Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Encore Air Cubana!!

Général

http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/21/des-quebecois-coinces-a-cuba-depuis-vendredi

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1102261/passagers-canadiens-cuba-annulations-transporteur-cubana

Quel stress doivent vivre ces personnes coincées à Cuba.  

Certaines craignent de manquer de médicament.

J'ai toujours apporté mes médicaments en double,  moitié bagage à main et moitié en soute.  En cas de vol de bagage ou si je ne peux revenir à temps, j'aurai mes médicaments.

Dommage qu'Air Cubana ne prenne pas ses responsabilités en les prenant en charge.  

Je pense que c'est le début de la fin pour Air Cubana.  Personellement je ne voudrais pas m'envoler avec eux.  

Je pense, moi aussi, que c'est la fin.  

Voici l'avis que Cuba a envoyé à Caribe Sol et qui a été transmis, par la suite, aux agents de voyages:

"AVIS IMPORTANT La compagnie aérienne Cubana nous avise que les vols aller et retour de Montréal sont présentement annulés pour samedi et dimanche. Elle travaille à recéduler les vols, les clients à destination doivent rester en contact avec leur représentant à destination pour leur horaire de retour. Les clients en partance de Montréal doivent consulter le site de l’aéroport de Montréal et peuvent contacter leur agent de voyages pour un remboursement complet. Nous sommes extrêmement désolés de cette situation hors du contrôle de Caribe Sol et vous aviserons lorsque que Cubana nous fera parvenir des développements qui devraient simultanément être disponibles sur le site de l’aéroport."

Sur une page Facebook, nous avons des nouvelles car le conjoint d'une dame est là-bas.  Je n'ai pas lu les articles joints mais aucun client n'a dû quitter sa chambre et l'hôtel, comme cela a été écrit à quelque part.

Les journalistes ne font pas toujours bien leur recherche.

Hier, on disait aux nouvelles que l'avion était loué d'une cie mexicaine et maintenant on dit que l'avion appartient à Air Cubana.

On y disait même qu'Air Cubana  ne pouvait pas acheter des avions neufs à cause de l'embargo des USA.   

voici un site d aviation qui vous donnera les bonnes info, (THE AVIATION HERALD)    en haut de la page...c.a.i.n.r   chaque lettre a sa signification      c-rash on.....a-accident on.....i-incident....n-news.............r-report.....

Je suis inquiet mon quittons pour Holguin le mois de juillet 

pour commencer c est pas une avion de cubana,c etais louer par cubana , moi je les ai prit souvent et j ai eu toujour un tres bon service,c etais mieux que air canada et air canada rouge pour le service,les valise on arrive trois jours plus tard avec air canada,et avec air canada rouge siege defonce c est longt un voyage de 5 1/2 sur un siege brise,et sa arrive des accident a tous les compagnies regarder le moteur qui a saute c etais pas cubana,les par brise qui brise c etais pas cubana ,mais sa reste que c est pas drole un accident 

Cubana mieux qu'Air Canada?  Vous n'avez vraiment pas été chanceux !!!!  

Ici, on ne parle pas du terrible accident mais bien de l'incapacité de Cubana à aller chercher les centaines de touristes pris en otage à différents endroit de Cuba !  Et du grossiste Caribe Sol !!!!! Tout ça parce que la compagnie n'a pas assez d'appareils et du fait qu'ils ont eu un interdit de vols par mesure de sécurité avec leurs appareils en place. 

Avec tous les dédommagements qu'ils devront payer, seront-ils capables d'absorber tout ça?  Sans compter les dossiers qui seront déposés à la Cour des petites créances...

On parle de frais pouvant aller jusqu'à quelques milliers de $ par personne !

une fois avec air canada retard des valise trois jours plus tard a ixtapa,un autre fois avec air canada rouge siege defonce il mon donne pour sa 250 pour un prochain vol pas pour un forfait ,

Je sympathise avec les voyageurs qui sont pris la bas ou encore ceux qui devaient partir pour Cuba avec Air Cubana. Mince consolation, tous sont en sécurité à leur hôtel respectif. 

