Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Malchance, Météo, Cuba :(

Général

Vraiment, la malchance semble nous poursuivre..

Janvier 2016 Riviera maya.. sur 7 jours / 6 jours d'averse continu et soleil la journée du départ.

mars 2015 Puerto plata... sur 8 jours / 8 jours de pluie torrentiel (tout était fermé)

et la.. On part le 4 juin pour Varadero et depuis 1 mois c'est de la pluie et ca semble vouloir être encore pire la semaine prochaine..

Je sais que c'est la saison des ouragans mais les 10 dernières années il a toujours fait beau en juin..

je suis le premier a dire qu'il ne faut pas regarder la météo avant de partir mais la, tout le monde autour n'arrête pas de nous le rappeler..

Encouragez nous SVP on est sur le point de pleurer :(

Je vous souhaite très sincèrement plein de  ☀️!

J'ai hâte de vous lire à votre retour, car je serai au Sanctuary at Grand Memories Varadero au mois de juillet.

Bon voyage!

je ferais un résumé au retour. merci

Non non faut pas se décourager les météorologues se trompent..... mais...dites moi où et quand vos prochaines vaances apres juin...j'éviterai merci...Faut être optimiste

Bonjour wrebbit!

Je suis allée à Puerto Plata en mars 2006 et il a plu toute la semaine pour moi aussi:  il faut dire qu'à Puerto Plata il y a un "micro climat" et si vous regardez les statistiques météo, ça fait pas mal de jours de pluie "en moyenne" dans un mois...

En 2016, j'étais en croisière du 28 janvier au 11 février et j'ai fait 2 fois Ocho Rios à l'intérieur de 2 semaines et il a plu les 2 fois... 2 fois Gran Cayman, 2 fois la pluie, et même quand nous sommes arrivés à Miami, entre les 2 croisières, c'était un vrai déluge!!!

Riviera Maya, je n'y suis jamais allée... mais c'était l'endroit de prédilection de mon frère qui s'est tapé 3 semaines de pluie, 3 ans d'affilée et il n'y va plus... si on regarde les statistiques, c'est aussi un endroit pas très sec... et le climat change, les algues, les méduses etc.

Je vous comprends tellement!  Mais ce n'est pas le cas de Varadero... ça devrait bien aller!  Je vous en souhaite des ensoleillées!  :))

zazou61

Mon dieu c'est pire que moi lol

Merci

Ouin... mais j’aime ça quand même les vacances :))))

J'ai une amie actuellement à Cuba, elle a eu une bonne averse lors de son arrivée mais pour l'instant c'est chaud-humide est gris mais comme elle dit heureusement que c'est gris sinon au gros soleil avec l'humidité ça serait vraiment suffoquant :)

C'est le début des ouragans en juin et Cuba est sur une trajectoire que les ouragans passent. Peut-être pas pour dévaster l'ile mais une température nuageuse avec pluie. Riviera Maya pour moi n'est pas l'endroit idéal pour avoir des vacances ensoleillées.

Il faut plutôt se tourner vers l'ouest du Mexique comme Ixtapa , Puerto Vallarta ou les ïles des Caraibes du sud. Amérique centrale est aussi un bon choix comme le Panama, Costa Rica.

C'est peut-être plus dispendieux mais tu ne perds pas ton argent.  J'ai fait une quinzaine de croisières depuis 12 ans et jamais été déçue de la température. Nous partons aux iles Canarie en octobre et j'espère avoir du soleil mais je sais que ce n'est pas le meilleur temps pour y aller. Mais comme ma santé n'est pas à son meilleure, je prends une chance car je rêvais d'y aller depuis longtemps.

Faites-vous plus d'une île, là-bas, ou bien, une seule?

Nous avons passé une semaine sur Gran Canaria à Maspalomas et une semaine sur l'île de Tenerife, il y a plusieurs années de ça, à l'époque où il y avait des vols directs au départ de Montréal !

Des gens sont allés à Lanzarote mais on avait choisi de ne pas y aller.  

À Santa Cruz, j'ai eu un peu de difficulté avec l'altitude ou je ne sais pas quoi.  C'était la 1ère fois que je me sentais bizarre comme ça.... On aurait dit que j'avais de la difficulté à respirer mais je suis quand même montée au sommet du Mont Teide...  Là, c'est vrai qu'il fallait respirer lentement...  De la neige au sommet et de la grosse chaleur en bas.  Alors, si vous y allez, prévoyez des vêtements chauds.  Impressionnant le trajet en autobus pour s'y rendre car on passe à travers des nuages bas et, impressionnant également, le téléphérique.

Magnifiques, les îles Canaries !!!!

De retour de Riviera Maya (du 13 au 27 mai) la météo prévoyait de la pluie tous les jours 80% et plus de probabilité pour la première semaine et un peu moins pire mais quand même pas beau pour la deuxième... La réalité fût une très belle première semaine sans pluie, soleil et nuage et 31C.  La deuxième semaine fût aussi très belle sauf pour 24 heures de grosses averses presque continuelles ( de mardi 13 heures à mercredi 10 heures) et soleil-nuage pour le reste.  Résumé: excellentes vacances an Gran Bahia Principe Coba.  Seul bémol, beaucoup de vagues et algues sur la plage malgré le travail sans relâche des équipes pour les enlever.  Cependant, la section à l'extrême droite était impeccable comme d'habitude.  Nous avons surtout profiter des piscines magnifiques.

On ne perd pas espoir.. ca semble vouloir s'amelioré un peut :)

Je regarde toujours le site Accuweather. C'est sincèrement le meilleur. Ça me surprend à chaque fois!

https://www.accuweather.com/en/cu/varadero/119490/june-weather/119490?monyr=6/1/2018

commenter
Répondre