Forum | Voyages à Rabais®

De retour Playa Cayo Coco

Hôtels sud

Bonjour à tous!  Nous sommes de retour depuis la nuit dernière après 2 semaines à Cayo Coco, à l’hôtel Playa.  Voici mon évaluation:

Les bons côtés:

La magnifique plage!!!

Le personnel en général, tous aussi sympathiques les uns que les autres, vraiment très gentils et serviables et ce, dès l’accueil à la réception et jusqu’au départ

Le piano du Lobby bar et ses drinks absolument délicieux:  quelle belle ambiance loin des boum-boum qu’on retrouve malheureusement autant sur la plage qu’à la piscine

J’ai trouvé aussi intéressant le fait qu’il y a un Beer Garden, un salon de cigares et un Martini bar... d’autres ambiances non boum-boumiennes 😉

La pizza au resto de la plage, beaucoup de choix et délicieuse, les paninis du casse-croûte 

Les lits très très confortables 😊

Les moins bons côtés:

J’ai été déçue de la façon dont les chambres ont été rénovées.  On voit qu’ils ont voulu donner une touche zen à leurs installations, mais plus de tape-à-l’oeil qu’autre chose... peinture refaite mais selon leurs bonnes habitudes, ils en ont mis partout! Il y a des éclaboussures dans le miroir de la salle de bain, sur la céramique etc... ah et il n’y a aucun espace de rangement, surtout pour deux semaines!

La bouffe:  au buffet la nourriture est froide, pourtant les réchauds fonctionnent puisqu’on a eu droit à « 2 soirs de buffet chaud », mais elle est aussi très très routinière. Non seulement c’est toujours la même chose, mais les aliments sont toujours disposés de la même façon.  Les restos à la carte, il y en a 4, ne valent guère mieux, sauf le japonais qui était bon 

Que de bestioles il y a là! Et je suis bien consciente que ce n’est pas tout le monde qui fait le bonheur des insectes piqueurs, mais pour les buffets sur deux pattes comme moi, vous me comprendrez quand je dis que je me suis fait bouffer tout rond! 4 sortes d’anti-allergies, crème Watkins, muskol, Off région sauvage, ils aimaient tout, tout!  

Constatation ni négative ni positive:

Il y a un capo de la mafia des chaises de plages et parasols qui exerce au Playa.  Je ne sais pas si c’est son occupation principale ou s’il a d’autres fonctions sur le site, mais il réserve lui-même toutes les chaises et palapas.  Ce qui fait qu’en lui donnant un pourboire, l’on est assuré d’avoir sa « place à l’ombre ».  Personne ne voulant payer pour une chaise sans l’occuper, ça permet d’avoir une bonne disponibilité à toute heure.  J’ai trouvé cette solution intéressante 😉

Je n’ai assisté à aucun spectacle, je ne le fais jamais.

En 2 semaines, on a quand même eu un bon 6 jours de temps frais (disons 22), venteux et nuageux, mais pas de pluie.  Pour le reste, très beau et très chaud.

J’espere n’avoir rien oublié et si c’était le cas, n’hésitez pas à poser la question 😀

Merci pour le beau résumé et bon retour!

Merci et bon retour.

Bon retour et merci pour votre résumé.  Pour la plage, je comprends qu’il n’y avait pas de sargasses?       C’est vraiment impressionnant comme les gens ne sont pas minutieux,  a chaque fois j’me dis....il n’y a pas contremaître ou un boss qui vérifie la job!!!

L’endroit ou j’ai été la plus surprise comment c’était bien peint est au Decameron a Riviera Nayarit au Mexique et je vous dit qu’il y en avait du découpage, les blocs a l’extérieur sont peint de différentes de couleurs, c’est Magnifique lorsque c’est bien fait et c’est remarquable  👍

dans quelques dodos je m’en vais  a Holguin au Fiesta americana, ils ont rénové, bien hate de voir!!!  Je pars avec aucune attente, comme ca je ne serai pas trop déçu.  Ça fait presque 4 ans que je ne suis pas allée a Cuba....

Bonnes vacances buibel! 😎

Merci zazou.  Moi aussi, les boum boum me dérange.