Les gens sont-ils enfin arrivés au Québec? Je ne voie aucun vol de Cubana sur le site de l’aéroport. Ni en arriver, ni en départ!

il arrive par d autre compagnie

@claude.d 

ils ne sont pas encore arrivés 😊😊 

Un avion loué doit être entretenu de la même façon que le reste de la flotte dont Cubana est propriétaire .

des compagnies d’aviation canadiennes  louent des avions à toutes les années et les entretiennent. 

Oser Comparer Cubana avec une compagnie canadienne 😂😂😂, restons sérieux quand même ...  

McMcMontreal, tu as bien raison.  Sunwing en loue régulièrement et les normes de sécurité sont les mêmes. 

Pour ce qui est des gens, encore ce matin, une dame a parlé à Salut Bonjour, et ils ne savent toujours pas quand ils vont revenir.  Supposément demain mais sans aucune confirmation.  Ils devaient partir samedi.  Elle commence à manquer de médicaments et, le pire, c'est qu'une personne, sur internet, a le culot de frauder ces gens en leur "vendant" un billet d'avion totalement bidon.  Les gens découragés achètent et se font avoir....  Ça s'est passé à l'hôtel où ils sont à Varadero.

Elle ne sait pas si, ailleurs, les gens pourront partir mais, dans leur cas, ce ne sera pas avant demain.  Supposément.  Elle a un travail, elle perd des journées de travail, elle pleurait à la fin.

Tellement inhumaine, cette compagnie de broche à foin !

Comme ca les forumeurs de VAR , ont déja analysé l'effroyable accident d'avion ... Accidents causé par manque d'entretien ... Accident normal car Cubana compagnie de merde selon certain ... Bien des jugements par des gens qui s'y connaissent peu en aviation, selon moi ... Mais ca fait tellement de bien de se lever le matin et de venir écrire sur le forum ENCORE AIR CUBANA !! et créer un suite de bitcherie envers cette compagnie ... Pour certain ca doit faire leur journée ... Perso je trouve ca terrible !! Plus de 100 morts , et des dizaines de voyageurs coincés sur l'ile ... Je pense que le forum devrait aider ces gens la a trouver des solutions ...mais c'est moins le fun ... L'interdiction de vol , pour perettre une inspection des appareils de Cubana est une mesure de sécurité pour les voyageurs, oui ca occasionne des problèmes , mais c'est pour la sécurité des voyageurs .... Oui Cubana aurait du agir autrement, mais ce n'est pas évident pour eux ... Et je ne suis pas analyste financier pour prédire la fin  de Cubana comme certains qui doivent connaitre les états financier peuvent l'affirmer , mais person plus il y a de transporteurs, plus il y a de concurence et habituellement ca crée un guerre de prix ...

Donc avant de partir en peur , on pourrait attendre les résultats de boites noires et l'historique d'entretien de l'appareil ... Des accidents d'avions il y en a toutes les semaines, heureusement pas toujours avec décès , et rarement ont entend des commentaires contre ces dites compagnies ...

Mes respects chers forumeurs !!!

En passant choisir de voyager, c'est acccepter de ne pas contrôler la météo, les transporteurs aériens, les hotels et les autres voyageurs ...

C'est terriblement triste ce qui est arrivé pour les victimes et leurs familles.  Personne ne souhaite ça.  Par contre je ne suis pas entièrement d'accord avec votre commentaire.  Certaines choses bien sûr on n'a pas le contrôle, mais pour mes voyages c'est moi qui choisi le transporteur aérien et l'hôtel.   On a des choix dans la vie !!

Ça fait un p'tit bout qu'Air Cubana traine de la patte, des vols retardés de plusieurs heures à même plusieurs jours et des gens coincés à destination. 

http://www.journaldequebec.com/2018/05/22/les-passagers-coinces-a-cuba-devraient-rentrer-dici-mercredi-1

Rose lilas 

Cubana ne pouvait voler samedi et dimanche, on le savait . 

Hier Caribe Sol et Cubana disaient que les canadiens allaient revenir aujourd’hui ( Mardi) et mercredi . 

Là le lien que tu nous mets un lien

( pas ta faute 😊😊) on parle d’un retour mercredi et on ne parle plus d’aujourd’hui !!! 

On le croira quand ils arriveront. 

