Séjour du 12 au 26 février 2018 a l’Hotel Henry Morgan sur la petite ile de Roatan au Honduras.
Belles Vacances dans un hôtel 3* qui a l’aspect rustique a prime a bord! Nous avons apprécié cet hôtel de jour en jour. Nous avions une chambre supérieure avec Balcon dans la nouvelle partie qui se trouve a environ 5 minutes de marche du Lobby, malgé cela nous avons beaucoup aimé cet emplacement. Chambre RS3 (au rez-de-chaussée), spacieuse avec 2 lits super confortable, salle bain spacieuse avec douche seulement, mais quelle douche!! Douche a effet de pluie avec un super bon jet, jamais manqué d’eau chaude, belle couette ainsi qu’une couverture moltonne. Belle vue dégagée du balcon sur la piscine sinueuse pas profonde, cependant , vous aurez une autre piscine a proximité de la mer qui est profonde. Personnellement, j’ai préféré cette chambre au lieu des villas, les balcons étaient trop dans la végétation, alors je présume que le soir il devait avoir pas mal de moustiques comparativement a nous!
Le staff de l’animation est énergique et vraiment sympathique. Le buffet est petit, mais délicieux, la nourriture a bon de goût. La plage n’est pas très longue, je dirais 25 minutes et agréable pour la marche, il y a quelques hôtels et c’est plaisant beaucoup d’actions, restos, bars. La Mer est calme et sans vague (en tout cas pendant mes 2 semaines) et elle est Magnifique et transparente. A gauche de l’hôtel environ 10-15 minutes de marche, vous pourrez faire de l’apnée, C’est De Toute Beauté! Les fonds marins sont vraiment incroyables. Les gens de la plongée sont professionnels, vous pourrez également faire une excursion en bateau pour 10-15$.
De la plage on peut prendre un taxi-boat pour 3$ u.s. et se rendre a West-end......plusieurs magasins souvenirs, bars et resto (je vous recommande le Thai, le pat thaï aux crevettes est délicieux :)). Sur la plage de l’hôtel, sommes allés 2 fois au Argentinian Grill, le filet mignon avec queue de langoustes et le hamburger étaient divin, je vous recommande vivement :)). Aussi il y a une pizza au four a bois, selon les commentaires c’était la place, personnellement, j’ai aimé mais pas la meilleurs que j’ai goûté a ce jour.
Les Points Négatifs:
Ils servent le vin dans des verres en carton Pepsi!!! J’apporte toujours ma coupe en stainless :)). Le vin imbuvable dans la salle buffet, cependant au bar du lobby meilleur, mais pas un grand cru! Dans l’hôtel ils vendent du vin entre 15$ & 25$, cependant a proximité de l’hôtel vous aurez un bon chilien pour 6-7$ u.s.
Il n’y a qu’un seul resto a la carte......a l’arrivée on se fait dire que nous avons droit a un seul verre. WoW. Super de service!!! Et les commentaires sont unanime....vraiment pas bon, nous y sommes allée qu’une seule fois et c’était bien assez. D’ailleurs le jour ce resto en bordure de mer est payant ainsi que certains drinks, pour le bar faut aller a celui de la piscine en bordure de mer.
Les nouvelles chambres, ils ont mis du tapis??? Pas certaine qu’a long terme que ce soit la meilleure idée!!! On dirait que les chambres ne sont pas terminées, il manque dans la toilette, des crochets et tablettes pour mettre nos choses, apportez-vous des sacs avec crochet qu’on peut suspendre....Il n’y pas de garde-robe, cependant une penderie à aire-ouvert avec une petit bureau 3 tiroirs. Il n’y pas de chaises et de table dans la chambre, seulement 2 chaises sur le balcon. Les rideaux ne sont pas opaque. A l’arrivée, vous aurez 2 petites bouteilles d’eau, par la suite faut les remplir au Lobby, alors soyez-avisé, apportez-vous des bouteilles de bonne grandeur, vous pourrez vous faire mettre de la glace au bar du Lobby:)).
Lors du choix de vos chambres, faites attention certaines non pas de balcon, regardez bien dans la description des chambres, quelques personnes étaient très déçues.
L’offre et la demande est la pour cet hôtel, alors pour le prix payé pour cet hôtel, nous aurions pu avoir probablement mieux..( ****). ..cependant pour la mer....ça valait je crois ce supplément!
Malgré ces quelques points négatifs, nous avons Apprécié cet endroit et nous le recommandons à ceux et celles qui partent avec des attentes pas trop élevées, vous en reviendrez probablement comblez.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bon Séjour!