Bon retour!  Qu’en est il pour les serviettes de plage ? 

Quand je suis partie, ils finissaient de réparer le Club house pour faire l’échange.  En attendant, ils s’installaient un peu n’importe où sur le site. J’ai réussi à faire l’échange environ 1 fois sur 3.  Heureusement, étant avertie, j’en avais apporté

Merci!

Et est ce qu’il y a bcp de cintres dans le garde robe? Qu’est ce qu’il y a comme rangement dans la salle de bain? Vous dites qu’il n’y a pas grand chose dans la chambre... même pas de table de nuit ou de tiroir dans le garde robe? 

J’ai visité une chambre qui avait des tiroirs dans le gade-robe. Elle était dans le bloc 9, mais je l’ai refusée parce que le balcon donne sur une « swamp » .  Des cintres, oui, il y en a, mais pas assez, j’en avais apporté une bonne quinzaine et je n’en ai pas eu de trop.  Les tables de nuit (2) contiennent un petit tiroir chacune et ce sont les seuls de toute la chambre.  La salle de bain n’a aucun autre rangement que le comptoir du lavabo. Une minuscule poubelle dans la salle de bain et pas d’autre ailleurs.  Il y a une petite table avec 2 chaises, un fauteuil en osier et chaises et table sur le balcon.  La chambre est d’une bonne grandeur, mais ça manque de tiroirs ou tablettes, surtout pour 2 semaines... 😉

Merci Zazou61 pour votre résumé, très apprécié.  Mautadine de Cuba, si on veux une belle plage/mer on va à Cuba et en retour on mange mal et les coins sont coupés rond  😠 tellement décevant, mais on paye pas cher.  

C’est un peu ça malheureusement... l’avantage c’est qu’on n’a pas pris de poids malgré les innombrables desserts que nous avons dévorés hihi  j’avais eu ce forfait à très bas prix et ça ne valait pas plus.  Juste pour la plage, le piano bar et le service, c’était très bien.  Mais j’ai attrapé un virus (grippe ou quelque chose comme ça) et j’aurais apprécié un buffet avec plus de légumes, de soupes, bref nourriture moins grasse, ce qui m’aurait aidée un peu je pense ...

Je n’y retournerais pas, mais c’est surtout à cause des insectes piqueurs.  Ils sont tous là et immunisés contre tout ce qu’on peut faire pour les repousser.  Comme je suis allergique à ces piqûres, je suis toute pleine de boursoufles et ça me pique partout! Je ne me suis jamais fait bouffer comme ça en vacances! Est-ce que c’est à cause que j’étais malade? Peut-être avais-je un peu de fièvre? Peut-être que ça les attire je ne sais pas.  Je sais juste que j’étais très faible et toujours essouflée quand je marchais  un peu.  Je vais essayer de trouver des réponses sur ce sujet car ça m’a vraiment gâché les vacances.  

Désolée que cet hôtel n'ait pas répondu à vos attentes.  Pour le rangement dans les chambres, cela doit être différent d'une chambre à l'autre puisque l'année dernière, dans la mienne, il y avait un petit meuble avec 3 ou 4 tiroirs.  Oui c'est vrai qu'il y a énormément de moustiques mais pour être allée dans un autre hôtel à Cayo Coco, c'était pareil.  L'île a été construite sur des marécages.  Personnellement, deux fois j'ai attrapé une «grippe» différente de celles que j'attrape au Québec.  Je me suis demandé si ce n'était pas ces moustiques qui me donnaient ces virus.  Bon retour!

zazou, je ne veux pas être alarmiste mais j'appellerais le 811 pour expliquer mes symptômes.

Car il y a le Zika à Cuba.  Quand une personne est piquée par le zika il y a une grosse plaque rouge qui apparaît à l'endroit où l'on a été piquée.

C'est dommage pour vous ,moi aussi les moustiques me lachent pas même avec tous les produits possible,bon retour.

