erijo, parlez-nous des effets lorsque vous revenez de l'Europe, de l'Ouest canadien ou américain, de l'Asie et autres? Est-ce que votre sommeil est perturbé? Est-ce qu'à 18 heures, vous tombez endormi? J'aimerais beaucoup lire vos expériences car vous semblez connaître très bien le sujet.
J'en ai déjà pris mais, ce que je trouvais achalant, c'est qu'il fallait en prendre durant le vol à "intervalles fixes". Étant donné que ce sont toujours des vols de nuit, à l'aller, j'essaie de dormir alors, zut, pour les granules !!!! Je ne les prenais pas ! À moins qu'il y en ait différentes sortes. Dans notre cas, cela n'a pas vraiment fonctionné.
Personellement, il y a pas grand chose à faire pour contrer le décalage horraire. La première journée après un vol entre continents est toujours plus difficile, mais le corps s'adapte assez vite. Dormir dans l'avion ou faire une petite sieste à l'arrivée (très important que ça soit court pour pouvoir s'adapter rapidement à l'horraire du pays) restent les moyens les plus efficaces.
Et j'ai hâte de lire erijo qui s'y connaît en décalage horaire pour connaître ses suggestions et/ou recommandations. Il a sûrement traversé l'Atlantique plusieurs fois... Pour ma part, 29 fois 14 fois aller et retour plus un retour en transatlantique lors d'une croisière.
Par Rose-lilas-3 Le 9 avril 2018, 17:58
Mélatonine pour moi. Selon la posologie. Je prends un comprimé en entrant dans l'appareil et j'en prends tout le long du voyage. Souvent au retour.
Ça ne sert à rien de commencer avant que le pharmacien m'a déjà dit.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 9 avril 2018, 18:07
Voyons dont prendre une médicament contre les effets du décalage horaire
1 semaine avant votre départ commencer a ajouter votre horaire en conséquence
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 9 avril 2018, 18:22
Vous êtes pharmacien, erijo? J'imagine que le décalage horaire, vous connaissez ça? ?
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 9 avril 2018, 18:25
erijo, parlez-nous des effets lorsque vous revenez de l'Europe, de l'Ouest canadien ou américain, de l'Asie et autres? Est-ce que votre sommeil est perturbé? Est-ce qu'à 18 heures, vous tombez endormi? J'aimerais beaucoup lire vos expériences car vous semblez connaître très bien le sujet.
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 9 avril 2018, 18:55
Granule homéopathique
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 9 avril 2018, 19:03
J'en ai déjà pris mais, ce que je trouvais achalant, c'est qu'il fallait en prendre durant le vol à "intervalles fixes". Étant donné que ce sont toujours des vols de nuit, à l'aller, j'essaie de dormir alors, zut, pour les granules !!!! Je ne les prenais pas ! À moins qu'il y en ait différentes sortes. Dans notre cas, cela n'a pas vraiment fonctionné.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 avril 2018, 19:18
Banff, si vous allez en Europe, le secret quand vous arrivez, c'est de ne pas faire de sieste. Attendre le soir pour dormir.
Pour les médicaments, je n'en ai jamais pris. Le décalage ne m'a jamais vraiment dérangé.
Excepté lors des mes retours d'Asie.
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 10 avril 2018, 07:20
Bonjour Banff450. Voici un article intéressant sur ce sujet. Il fait parti de ma trousse voyage ! Bonne lecture.
http://www.canalvie.com/sante-beaute/sante/prevention-et-maladies/trucs-pour-contrer-le-decalage-horaire-1.960157
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 10 avril 2018, 09:29
Personellement, il y a pas grand chose à faire pour contrer le décalage horraire. La première journée après un vol entre continents est toujours plus difficile, mais le corps s'adapte assez vite. Dormir dans l'avion ou faire une petite sieste à l'arrivée (très important que ça soit court pour pouvoir s'adapter rapidement à l'horraire du pays) restent les moyens les plus efficaces.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 10 avril 2018, 09:44
Pour ma part, ce n'est pas l'arrivée en Europe qui est difficile. Je me couche tôt et le lendemain, je suis en forme.
C'est au retour que ça l'est.... Se réveiller en pleine nuit pensant que c'est le matin, ce n'est pas évident.
J'ai hâte de lire les gens en ce qui concerne leur retour. Pour l'aller, je ne connais personne qui est incommodée.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 10 avril 2018, 09:45
Et j'ai hâte de lire erijo qui s'y connaît en décalage horaire pour connaître ses suggestions et/ou recommandations. Il a sûrement traversé l'Atlantique plusieurs fois... Pour ma part, 29 fois 14 fois aller et retour plus un retour en transatlantique lors d'une croisière.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 10 avril 2018, 10:15
Tiens tiens le perroquet qui se vante encore et encore qui se répette pis qui répette encore c'est toujours aussi pathétique ton cas...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 avril 2018, 10:39
Encore de la chicane, du bitchage. On se demande après pourquoi il y a du harcèlement dans les écoles.
On a qu'à regarder les parents et grand-parents.
Rose-lilas a répliqué et c'était son droit car c'est sa réponse que l'on critiquait.
Mais, les autres.
C'est un forum d'échange pas de harcèlement...............
0 réponse
Répondre
Par FlySun Le 10 avril 2018, 15:50
Une tranche de pain blanc frais avec de la mélasse.
0 réponse
Répondre
Par Banff450 Le 10 avril 2018, 17:03
bon encore une discution qui tourne a rien et au bitchage , je vais allé voir mon pharmacien , !
0 réponse
Répondre