Par CANCUN50 Le 27 février 2018, 23:09
Merci pour vos commentaires honnêtes,c’est vrai que ce n’est pas le grand luxe mais des qu’on met les pieds sur cette île on est au paradis loll,d’ailleurs j’y retourne fin avril pour la troisième fois
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 28 février 2018, 16:26
Cancun50, je comprends parfaitement pourquoi vous y retourner! J’ai ADORÉ. Faire de l’apnée a cet endroit :))
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 28 février 2018, 08:00
Merci pour ce résumé bien détaillé buibel et pour les conseils sur le logis.
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 28 février 2018, 10:54
Merci, Buibel pour l'excellent résumé.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 28 février 2018, 16:29
Merci a vous deux, ça ma fait plaisir. Lorsque j’aurai fait le trie de mes photos, je vous en mettrai quelques-unes.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 28 février 2018, 16:38
Merci Buibel1 pour le résumé très objectif et bon retour à vous 2 ,du bon vin ça en prends en vacances !!!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 28 février 2018, 17:27
Mets-en Pelicano! Nous avions prévu le coup, quelques bouteille de Ricard et de vin au hors-taxes. Nous avons aussi acheté a l’hôtel, mais je suis moins friande de vin Italien et a l’épicerie il était mois cher et j’ai préféré le chilien. Malheureusement aucun vin français sur ile, en tout j’en n’ai pas vu :((
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 28 février 2018, 17:53
Merci Buibel pour votre résumé. Belle plage, belle mer sans algues mais hôtel so so ?
Pis en plus du tapis dans les chambres, ça c'est un non non pour moi, pas capable avec du tapis.
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 28 février 2018, 19:44
Bronzée, lorsque j’ai réservé je ne savais que les nouvelles chambres avec du tapis, c’est après coup en lisant les commentaires que j’ai lu ca. La plupart des autres chambres n’ont pas de tapis. C’est bien certain c’est hôtel n’est pas pour tout le monde, après avoir lu les commentaire j’ai presque voulu changer mon forfait....finalement j’ai bien aimé et j’en suis surprise moi-même....habituellement je suis asssez capricieuse :))
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 28 février 2018, 18:33
Allo c’est ça qui est ça merci pour le résumé je vais y retourner un moment donner
pis vous êtes tu ben faites piquer ? Moi c’était l’enfer
by
marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 28 février 2018, 19:48
Nous avions les nouveaux blocs et la vue est plus dégagée donc beaucoup moins moustique. J’ai eu quelques piqûres ..sans plus! Cependant j’ai vu un gars qui avait beaucoup de piqure sur ses jambes!!! Ni moi ni mon chum n’a été incommodé par les moustiques et le soirs nous us étions toujours assis sur notre balcon
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 28 février 2018, 19:49
Bronzée: vous avez sur la même plage d’autres hôtels mieux coté en fait ****
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 28 février 2018, 20:07
AH oui, j’oubliais, j’ai été très surprise, la plupart des employés parlent français, Je ne m'attendais Pas a cela pour cet endroit!
1 réponse
Répondre
Par CANCUN50 Le 28 février 2018, 21:24
Buibel1 vous avez raison ils font de réels effort pour parler français car ils y a beaucoup de québécois qui y vont et les animateurs surtout prennent le temps de venir nous voir et jaser,d’ailleur A mon dernie4 voyage Tyron le patron des animateur à louer une voiture pour nous faire connaître plus son coin de pays et ce fut ma plus belle journée,lui me parlait en français et mon j’essayais d’y répondre en espagnol mais je suis pourrie loll
1 réponse
Répondre
Par funbeach Le 1 mars 2018, 07:42
Tyron Sanchez est au Honduras depyis quelques annees il est natif du Nicaragua
1 réponse
Répondre
Par CANCUN50 Le 1 mars 2018, 12:35
Oui et il formeun beau couple avec Andrea sa partenaire de danse et leur fils qu’il ne voit pas souvent .
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975_1 Le 28 février 2018, 23:17
Bon retour :-) merci pour le résumé :-)
0 réponse
Répondre
Par JeremyEstrie Le 2 mars 2018, 19:43
Encore une fois un grand merci Buibel1 pour se très bon résumé.
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 16 mars 2018, 08:54
Wow un gros merci pour ce magnifique résumé !
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 16 mars 2018, 16:30
Merci Moushka, JeremyEstrie et Patiente(2), ça m’a fait plaisir :))
Maintenant, on pense a notre prochain....ah la maladie des Voyages!!! :-)
0 réponse
Répondre
Par mat59 Le 17 avril 2018, 17:47
Pour monalisa up
0 réponse
Répondre