Vraiment désagréable toute cette situation pour les voyageurs pris là bas ... 😡😡

Disons que je voulais surtout mettre l'emphase sur le verbe écrit au conditionnel:

devraient

et sur la phrase:

«Cubana a déployé et déploie tous les efforts pour rapatrier tous ses passagers dans les plus brefs délais possible et espère être en mesure de le faire le mercredi 23 mai 2018»

Ce qui, à mon humble avis, veut dire beaucoup !!!!

L'important, dans tout ça, ce sont ces gens qui sont pognés là-bas sans informations, laissés pas mal à eux mêmes d'après ce qu'ils disent à chaque fois qu'une personne donne une entrevue.  Et ce n'est pas nous qui l'écrivons, ce sont les gens sur place qui en parlent !  Souhaitons-leur un retour très bientôt. 

Qui sur ce forum, a part moi a travailler hier jours férié , fête de la reines ?? Ca se peut que ce soit plus compliqué que s'en en ait l'air ?? Hier j'avais besoin d'un serrurier , et c'était seulement possible en urgence ...(temps double !! ) Cubana a t elle les moyen de financer une évacuation d'urgence?? Y'a tìl urgence ?? Quand ces derniers sont tous en séurité dans un tout inclus ?? Ou elle peut prendre une journée de plus pour mieux gérer la situation avec tout son personnel aujourdhui ??

WoW Brunlacouleur tu tires dans tous les sens !!!

c’est un forum public , tout le monde peut émettre un opinion 😊 Tu es pas d’accord parfait mais attend toi d’avoir un retour sur ton opinion 😊

tu déclares : ‘’ Oui Cubana aurait du agir autrement mais ce n’est pas évident pour eux .... ça veux tu dire que la sécurité passe 2e ou 3e au détriment des $$$$... ????! 😱😱😱

Vraiment désagréable que des voyageurs soient coincés à Cuba mais que veux tu c’est Cuba et pas New York , il n’y a pas beaucoup d’options possibles pour le retour ... 😊

Trouver des solutions .. Pourquoi le grossiste Caribe Sol et Cubana ne nolise pas un avion de l’extérieur pour aller chercher ces gens , pourtant durant les ouragans de septembre dernier des avions ont volé vide pour aller chercher des voyageurs dans les Caraïbes ... imagine le temps que ça va prendre pour évacuer 15 personnes par jour sur des vols dont les avions ne sont pas pleins 😊

Les boîtes noires ....  crois tu toujours que Cuba va nous révéler toute la vérité sur les causes de l’accident .... 😊🤣🤣

la première cause malheureusement comme la plupart du temps sera : une erreur de pilotage . 

Un avion qui s’ecrase au décollage, il n’y a pas beaucoup de  causes pour tirer des conclusions. 

1- la météo ( les vents , pas dans ce cas ci ) 

2- manque de puissance au décollage ( Moteur défectueux) 

3- Collision avec des oiseaux (  bris moteur et puissance perdu ) 

4- Avion trop pesant (passagers + bagages + cargo) donc manque de puissance au décollage 

Malheureusement il faut un accident avec des morts pour clouer au sol des avions pour faire des vérifications nécessaire . 

Soutwest a aussi cloué au sol ses avions de même type après qu’un moteur est explosé dernièrement 

la différence est que Soutwest possède beaucoup plus de ressources que Cubana pour faire les vérifications nécessaire . 

À suivre ....😊

tu déclares : ‘’ Oui Cubana aurait du agir autrement mais ce n’est pas évident pour eux .... ça veux tu dire que la sécurité passe 2e ou 3e au détriment des $$$$... ????! 😱😱😱

Je présume qu'ils auraient du mieux informer les gens et prendre des ententes avec les autres transporteurs ... mais pour qu'il y a entente, faut qu'un concurent veulent s'entendre ....

Pourquoi le grossiste Caribe Sol et Cubana ne nolise pas un avion de l’extérieur ?? C'estun forum ici, je ne crois pas que de poser la question aidera en quoi que ce soit les gens la bas ... Et pour pouvoir Noliser un avion, ca prendre quelqu'un qui veut t'en louer un ... Y'a des gens qui aimerais que je leur loue ou prete ma voiture, mais je ne suis pas nécessairement intéressé a leur louer ou prêter quoi que ce soit ...

