Monnaie de Prague

Europe

Bonjour combien peut coûte un dîner et un souper a Prague en monnaie czk

comment compter l'argent Canadian en czk j'ai de la difficulté à calculer 

cette conversion  . merci

loucy

J'étais à Prague il y un mois et oui ce n'est pas facile comprendre cette conversion.  Ce que Je peu vous suggérer c'est l'application XE Currency (gratuit).  Exemple $1 canadien = 17.41 czk koruna.  

Merci à tous pour les renseignements 

crime elle voyage la bronzee

Bronzee, je ne savais pas, moi non plus !  Prague !!!!  Mon coup de coeur !!!!

Je m'étais fait un petit tableau avant de partir.  Exemple:  1$ = x, jusqu'à 10$ et, ensuite, 15$, 20$, etc.

C'était plus facile à suivre.  Et j'en avais commandé avant mon départ. 

Bronzee, allez-vous nous en jaser un peu ?  Avez-vous visité le cimetière juif ?  J'y étais en automne, moi aussi, et le paysage avec la couleur des feuilles est un lieu où je n'oublierai jamais...    J'y étais fin octobre 2006, le tourisme commençait et les Praguois, pas trop aidants, disons.  Pas beaucoup d'anglais, non plus.  Ce n'était pas évident.....  Et, attention aux pickpokets !!!!!  Une dame de mon groupe s'est fait voler dans le tramway qui mène vers le "Château" et 2 tentatives de vol sur la rue.

Bon voyage !  

Suite à ma croisière fluviale sur le Danube, j'ai passée 3 jours à Prague, que j'ai adorée.  

...https://fr.coinmill.com/CAD_CZK.html#CAD=100

Prague...Magnifique. J'y ai passé 10 jours en 2016 avec ma fille et wowowow! Et notre hôtel était super bien situé. On a fait 2 jours de visites à l'extérieur de la ville également. Pour la conversion et pour calculer rapidement pour voir si cher ou pas cher, je prenais le prix en czk, j'enlevais le dernier chiffre et je divisais par 2, ça me donnait une idée de la valeur. Exemple 450czk, j'enlevais le 0 et je divisais le 45 par 2, donc à peu près 26 en canadiens.

C'est un bon truc.  J'avais toujours mon petit papier avec moi que je pouvais vérifier et ça me donnait une bonne idée.  En 2006, je n'avais pas de cellulaire et, de toute façon, je n'ai pas de forfait, je suis à la carte.  Ça me prend du wi-fi pour pouvoir m'en servir.  Alors, ce n'est pas très pratique pour consulter des sites de conversion.  

Enlever le dernier chiffre et diviser par 2, c'est super.  Mon petit papier de conversion aussi.

Prague, c'est un pur bonheur, un pur délice à visiter !  Et que dire des concerts un peu partout dans les églises....  

Bon voyage !

Merci beaucoup 

Loucy

L'idée de MFH est un bon truc.

Je pars souvent avec un papier et j'écris le montant équivalent par tranche de 1, 5, 10, 15 dollars etc.

Je plastifie mon papier.

Prague est reconnue comme une des plus belles villes d'Europe.  

Bon voyage

Merci 

Loucy

Intrépide, je fais exactement comme vous!  Comme ça, on ne se casse pas la tête!

J'y suis allée il y a longtemps alors je n'ai pu vous répondre pour les repas.  Mais je vous ai trouvé ce site qui va vous donner une idée.  C'est en euro.  L'euro vaut 1.53 présentement.  Vous pourrez faire la conversion.

https://www.combien-coute.net/restaurant/republique-tcheque/prague/

Merci 

Loucy

je pars pour Prague en juin et avec le taux actuel j´ai pris votre truc  mfhamelin enlever le dernier chiffre et on divise par 1.7 et cest presque pile poil pour le montant CAN . Merci . Un beau voyage avec ma fille , nous arrivons a Vienne , budapest , Bratislava et nous finissons a Prague . Nous avons optees pour les auberges de jeunesses .

Bono.  Quelles belles villes.  Vienne et Prague se disputent la première place pour la plus belle ville d'Europe.  J'ai eu un penchant pour Vienne.

Budapest est très bien aussi.  Bratislava est venue moins me chercher.  Par contre, j'étais en voyage organisé.

Vous voyagez par vous-même, alors à Bratislava vous allez probablement voir des endoits que je n'ai pas vu et apprécier le coin.

Merci intrepide , nous comptons passer une seule nuit a Bratislava . Pensez vous que 3 jours sont suffisants pour Vienne ?

Bono, il y a longtemps qu’on y est allé, tout dépend de ce que vous voulez voir.  Et de votre façon de voyager.  

En vieillissant je suis de moins en moins  ville et de plus en plus nature.  J’aime les petits villages.  Je recherche le calme.