C’est tellement désagréable, j’ai eu de grosses boursoufles

J'ai déjà entendu le Dre Laberge dire à la télévision  que les moustiques n'apportaient pas juste le Zika mais pouvaient aussi apporter d'autres virus donnant aussi des symptômes grippaux.  Moi également je me fais piquer +++ malgré les chasse-moustiques etc.  Quand j'y suis allée l'hiver dernier, j'ai eu une grippe ou rhume ? et je me sentais très faible au point d'être fatiguée juste d'aller de ma chambre à la salle à dîner ou réception.  Cela a duré 5-6 jours.  L'année précédente j'ai aussi eu une grippe avec, je pense , une forte fièvre pendant 2 jours (je n'avais pas de thermomètre).  C'était peut-être aussi des virus du Québec, je ne le saurai jamais.

Ça ressemble pas mal à ce que j’ai, sauf que je suis encore malade.  Je vois le doc demain de toute façon alors je vais lui montrer mes boursouflures et lui parler des symptômes que j’ai.  Le problème est que la plupart des virus ont des symptômes qui se ressemblent hihi. Comme vous dites, Danilou, je ne saurai peut-être jamais... 🦠 

Dommage que vous soyez revenue malade... moi pour les piqûres d'insectes jamais eu de problème peu importe où à Cuba... je dois pas avoir de "bon sang" lolll

J'ai regardé les commentaires récents sur cet hôtel et c'est quand même drôle de voir que quelques-uns n'y retourneraient pas du tout et n'ont pas aimé et ont plein de commentaires négatifs alors que d'autres c'est un wow et que ça fait 20 fois qu'ils y vont!!  faut faire la part des choses... IL est rendu à 1335 pour la date où je pars... je ne paierais jamais ce prix là pour cet hôtel.  ALors faut faire avec ce qu'on a.  Tant que tout est propre et qu'on a ce dont on a besoin et qu'en plus.... il y a chaleur et soleil.... ça sera ok pour moi.  J'ai toujours dit qu'on a beau dire que c'Est Cuba, il y quand même des limites:  la propreté, la gentillesse et l'entretien, peu importe où, on s'y attend.  Cuba ou pas. Mais la nourriture.... on finit toujours par trouver de quoi qui fait notre affaire.  Le meilleur que j'ai fait à date c'est le Ocean Casa del Mar, pour la nourriture entre autres..... Enfin, comme à mon habitude, je ferai un résumé à mon retour!

Bonnes vacances Natilou! 😎

Remettez-vous vite Zazou61!  C'est dur parfois les vacances!  😉  Moi c'est la première fois cet automne en Espagne et ce, depuis plusieurs voyages tant dans le Sud qu'en Europe, où je n'ai pas eu de grippe.  Je m'améliore!  😊

Hihi! Oui... ce qui ne nous tue pas... 😉

merci beaucoup  pour votre résumé ,j y vais en fevrier ,dans qu elle bloc vous étiez?

Au début dans le 5 avec une jolie vue sur la mer. Quand l’air climatisé a lâché, on a visité le 9, le 2 et on a choisi le 3 qui n’avait pas d’odeur d’humidité, mais pas de vue mer non plus.  

Dans le 9, il y avait plus de rangement mais il est à côté d’un marais.  C’est la raison pour laquelle on l’a refusée:  les bibittes piqueuses. 🦟🦟🦟

pour les pesos est-ce que vous les echangiez a hotel?

Oui... même tarif qu’à l’aéroport 67cuc pour 100$

Zazou, dans le bloc 5, étiez-vous au 3e étage car j'ai l'impression qu'avec le nouveau restaurant de la plage celui-ci doit cacher la vue sur la mer du 1er et 2e étages.?

Non, nous étions au 2e... oui, ça bouche un peu sur un côté 

C'est quand même bien. 

C’est sûr! Si l’air climatisé avait tenu bon, ça aurait été plus encourageant d’être malade, mais en voyant la mer hihi 😉 

Merci pour le beau résumé c'est apprécié.

Je vous souhaite un bon retour !

Soleil du sud 

Merci SoleilduSud! 🙂

Bon retour! Merci pour votre résumé!

Ouin moi aussi problème avec les piqûres alors je n irai pas là c est certain... 😕

commenter
Répondre