Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bermudes - Résumé

Général

Bonjour, Je vous invite à découvrir... l'archipel des Bermudes!

Cet archipel est situé dans un coin très isolé de l'Atlantique Nord. Il se compose notamment d'une centaine d'îles dont les sept plus grandes sont habitées. Elles sont reliées entre elles par des ponts.

La plupart des visiteurs se rendent aux Bermudes lors d'une escale d'une journée ou tout au plus quelques jours lorsqu'ils sont en croisière.

C'est pourquoi le douanier a été surpris lorsqu'il a appris que nous y passerions deux semaines, surtout que c'était notre premier séjour à cet endroit.

Nous lui avons mentionné que nous retournions rarement au même endroit et que nous désirions prendre le temps de découvrir les nombreux attraits touristiques qu'offre cette merveilleuse destination.

Il faut dire que les Bermudes possèdent entre autres de magnifiques plages de sable rose qui sont considérées comme faisant partie des plus belles plages au monde.

De plus, les villes d'Hamilton et de St. George's (inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco), sont composées de superbes bâtiments de style colonial.

On y retrouve de nombreux musées ainsi qu'une multitude de forts dont leur position offre de superbes vues panoramiques.

Il s'agit également d'une destination idéale pour les golfeurs ainsi que les amateurs de plongée en apnée et plongée sous-marine.

L'île comprend également plusieurs grottes dont Crystal Cave et Fantasy Caves qui sont vraiment exceptionnelles.

On y retrouve également de nombreux parcs dans lesquels ont été érigés de beaux sentiers de randonnée.

Il y a même un zoo ainsi qu'un aquarium.

Cependant, ce que nous avons retenu de notre voyage aux Bermudes, c'est la gentillesse des bermudiens. Toujours souriants, toujours prêts à nous aider. De plus, la propreté qui règne sur l'île est vraiment remarquable.

Nous avons effectué la location d'un studio sur le site Airbnb. Il était situé dans le bas d'une maison à Southampton, paroisse située au milieu des Bermudes. Nous y avons séjourné à la mi-novembre.

Nous avons été très bien accueillis par notre hôte et celle-ci a toujours été disponible et proactive lorsque nous avions certains besoins.

Le studio était très propre, situé dans un secteur sécuritaire et calme, et possédait toutes les commodités requises. Il était surtout très bien situé, à proximité des plus belles plages de l'île, d'un supermarché, poste à essence, restos, etc.

Pour nous déplacer sur l'île, nous avons loué un scooter chez Elbow Beach Cycles. Il faut dire que la location d'une voiture n'est pas permise.

Aux Bermudes, la conduite se fait à gauche. De plus, une expérience de conduite sur deux roues est exigée lors de la location.

Donc, le conducteur doit effectuer un test de conduite sur un petit parcours avant que la location soit confirmée.

Je profite de l'occasion pour vous mentionner que nous avons eu un excellent service avec cette entreprise familiale. Ce sont d'ailleurs des gens très généreux. Je les recommande hautement.

Le transport en commun est également très développé sur l'île.

Le coût de la vie est élevé aux Bermudes. Nous avons donc la majorité du temps effectué nos achats de nourriture dans les supermarchés. Cependant, nous avons réussi à trouver quelques petits restos qui offraient des prix raisonnables et dont la nourriture était vraiment succulente.

Le dollar utilisé aux Bermudes est le dollar bermudien ainsi que le dollar américain. Ils possèdent la même valeur.

Donc, sans plus tarder, je vous présente les différents attraits touristiques que nous avons visité lors de notre séjour aux Bermudes. Ils ne sont pas présentés par ordre d'importance.

De plus, une vidéo a été créée pour chacun de ces attraits, vous permettant ainsi d'avoir un excellent aperçu de chacun d'entre eux. Une image vaut mille mots. Imaginez une vidéo!  😀

J'ai une centaine de vidéos représentant les différents attraits que l'on retrouve aux Bermudes.  Alors, je vous en présenterai quelques-unes par jour.  Elles seront commentées.

Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre.

Pinacoladada

Excellent hébergement à Southampton - Bermudes

Nous avons effectué la location d'un studio sur le site Airbnb. Il est situé dans le bas d'une maison à Southampton, paroisse située au milieu de l'île des Bermudes.

Nous avons été très bien accueillis par notre hôte et celle-ci a toujours été disponible et proactive lorsque nous avions certains besoins.

Le studio est très propre et possède toutes les commodités requises. Il est surtout très bien situé, à proximité des plus belles plages de l'île, d'un supermarché, poste à essence, restos, etc.

Le secteur est sécuritaire et très calme. Nous vous recommandons cet endroit sans aucune hésitation.

Il s'agit de notre première expérience de location avec Airbnb et nous sommes entièrement satisfaits.

Pinacoladada

Grotte Crystal - Paroisse d'Hamilton - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°20'58.4"N 64°42'48.5"W

Coût: 22 $ US - Cartes de crédit acceptées

Heures d'ouverture: tous les jours de 09h00 à 17h00. Dernière visite à 16h30.

Durée de la visite: 00h30

Cette grotte est située dans la paroisse d'Hamilton et elle est l'une des plus grandes grottes de l'île des Bermudes. Elle se trouve à environ 36 m en-dessous du niveau du sol.

Un guide accompagne le groupe tout le long du parcours et donne de précieuses informations sur l'histoire ainsi que la géologie de cette grotte.

L'éclairage de la grotte met en évidence les formations de stalactites et stalagmites qui sont d'ailleurs tout à fait spectaculaires.

Dans cette grotte, il y a un lac souterrain aux eaux cristallines. Celui-ci a une profondeur de 17 m. Une passerelle a été érigée au-dessus de celui-ci et nous permet ainsi de traverser cette grotte afin d'observer les différentes formations.

L'histoire raconte que cette grotte a été découverte en 1907 par deux garçons qui tentaient de retrouver une balle perdue. Comme ils avaient vu la balle tomber dans un grand trou, l'un d'eux s'est aventuré dans le trou pour aller chercher la balle. C'est à ce moment qu'il a réalisé que ce trou menait à une grotte.

Le propriétaire de cet endroit en a été informé. Il a alors utilisé une corde et fait descendre son fils à travers le trou. Il est descendu à une profondeur d'une trentaine de mètres et, en utilisant une lampe, celui-ci a découvert l'immensité et la beauté de cette grotte.

Le trou existe encore aujourd'hui, mais heureusement, une entrée a été créée afin de faciliter l'accès à cette grotte.

Note: Si vous prévoyez visiter également Fantasy Cave, qui est située sur le même site, il est préférable d'acheter un billet combiné puisque le coût total pour la visite de ces deux grottes sera alors de 30 $ US, une économie substantielle.

Pinacoladada

Grotte Fantasy - Paroisse d'Hamilton - Bermuda

Coordonnées GPS: 32°20'58.4"N 64°42'48.5"W

Coût: 22 $ US - Cartes de crédit acceptées

Heures d'ouverture: tous les jours de 09h00 à 17h00. Dernière visite à 16h30.

Durée de la visite: 00h30

Cette grotte est située sur le même site que Crystal Cave dans la paroisse d'Hamilton. La visite guidée débute par une courte promenade dans le parc de la propriété qui nous permet d'observer certaines plantes des Bermudes et nous amène à l'entrée de la grotte.

La descente dans la grotte est assez abrupte. L'escalier comporte 88 marches qu'il faudra bien sûr remonter au retour.

Cette grotte aurait été ouverte en 1914, fermée durant la Seconde Guerre mondiale et puis rouverte ensuite plus tard au public.

L'intérieur de la grotte est tout aussi sensationnel que celui de Crystal Cave. Les murs sont couverts de dépôts de calcite. Ces dépôts ressemblent étrangement à des chutes d'eau figées par le gel.

Plusieurs formations ont même leurs noms car leurs formes ressemblent soit à un personnage, un animal, à un accessoire: bouddha, dragon, chandelier, etc.

Le plafond est recouvert de milliers de stalactites, rendant le spectacle tout à fait fascinant.

Ici aussi, le système d'éclairage est bien positionné et assez puissant pour nous permettre de bien observer les détails des différentes formations.

On dirait que le temps s'est arrêté et que tous ces éléments resteront figés pour l'éternité.

Pinacoladada

Wow, merci beaucoup d'avoir partagé ça!

Merci Marie1978.  Ce n'est pas encore terminé.  Bien d'autres attraits à vous faire découvrir.

Bonne journée

Pinacoladada

Encore un gros merci pour ce partage pinacolada. Bonne planification pour votre prochain voyage. 

Merci titelune!  Justement, notre prochain voyage approche.  Hawaii dans une dizaine de jours!  😀

Bonne journée!

Pinacoladada

Réserve naturelle de l'île de Cooper - Île de Saint-David - Paroisse de St. George's

Coordonnées GPS: 32°21'12.6"N 64°39'26.4"W

Coût: Gratuit

Heures d'ouverture: Tous les jours du lever au coucher du soleil

Durée de notre visite: 02h00

La réserve naturelle de l'île de Cooper est située sur l'île de Saint-David aux Bermudes. Elle abritait autrefois une base militaire américaine et une station de suivi spatial de la NASA.

Aujourd'hui, cette réserve naturelle fait partie du réseau de parcs nationaux des Bermudes. Quelques sentiers de randonnée traversent ce parc national.

Certains nous conduisent près des plages, dont celles de Long Bay, Annie's Bay, Well Bay, Fort Hill Bay et Soldier Bay. On peut s'y baigner car la mer est très calme.

D'autres nous mènent plutôt dans les hauteurs de l'île et nous permettent d'avoir de superbes vues panoramiques de cette région.

