Forum | Voyages à Rabais®

Chaleur dans les cayo

Général

Est ce juste moi qui pense ça, que c est à risque d aller dans les cayo en janvier février, risque d avoir froid ....

En effet c'est très risqué.

Nous avons vraiment gelé à Holguin en janvier il y a quelques années et pourtant plus au sud que les Cayos donc fini Cuba pour nous l'hiver.

Merci c est ce que je pensait aussi

Pour janvier, février je choisirais la République dominicaine.  Il y a d'autres îles où la température est très chaude en janvier mais le prix va avec.

En plus, le vent est très fort à l'année dans les Cayos donc encore plus froid l'hiver à cause de cela.

En faisant une courte recherche, en 2007, ici même sur ce forum, il en était question.  Autrement dit, ça fait longtemps que des gens commentent sur ce fait....  Moi, je n'irais pas....  Nous avons déjà gelé du 17 au 24 décembre à Varadero:  une heure de plage dans toute la semaine...

Je pars pas mal en tout temps dans l'année et la seule fois que j'ai gelée c'est à Punta Cana en novembre.   Je suis allée 3 fois début janvier à Cuba (2 X Cayo Largo et 1 à Cayo Santa Maria) et j'ai eu de la belle chaleur même le soir en robe soleil - j'avoue que cela peut être un coup de dé cependant.   Aussi 3 ans en croisière en tout début d'année dans les Caraïbes et là aussi de la belle chaleur.   Je me prépare au cas où en apportant des vêtements plus chauds mais .... je touche du bois... j'ai toujours été choyée.   Prochain départ 15 décembre Cayo Coco. 

Cayo santa maria   très froid en janvier 2018 12 jrs très difficiles.

Pour ma part? Je suis allée à santa lucia la semaine de Noël en 2016 et très beau temps. L’an dernier semaine du jour de l’an à Cayo Largo et aussi très beau temps. Je prends une chance cette année et je. Amis à cayo Coco la semaine du jour de l’an. J’avoue que c’est peut être risqué... par contre je visais varadero et là je trouvais que c’était encore plus risqué. Question de budget aussi.... les autres destinations sont hyper dispendieuses et pour moi ça me va. Je l’ai fait aussi fin janvier et février souvent et vraiment c’était bien. De toute façon, c’est rendu que peu importe le temps de l’année c’est toujours un coup de dé....  alors je me souhaite une belle semaine!!

Moi je dirais qu'en général en janvier février il fait autour de 25-28 degrés en journée donc notre moyenne début juillet au Québec, il est vrai aussi qu'il y a des fois un front froid de la floride qui apporte du temps plus frais (22 - 24 degrés) mais ca ne dure que 2 journées maximum. Très exceptionnellement comme en début janvier 2018 le temps frais à duré une  bonne semaine j'y étais pour les deux dernieres journée et le soir la température a descendu à genre 15 degrés temps ressenti, mais cela arrive au 4-5 ans donc faut être malchanceux ;)

En février près de Varadero pas baignable.  Un vent froid.  On est entré dans la mer une fois dans la semaine et nous avons remis nos vêtements en sortant.  On avait chaud près de notre chambre à l'abri du vent.

Une année on est allé fêter Noël et le Jour de l'An en Jamaïque et il faisait très chaud.

Nous sommes toujours aller en février et il a fait tres beau et chaud année passer sommes aller a Puerto Plata et avons de la pluie tout tout les jour durant les deux semaines et par fois toute la journée

J `ai toujours été dans les Cayos à la fin de janvier, et il a toujours fait chaud.

Peut-être ai-je été chanceuse............

Bonjour, 

L'année passée je suis allé à cayo Coco du 9 au 16 Fev.  Rien à dire pour la température.  Pas trop chaud ni trop froid, sauf que l'eau de la mer était fraîche.  Dans le passé j ai visite Holguin, puerto plata et punta Cana(3 fois ) en janvier, jamais eu froid. Peut être que je suis  chanceuse 😃

commenter