Hôtel Pelicano
L'hôtel Pelicano 3.5* se situe à environ 7 km de l'aéroport de Cayo Largo (Cuba). Il possède 307 chambres en section bungalows. Il s'agit d'un hôtel offrant la formule Tout Inclus.
C'est dans cet hôtel que nous avons logé lors de notre séjour à Cayo Largo en mai 2017.
On y retrouve 5 restaurants dont un restaurant buffet, un resto gril qui se transforme en restaurant à la carte (cubain) en soirée, un restaurant à la carte international, un casse-croûte et une pizzeria.
Il y a trois bars dont un ouvert est ouvert 24 heures.
Il a deux piscines sur le site. Une section est aménagée dans l'une de ces piscines pour les activités aquatiques.
Le site possède également un centre de conditionnement, un centre de massage, un centre de beauté, une boutique de cadeaux, un dépanneur ainsi que plusieurs autres services. Le wifi est disponible, mais des frais s'appliquent.
Plusieurs activités sont offertes sur place telles que aérobie, aquaforme, cours de danse et d'espagnol, jeu de fléchettes, ping-pong, pétanque, etc.
Des spectacles sont également présentés en soirée.
Pinacoladada
Par pinacoladada Le 17 avril 2018, 07:12
Hôtel Pelicano - Les restaurants
L'hôtel Pelicano 3.5* à Cayo Largo (Cuba) possède 5 restaurants dont un restaurant buffet, un resto grill qui se transforme en restaurant à la carte (cubain) en soirée, un restaurant à la carte international, un casse-croûte et une pizzeria.
Pinacoladada
1 réponse
Répondre
Par titelune Le 17 avril 2018, 17:25
Il y a de tout et c'est parfait. Le bonheur en toute simplicité. J'ai tellement aimé Cayo Largo lorsque j'y suis allé.
1 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 17 avril 2018, 17:39
@ titelune: effectivement, Cayo Largo est un petit paradis terrestre sans flafla! C'est ce que nous aimons!
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 17 avril 2018, 07:35
Hôtel Pelicano - Les spectacles
Différents spectacles sont présentés à tous les soirs. Les danseurs sont très talentueux.
Certains soirs, les animateurs invitent plutôt les les clients de l'hôtel à monter sur scène et à participer à différents activités qui sont souvent plutôt loufoques.
Dans cette vidéo, quatre hommes en compétition. Ils ont tous un personnage à jouer: prêtre, mexicain, chinois et femme. Dans cette vidéo, ils doivent lire un menu et la lecture du menu doit correspondre à leur personnage.
Si vous désirez visionner plus de vidéos des spectacles présentés à cet hôtel, je vous invite à cliquer sur le lien suivant:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLlRroQCNvchsu3j4kKfohNkR4u4lIbXVU
La suite très bientôt! Présentation d'autres hôtels ainsi que différents attraits de l'île.
Pinacoladada
1 réponse
Répondre
Par titelune Le 17 avril 2018, 17:27
Super! Très bonne prestation lolllll.
1 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 17 avril 2018, 17:40
C'est vraiment plaisant lorsque les participants embarquent à 100% dans leur jeu de rôle!
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 17 avril 2018, 14:11
Hôtel Sol Cayo Largo
Nous n'avons pas séjourné au Sol Cayo Largo, mais en voici un aperçu.
L'hôtel Sol Cayo Largo 4* se situe à environ 6 km de l'aéroport de Cayo Largo. Il possède 296 chambres en section bungalows. Il s'agit d'un hôtel offrant la formule Tout Inclus.
On y retrouve 4 restaurants dont un restaurant buffet, un casse-croûte et deux restaurants à la carte: caribéen et international.
Il y a quatre bars dont un ouvert est ouvert 24 heures.
Il n'y a qu'une seule piscine mais elle est super belle et très grande.
Le site possède également un centre de conditionnement, un centre de massage, un centre de beauté, une boutique de cadeaux, un dépanneur ainsi que plusieurs autres services. Le wifi est disponible, mais des frais s'appliquent.
Plusieurs activités sont offertes sur place telles que aérobie, aquaforme, jeu de fléchettes, ping-pong, tai-chi, cours d'espagnol, karaoke, etc.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 17 avril 2018, 16:07
Une chemise ou un gilet sur le dos serait un peu plus respectable
1 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 17 avril 2018, 16:16
Bonjour clinclinclou: pourriez-vous être plus précis en ce qui concerne votre remarque? Et je pourrai peut-être ainsi vous apporter une réponse. Merci!