On retrouve une tour d'observation de la faune à l'extrémité de l'île. Celle-ci offre de magnifiques vues sur la côte des Bermudes. Elle est également l'endroit idéal pour observer les baleines et les oiseaux migrateurs.

L'endroit est vraiment pittoresque. On y découvre de belles formations rocheuses, l'eau de la mer est turquoise et cristalline, les plages sont très belles.

Tous ces éléments réunis nous ont permis de vivre une belle expérience au sein de cette réserve.

La durée de la visite peut varier selon la nature des activités.

Pinacoladada

Bonjour Pinacoladada

Wow quel bonheur de vous lire et regarder vos videos que vous partagez si généreusement sur le Forum de Voyages a rabais. Ceci me permet de découvrir des endroits que je n'ai pas encore eu la chance de visiter et qui me permet de rêver que peut-être un jour je pourrais aller les visiter. C'est gentil de votre part et je veux que vous sachiez que je les regarde et consulte tous ( Cayo Largo, Guadeloupe, Bermudes). D'ailleurs la prochsine destination que je me promets est celle de Cayo Largo. A l'heure actuelle je suis allé à  Cuba (Varadero, Cayo Santa Maria ) Mexique ( Riviera Maya) et depuis les deux dernières années  en Jamaiques (Montego Bay) ou je retourne pour un autre 7 jours le 12 mai au Royal Decameron. Ceci grâce aux commentaires que j'ai lu de Marie60. Ce sont des gens comme vous qui m'allument et qui alimentent mes désirs de voyages futurs! 

Continuez votre excellent travail!  😉

Sylvie B

Bonjour Sylvie,

Merci pour votre commentaire! Comme nous ne voyageons plus vraiment dans les tout-inclus, mon conjoint et moi, le but de mes interventions se résume plutôt à vous faire découvrir les différents attraits touristiques des destinations que nous visitons, en espérant vous donner le goût de vous y rendre un jour! Tant mieux, si cet objectif est atteint!

Est-ce que vous allez au Royal Decameron Montego Bay près de l'aéroport?  Nous y sommes allés également il y a plusieurs années et nous avions adoré l'endroit.

Je vous souhaite une belle fin de journée!

Pinacoladada

Re bonjour Pinacoladada,

Votre objectif est pleinement atteint. Vos commentaires et vidéos me font voyager car pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps pour voyager mais cela me donne des idées pour le futur qui s'en vient dans environ 5 ans. Je vais pour la 4ieme fois au Royal Decameron Montego Bay. J'ai eu l'opportunité de visiter les chambres et l'hôtel Royal Decameron Cornwall a côté qui est récent (ouvert début décembre 2016) mais le Decameron Montego Bay me convient parfaitement de par sa nature et la " Vibe " de la Jamaïque que j'y retrouve.Continuez votre bon travail et je vous remercie de tout le temps que vous consacré pour rendre disponible toutes ces informations car vous me faites voyager et ceci m'aide à planifier mon futur lorsque j'aurais plus de temps devant moi a meubler. 😉

Merci Sylvie, et je vous souhaite sincèrement un excellent voyage en Jamaïque! ✈️ 🌴

Pinacoladada

C'est toujours un plaisir de vous lire Pinacoladada et de découvrir vos vidéos!

Annie-Rabais

Bonjour Annie-Rabais,

Merci beaucoup!  Je profite de l'occasion pour féliciter VAR relativement aux nouvelles fonctionnalités que vous avez ajoutées telles que les notifications et l'ajout de photos et vidéos.

Bonne fin de journée!

Pinacoladada

Musiciens du spectacle de danse Gombey - Hamilton - Bermuda

Coordonnées GPS: 32°17'33.1"N 64°46'58.4"W

Endroit: Pier Six Passenger Terminal, Front Street, Hamilton

Quand: Tous les mardis à 16h15 de novembre à mars

Durée: 00h45

Le Gombey est une danse qui fait partie du folklore traditionnel des Bermudes. C'est un mélange de cultures africaines, amérindiennes, caribéennes et britanniques.

Cette tradition s'est transmise d'une génération à une autre au sein d'une même famille et chaque troupe a un capitaine.   

La musique est vraiment très rythmée et les danseurs exécutent des chorégraphies qui incorporent différents éléments dont la danse du serpent, la danse de la liberté, les combats de coqs, etc.

Le rythme de la danse est plutôt lent au début, mais accélère progressivement pour enfin se terminer par une cadence endiablée.

Ce rythme soutenu exige une excellente forme physique autant pour les danseurs que les musiciens. Le numéro que je vous présente dans cette vidéo dure près de 10 minutes.

Mettez-vous seulement dans la peau d'un de ces musiciens qui frappent intensément ses baguettes sur la peau d'un tambour durant tout ce temps!

Voici un court aperçu de la prestation de ces musiciens! Chapeau!

Je vous invite donc à regarder ce spectacle haut en couleur. La vidéo dure près de 10 minutes, je sais, c'est un peu long, mais elle vous permet de mieux saisir l'histoire des personnages qui font partie de cette danse.

Pinacoladada

Atterrissage aux Bermude

***  J'aurais dû vous présenter cette vidéo au début de ce résumé.  ***

Le ciel est dégagé, nous permettant ainsi d'admirer une magnifique mer aux eaux turquoises.

Notre approche au-dessus de l'île des Bermudes nous permet également de constater que les maisons ont des toits blancs.

Nous apprendrons, lors de notre séjour, qu'il n'y a aucune source d'eau douce. L'eau douce provient plutôt de la pluie qui s'écoule dans des gouttières installées sur les toits pour terminer son trajet dans une réserve située sous les maisons. Cette eau est ensuite filtrée.

Les toits sont blancs afin d'éviter que des produits chimiques provenant de la coloration altèrent la qualité de l'eau.

Pinacoladada

Piscines naturelles - Plage d'Ariel Sands - Baie de Cox

Coordonnées GPS: 32°17'49.3"N 64°44'53.8"W

Un chic hôtel était situé jadis à cet endroit. Il appartenait à Michael Douglas, acteur bien connu d'Hollywood. L'hôtel a fermé ses portes il y a une dizaine d'années.

Je désirais me rendre sur les lieux car j'étais curieuse de voir les piscines d'eau de mer qui avaient été érigées en bordure de la plage.

En effectuant des recherches sur internet, j'ai pu retracer l'endroit où elles étaient situées. Cependant, lorsque nous avons pris la route pour y accéder, la route était barrée.

J'avais cependant un plan B. J'avais remarqué que cette piscine se trouvait juste à côté du parc de la baie de Devonshire et qu'il semblait y avoir un sentier le long de la mer qui pouvait nous y mener.

Nous avons donc rebroussé chemin et nous nous sommes rendus à ce parc. A l'arrière du parc, j'ai effectivement découvert un sentier menant au bord de la mer. Je savais d'ores et déjà que nous serions en mesure de nous rendre à Ariel Sands Beach.

La marée était basse, nous permettant ainsi d'entreprendre cette randonnée en toute sécurité. La prudence est de mise car certains rochers peuvent s'avérer très glissants.

Lorsque j'ai contourné le rocher et que j'ai aperçu les piscines d'Ariel Sands, j'étais vraiment contente. Ces piscines naturelles sont remplies d'eau de mer et j'avais vraiment l'intention de m'y baigner.

Le site est maintenant à l'abandon mais on peut tout même s'imaginer toute la prestance que devait avoir jadis cet endroit.

On retrouve également une superbe plage de sable rose juste à côté de ces deux piscines. La couleur rose du sable devient plus évidente lorsque le sable est mouillé.

Il suffit d'observer les vagues qui s'étendent sur la plage. Lorsqu'elles se retirent, la couleur rose du sable devient vraiment remarquable.

Et oui, je me suis baignée dans une des piscines d'eau de mer. L'eau cristalline était purement rafraîchissante.

Lorsque l'hôtel était en fonction, il était possible de faire de la plongée en apnée dans ces piscines naturelles. Des poissons y avaient été introduits.

Pinacoladada

Tout d’abord Merci pour ce résumé et vos superbes vidéos.  

Votre appartement avait l’air charmant, combien peut-t-on s’attendre a payer pour un 2 semaines? Combien prévoir pour le budget nourriture ?

Vous dites que le réseau autobus est bien établit,  est-ce que ça ressemble un peu a la Barbade? Si oui quels sont prix?

L’Une de mes sœurs a fait une escale a cet endroit il y a quelques années, elle a adoré et me disait que c’était extrême  propre.

en passant, je vous trouve courageux de vous avoir promené en moto avec une conduite a gauche!!

Merci encore de nous fait voyager dans un endroit qu’on entend pratiquement jamais parlé.

@ buibel1:

Votre appartement avait l’air charmant, combien peut-t-on s’attendre a payer pour un 2 semaines?

Le coût de cet appartement était de 1981 $ CAD pour deux semaines. Cependant, on peut trouver des logements à partir de 90 $ CAD par nuit.

Il faut regarder souvent car il se rajoute souvent de nouveaux locateurs. Les logements à petits prix partent vite évidemment!

Combien prévoir pour le budget nourriture ?

Nous avons dépensé en nourriture un peu moins de 600 $ CAD et 300 $ pour les boissons alcoolisées. 😀

Nous prenions le petit déjeuner et le souper à la maison. Nous faisions nos achats dans un supermarché.

Le midi, nous allions dans des petits restos sans prétention ou dans des postes à essence où ils offrent également le service de nourriture.

Vous dites que le réseau autobus est bien établit, est-ce que ça ressemble un peu a la Barbade? Si oui quels sont prix?

Le système est très bien établi. Cependant, nous ne l'avons jamais utilisé. Voici toutes les informations utiles pour se déplacer en autobus.

