Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne suis pas aller en République.
On apporte du US ou Canadien?
Votre expérience au San Juan???
Au plaisir de vous lire!!!
Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne suis pas aller en République.
On apporte du US ou Canadien?
Votre expérience au San Juan???
Au plaisir de vous lire!!!
Par Éli78 Le 3 mars 2018, 08:27
J'y vais la première fois la semaine prochaine et on me dit d'apporter du US, si vous faite une recherche sur le forum la majorité disent du US
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 3 mars 2018, 09:30
US ainsi vous pouvez donner des $1.00 en pourboire,sinon en Canadien le plus petit pourboire sera $5.00 .les pièces de $1.00 et $2.00 ne sont pas acceptés
il y a aussi les pesos Dominicain
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 3 mars 2018, 09:37
petite correction les 1 et 2 $ canadien sont acceptés partout dans le monde de même que n'importe que monaies MÉTAL de tous les pays utilisés ailleur que leur pays d'origine
Par contre ils ne pourront pas la changer à la banque car un pays ne prend que la moneis MÉTAL de son propre pays
DOnc dans ce cas si le dominicains va devori la conservé et l'échange pour des billets 5 x 2$ canadien contre un billet de 10$ canadien
Naturellement il le changera a un canadien
Jamais trop problématique comme tel mais c'est plate
Mais ils vont la prendre c'est certain
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 3 mars 2018, 09:50
merci erijo de préciser,vous avez raison ils vont la prendre, mais pour l'échanger ils doivent demander à un client Canadien de changer 10x$1.00 pour un $10.00 c'est plate
1 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 3 mars 2018, 09:53
Aussi si vous voulez acheter des souvenirs les prix sont en pesos et en US
0 réponse
Répondre
Par lempier Le 3 mars 2018, 23:47
J'ai toujours des pesos en republique cest facile a compter 50 pesos cest environ $1.25.can.... yont des coupures de 50, 100, 200, 500, 1000 et on monte comme cela... je change toujours au bureau de change a laeroport de Dorval, je tipe en pesos en arrivant et on se fait pas arnaquer a l'hotel qui donne environ toujours 5 pesos de moins que le taux de change réel....
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 4 mars 2018, 00:34
l'endroit ou l'on ce fait le plus avoir c'est bien a l'aéroport Dorval
maisssssssssssssssssssssssssss libre à vous c'est votre argent après tout ?
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 4 mars 2018, 09:57
Humm..pas certain erijo
vendredi j'ai changé du Cnd pour du US j'ai eu un meilleur prix avec ICE (qui a une succursale à l'aéroport) qu'à la banque
je commande les coupures que je veux Et sans frais https://clickcollect.ice-canada.ca/fr/
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 4 mars 2018, 18:00
On parle de PESOS Dominicain et non de US ici ?
1 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 4 mars 2018, 18:35
Woin,vous ne lâcher pas le morceau erijo LOL
"l'endroit ou l'on ce fait le plus avoir c'est bien a l'aéroport Dorval "
regalo avait d'autres questions !!!
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 mars 2018, 18:46
Je n'apporte que des $ US en République dominicaine. Fin janvier, j'ai vu une seule personne avec des pesos dominicains. Le couple était sur le point de quitter l'hôtel, ils essayaient des changer de grosses coupures au bar de la plage et Niet !!!!
Les aéroports sont les pires endroits pour changer de l'argent ! Je me suis fait prendre une fois avant de quitter Londres !!!!!
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 4 mars 2018, 18:57
L'idée n'est pas de pas lacher le morceau vous etes de retour aussi ?
J'en ai acheté pour 10$ Canadien histoire d'en avoir en arrivant rapidement pour pas faire attendre les gens dans le bus et ouffffffffffffff j'ai du payer 25 ou 30% de plus qu'à destination
Les aéroport c'est comme un gros dépanneur
Avoir du US c'est différent
0 réponse
Répondre
Par lempier Le 4 mars 2018, 23:06
Depuis 2 ans (4voyages) je fais exactement la meme chose que toi Liber55.... aucun frais et a toutes les fois il donne plus que rendu a l'hotel.... pour le US. c'est le meme taux qu'a la banque sans frais....certaines banques chargent des frais d'administration.... deplus quand on garde la facture et qu'il nous reste des devises il nous les remboursent sans frais lors de l'autre voyage meme si cest plus de 6 mois apres....... Personne ne semble connaitre ce service qu'ils offrent....
1 réponse
Répondre
Par lempier Le 4 mars 2018, 23:08
J'oubliais de mentionner que j'utilise toujours le CLICK and Connect de ICE... si on utilise pas ce service on paie le gros prix a Dorval
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 4 mars 2018, 17:38
Des commentaires sur cet hôtel il m'intéresse aussi ??? Merci!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 4 mars 2018, 18:59
Ca fait trop longtemps pour nous
mais on avait bien aimé Sauf que les grosse brisent vague au large coupait le vu au large
première fois je voyais ce genre de chose dans l'eau
Pour le rete on avait adoré
Site HYPER grand
0 réponse
Répondre
Par regalo Le 4 mars 2018, 21:01
Merci pour les réponses....disons diversifier ?
Pour ceux qui on de l’intérêt pour le San Juan je reviendrai vous donnez mes impressions à mon retour. Milieu avril.
A plus!!!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 4 mars 2018, 21:03
Comme plusieurs l'ont mentionné le US
Moi aussi ça fait longtemps que je suis allé au GBP San Juan.
J'ai bien aimé mais nous étions en Golden donc près de tout.
J'ai apprécié déjeuner au son des vagues chaque matin.
Bonne nourriture, bon service.
Il faut savoir que ce n'est pas une plage de sable blanc doux mais plus de sable gris et plus grossier comme en Floride mais moi ça m'importait pas.
Par contre ça fait longtemps alors maintenant je ne sais pas.
0 réponse
Répondre
Par regalo Le 5 mars 2018, 12:52
Merci Marief!!!
Quand tu dis: J'ai apprécié déjeuner au son des vagues chaque matin.
Est ce seulement en Golden? Ou pour toutes la clientèles.
Car je part avec le groupe de Riez pour la cause. Accompagner de Chantal Lacroix et 5 humoristes et nous sommes dans le standard. Mais manger au son des vagues ....se serait du bonheur pure :-))
1 réponse
Répondre
Par marief Le 8 mars 2018, 14:22
Non pas besoin d'être en Golden.
C'est que le buffet n'est pas loin de la plage et qu'il y a une terrasse extérieure et moi j'adore le son des vagues.
1 réponse
Répondre
Par regalo Le 8 mars 2018, 14:47
Merci Marief!!!
Même chose pour moi :-)
0 réponse
Répondre