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 17 avril 2018, 20:51
Bonjour Pinacoladada Félicitations pour votre beau travail c'est très apprécié. En ce qui concerne mon intervention c'est simplement mon opinion c'est tout et je ne reviendrai pas sur le sujet. Je pense que dans les Snack Bar ou autres les gens devraient porter un gilet où une chemise. Je suis arrivé samedi du Be Live Collection Canoa et au Snack Bar il y avait QUELQUES hommes en bedaine et femmes en string. Je trouve ça pas correct . Les hommes ont le dos plein de crème et les femmes les fesses pleines de crème assis sur les chaises. La personne suivante arrive avec un gilet ou une chemise et s'assoit sur la chaise de ses personnes, vous connaissez la suite. Il me semble très normal de se vêtir un peu pour prendre un petit lunch de quelques minutes. Voila c'est tout.
1 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 17 avril 2018, 21:59
@ clinclinclou: merci pour les précisions. Je vous souhaite une belle fin de soirée!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 17 avril 2018, 16:45
Je me demandais moi aussi ce qu’il voulait dire??? J’ai révisionné , votre conjoint est au snack sur la terrasse et sans chandail !
Je trouve ça incroyable que des gens remarque...des choses comme ça, a mon avis y’a rien de déplacer dans cela, a la salle au buffet intérieur mais en bordure de plage au snack.....vous cherchez des poux!!
Vous auriez dû VOIR tout le travail qu’elle a fait pour nous partager tout ceci.
Merci Pinacoladada !
1 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 17 avril 2018, 17:04
Merci buibel1! Effectivement, il s'agit de mon conjoint et plus précisément, il est assis au resto-bar de la piscine qui ne nécessite aucun code vestimentaire. D'ailleurs, un homme est assis derrière lui et il a également la bedaine à l'air! ?
Je prends plutôt ce commentaire à la légère puisque je sais que nous respectons les règles lorsque nous voyageons.
Bonne soirée buibel1 !
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 17 avril 2018, 17:13
Merci pinacoladada. J'avais tellement hâte de voir mes hôtels chouchous de Cayo Largo. Merci pour ces nouvelles fraîches. J'ai visionné vos vidéos avec grand plaisir.
Bonne continuité dans vos voyages. Vous avez fait un beau travail pour notre plaisir. J'aime tellement vous lire. Merci encore de nous partager vos voyages.
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 17 avril 2018, 17:20
Wow! Que j'aime ça. Simplicité, plaisir, repos, que demander de plus. Merci à vous deux. Je vous adore lollll.
1 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 17 avril 2018, 17:41
Merci titelune! J'adore votre positivisme! Bonne soirée! ??
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par mat59 Le 17 avril 2018, 19:15
Très apprécié Que vous partagez votre montage avec nous
merci
1 réponse
Répondre
Merci mat59!
0 réponse
Répondre
Par sylviepier Le 17 avril 2018, 19:17
Un gros merci pour ce beau résumé et ces vidéos.
Vous avez travailler fort pour nous donner ce résumé.
Bon futur voyage.
1 réponse
Répondre
Merci sylviepier!
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 18 avril 2018, 01:16
Oh PunaColada, vous me redonnez le goût de Cayo Largo! Depuis quelques années, je n’en avais pas lu beaucoup de bien!!! Merci pour tout le travail: c’est interessant et instructif!
1 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 18 avril 2018, 10:31
@ RosyKitty: nous avons pourtant bien apprécié notre séjour à Cayo Largo! Les plages sont vraiment superbes et l'hôtel Pelicano a vraiment répondu à nos attentes.
Bonne journée!
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 19 avril 2018, 06:24
Hôtel Iberostar Playa Blanca
L'hôtel Iberostar Playa Blanca 4* se situe à environ 7 km de l'aéroport de Cayo Largo. Il possède 306 chambres en section hôtel et bungalows. Il s'agit d'un hôtel offrant la formule Tout Inclus.
On y retrouve un restaurant buffet, un casse-croûte, un grill et deux restaurants à la carte: cubain et international.
Il y a plusieurs bars dont un ouvert est ouvert 24 heures.
Il y a deux piscines dont une pour enfants ainsi qu'un jacuzzi.
Le site possède également un centre de conditionnement ainsi qu'un centre de massage.
Plusieurs activités sont offertes sur place telles que volley-ball, tir à l'arc, tennis, cours de danse et d'espagnol, aérobie, ping-pong, etc.