Si j’y allais je ferais des recherches sur ce que je veux voir et le temps que cela prend.

je me souviens que l’on avait couché en périphérie de la ville.  Le métro passait tout près et nous étions retournés au Centre ville sans le groupe.  C’était très tranquille le soir.  Très, très  peu de gens.  C’est peut-être différent les mois d’été.  Sur un coin, il y avait un enfant qui jouait au violon un air classique.  

Dommage que je ne me souvienne pas de l’endroit, je ne l’avais pas pris en note.

Bono, je viens de regarder mes photos dans l'ordinateur.  Pour Vienne si vous visitez le château de Schonbrunn que je n'ai pas visiter, se promener dans la ville, le temps de s'installer, 3 jours seraient bien.

Budapest c'est assez spécial comme endroit.  Il y a le Parlement que vous pouvez visiter. la cathédrale, vous promener au Bastion des pêcheurs, il y a un marché couvert.  J'ai bien aimé.

Prague vous pouvez aller vous promener au château d'Hradcany, il y a le pont St-Charles qui traverse Vltava, il y a le beau carillon de l'hôtel de Ville avec son vieux mécanisme avec l'avare, le vaniteux, la mort etc. 

On a couché à l'hôtel Duo. 

À 45 minutes de Prague vous avez la forteresse Terezin, si cela vous intéresse.  La Gestapo y emprisonnait des prisonniers politiques.

J'ai regardé la carte et je vois que vous revenez sur vos pas.  Vous n'avez pas été tenté d'arriver à Budapest.

Merci intrépide d'avoir pris le temps de me répondre 

Je note les endroits que vous suggérez que voulez vous dire par spécial pour Budapest ? Est ce que vous aviez bien mangé dans ces villes et concernant le coût de la vie j'ai entendu que Prague est assez abordable ?

Je sais pour Budapest mais en ce moment le vol est plus cher qu'une arrivé à Vienne

Merci bonne journée ?

J'y suis allée, il y a dix ans.  Dans mon souvenir, on a bien mangé. 

Pour Budapest au lieu de spécial, j'aurais dû dire dépaysant j'avais plus l'impression d'être dans un vieux pays.  J'y serais demeurée plus d'une journée.  Si mes souvenirs sont bons Budapest ce sont deux quartiers Buda et Pest,  de chaque côté du cours d'eau Duna.

En fouillant j'ai trouvé cela qui pourrait vous aider. Aller voir au bas de la page:  

http://www.visiterbudapest.com/carte-de-budapest

Grand merci pour toutes ces infos ! je vous ferez part de mes impressions a mon retour !

J'ai visité Budapest, Prague et Vienne à l'automne 2015. Trois magnifiques villes. Budapest a toutefois été mon grand coup de coeur. Vous devez absolument faire une croisière Budapest "by night". Celle que j'ai faite durait une heure si je me souviens bien.  Ça vaut vraiment le coup. Vous en aurez le souffle coupé. Le Parlement est le 2e plus grand parlement du monde. De toute beauté à voir tout illuminé le soir à partir du bateau de croisière . Voici un lien pour vous renseigner :

https://www.viator.com/tours/Budapest/Cruise-and-Cocktail/d499-14765P6  

À Vienne, si vous aimez la musique classique, vous pouvez assister à un concert au Château de Schönbrunn. Le circuit de notre voyage organisé comportait un forfait avec visite guidée du Château, un dîner (souper) trois services, suivi d'un concert Mozart et Strauss avec des musiciens en costumes d'époque. C'était magique!  Je vous mets un lien pour vous donner un aperçu.

https://www.viator.com/fr-FR/tours/Vienna/Schonbrunn-Palace-Evening-Palace-Tour-Dinner-and-Concert/d454-3773PALDINCON?

m=26643&tsem=true&supag=63586436872&supsc=dsa-19959388920&supai=317279888874&supap=1t2&supdv=c&supnt=g&supti=dsa-19959388920&suplp=1002493&supli=&supfi=56604406635&gclid=CjwKCAjw1dzkBRBWEiwAROVDLOkXEVCs_jlgZo0zl1L3o7cPSuz217BRTpK4Z7vQICQXCRilvCkZ6RoC9oYQAvD_BwE

Bon voyage!

Oups!  Ça vaut vraiment le COÛT... et non le coup!

Wow merci beaucoup Globe trotteuse , cest sur que je vais faire Budapest by night ca lair tellement beau !

vos informations me sont tres precieuses !

Ça me fait plaisir! Il y a tant à voir à Budapest. J'avais mis par erreur le lien de la page en anglais. Voici le lien pour la page en français :

https://www.viator.com/fr-CA/tours/Budapest/Cruise-and-Cocktail/d499-14765P6?localeSwitch=1

commenter
Répondre