Le document suivant est vraiment bien fait.

https://www.gotobermuda.com/sites/default/files/bermuda-bus-schedule_1.pdf

De plus, il y a le service de traversier que nous avons pris dans plusieurs directions, juste pour le plaisir de voir l'île différemment.

http://www.rccbermuda.bm/Documents/Ferry/Summer%20Ferry%20Schedule%202018.pdf

L’Une de mes sœurs a fait une escale a cet endroit il y a quelques années, elle a adoré et me disait que c’était extrême propre.

C'est incroyablement propre. Partout!

En passant, je vous trouve courageux de vous avoir promené en moto avec une conduite a gauche!!

Tout le mérite revient à mon chum.  Il n'a aucun problème à conduire à gauche. Il dit même que c'est plus facile pour lui.

Merci encore de nous fait voyager dans un endroit qu’on entend pratiquement jamais parlé.

Merci à vous également car nous avons visité quelques destinations suite à la lecture de vos résumés.  😀

Bonne journée!

Défilé du Père Noël - Hamilton

Coordonnées GPS: 32°17'31.5"N 64°47'14.2"W

Durée: 01h00

La magie de Noël se fait sentir également aux Bermudes!

Le défilé du Père Noël est une autre belle occasion de participer à un événement familial divertissant mais surtout magique pour les enfants.

Ce défilé célèbre l'approche de Noël avec l'arrivée du Père Noël. Celui-ci est principalement composé de figurants, personnages, chanteurs, danseurs et musiciens.

Tout le long du trajet, des bénévoles offrent de belles petites surprises aux enfants.

Aux Bermudes, le défilé est semblable à celui de Québec. On y retrouve entre autres des chars allégoriques mettant en scène des personnages d'un conte ou d'un film ainsi que le fameux traîneau du Père Noël.

Plusieurs troupes de danseurs exécutent également différentes chorégraphies.

Les danseurs de Gombey ferment ce défilé. Le Gombey est une danse traditionnelle très rythmée, tellement rythmée que l'on voudrait y participer nous aussi.

La seule "petite" différence entre le défilé des Bermudes et celui du Québec se situe au niveau du climat. La tenue vestimentaire n'est pas la même.

Il est plus facile de patienter entre chaque char allégorique bien assis au chaud que d'être habillé double par dessus double afin d'éviter d'avoir froid.

Pinacoladada

Merci infiniment Pinacoladada.  Je m’attends a plus cher pour cette destination, un chalet ici couterait plus cher que la location de votre appartement.   Un autre endroit que je garde sur ma liste.  Merci!

Bonjour buibel1,

Je suis certaine que si vous vous y rendez un jour, vous aimerez cette destination autant que la Barbade.

Bonne soirée!

Pinacoladada

Delphinarium Dolphin Quest - Port militaire de la Royal Naval - Paroisse de Sandys

Coordonnées GPS: 32°19'41.5"N 64°49'57.0"W

Heures d'ouverture: 09h30 à 16h30 (avril à octobre) et 10h00 à 15h00 (novembre à mars)

Coût: Variable (voir infos dans le texte)

Durée: Variable

Si vous effectuez la visite du Musée national des Bermudes, dont le prix d'entrée est de 12 $ par personne, l'entrée à Dolphin Quest est incluse dans ce prix. Il est donc possible d'observer les interactions offertes avec les dauphins. C'est que nous avons fait.

Cependant, si vous désirez personnellement effectuer une activité d'interaction avec les dauphins, des coûts s'y rattachent. Plusieurs programmes existent et proposent des activités qui sont similaires, mais la durée étant différente, les coûts diffèrent.

Le coût d'une telle activité avec les dauphins varie selon le type d'activité ainsi que la durée.

Pour de plus amples informations, je vous invite à vous rendre sur leur site internet à l'adresse suivante: 

https://dolphinquest.com/bermuda/

Il est certainement préférable d'effectuer une réservation au préalable, surtout durant la haute saison qui s'étend de la fin avril jusqu'au mois d'octobre.

Pinacoladada

Aquarium des Bermudes - Village de Flatts - Paroisse d'Hamilton

Coordonnées GPS: 32°19'24.7"N 64°44'13.1"W

Heures d'ouverture: 09h00 à 17h00 (dernière admission à 16h00)

Coût: 10 $ US

Durée: 01h00

Situé dans le village de Flatts, cet aquarium fait partie d'un complexe qui comprend également un zoo et un musée.

Il est connu également sous le nom de BAMZ (Bermuda Aquarium, Museum & Zoo). A droite, juste avant d'entrer dans l'établissement, un bassin contient plusieurs tortues vertes. Ces espèces de tortues sont en voie de disparition.

L'aquarium n'est pas très grand, mais il possède tout de même plusieurs réservoirs montrant l'écosystème sous-marin des Bermudes.

Plus de 200 espèces indigènes de poissons et d'invertébrés qui proviennent des récifs, des eaux côtières peu profondes et de l'océan profond composent cet univers marin.

On y observe entre autres des poissons-perroquets, des mérous, des poissons-anges, des poissons-lions, des langoustes, des barracudas, des carangues, des requins, etc. Les réservoirs sont propres et contiennent une belle flore marine ainsi que de beaux coraux multicolores.

Le plus grand réservoir, North Rock, contient 140 000 gallons et il est une réplique vivante de l'un des récifs coralliens des Bermudes. Il est vraiment spectaculaire.

Il y a également un bassin extérieur qui abrite des phoques communs.

Pinacoladada

Partie 2

Partie 3

Aquarium des Bermudes - Drôles de langoustes - Village de Flatts - Paroisse d'Hamilton

Coordonnées GPS: 32°19'24.7"N 64°44'13.1"W

Les langoustes ont attiré mon attention. Elles étaient vraiment très actives lors de notre visite.

Habituellement, on les aperçoit plutôt nichées dans les trous d'un rocher, seules leurs antennes dépassent.

Une de ces langoustes s'affairait plutôt à monter et à descendre les rochers. Tiens, tiens, l'hyperactivité existe également chez les langoustes!

Leurs cinq paires de pattes leur permettent de se déplacer très lentement en s'agrippant aux rochers. On dirait un film au ralenti.

Leurs antennes permettent de tâter le terrain avant de s'y aventurer et celles-ci émettent également un bruit pour effrayer leurs adversaires lorsque que les langoustes les frottent contre leur carapace.

A un certain moment, deux d'entre elles se sont aventurées devant moi. Elles bougeaient tranquillement leurs pattes et leurs antennes.

Avec un peu d'imagination, on aurait dit qu'elles effectuaient un ballet aquatique.

Regardez les pattes de la plus petite langouste, elle semble porter des souliers de ballerine en or.

A la fin du spectacle, cette petite langouste m'a saluée d'un signe de la main, oups plutôt d'un signe de l'antenne!

Et puis, la plus grosse langouste s'est dirigée vers celle qui ne cessait de s'aventurer sur les rochers et elle a tendu affectueusement une de ses antennes vers celle-ci.

J'ai cru comprendre qu'elle tentait de la dissuader d'aller plus haut et qu'elle lui demandait gentiment de redescendre sur la terre ferme.  😀

Pinacoladada

Pinacoladada:  hier, j’suis allée sur le site Airbnb pour m’enregistrer.....oufs j’ai lu toutes les clauses avant d’accepter et ça m’a refroidi un peu :((. Est-ce quec’était la première fois que vous réserviez via cette plate-forme?

@ buibel1:  La première fois que nous avons réservé sur ce site, c'était pour les Bermudes.  Mais je connaissais déjà plusieurs personnes qui l'avaient déjà fait et qui n'avaient eu aucun problème.

Lorsque j'ai réservé, je me suis fiée aux commentaires des locataires précédents pour me rassurer sur mon choix!

Comme tout s'est très bien déroulé, nous avons répété l'expérience en Guadeloupe et à Hawaii.

Si vous  avez des questions, n'hésitez pas à m'en parler!

Bonne journée! :-)

Plage Surf Side - Paroisse de Warwick - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°16'03.6"N 64°47'21.0"W

La plage Surf Side est accessible par la rue Astwood Walk. Nous l'avons visitée deux fois. La première fois, la marée était haute et la mer très agitée. Alors, la plage était inaccessible.

Cependant, la seconde fois, la marée était basse et la mer était vraiment calme. J'en ai donc profité pour descendre l'escalier qui comporte plusieurs marches pour me rendre directement sur la plage.

Cette plage est peu fréquentée. Alors, elle permet un peu plus d'intimité, surtout en haute saison.

Le sable de cette plage est composée de grains rosés. On le perçoit très bien lorsque une vague vient s'abattre sur la plage.

L'eau est d'une clarté extraordinaire. Du haut de l'escalier, qui est tout de même à une bonne distance du niveau de la mer, il est possible d'observer les poissons perroquets qui nagent dans l'eau.

Pinacoladada

Merci pour votre réponse, j’prends Bonne note et ça me rassure.  Je connaissais de nom  cette plate forme mais je connaissais personne qui avait réservé.  Merci.

Port militaire de la Royal Naval - Paroisse de Sandys - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°19'35.6"N 64°50'00.2"W

Le Port militaire de la Royal Naval est un site très fréquenté durant la saison des croisières puisque c'est à cet endroit que la majorité des grands navires de croisière accostent.

Un grand complexe commercial s'y est développé au fil du temps. On y retrouve entre autres un centre d'information touristique, des boutiques, des restaurants et des bars ainsi que plusieurs attractions touristiques.

Le Clocktower Mall est un centre commercial composé de plusieurs boutiques et quelques restaurants. Il possède deux tours qui ont chacune une horloge. Une de ces horloges indique l'heure tandis que l'autre indique plutôt l'heure de la marée haute.

A proximité du centre commercial se trouve la bijouterie hors taxes Diamonds International qui propose entre autres une vaste gamme de bijoux et de montres.