La plage est sujette à changement dépendamment des marées. Lors de notre passage, elle était inexistante face à l'hôtel.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 19 avril 2018, 14:13
Hôtel Veraclub Lindamar
Le Veraclub Limdamar 3* se situe à environ 7 km de l'aéroport. Il possède 53 bungalows individuels et fait face à une plage de sable blanc. Sur cette plage, on y retrouve des chaises longues et palapas.
Le plan repas Tout Inclus est disponible à cet hôtel. On y offre le déjeuner, le dîner et le souper sous forme de buffet. Le ranchon (snack-bar), situé en bordure de la plage, offre le dîner et le souper.
Il y a deux bars. Le bar de la piscine est ouvert 24 heures et celui du ranchon l'est de jour seulement.
Des activités sont offertes sur place telles que le volley-ball, aquaforme et aérobie, tir à l'arc, jeux de fléchette, etc. Des spectacles sont également présentés en soirée.
La clientèle est majoritairement italienne.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 19 avril 2018, 17:49
Hôtel Bravo Villa Coral
Le Bravo Villa Coral 3* se situe à environ 6 km de l'aéroport. Il possède 55 chambres et fait face à une superbe plage de sable blanc. Sur cette plage, on y retrouve des chaises longues et palapas.
Le plan repas Tout Inclus est disponible à cet hôtel. Le restaurant Piazzoletta offre le déjeuner, le dîner et le souper sous forme de buffet. Le ranchon, situé près de la plage, offre le dîner seulement.
Il y a deux bars, un au hall d'entrée et l'autre à la piscine. On y sert des boissons locales.
Plusieurs activités sont offertes sur place telles que le volley-ball, cours de danse et d'espagnol, aquaforme et aérobie, jeux de fléchette, pétanque, etc. Des spectacles sont également présentés en soirée.
La clientèle est majoritairement italienne. Seulement quelques chambres sont disponibles pour la clientèle canadienne (avec Air Transat).
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par Natilou Le 20 avril 2018, 09:14
Wow merci pour tous ces vidéos! par contre, je remarque que ceux-ci et le résumé sont en date de mai 2017. Je suis allée à Cayo Largo début janvier 2018, et je peux vous dire que malgré que les plages soient tout à fait WOW! il y a place à améliorations partout. J'ai eu des nouvelles de gens qui étaient à d'autres hôtels que le nôtre et beaucoup de mécontentement. Cayo Largo perd des plumes avec les années. J'y étais allée en 2013 et c'était bien différent en 2018. C'est certain qu'à Cuba, d'une fois à l'autre, on ne peut se fier car ça change très vite mais bon.... Je mettrais un petit bémol sur la qualité des hôtels et des services dans ce coin de paradis. J'ai fait un résumé pour le Villa Iguana que vous pourrez lire. Dossier réglé à l'amiable. Je trouve dommage que Cuba ne puisse suivre le courant et rénover et réaménager les hôtels convenablement avec le temps. À Cayo Largo, j'ai vu une grosse différence en 5 ans.
2 réponses
Répondre
Par pelicano Le 20 avril 2018, 09:40
Merci beaucoup pour votre beau travail comme d'habitude,par contre y manque quelque chose ,votre opinion le conseillez vous ou pas quel est le positif et le négatif de votre séjour tout est bien décrit mais de surface ça manque de fond ,vos textes sont excellents ,les vidéos aussi mais vous la dedans avez vous passer de belles vacances ,on lit le résume de Rotremjr qui a vécu l'enfer la bas,le recommandez vous ou pas ?
bon retour
1 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 20 avril 2018, 10:47
@ pelicano: Bonjour, on voyage tous différemment! Pour certains, les attentes sont plus grandes que d'autres et les goût diffèrent également.
Il faut comprendre aussi que dans le temps, des éléments extérieurs peuvent modifier notre perception: la température, les gens que l'on côtoient (plaisants ou pas), le changement de personnel dans un hôtel tout-inclus, etc.
C'est pourquoi je ne suis pas ici pour émettre mon opinion sur une certaine destination car je pense que personnellement c'est donné trop d'importance à une expérience de voyage qui peut être totalement différente pour une autre personne lors d'un contexte différent.
Je voyage maintenant très rarement dans les tout-inclus.
Lorsque que j'écris un récit de voyage, il faut comprendre que mon but est de partager de l'information à l'aide d'un récit et d'une vidéo qui vous permet de découvrir certains attraits touristiques d'un pays ou d'une région que l'on visite.
