valise

Général

je cherche partout des discussions sur les valises , je trouve rien .... alors je lance une discussion je suis a pensée a changer mes valises pour des plus légerte et rigides, avez-vous des modèles ou des marques préférées??? et ou sont les meilleurs deal pour les bagages selon vous ??? merci

Costco.ca

Au comptoir des objets perdus a Montreal Trudeau

Au comptoir des objets perdus a Montreal Trudeau

Sérieusement moi je suggère 2 roues plus facile à manier et passe partout, et le deal est le Canadian tire 6 valises pour 89$ elles durent 5 ans environ, car de toute façon elles sont tellement abusés par les préposés que rien pour nous ne justifie une investissement plus important, faut toujours changer de toute façon. Une roue qui débarque une pognée qui coince une fermeture qui saute une coche. Si vous aller pour le look les deals sont du côtés de La Baie pour moi et le choix et les couleurs et bla bla bla.

On m'a dit que les 4 roues ne sont pas pratiques sur les trottoirs en pavés en Europe.

Moi, j'ai acheté une Eddie Bauer Bridgeport 2 chez La Baie.  Elle a 10 ans et plus de 20 voyages.  Je l'avais acheté en vente à 90$ taxe incluse valeur 200$.   Chez La Baie, j'avais pris une balance dans le magasin et pesé les valises pour en avoir une pas trop pesante. 

Mon mari, a acheté une Via Rail, elle a 6 ans. Elle est moins résistante que ma Bauer.  On a eu un problème avec la fermeture éclair.  On était parti pour acheter une Ricardo, recommandé par une chroniqueuse à la télé.  On s'est fait dire chez Sears, qu'elle n'était pas bonne.  Les côtés trop mous pas assez rigide. 

J'ai souvent écrit qu'une valise à 4 roues n'était pas pratique sur les rues en pavés en Europe.  Concernant les trottoirs, il me semble ne jamais en avoir vu. 

C'était ce que le vendeur à La Baie m'avait dit.

La mienne est usée mais, avec une housse achetée au CAA, elle tient bien le coup et elle va me servir, encore une fois, pour l'Italie en septembre prochain.  Il y aura peut-être des trottoirs en pavés là-bas?  Je ne sais pas !

Toujours chez Winners pour ma part.  Samsonite ou Delsey.  J'ai toujours pris deux roues et le plus légères possibles.  C'est environ 80-100$ pour une grosse valise.  ça ne vaut pas la peine de payer trop cher quand on voit comment nos valises sont manipulées !

merci pour tous vos bons conseils

Bonjour,

moi je les achète usagés.  En plus de 70 voyages, je n’ai eu qu’une fois une poignée qui a brisé.

je choisie des 2 roues, légères en tissus. Pour 30$ vous pouvez en avoir et ça fait moins mal au coeur si elle brise ou se font brasser! Pour moi, pas de mauvaises expériences. J’en ai même une qui a été visité Cuba au moins une trentaine de fois et est toujours en fonction!

Moi, j'ai une valise de marque HEYS, une 4 roullettes double pivotantes, je l'ai acheté en vente chez LaBaie et après plusieurs voyages sur les rues en pavé en Europe et dans le sud, AUCUN PROBLÈME. Le seul problème que j'ai eu, c'est en revenant de voyage quand j'ai repris ma valise à Mtl, il me manquait une roue, j'ai vérifié sur internet avec la compagnie Heys et je me suis fait venir une roue 10$, 2 secondes à installer. Je ne regrette aucunement mon achat, au contraire...

commenter
Répondre