En poursuivant notre route, nous apercevons le magasin Makin' Waves qui vend des maillots de bain, vêtements de sports nautiques ainsi que de nombreux accessoires.

Le bâtiment suivant contient entre autres une pharmacie ainsi que la galerie Jon Faulkner qui vend des céramiques de fabrication artisanale.

S'ensuit la boutique Oleander Cycles qui offre la location de bicyclettes et de scooters.

Dockyard Glassworks est un établissement spécialisé dans le soufflage de verre. En plus d'offrir la vente de leurs produits, il est également possible d'observer les artisans en plein travail.

Juste à côté, la compagnie The Bermuda Rum Cake crée des gâteaux au rhum en utilisant un des meilleurs rhums des Bermudes, soit le Gosling Black Seal.

Un peu plus loin, on remarque l'entrée du site Snorkel Park Beach. Il s'agit d'un petit complexe avec une belle plage, un restaurant, un bar. Les frais d'entrée sont de 5 $ US par personne.

Cet établissement offre également la location d'équipements nautiques, de chaises de plage, parasols, etc. A proximité de ce parc se trouve Fun Golf, un parcours de golf de 18 trous.

Et puis, il y a le Musée National des Bermudes qui a été érigé à l'intérieur des murs de la Forteresse. Il présente plusieurs expositions sur l'histoire des Bermudes.

Le delphinarium Dolphin Quest est également situé à l'intérieur de cette forteresse. Plusieurs activités payantes sont offertes et offrent différentes possibilités d'interaction avec les dauphins.

On y retrouve également le Calico Jack's, un bar flottant qui ressemble à un bateau pirate.

Le restaurant Bone Fish Bar & Grill, situé à proximité du bateau pirate, est spécialisé dans les fruits de mer, les poissons frais ainsi que les plats méditerranéens. Ce restaurant a une terrasse extérieure.

Le magasin Crown & Anchor est situé à côté du restaurant Bone Fish Bar & Grill. Il s'agit d'un magasin de vêtements offrant des vêtements d'inspiration nautique de qualité dont la création est influencée par l'héritage insulaire des Bermudes.

Tout de suite après se trouve le magasin Island Outfitters qui vend une grande variété d'accessoires, de souvenirs, etc. D'anciennes cabines téléphoniques rouges sont installées devant l'édifice.

De l'autre côté de la rue, face à ce magasin, se trouve le centre des visiteurs.

Et puis, une belle grande cour intérieure entourée de hauts murs de pierre attire notre regard. Il s'agit en fait du Yard Victualling, un site utilisé jadis par la marine britannique pour stocker la nourriture ainsi que les boissons.

Tout au bout de cette cour, une entrée à travers les hauts murs mène au restaurant Frog & Onion, un authentique pub de style britannique.

Bien sûr, je ne peux pas énumérer tous les commerces que l'on retrouve dans le Port militaire de la Royal Naval, mais le présent texte vous en donne un bon aperçu.

Pinacoladada

Une virée dans le Port militaire de la Royal Naval - Paroisse de Sandys - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°19'35.6"N 64°50'00.2"W

D'autres points de vue du Port militaire de la Royal Naval.  Cette fois-ci, on se promène en scooter pour découvrir le secteur.

Pinacoladada

Plage et Parc Astwood - Paroisse de Warwick - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°15'45.0"N 64°48'02.4"W

Le parc Astwood dispose d'un stationnement, d'une toilette mobile, de tables de pique-nique ainsi que des bancs pour se reposer et admirer le magnifique paysage.

Le parc devrait plutôt porter le nom de Catswood car il est étonnant de constater la multitude de chats qui s'y promènent. Ils sont en excellente santé car ils sont nourris. Je vous en présente quelques-uns à la fin de cette vidéo.

Ce parc surplombe une belle petite plage isolée qui est entourée d'abruptes falaises. Il existe un sentier qui descend vers cette plage. La prudence est de mise car il n'est pas très bien entretenu. Il y a des marches sur le sentier, mais elles sont plutôt érodées.

La couleur de la mer est vraiment sensationnelle. La baignade peut cependant s'avérer hasardeuse car il y a tout de même plusieurs rochers dans l'eau.

La plage de sable rose convient plutôt aux personnes qui désirent se prélasser au soleil avec un peu plus d'intimité.

Pinacoladada

Parc Blue Hole (Réserve naturelle de Walsingham) - Paroisse d'Hamilton - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°21'05.0"N 64°42'35.8"W

Le parc Blue Hole est non seulement connu sous le nom de Réserve Naturelle de Walsingham mais également sous le nom de Tom Moore's Jungle.

La randonnée dans ce parc nous mène vers des attraits naturels sensationnels dont deux mangroves aux eaux bleues électrisantes ainsi que plusieurs grottes avec plusieurs formations de stalactites et stalagmites dans lesquelles il est possible de s'y promener et même de s'y baigner.

Deux possibilités s'offrent à vous pour débuter cette randonnée: prendre le petit sentier herbeux qui débute près du stationnement ou tout simplement marcher sur le sentier pavé qui longe le bord de l'eau, ce qui vous permettra d'obtenir de belles vues de Castle Harbour.

Après quelques minutes de marche, il est possible de prendre un court sentier vers la droite. Celui-ci mène à une grotte (grotte # 1 dans la vidéo). Elle est située sous une haute falaise sur laquelle on peut déjà observer d'immenses stalactites.

L'eau de la grotte est limpide et d'une belle couleur turquoise. L'eau semble peu profonde. Cependant, ce n'est qu'une illusion provoquée par la clarté de l'eau.

Il faut ensuite rebrousser chemin et faire quelques pas sur le sentier principal. On aperçoit alors un muret de ciment (anciennes toilettes) et un sentier sur la gauche qui mène à l'attraction # 1 de ce parc, le Blue Hole.

Le Blue Hole est en fait une mangrove, une piscine naturelle aux eaux bleu clair. Cette piscine est bordée par une forêt dense ainsi que par des rochers et des crevasses. Il est possible de se baigner dans cette piscine.

Une plateforme a été installée en bordure de l'eau. Elle permet non seulement de contempler ce magnifique endroit mais également de regarder les poissons nager dans l'eau tellement celle-ci est cristalline.

Nous avons visité le Blue Hole à trois reprises. La première fois, il pleuvait abondamment. La couleur de l'eau était cependant électrisante. La seconde fois, il y avait plusieurs débris dans l'eau et celle-ci était brouillée. La troisième fois, tout était parfait. Le soleil était au rendez-vous et la couleur et la clarté de l'eau nous permettaient vraiment d'apprécier ce décor enchanteur.

Il y a une série de grottes situées tout près du Blue Hole (grotte # 2 dans la vidéo). La plupart avait leur sol submergé par une eau turquoise cristalline lors de notre passage, sauf une, et nous avons pénétré à l'intérieur de celle-ci.

Pour pénétrer à l'intérieur d'une grotte, il est primordial d'avoir une lampe frontale ou une lampe de poche car il n'y a aucune source de lumière à l'intérieur. C'est le noir total.

La lampe nous permet non seulement de nous déplacer de façon plus sécuritaire, mais également de pouvoir découvrir un monde de splendeur qu'offre la vue de nombreuses stalactites qui se reflètent dans l'eau turquoise.

Il y a un second trou bleu (Blue Hole). Pour s'y rendre, à partir du trou bleu # 1, il suffit de revenir sur ses pas. Dès que l'on atteint les anciennes toilettes, situées sur le sentier principal, il faut prendre le sentier à gauche à travers la forêt.

La randonnée se poursuit donc sur ce sentier jusqu'à une fourche. Si l'on continue sur le même sentier, celui-ci nous mènera vers le stationnement d'une autre entrée qui mène également à ce parc.

Par contre, en prenant le sentier de droite, il nous mène au trou bleu # 2. Celui-ci est beaucoup plus petit que le premier. On ne peut pas y nager.

Cependant, l'eau est tellement claire que l'on peut facilement y observer une multitude de poissons multicolores.

Le poisson qui m'a le plus impressionnée est le poisson-perroquet. Bien sûr, c'est un poisson imposant, mais son corps possède de belles couleurs vives.

Il nageait près de nous et sortait quelques fois sa tête hors de l'eau, ce qui nous a permis de voir sa belle dentition. On dirait qu'il nous faisait un beau sourire!

Il est possible d'explorer d'autres grottes. Il suffit de se diriger dans la forêt, à gauche du trou # 2 et de prendre le sentier existant.

La première grotte que nous avons visitée sur ce sentier est une grotte souterraine (grotte # 3 dans la vidéo).

Nous l'aurions certainement manquée si nous n'avions pas rencontré des personnes sur notre chemin qui nous ont indiqué par où passer.

Il y a deux ouvertures dans cette grotte. Il est donc possible d'entrer par une ouverture et sortir par l'autre.

L'entrée que nous avons prise n'est pas vraiment visible à partir du sentier. Il a fallu descendre à travers les branches et les racines pour y accéder.

Alain est entré le premier dans la grotte. Comme je suis un peu claustrophobe, j'avais peur de m'y aventurer et de m'y perdre car il semblait y avoir plusieurs galeries.

J'avançais lentement en jetant un coup d'oeil à l'arrière de moi pour m'assurer que la faible lumière extérieure était toujours visible. Je pourrais ainsi rebrousser chemin à tout moment.

En tenant de respirer calmement, j'ai enfin pris le temps de regarder autour de moi et j'y ai découvert un monde souterrain fascinant.

Alain a finalement découvert une sortie à l'autre extrémité de cette grotte. Il a fallu qu'il me convainc de continuer vers cette sortie. Je devais quitter le seul point de repère que j'avais dans cette caverne et poursuivre mon chemin vers le néant.