Et je pourrai rarement vous dire que je n'ai pas aimé telle ou telle activité car j'ai fait des recherches avant d'effectuer le voyage et les activités que je fais sont celles qui me tentent vraiment.
Mon passe-temps (récit et vidéos) sert plutôt de guide touristique. Il se veut le plus neutre possible et il vous permet de découvrir les attraits touristiques d'une certaine région par le biais des expériences vécues lors de nos différents voyages.
What you get is what you see ...
Je vous remercie pour votre commentaire car cela permettra aux forumeurs de percevoir mes présentations comme étant plutôt un guide touristique qui permet de découvrir différemment une destination.
Bonne journée!
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 20 avril 2018, 11:02
Bonjour Natilou, effectivement mon voyage date de mai 2017. J'en fais bien mention au début de mon résumé.
Comme je l'ai mentionné à pelicano, le but de mon intervention n'est pas d'émettre une opinion sur les prestations rendues puisqu'elles peuvent être totalement différentes dans un autre contexte. Cependant, je peux vous confirmer que nous avons eu une très belle expérience lors de notre séjour.
Et je regarde les commentaires des voyageurs qui reviennent récemment du Sol Pelicano et ceux-ci semblent plutôt satisfaits.
Vous savez, il y a toujours le rapport qualité-prix. Nous avons eu ce voyage à un prix inférieur à 900 $. Alors, pour nous, c'était un prix très intéressant pour cette destination.
Donc, tel que mentionné, mon récit se veut plutôt un guide touristique qui vous permet de découvrir les hôtels de cette région ainsi que les différents attraits touristiques offerts.
Bonne journée!
Pinacoladada
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 20 avril 2018, 11:17
Moi mes résumés c'est en fonction de MA semaine de ce que J'AI vécu , les plus les contres ,mais je comprends votre mention de guide c'est plus général pour faire découvrir la destination sans opinions.
Continuez votre beau travail
1 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 20 avril 2018, 11:32
pelicano, bien sûr que je considère que c'est important que vous donniez votre appréciation sur votre séjour.
J'ai lu vos résumés et regardé tous vos albums de photos, même si je ne commentais pas toujours! Et j'apprécie d'ailleurs vos résumés parce qu'ils sont vraiment toujours complets.
Et jadis, j'ai d'ailleurs choisi certaines destinations suite à la lecture de vos résumés! ?
Alors, pour conclure, je dirais que le but de tous et chacun ici est d'informer les autres sur un attrait quelconque et la méthode utilisée pour y parvenir est tout simplement différente pour chacun d'entre nous. Il n'y en a pas de meilleure, il n'y en pas de mauvaise. C'est l'intention qui compte!
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 20 avril 2018, 11:09
Playa Sirena
Playa Sirena est une plage située à quelques kilomètres seulement de la zone hôtelière. Comme sa voisine Playa Paraiso, elle est également considérée comme une de plus belles plages au monde. Ses eaux sont calmes et d'une beauté époustouflante.
A partir de la zone hôtelière, on peut s'y rendre en taxi. Le coût est de 2 CUC par personne par trajet.
Il existe également un service de transfert vers la plage Sirena. L'autobus vous amène à la marina du petit village et vous prenez ensuite le bateau jusqu'à Playa Sirena. Le coût de ce transfert est de 5 CUC aller-retour et il est offert trois fois par jour.
Vous pouvez louer un jeep, un 4 roues (c'est ce que nous avons fait) ou un scooter. Cependant, il est recommandé de conduire avec précaution car le chemin est sablonneux.
C'est à Playa Sirena que l'on retrouve un centre nautique. Les clients des différents hôtels de Cayo Largo peuvent profiter des différents sports nautiques non motorisés, et ce, sans aucun frais supplémentaire.
En plus de ce centre nautique, on y retrouve également un restaurant, des bars, des palapas, des chaises longues (2 CUC), un magasin de souvenirs ainsi qu'un bassin pour nager avec les dauphins. Par contre, ces autres services sont payants.
Face à la mer, si vous partez vers la gauche, vous vous dirigerez vers Playa Paraiso située à environ 20 minutes de marche.
Cependant, si vous partez vers la droite, toujours en longeant le bord de mer, il vous sera possible de faire le tour de la péninsule et ainsi arriver au quai d'embarquement situé à proximité du restaurant de la plage.
