage et un prompt rétablissement ! On ne sait jamais ce que sera fait demain....
1 réponse
Répondre
Par jamaicalike Le 21 janvier 2018, 20:55
Merci à vous! Je suis forte et positive et je suis sûre que j’ai encore beaucoup de beau voyage à faire.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 21 janvier 2018, 19:19
Bonsoir tout l'monde. Oui je suis à Montego Bay depuis samedi matin et tout va très bien. On a rien vu d'anormal juqu'à date. Au resort on ne se sens pas en danger. Il y a de la sécurité à l'hôtel mais comme j'ai vu ailleur.
Demain nous allons à Négril pour la journée, en groupe bien sûr. Alors je pourrai à ce moment-là mieu constater la situation puisque nous sortirons du resort. Je reviendrai vous donner des nouvelles... C'est à suivre.
Entre temps, il fait beau et chaud et on aime beaucoup l'endroit et on y mange super bien, tout est délicieux.
1 réponse
Répondre
Par jamaicalike Le 21 janvier 2018, 19:47
Bien contente de lire que tout va bien pour vous là-bas. Lorsque nous sommes allés à négril, notre guide était Giorgio. Il est très gentil et à beaucoup de connaissances. On ne s’est pas ennuyée avec lui pendant le trajet. Si vous aimez la langouste, sur la plage de négril, il y a un gars qui se promène avec un steamer et vend la langouste chaude avec beurre à l’ail 10$, pêchée la journée même. C’est délicieux! Bonne vacance
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 21 janvier 2018, 22:47
Justement nous allons à Négril avec Giorgio, héhé.
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 22 janvier 2018, 10:08
Merci Bronzée pour les nouvelles
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 22 janvier 2018, 10:10
Pour ceux qui ne prennent pas cela à la légère, voici ce qu'on lit sur le site du gouvernement du Canada:
Le 18 janvier 2018, le gouvernement jamaïcain a déclaré l’état d’urgence pour la Paroisse de Saint James, y compris Montego Bay, après qu’on ait constaté une augmentation significative du nombres de crimes violents. Les forces militaires ont été appelées en renfort dans la région pour tenter de stabiliser la situation. Si vous séjournez dans un centre de villégiature dans la région affectée, limitez vos déplacements à l’extérieur des périmètres de sécurité de l’hôtel. Si vous vous déplacez à l’extérieur de ces périmètres, assurez-vous d’utiliser un transport organisé ou fourni par le centre de villégiature. Employez les voyagistes lorsque vous faites des excursions et pour l’aller-retour à l’aéroport. Si vous êtes dans la région touchée, soyez extrêmement vigilant, suivez les directives des autorités locales et surveillez les bulletins de nouvelles locales
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 22 janvier 2018, 23:10
Bon, me voilà de retour d'une superbe journée à Négril. Nous étions 17 personnes plus guide, Giorgio et le chauffeur d'autobus. Nous avons traversé le centre-ville de Montego Bay et n'avons constater rien d'anormal, pas d'armée. Une fous sur la route à l'a sortie/entrée de la Montego Bay il y avait un barrage routier, police et armée, une fouille pour des armes illégales. Mais ce barrage routier n'était pas plus imposant que les barrages routiers que nous avons au Québec/Ontario pour la boisson et les ceintures de sécurité. Seul différence les soldats sont armés d'une mitraillette. Puisque que nous étions des touristes accompagnés d'un guide pas d'arrêt pour nous, ni pour l'aller et ni pour le retour. Par contre au retour il faisait noir alors quand nous avons traversé le barrage routier le chauffeur a allumé les lumières à l'intérieur de l'autobus.
Dans les villages que nous avons traversés ainsi qu'à Négril on a remarqué rien d'anormal. Tout avait d'laire bien normal.
On s'est fait dire que la violence et les meurtres étaient dû à des règlements de compte et que les touristes n'étaient pas ciblés.
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 22 janvier 2018, 23:50
Merci Bronzee de nous tenir au courant ⛱
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 23 janvier 2018, 07:54
Merci Bronzée
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 23 janvier 2018, 08:17
Je viens de lire qu'il y a eu 337 meurtres à Montego Bay en 2017.
J'appelle pas cela du sensationnalisme quand on est rendu à 337 meurtres en un an dans une région.
0 réponse
Répondre
Par Theoboutte Le 23 janvier 2018, 10:10
Rien a comparer aux Salvador ???
0 réponse
Répondre