Un peu avant la sortie, d'énormes stalactites descendent du plafond et se rendent à proximité du sol. Il faut donc s'accroupir pour passer en-dessous de ceux-ci.

La montée vers la sortie était un peu abrupte mais quel soulagement ce fut de me diriger vers la lumière.

En fait, nous avons découvert que cette grotte se situait en-dessous du sentier dans lequel nous randonnions.

Nous avons poursuivi notre randonnée sur ce sentier et nous avons découvert un petit chemin à droite qui menait à une autre grotte (grotte # 4 dans la vidéo).

Il y avait déjà un groupe à cet endroit et nous avons remarqué que certaines personnes portaient un maillot de bain.

Nous avons attendu que le groupe quitte l'endroit, avons pénétré à l'intérieur de la grotte et descendu les quelques marches d'un escalier qui mène à une petite plateforme bétonnée en bordure d'un magnifique bassin d'eau turquoise. L'intérieur de cette grotte est vraiment splendide.

Il faut être prudent car le sol est glissant. De plus, l'eau est tellement claire que je ne me suis pas aperçue que la plateforme s'avançait jusque dans l'eau. Je me suis donc mouillée les deux pieds!

Alain s'est élancé dans l'eau pour s'y baigner.  On peut vraiment déceler la clarté de l'eau puisque l'on aperçoit complètement son corps à travers celle-ci, et ce, malgré la noirceur qui y règne. En passant, l'eau est vraiment très salée.

Durant qu'il remettait ses vêtements, j'ai repris le sentier principal pour m'aventurer un peu plus loin. J'ai découvert une autre grotte (grotte # 5 dans la vidéo).

Je ne me suis pas aventurée à l'intérieur de cette grotte puisque j'étais seule à ce moment, et comme il se faisait tard, nous avons donc rebroussé chemin pour retourner au stationnement.

Cependant, les possibilités de découvrir d'autres grottes en se promenant sur les différents sentiers de ce parc sont vraiment innombrables.

Pinacoladada

Plage de Tobacco Bay - Paroisse de St. George's - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°23'18.6"N 64°40'44.9"W

La plage de Tobacco Bay est une des plages les plus populaires de l'île. Plusieurs y viennent pour la plongée en apnée car les eaux sont calmes et peu profondes et la vie marine est abondante dans ce secteur.

De hautes colonnes de roches calcaires séparent la baie de l'océan. Elles rendent le paysage vraiment unique.

La plage est super belle mais n'est pas très grande. Lors de notre passage, au mois de novembre, l'endroit n'était pas très fréquenté.

Cependant, il en est autrement lorsqu'un bateau de croisière accoste à St. George.

On y retrouve un restaurant et un bar. Plusieurs activités de plage et de sports nautiques sont offertes. On peut également y faire la location de chaises longues et parasols, serviettes de plage, etc.

Je vous invite également à vous rendre au haut de la falaise en arrière du bâtiment principal afin d'avoir une superbe vue panoramique de cette baie. Il y a également un petit sentier qui longe le littoral.

En redescendant sur le chemin principal, tournez à gauche et poursuivez votre randonnée (environ 2 minutes en direction du Fort Ste-Catherine. Il s'agit d'une petite route sans issue. Vous y verrez des formations rocheuses vraiment spectaculaires.

Pinacoladada

Phare Gibbs Hill - Paroisse de Southampton - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°15'10.1"N 64°50'04.8"W

Heures d'ouverture: 09h30 à 16h30, sauf le dimanche 10h00 à 16h30

Coût: 2,50 $

Le phare Gibbs Hill, d'une hauteur de 117 pieds, est l'un des plus anciens phares en fonte du monde. Il a été construit en 1846.

Du haut de son sommet, un balcon nous permet d'avoir une superbe vue à 360 degrés sur les Bermudes ainsi que son littoral. Cependant, il faut gravir 185 marches pour y accéder.

Il y a huit étages sur lesquels on retrouve de petites expositions décrivant l'histoire des Bermudes et comment le phare a été construit.

Trop de navires se fracassaient sur les récifs cachés autour des îles des Bermudes. C'est pourquoi ce phare a été érigé afin d'aider les navires à naviguer dans ces eaux.

Il y a un restaurant et une petite boutique de souvenirs. C'est dans cette boutique que l'on se procure le billet d'entrée pour l'accès au phare.

C'est également l'endroit idéal pour observer le soleil se coucher tout doucement dans l'océan.

Pinacoladada

Plage Grape Bay - Paroisse de Paget - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°16'44.8"N 64°46'14.3"W

La plage Grape Bay n'est pas véritablement une plage publique. Cependant, comme elle fait partie du parc national de South Shore, son accès est permis aux visiteurs.

Pour nous y rendre, nous avons roulé jusqu'au bout de White Sands Road et nous avons stationné notre scooter près du sentier qui mène à la plage.

Comme il s'agit d'un secteur résidentiel, il est important de respecter la tranquillité de cet endroit.

En fait, c'était la seconde fois que nous nous rendions à cette plage puisque lors de notre premier essai, la marée était tellement haute que la plage n'était pas visible.

C'est une belle longue plage dont le sable a une teinte rosée. La mer est calme, peu profonde et propice à la baignade.

L'endroit est peu fréquenté. Lors de notre passage, les seules personnes que nous y avons rencontrées étaient deux hommes qui pêchaient au bord de l'océan. Et leur pêche était vraiment fructueuse.

Pinacoladada

A Pinacoladada: un très gros merci pour tous vos résumés et montages-photos-vidéos.

C'est une mine d'or d'informations et en regardant vos résumés, vous me faites voyager. Tous ces ouvrages demandent un temps fou, alors MERCI !!!

Je le mentionne dans celui-ci mais ceci est pour tous vos résumés. Ils sont très pertinents à ce forum.

Bonne journée,

Soleil du sud

@ SoleilduSud:  Mille fois merci!  Vous m'encouragez a poursuivre l'écriture de mes résumés! Bonne journée!    👍

Cher pinacoladada,

Je crois qu'il est grand temps pour vous de créer votre page Web ou blogue. Afficher des résumés comme vous le faites est complètement stérile et imbuvable dans la façon dont cela s'affiche sur VAR.

cher Markoit...qui vous oblige à lire pinacoladada?  passez votre chemin et ne la lisez pas voyons.... 😀

@ Markoit: je vous ai deja repondu a ce sujet dans une autre discussion.

@ moimoi: vous avez tout compris! 

moimoi, vous voulez qu'on vous trouve intéressant.  D'après ce qu'on lit de vous et de vos voyages, je suis certain que vous n'êtes même pas intéressé par les Bermudes et la Guadeloupe.

désolé, je ne vois pas le lien entre moi et mes intérets, j'aime lire sur des destinations...c'est tout je ne cherche pas  a êre intéressant.. y a une obligation pour donner son avis??? 😎

ce n'est pas important de savoir si moimoi  s'interesse au compte- rendu de mes précédents voyages!  

C'est plutot le message qu'il faut retenir!  Si le contenu ne nous intéresse pas, on passe au suivant!  

Je n'aurais jamais pense que quelqu'un aurait pu partir un débat sur la façon de présenter un résumé.  Dommage!  

La question porte sur le fait que la quantité d'information est trop grande et que l'interface de VAR n'est pas optimisée pour l'afficher.

Votre méconnaissance du Web et de ses protocoles n'excuse en rien votre envolée lyrique. Soyez attentif aux remarques des autres, c'est tout. Prenez les conseils des autres. Cessez de ruer dans les brancards en prétextant que vous avez tous les droits et que les gens doivent passer leur chemin. Ce n'est pas de cette façon que vous obtiendrez la sympathie des gens. Suivez les conseils que je vous prodigue dans l'autre fil de discussion. Ouvrez votre esprit.

Je ne cherche pas la sympathie des gens!  Pour ce qui est de ma meconnaissance du web et de ses protocoles, vous etes totalement dans l'erreur! 😉

le web evolue et VAR fait des efforts en ce sens pour que le forum offre de nouvelles fonctionnalités! 

je les utilise puisqu'elles sont disponibles. et le tout s'affiche tres bien que ce soit sur mon ordi, mon portable ou mon ipad.  

Kessey de VAR a d'ailleurs mentionne precedemment son opinion a ce sujet.

si VAR m'avise que la longueur et le contenu de mes resumes nuit au bon fonctionnement du forum, je comprendrai evidemment! 

;)) 🙄

Village de Flatts - Paroisse d'Hamilton - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°19'23.3"N 64°44'13.0"W

Flatts est un petit village de pêcheurs aux maisons multicolores. Il fait face à la mer intérieure de Harrington Sound. Le paysage est très pittoresque.

Le BAMZ (aquarium et zoo) se situe d'ailleurs dans ce village.

Juste devant le BAMZ, il y a un petit stationnement. Je dirais que c'est l'endroit idéal pour avoir une vue d'ensemble du village.

C'est également l'endroit idéal pour observer les marées. Étant donné qu'il n'y a qu'un seul point d'entrée de la mer vers Harrington Sound, l'eau y entre et se retire avec une force incroyable.

Pinacoladada

Merci Pinacoladada, toujours intéressant de visionner vos vidéos, personnellement je préfère a des photos, ça donne encore plus le pouls de l’endroit.   Ëtes-vous déjà revenue de Hawaii?

@ Markoit:   Personnellement, j’aime beaucoup les résumés et les vidéos intégrés de Pinacoladada........si une personne veut de l'information Pour une destination, ex: Les Bermudes , en faisant une recherche dans le carré à  cet effet.......elle trouvera  le long post de Pinacoladada qui lui sera fort utile     😀 Et cette personne en sera fort heureuse....en tout cas moi je le serais  👍 👍

Lorsque le sujet ne fait pas votre bonheur.......passez au suivant...... 😎

@ buibel1: Merci pour votre commentaire! Nous sommes revenus d'Hawaii hier soir.  Un voyage mémorable avec nos trois filles!  Des paysages incroyables:  plages, piscines naturelles, cascades, grottes, forêts, montagnes, etc.  La plongée en apnée est extraordinaire à plusieurs endroits sur l'île.  Nous avons nagé maintes et maintes fois avec les tortues.  Un résumé suivra!  😉  Bonne soirée!  😀

Pinacoladada

Merci pinacoladada pour votre excellent résumé.  

Et contrairement à ce que les gens pensent, il ne se perdra pas.

On a qu'à cliquer Bermudes dans recherche et on va le retrouver facilement.

J'espère que vous allez donner le goût aux jeunes de voyager différemment.

Si j'étais jeune, je n'hésiterais pas deux minutes à partir en voyage à l'aventure avec un sac à dos comme seul bagage.

@ intrepide:  Merci beaucoup!  Je ne suis plus très jeune moi non plus!  😉  Et je prends conscience que j'aurais dû entreprendre ce type de voyage il y a bien longtemps!  Mais nous avons la chance mon conjoint et moi d'en profiter pleinement maintenant durant que nous avons la santé pour partir à l'aventure et explorer différemment différentes destinations.  Bonne soirée!  😊

Pinacoladada

Crique Port Royal - Plage de South Shore - Paroisse de Southampton - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°15'01.9"N 64°49'24.0"W

A l'Ouest de la baie Horseshoe se trouve la charmante petite crique appelée Port Royal Cove.

Elle est entourée de rochers et c'est l'emplacement idéal pour amener les enfants s'y baigner car les eaux sont calmes et peu profondes.

De plus, il y a des récifs tout autour et on peut y apercevoir différentes espèces de poissons. On peut même les nourrir directement à la main.

Pinacoladada

Plage de Horseshoe Bay - Paroisse de Southampton - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°15'03.8"N 64°49'21.7"W

La plage de Horseshoe Bay fait partie du South Shore Park, un parc national qui débute à l'extrémité ouest de cette plage et qui s'étend jusqu'à l'extrémité est de la plage de Warwick Long Bay. Entre ces deux plages, on y retrouve une série de criques vraiment sensationnelles.

La plage de Horseshoe Bay est incontestablement une des plus belles plages des Bermudes et elle même classée parmi les plus belles plages au monde.

Comme son nom l'indique, elle est en forme de fer à cheval. Le sable contient de minuscules morceaux de coraux qui créent cette teinte rosée.  Elle est idéale pour la marche.

Il est possible de faire de la plongée en apnée près des rochers. Pour cela, il faut se rendre un peu au large. On peut cependant y observer plusieurs espèces de poissons. L'eau est cristalline.

Comme nous étions en novembre, la plage n'était pas très fréquentée. Cependant, il en est autrement durant la saison estivale lorsque les bateaux de croisière accostent sur l'île.

Il est même possible de pratiquer le surf à l'extrémité est de cette plage. C'est l'endroit idéal pour les débutants.

On retrouve à cet endroit un restaurant, un bar, salles de bain, douches et les services de location de chaises de plage et d'équipements nautiques sont également offerts.

Nous avons d'ailleurs mangé un fish & chips à ce restaurant. Les portions étaient très généreuses et le repas était vraiment délicieux.

Pinacoladada

Plage Butts - Plage de la rive sud - Paroisse de Southampton - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°15'09.2"N 64°49'09.8"W

Cette magnifique petite crique est située à gauche de la très populaire plage de la baie Horseshoe. Elle possède également un sable rose et l'eau présente une belle couleur turquoise.

Étant protégée par des rochers, ses eaux sont calmes et peu profondes. Elle est également située à l'abri du vent. C'est une plage populaire auprès des familles avec de jeunes enfants.

Elle est également un bon site pour la plongée en apnée car on y retrouve de nombreuses espèces de poissons.

Pinacoladada

Plage Middle - Plage de la rive sud - Paroisse de Southampton - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°15'10.1"N 64°49'07.3"W

Middle Beach est une superbe plage située sur la rive sud de l'île des Bermudes, non loin de la populaire plage de la baie Horseshoe.

Elle est accessible par un petit sentier qui longe la mer et qui vous permet ainsi de découvrir les plus belles plages de l'île.

Il s'agit d'une autre belle petite crique située dans le parc South Shore. Si vous préférez la tranquillité, alors c'est l'endroit idéal pour vous prélasser au soleil puisqu'elle est peu fréquentée.

C'est également un site propice pour faire de la plongée en apnée.

Plage Wafer Rocks - Plage de la rive sud - Paroisse de Southampton - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°15'11.4"N 64°49'05.5"W

Si vous aimez la tranquillité, cette plage est parfaite pour vous, surtout lorsque des milliers de touristes envahissent la célèbre plage de la baie Horseshoe située dans le même secteur.

Elle est accessible par un petit sentier qui longe les plages du parc South Shore et même par la mer lorsque la marée est basse.

Elle est isolée par des rochers qui séparent les plages les unes des autres.

L'endroit est également propice pour faire de la plongée en apnée.

Plage Angle - Plage de la rive sud - Paroisse de Southampton - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°15'12.8"N 64°49'03.2"W

Une autre superbe plage située dans le parc South Shore. Elle est accessible par un sentier situé en bord de mer entre les plages de Warwick Long Bay et Horseshoe Bay.

La plage est sauvage et aucune installation n'est disponible. Cependant, c'est l'endroit idéal pour profiter d'une certaine intimité.

Comme les eaux sont calmes, la baignade est propice et c'est également un endroit idéal pour faire de la plongée en apnée.

Pinacoladada

Hidden Beach - Plage de la rive sud - Paroisse de Southampton - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°15'13.0"N 64°49'01.0"W

Cette plage est située entre la plage Angle et la baie Chaplin. C'est une plage vraiment isolée et elle n'est pas facilement accessible.

Pour s'y rendre, il faut emprunter le sentier qui longe le littoral et descendre une dune de sable. C'est une plage sauvage et aucune installation n'est disponible dans ce secteur.

Il y a également quelques rochers dans la mer qui vous permettent de faire de la plongée en apnée pour observer plusieurs espèces de poissons.

Pinacoladada

La suite

Plage de la baie Chaplin - Plage de la rive sud - Paroisse de Warwick - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°15'18.7"N 64°48'51.4"W

Cette plage est bien identifiée sur South Road. Il y a d'ailleurs un belvédère pour admirer cette baie. Une petite route descend vers le stationnement et nous devons ensuite emprunter un court sentier sablonneux qui mène à la plage.

Elle est également accessible par le sentier qui longe le littoral entre les plages Horseshoe et Warwick.

Elle est entourée de falaises et elle peut disparaître presque complètement lors de grandes marées.

Comme elle est isolée, c'est l'endroit idéal pour se détendre.

La baie est en fait composée de deux plages. Elles sont séparées partiellement par une barrière de corail.

L'association des Canadiens des Bermudes célèbre à chaque année sur cette plage la fête du Canada qui a lieu le samedi après-midi le plus près du 1er juillet.

Pinacoladada

Special et apprécié.

J'espère qu'il y  a une suite

Plage de Jobson's Cove - Plage de la rive sud - Paroisse de Warwick - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°15'21.2"N 64°48'45.1"W

La plage de Jobson's Cove est située à droite de la plage de la baie Warwick. Une petite route secondaire part de South Road et mène aux plages de Warwick et de Jobson's Cove.

Il suffit ensuite de prendre le petit sentier sablonneux qui mène à la plage de Jobson's Cove.

Elle est également accessible par le sentier qui longe le littoral entre les plages Horseshoe et Warwick.

Cette petite plage de sable rose est vraiment magnifique. Elle est isolée et entourée de hautes falaises, lui permettant ainsi d'être à l'abri du vent.

C'est une plage populaire auprès des familles avec de jeunes enfants puisque ses eaux sont très calmes.

C'est l'endroit idéal pour faire de la plongée en apnée car l'eau est limpide et peu profonde.

Il est également possible d'escalader les falaises tout autour de cette plage afin d'obtenir une superbe vue panoramique du secteur.

Pinacoladada

Plage de Warwick Long Bay - Plage de la rive sud - Paroisse de Warwick - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°15'24.3"N 64°48'42.1"W

Cette plage est bien identifiée sur South Road et deux petites routes mènent soit aux extrémités est ou ouest de la plage.

Elle est également accessible par le sentier qui longe le littoral.

Il s'agit d'une superbe plage de sable rose qui s'étend sur une longueur de près de 1 km. Elle est beaucoup moins fréquentée que la plage Horseshoe, vous permettant ainsi de profiter d'une plus grande intimité.

En escaladant les falaises escarpées à droite de cette plage, vous aurez non seulement une superbe vue de cette plage mais également de celle de Jobson's Cove.

Il y a un récif de corail à moins de 60 m du rivage. L'eau est vraiment limpide et il est possible d'y faire de la plongée en apnée afin d'y observer plusieurs espèces de poissons, dont les poissons-perroquets.

Pinacoladada

Ville de Hamilton - Bermuda Coordonnées GPS: 32°17'33.5"N 64°46'55.1"W

La ville de Hamilton est la capitale des Bermudes. Elle possède non seulement une multitude d'hôtels, restaurants et boutiques mais on y retrouve également de nombreux bâtiments historiques, musées, monuments, etc.

La meilleure façon de découvrir cette ville pour en avoir une idée générale est de la parcourir à pied.

Front Street est une des rues les plus fréquentées de Hamilton. Elle est située en bordure de l'eau. La devanture multicolore des commerces ajoute au charme pittoresque de cette ville.

A la jonction de Front Street et Queen Street, il y a une cage métallique appelée Birdcage qui était utilisée autrefois par les policiers pour diriger la circulation.

Le terminal de traversiers est situé à l'extrémité ouest de Front Street. Trois itinéraires sont offerts afin de se déplacer rapidement sur différentes parties de l'île dont la plus éloignée est le port militaire de la Royal Naval (Royal Naval Dockyard).

Tout près du terminal se trouvent deux jolis parcs: Point Pleasant Park et Barr's Bay Park.

Sur la rue Queen, se trouve le bureau de poste de Perot qui a été érigé au XIXe siècle. Ce bâtiment abrite d'ailleurs encore aujourd'hui un bureau de poste.

On y retrouve également de jolis bâtiments colorés dont le Bermudiana Arcade, un centre commercial qui contient des boutiques et des restaurants. A proximité, se trouve même un restaurant Poulet Frit Kentucky (KFC).

Le City Hall and Arts Centre est situé sur Church Street, une artère principale de la ville. Il s'agit d'un immense complexe blanc dont une rose des vents est peinte sur la tour du bâtiment. Il abrite la Galerie nationale des Bermudes qui présente des oeuvres d'art locales et internationales.

Sur Church Street, vous trouverez également Sessions House qui est en fait le parlement. Il a été érigé au début du XIXe siècle. On le reconnaît par sa fameuse tour de l'horloge qui a été construite à la fin du même siècle pour souligner le jubilé d'or de la Reine Victoria.

A l'arrière du parlement, se trouve l'église méthodiste Wesley.

Toujours sur Church Street, nous vous invitons à visiter la Cathédrale de la Très Sainte Trinité.

Elle vaut vraiment le détour. Elle possède de beaux vitraux et elle est ornée de belles sculptures.

A la jonction de Court Street et Victoria Street se trouve une autre jolie église: St. Paul's AME Church.

Nous sommes revenus sur Front Street et nous nous sommes arrêtés devant l'édifice Cabinet Building. C'est à cet endroit que se rassemble le Sénat.

Vous pouvez également accéder à un joli parc, le Queen Elizabeth Park, à partir des escaliers situés sur la rue Par-La-Ville.

Pinacoladada

Cathédrale de la Très Sainte Trinité - Ville de Hamilton - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°17'39.6"N 64°46'59.8"W

Heures d'ouverture: 08h00 à 17h00 Coût: Gratuit

Cette cathédrale est une superbe église anglicane située sur Church Street, au coeur de la ville de Hamilton. Sa construction a été finalisée en 1911.

La cathédrale a été bâtie avec de la pierre calcaire des Bermudes. Cependant, plusieurs pierres que l'on retrouve autour des fenêtres, arches et pignons ont été importées de la Normandie, en France.

A l'intérieur, on peut y observer entre autres de splendides vitraux, un grand orgue à tuyaux et une chaire magnifiquement sculptée.

Derrière l'autel se trouvent d'immenses sculptures représentant le Christ et plusieurs personnages de la Bible.

Il est possible de monter les 155 marches qui mènent au sommet de la tour de la cathédrale afin d'avoir une spectaculaire vue panoramique de la région.

Les heures d'ouverture de la tour sont du lundi au vendredi de 10h00 à 15h30 et les frais d'admission sont de 3 $.

Pinacoladada

Plage John Smiths - Paroisse de Smith's - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°19'10.0"N 64°42'46.9"W

Cette plage de sable rose est située sur la rive sud de la paroisse Smith's aux Bermudes.

Bien que très populaire auprès des locaux, elle est beaucoup moins fréquentée par les touristes étant donné qu'elle se situe un peu loin des principaux lieux touristiques.

La mer est calme et l'eau est cristalline. La plongée en apnée est d'ailleurs excellente à cet endroit.

On y retrouve un grand stationnement ainsi que des toilettes. Il y a un petit parc à côté de la plage.

Pinacoladada

Snorkel Park Beach - Port militaire de la Royal Naval - Paroisse de Sandys - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°19'45.6"N 64°50'04.3"W

Coût: Adute: 5 $ - Enfants 12 ans et - : Gratuit

Ce parc est situé à côté du Musée National des Bermudes dans le Port militaire de la Royal Naval, donc à proximité du terminal des croisières.

Durant notre passage, le parc était fermé. Il n'est ouvert que durant la saison estivale. Cependant, nous avons pu avoir un aperçu de ce parc lors de notre visite au Musée National.

Ce parc possède une très belle plage de sable blanc. L'eau, calme et cristalline, est peu profonde et propice à la plongée en apnée. Plusieurs espèces de poissons et coraux colorés peuvent y être observés.

Des sentiers balisés ont même été installés pour la plongée en apnée. On y retrouve des stations de repos flottantes ainsi que des panneaux sous-marins qui indiquent ce que l'on peut y voir.

Il est possible de louer du matériel de plongée, pédalos, kayaks, motomarines, parasols, chaises longues, etc.

Il y a également un resto-bar et une discothèque sur le site.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter leur site internet à l'adresse suivante: http://snorkelparkbeach.com/ .

Pinacoladada

Grotte de l'amiral - Parc Admiralty House - Spanish Point - Paroisse de Pembroke - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°18'26.4"N 64°48'19.1"W

La grotte de l'amiral est située dans le parc Admiralty House à Spanish Point.

Cette grotte artificielle aurait été construite par les britanniques en 1860 sur l'ordre de l'amiral.

L'amiral aurait utilité la grotte pour avoir des rendez-vous secrets avec une dame.

Un escalier a été sculpté dans la falaise et mène à cette fameuse grotte. Nous sommes entrés à l'intérieur et nous nous sommes rendus à son extrémité.

Plus on avance, plus la lumière du jour disparaît et par le fait même nous nous retrouvons dans la pénombre.

La prudence est de mise car la noirceur nous empêche de voir certains trous qui sont présents au sol.

Il existe d'ailleurs bien d'autres tunnels souterrains comme celui-ci sur l'île des Bermudes qui ont été créés dans les falaises en bordure de la mer par l'armée britannique au milieu du XIXe siècle afin de rejoindre des grottes souterraines.

Pinacoladada

Plage de Clarence Cove - Parc Admiralty House - Spanish Point - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°18'25.2"N 64°48'20.1"W

Le parc Admiralty House possède plusieurs sentiers de randonnée dont un qui mène vers Clarence Cove et qui offre une magnifique vue sur l'océan. On y retrouve une belle petite plage de sable blanc.

La grotte de l'amiral se trouve à proximité de celle-ci. Derrière la plage, il y a un sentier en bordure de la falaise qui mène à cette grotte.

Clarence Cove a un petit quai duquel les enfants aiment plonger. C'est un endroit très populaire pour la baignade car les eaux sont calmes et peu profondes.

Elle est également propice à la plongée en apnée. En nageant à proximité des falaises, on peut y apercevoir beaucoup de poissons, des langoustes et même des tortues.

Il y a un petit parc aménagé avec des tables de pique-nique derrière la plage.

Pinacoladada

Réserve naturelle Spittal Pond - Paroisse de Smith's - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°18'41.8"N 64°43'33.3"W

La réserve naturelle Spittal Pond est le parc national le plus important de l'île des Bermudes.

Elle s'étend le long du littoral, du côté sud de l'île. On y retrouve un énorme étang saumâtre ainsi que plusieurs autres petits étangs d'eau douce, des marais et des zones boisées.

La réserve a deux entrées. Nous avons débuté notre randonnée par l'entrée ouest. Le sentier part du stationnement et pénètre dans le bois et fait une boucle.

Juste à l'entrée du bois, deux chemins se présentent à nous. Nous avons pris le chemin à droite qui monte vers les champs.

Ce n'était pas le bon chemin car nous sommes arrivés dans un pré où broutaient plusieurs vaches. Elles se sont montrées vraiment curieuses et se sont dirigées vers nous dès notre arrivée.

Après avoir piqué une jasette avec ces belles bêtes, nous sommes retournés sur nos pas pour reprendre le sentier principal.

Nous sommes arrivés rapidement au bord de l'océan et avons découvert le grand étang sur la gauche. C'est un sanctuaire d'oiseaux. Nous en avons d'ailleurs aperçu quelques-uns.

Sur notre droite, en bordure de l'océan, on découvre une formation géologique intéressante. Il s'agit d'un grand plancher plat de roche calcaire avec des rainures qui le divisent en carrés, le faisait ainsi ressembler à un damier. D'immenses roches enchevêtrées jonchent le sol.

En poursuivant notre randonnée, nous avons aperçu, au bord de la falaise, l'endroit où se situait le Jeffrey's Hole, une grotte avec un trou au plafond. Cette grotte aurait été utilisée comme abri par un esclave qui se serait enfui. Il n'en reste plus grand chose car l'érosion a fait son oeuvre.

Nous sommes ensuite entrés dans le petit boisé qui longe le grand étang et avons suivi le sentier qui mène de l'autre coté de celui-ci, nous permettant ainsi d'effectuer une boucle et revenir à notre point de départ.

Pinacoladada

Plage de la baie d'Achille - Paroisse de St. George's - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°23'26.1"N 64°40'32.8"W

Cette belle petite plage est située au nord-est de la ville de St. Georges, et, plus précisément, à gauche du Fort Ste-Catherine.

Elle se situe derrière le restaurant Blackbeard Hideout. On ne peut pas la voir à partir de la route principale. Une petite ruelle à droite du restaurant y conduit.

Ce n'est pas la plage idéale pour se faire bronzer. Cependant, l'endroit est très favorable pour la baignade et la plongée en apnée car l'eau dans cette petite baie est calme et peu profonde.

Il est même possible de nager jusqu'à un gros rocher qui est muni d'une échelle. Ce rocher émerge de l'eau. Il suffit de descendre les marches de l'échelle sous l'eau pour observer les poissons et les fonds marins.

Pour les plus aventureux, la plongée en apnée est également possible le long du rivage rocheux entre cette baie et la plage de Tobacco Bay.

Pinacoladada

Batterie Alexandra - Paroisse de St. George's - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°22'49.0"N 64°39'53.0"W

La Batterie Alexandra est une fortification qui a été érigée en 1860. Elle portait autrefois le nom de Batterie Buildings Bay, mais en 1904, elle a été renommée ainsi en l'honneur de la Reine Alexandra de Grande-Bretagne.

Comme plusieurs autres fortifications des environs (Fort Sainte-Catherine, Fort Gates, Fort Cunningham et la Batterie St. David), elle a été érigée pour protéger les côtes.

On retrouve encore sur le site quelques canons.

Juste à côté de la batterie Alexandra se trouve Building Bay Beach, une toute petite plage reconnue pour son verre de mer coloré.

Pinacoladada

Plage de Clearwater - Île de St. David - Paroisse de St. George's - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°21'20.7"N 64°39'35.5"W

La plage de Clearwater est située sur l'île de St. David, pas très loin de l'aéroport. On peut d'ailleurs observer de cet endroit les avions qui y atterrissent.

C'est une superbe plage de sable blanc. Elle est idéale pour les familles avec enfants car l'eau est très calme.

On peut y faire de la plongée en apnée. Comme il n'y a pas de récifs, on ne voit pas de poissons de récifs. Cependant, on peut y apercevoir des tortues et même des conques.

Il y a également un joli parc aménagé avec des aires de pique-nique, de jeux ainsi que des toilettes publiques. On y retrouve également un resto-bar.

Pinacoladada

Coney Island - Paroisse de St. George's - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°21'31.3"N 64°42'54.5"W

Coney Island est une petite île située dans la Baie de Bailey. On y accède par un petit pont d'où nous avons une magnifique vue de la baie.

Le parc est vraiment un endroit idéal pour faire un pique-nique. Lorsque l'on arrive sur l'île et que l'on prend le premier sentier à notre gauche, on y découvre un grand étang et surtout une superbe crique dans lequel repose un vieux bateau.

La couleur de l'eau à cet endroit est vraiment magnifique et ce petit bassin est vraiment propice à la baignade.

Il y a même de magnifiques récifs à l'entrée de cette petite crique.

En poursuivant notre route sur ce même sentier, ce dernier nous mène rapidement vers l'autre extrémité de l'île. On y retrouve une belle petite plage.

De ce côté de l'île, nous avons une splendide vue de Ferry Point Park et de la Tour Martello.

Pinacoladada

Parc & plages de Daniel's Head - Paroisse de Sandys - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°18'16.2"N 64°52'41.6"W

Ce parc, situé sur une péninsule, est un oasis de paix. Ce secteur a été autrefois une base de l'armée canadienne pendant la Seconde Guerre Mondiale.

On y retrouve une multitude de plages et des eaux cristallines turquoises peu profondes qui sont propices à la plongée en apnée. On peut y observer plusieurs espèces de poissons.

A partir du quai, nous y avons d'ailleurs aperçu un tout petit barracuda.

Une petite île, Daniel's Island, est située à une courte distance au large. On peut y voir le navire MVS Vixen partiellement submergé. Il est possible de faire de la plongée autour de cette épave.

Pinacoladada

Parc et plage de la baie de Devonshire - Paroisse de Devonshire - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°17'56.3"N 64°44'41.9"W

La plage de la baie de Devonshire est la seule plage publique située sur la rive sud de la paroisse de Devonshire. Elle n'est pas très fréquentée par les touristes.

Ce sont plutôt les familles avec des enfants qui viennent dans ce parc pour pique-niquer et nager dans les eaux calmes de cette petite baie.

Les pêcheurs fréquentent également cette baie et vendent même leurs prises à cet endroit.

Pinacoladada

Parc Ferry Point - Paroisse de St. George's - Bermudes

Coordonnées GPS: 32°22'00.7"N 64°42'35.9"W

Le parc Ferry Point est situé sur une péninsule de la paroisse de St. George. On y retrouve plusieurs sentiers de randonnée et de vélo.

En longeant le sentier situé en bordure du littoral, on y découvre le lac Lovers entouré de mangroves.

La plage de Whalebone Bay offre une magnifique vue sur l'océan. Elle est également un bon site pour faire de la plongée en apnée afin d'observer les poissons de récifs coralliens.

En poursuivant notre randonnée vers l'extrémité ouest de la péninsule, nous arrivons peu après à la tour Martello. Celle-ci a été construite au début du XIXe siècle pour protéger le canal entre le port de St. George et Castle Harbour.

De cet endroit, nous avons une magnifique vue de la côte, de Ferry Island ainsi que de Coney Island qui se trouve de l'autre côté du canal.

Nous avons traversé un terrain accidenté pour nous rendre au Fort Burnt Point qui est situé à la pointe de cette péninsule. Il n'en reste maintenant que des ruines.

Ce fort a été érigé en 1688 afin de contrer d'éventuelles attaques d'ennemis, mais a également servi à empêcher le commerce illégal des marins.

Nous sommes revenus sur nos pas et avons pris un autre petit sentier qui mène à Ferry Island. Une petite passerelle a été érigée au-dessus de l'eau pour nous permettre de nous rendre sur l'île.

Au sommet de Ferry Island, nous avons une superbe vue 360° de la région.

Un fort avait été érigé sur cette île à la fin du XVIIIe siècle. Il n'en reste également que des ruines.

Pinacoladada

Service de traversiers des Bermudes - Port militaire de la Royal Naval vers Hamilton (Route Bleue)

SeaExpress est un service public des Bermudes qui exploite des traversiers sur quelques itinéraires. Les traversiers sont des catamarans modernes ayant une capacité de 200 passagers et plus.

Le terminal de Hamilton, situé à proximité de l'intersection Front Street et Queen Street, est le plus important car c'est à cet endroit que les traversiers partent pour rejoindre différents endroits de l'île pour ensuite revenir.

Il n'y a qu'une seule exception: le traversier de la route orange n'opère seulement qu'entre le Royal Naval Dockyard et la ville de St. George.

Ce ne sont pas toutes les parties de l'île qui sont accessibles par ce moyen de transport. Cependant, il permet entre autres de se déplacer rapidement entre l'ouest (Royal Naval Dockyard), le centre (Hamilton) et l'est (St. George).

De plus, pour des touristes que nous sommes, il s'agit d'un excellent moyen de découvrir l'île sous un jour différent.

Le service de traversiers opère sur deux horaires, un pour l'été (mi-avril au début novembre) et un pour l'hiver (novembre à la mi-avril).

Pour obtenir les itinéraires, les horaires ainsi que les tarifs, je vous invite à visiter le site web de l'entreprise SeaExpress: http://www.rccbermuda.bm/ferries_about.aspx

Quatre routes identifiées par les couleurs bleu, vert, rose et orange relient divers quais de l'île des Bermudes.

ROUTE BLEUE: Liaison directe entre Hamilton et le Royal Naval Dockyard d'une durée approximative de 20 minutes.

Pinacoladada

Service de traversiers des Bermudes - Hamilton vers Rockaway (Route Verte Part. 1) 

ROUTE VERTE: Liaison entre Hamilton et les quais de traversier de Rockaway (paroisse de Southampton), de Cavello Bay et Watfort Bridge (ces deux derniers faisant partie de la région de Somerset dans la paroisse de Sandys). Ce service est surtout utilisé par les résidents ainsi que les touristes séjournant dans ces secteurs.

Pinacoladada

Service de traversiers des Bermudes - Rockaway vers Cavello Bay & Watford Bridge (Route Verte Part. 2)

ROUTE VERTE: Liaison entre Hamilton et les quais de traversier de Rockaway (paroisse de Southampton), de Cavello Bay et Watfort Bridge (ces deux derniers faisant partie de la région de Somerset dans la paroisse de Sandys). Ce service est surtout utilisé par les résidents ainsi que les touristes séjournant dans ces secteurs.

Pinacoladada

Service de traversiers des Bermudes - Watford Bridge vers Hamilton (Route Verte Part. 3)

Pinacoladada

Service de traversiers des Bermudes - Hamilton vers Lower Ferry (Route Rose Part. 1)

ROUTE ROSE: Liaison entre Hamilton et quelques quais dans les paroisses de Warwick et de Paget: Lower Ferry, Hodson's Ferry, Salt Kettle, Darrell's Wharf, Belmont Ferry et, sous toutes réserves, Hinson's Island Ferry.

Pinacoladada

Service de traversiers des Bermudes - Lower Ferry vers Hodsdon’s Ferry (Route Rose Part. 2)

ROUTE ROSE: Liaison entre Hamilton et quelques quais dans les paroisses de Warwick et de Paget: Lower Ferry, Hodson's Ferry, Salt Kettle, Darrell's Wharf, Belmont Ferry et, sous toutes réserves, Hinson's Island Ferry.

Pinacoladada

Service de traversiers des Bermudes - Hodsdon’s Ferry vers Salt Kettle (Route Rose Part. 3)

Pinacoladada

Service de traversiers des Bermudes - Salt Kettle vers Darrell’s Wharf (Route Rose Part. 4)

Pinacoladada

Service de traversiers des Bermudes - Darrell’sWharf vers Belmont Ferry (Route Rose Part. 5)

Pinacoladada

Service de traversiers des Bermudes - Belmont Ferry vers Hinson's Island Ferry (Route Rose Part. 6)

Pinacoladada

Service de traversiers des Bermudes - Hinson's Island Ferry vers Hamilton (Route Rose Part. 7)

Pinacoladada

commenter