Nous l'avons fait et nous avons été émerveillés par la splendeur du paysage. La mer prend des teintes de turquoise et/ou d'émeraude. L'eau est ultra limpide et on y retrouve une multitude d'étoiles de mer.
P.S. Les coûts indiqués le sont à titre indicatif. Ils peuvent changer à tout moment.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 20 avril 2018, 17:11
Playa Paraiso
Playa Paraiso est une plage située à quelques kilomètres seulement de la zone hôtelière. Le sable est d'un blanc éclatant et la couleur de l'eau est turquoise. Elle est considérée comme une de plus belles plages au monde.
La baignade est agréable car la mer est calme. De plus, le bord de la plage est propice à de longues randonnées.
Sur place, on y retrouve un snack-bar, des palapas et des chaises longues (2 CUC).
A partir de la zone hôtelière, on peut s'y rendre en taxi. Le coût est de 2 CUC par personne par trajet.
Il existe également un service de transfert vers la plage Sirena qui est située à environ 20 minutes de marche de Playa Paraiso. L'autobus vous amène à la marina du petit village et vous prenez ensuite le bateau jusqu'à Playa Sirena. Le coût de ce transfert est de 5 CUC aller-retour.
Vous pouvez également louer un jeep, un 4 roues (c'est ce que nous avons fait) ou un scooter. Cependant, il est recommandé de conduire avec précaution car le chemin est sablonneux.
P.S. Les coûts indiqués le sont à titre indicatif. Ils peuvent changer à tout moment.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 21 avril 2018, 08:41
Excursion en catamaran Super Reef
Départ de l'hôtel à 08h30 en autobus pour nous rendre à la marina. Un catamaran nous est assigné. Le capitaine nous informe des consignes de sécurité et du plan de la journée.
Les boissons sont incluses: bière, rhum, boisson gazeuse, jus, eau, café. Le repas également: choix de poulet ou langouste.
Le premier arrêt se fait à l'île Iguana. Comme son nom l'indique, une multitude d'iguanes vivent sur l'île et il est possible d'aller les observer. Cependant, il est interdit de les toucher.
Par la suite, nous nous dirigeons vers la barrière de corail afin d'y faire la première sortie de plongée en apnée. L'équipement est fourni. L'eau est très limpide et on y retrouve différentes espèces de poissons. J'ai même eu la chance de rencontrer une tortue et une raie.
En suivant la tortue, je me suis éloignée du bateau et j'ai aperçu un immense barracuda qui se tenait immobile près d'un rocher. Disons que cela a freiné mes ardeurs et j'ai rebroussé chemin.
Ensuite, nous reprenons la mer en direction d'une magnifique piscine naturelle. Celle-ci est située en plein milieu de l'océan. La mer présente différents tons de verts, un plaisir pour les yeux! Nous y passons environ 45 minutes et y découvrons quelques étoiles de mer.
Le repas est servi sur le bateau. Notre choix s'est arrêté sur la langouste. Elle était savoureuse. Des légumes et du riz étaient également servis. Comme dessert, des morceaux d'ananas ont été offerts.
La seconde sortie en plongée en apnée a été effectuée après le repas à un autre emplacement de la barrière de corail. J'ai bien aimé cet endroit car les fonds marins sont vraiment exceptionnels. On y retrouve également différentes espèces de poissons.
Nous sommes ensuite repartis en direction de la marina. Lors de notre arrivée à la marina, le capitaine nous a demandé de demeurer sur le quai d'embarquement afin d'observer les tarpons (de grands poissons) dévorer les carcasses de langoustes qu'il a jetées à la mer (prochaine vidéo).
Le retour à l'hôtel se fait en autobus à 16h30.
Une très belle excursion que je vous suggère fortement si vous séjournez à Cayo Largo!
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 21 avril 2018, 13:13
Isla Iguana (Ãle aux iguanes)
Lors de l'excursion en catamaran, nous faisons un arrêt à l'île aux iguanes (Isla Iguana). Comme son nom l'indique, plusieurs iguanes vivent sur cet îlot sablonneux. Il est très facile de les approcher. Cependant, il est formellement interdit de les toucher.
Lors de notre visite, plusieurs morceaux de pain leur ont été offerts et c'était plutôt amusant de les voir tenter de les déchiqueter.