Pkoi vous affirmer que Cuba ne révellera pas le contenu des boites noires ?? Vous savez quelque chose que l'on ne sait pas ou vous présummer savoir des choses ??

Vous dites premiere cause accident est erreur pilotage, mais vous donner 4 causes qui ne sont pas des erreurs de pilotage ... Donc cest quoi la cause ?? Dans votre commentaire votre mettez en doute l'entretien des appareils par la compagnie ... et la vous parler de 5 causes ...

Notez que le taux d'accidents par avion demeure moindre que celui en automobile, alors pourquoi affirmer des choses sans avoir de détails précis ??

À suivre ...

Brunlacouleur

Ha ha ha juste toi qui a les bonnes réponses 

où sont tes solutions ?? 

Quand tu parles de nolisement , un avion se loue avec des pilotes. Cuba a des partenaires commerciaux qui peuvent leur venir en aide 

l’avion qui s’est écrasé était loué d’une compagnie mexicaine avec des pilotes ... mexicains  🙄🙄

Va donc t’informer avant de dire n’importe quoi 🙄🙄

qui a parlé d’urgence pour ramener les gens??

Pssstt essaie de ne pas t’embarré  dehors 😂😂😂😂

Juste moi qui ai les bonnes réponses ?? Je ne donne aucune réponse ... Je conseille au gens d'attendre avant de dire n'importe quoi sur l'accident d'avion ... Pas certain que tu as bien lu ... a moins que ce ne soit que pour répondre ...

Ce n'est pas moi qui parle de nolisement d'avion ,(encore une fois pas certain que tu aies suivi la discussion) je dis que peut-être que personne ne veux louer un avion (avec ou sans équipage) sans être certain de se faire payer ... Je n'affirme rien je dis que peut-être ...

Certaines personnes dans la même discussion (Encore Air Cubana!!) affirme que c'est un avion qui leur appartien et non loué a une compagnie Mexicaine ... Tu devrais leurs lancer des insultes a eux (VAS donc t'informer avant de dire n'importe quoi )

Mettons que ce n'est pas ta meilleur intervention sur ce forum ... La prochaine fois lis le texte avant d'intervenir dans les discussions ... et assure toi de le comprendre, au besoin demande a ce que l'on te l'explique ...

En passant je désirait faire faire une clef , pour des amis et comme les Rona et canadian Tire ne pouvaient copier ce modèle de clé, je devais passer chez un serrurier ...

Brunlacouleur 

pas  toi qui disait plus haut que ‘’le Forum devrait aider ces gens là à trouver une solution ‘’ 

J’en écrit une mais elle ne plait pas (Noliser un avion ) . Parfait tu n’aimes pas  ma suggestion, c’est ton opinion , mais toi au lieu de critiquer l’idee Et les remarques des gens qu’as tu à suggérer pour aider ces gens ??  

J’ai très bien compris ton intervention et tu critiques parce que des gens émettent des opinions au sujet de l’accident qui a fait plus de 100 morts .., faut il pour autant n’émettre aucun opinion ??? 

Les journaux et la télé en parle partout mais ici sur le Forum faudrait ne rien dire... 🙄🙄 !!! 

Come on 

Extrait du site de Transport Canada. RAC= Règlement de l'aviation canadien:

1.5 Applicabilité des lois

1.5.1 Loi sur l'aéronautique et RAC En vertu des dispositions de la Loi sur l'aéronautique et des stipulations du paragraphe 701.02(1) du RAC, « il est interdit à toute personne d'utiliser un aéronef au Canada à moins qu'elle ne se conforme aux conditions du certificat canadien d'exploitant aérien étranger qui lui a été délivré par le ministre en application de l'article 701.07 ». En délivrant un CEAE, le ministre, en considération de la certification de sécurité accordée par l'autorité de l'aviation civile (CAA) de l'état d'un exploitant étranger, donne au public canadien l'assurance que l'exploitant aérien étranger possède l'équipement et la capacité nécessaires pour mener des opérations sécuritaires conformément aux exigences de l'OACI et du RAC.

quand on va voir sur le site des areoport de cuba cubana aurais reprit c est vol mais juste interieur

OK une prière svp

commenter