Nous avons même aperçu un tout petit iguane qui n'avait malheureusement que trois pattes. Mais il arrivait tout de même à se déplacer assez aisément.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 21 avril 2018, 17:23
Piscine naturelle
Lors de l'excursion en catamaran, nous faisons un arrêt à une piscine naturelle. Celle-ci est située en plein milieu de l'océan. La mer présente différents tons de verts, un plaisir pour les yeux!
Lorsque nous débarquons du catamaran, nous avons de l'eau jusqu'à la poitrine. Cependant, plus nous avançons, le niveau d'eau baisse très rapidement et il est vraiment agréable de déambuler dans cette eau limpide et chaude.
Nous y passons environ 45 minutes et y découvrons d'ailleurs quelques étoiles de mer.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 22 avril 2018, 08:32
Lors de l'excursion en catamaran, deux arrêts sont prévus à la barrière de corail. Au premier site, j'ai eu l'opportunité de rencontrer entre autres une tortue, une raie et un barracuda. Au second site, j'ai pu apprécier les fonds marins qui sont vraiment exceptionnels. Il y a de nombreux coraux et plusieurs espèces de poissons.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 22 avril 2018, 18:19
A la marina de Cayo Largo, il est possible d'observer d'immenses poissons. Ce sont des tarpons (sabalo). Ils se tiennent en eau peu profonde près du quai d'embarquement. Ces poissons possèdent un grand corps argenté muni d'écailles.
Lorsque nous sommes revenus de notre excursion en catamaran, notre capitaine a jeté des carcasses de langoustes à l'eau. Nous avons pu voir en action ces prédateurs voraces dévorer rapidement tout ce festin.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 23 avril 2018, 06:49
Centro de Rescate de Tortugas Marinas
Ce centre est voué à la préservation de différentes espèces de tortues marines présentes à Cuba. Il est situé près de la Marina de Cayo Largo.
Il en coûte 2 CUC par personne pour en faire la visite. Il est ouvert de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
Chaque année, les employés ramassent sur certaines plages plusieurs oeufs de tortues qu'ils rapportent au centre pour incubation. Suite à l'éclosion des oeufs, les bébés sont gardés dans des bassins pour un certain temps, puis ont les retourne ensuite à la mer.
Lors de notre passage, c'est Leonardo qui nous a accueilli et nous a donné d'intéressantes informations concernant les tortues. Il nous a mentionné entre autres que les tortues étaient sensibles aux vibrations (positives ou négatives) émises par tout être vivant.
Par exemple, si une personne dégage des ondes négatives, la tortue sera très agitée et pourra même chercher à mordre. Au contraire, si la personne dégage des ondes positives, la tortue demeurera très calme.
Il nous en a d'ailleurs fait la démonstration. Il réussit même faire saluer une tortue à l'aide d'une de ses pattes.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 23 avril 2018, 16:51
Combat de tortues - Centro de Rescate de Tortugas Marinas
Ce centre est voué à la préservation de différentes espèces de tortues marines présentes à Cuba. Il est situé près de la Marina de Cayo Largo.
Certaines tortues sont prêtes à tout pour protéger leur territoire. La tortue déjà présente dans l'eau n'accepte pas qu'une autre tortue soit déposée dans le bassin.
Elle poursuit l'autre tortue, la mord et ne veut pas lâcher prise.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 24 avril 2018, 07:21
Vivero El Cocodrilo & Les Jardins de la Tour
On retrouve, près de l'hôtel Pelicano, à Cayo Largo, une grande tour qui servait jadis à l'approvisionnement en eau.
A cet endroit, il y a une pépinière opérée entre autres par Engrecia. Les fleurs et plantes que l'on retrouve sur les terrains des hôtels de Cayo Largo proviennent principalement de cette pépinière.
On peut également y observer des tortues et crocodiles. A cet effet, Engrecia nous a amenés vers un étang. Elle a apporté des carcasses de poulet afin de nourrir les crocodiles qui y vivent en liberté.
Pinacoladada
1 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 24 avril 2018, 13:54
Lorsque l'on se promène sur le bord de la mer en direction de Playa Paraiso, non loin de l'hôtel Sol Cayo Largo, deux sites insolites attirent notre attention.
Sur le premier site, une multitude de chaussures, sandales, etc. sont empilées sur des rochers.
A proximité, un personnage hétéroclite a été fabriqué et il semble veiller sur tous ces objets.
Au second site, on y retrouve un cairn. Devant celui-ci, trône une poupée démembrée. Des cailloux ont été déposés dans les différentes cavités, ce qui rend l'atmosphère plutôt lugubre.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre