Bon retour Niko Tico,tu mentionne avoir été déçu du Pullman,que-ce qui ta décu au juste?La nourriture, le site.
Et est-ce que est affecté par les pénuries?
Bon retour Niko Tico,tu mentionne avoir été déçu du Pullman,que-ce qui ta décu au juste?La nourriture, le site.
Et est-ce que est affecté par les pénuries?
Par NikoTico Le 27 décembre 2018, 08:47
Les installations sont supers, la chambre était vraiment impeccable. Pas d'animation à la plage mais c'est ok. C'est vraiment la nourriture qui m'a déçue - toujours la même chose et en bout de ligne pas énormément de choix comme 3 variétés de chaque affaire qui se répètent à chaque jour (mêmes fromages, salades, fruits etc..). Il y a des stations de cuisson pâtes, viandes et poissons. On a été 2 jours sans absolument rien à base de farine donc pas de pain ou de viennoiseries etc... Je ne sais pas si c'était à cause de ça mais pas pizzas, pain doré ou crêpes de la semaine. J'ai tout de même eu une belle semaine et j'ai toujours trouvé à manger et mon opinion est peut-être un peu biaisée car pour 350 $ de plus qu'à mon hôtel habituel j'ai eu moins en bout de ligne alors que je m'attendais à plus. À l'hôtel certains disaient être très satisfaits et passer de bonnes vacances, par contre plusieurs voyageurs étaient de mon avis vs l'hôtel. Je pense que ça va aussi selon les expériences connues vs d'autres hôtels.
0 réponse
Répondre
Par maly Le 27 décembre 2018, 09:06
Merci Niko Tico,toujours apprécié d'avoir l'heure juste.Tu as tous fait raison par rapport a l'expérience vécu a d'autres hôtels,ca peux influencer beaucoup notre opinion.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 27 décembre 2018, 09:17
J’arrive de Cuba, plus précisément Holguin, nous avons toujours eu différent pain, et la pizza une seule fois, j’ai fait une excursion en taxi privé et selon le gars il y a eu pénurie de farine! Alors je présume qu’ils limitent....
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 27 décembre 2018, 09:21
Plusieurs textes dont ceux-ci:
https://www.rci.fm/infos/caraibes/cuba-frappe-par-une-penurie-de-farine
https://fancuba.com/2018/12/14/penurie-de-pain-a-cuba/
Bon retour, buibel1 !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 décembre 2018, 09:42
Je l'ai mentionné dans un autre post. Il y a pénurie de farine car Cuba ne peut transformer le blé en farine. Cela est dû au retard de livraison de pièces de rechange pour les minoteries.
Dès qu'ils vont réparer les machines tout va entrer dans l'ordre.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 27 décembre 2018, 10:41
J'avais lu dans La Presse le matin de mon départ les problèmes de farine à Cuba. Sur place les gens disaient que cela ne serait réglé qu'en janvier. Ceux qui venaient tout juste d'arriver quand on a manqué de pain ... dont certains étaient là pour 2 semaines.... paniquaient - ils avaient vraiment peur de ne pas avoir de pain de tout leur séjour. Finalement on s'en est bien sorti.
0 réponse
Répondre
Par luciole2 Le 27 décembre 2018, 11:40
Bonjour ,j’etais Au Sercotel en novembre et pas de pain à hot-dog et humberger et pas de pain pour les rôties.la sauce spaquetti seulement jus tomate .Aucune viande dedans,sauf du jambon un soir.Beaucoup de pénurie d’aliments.Le pire des buffets dans plus de 30 voyages.Par contre les restos a la carte étaient très bien.
1 réponse
Répondre
Par luciole2 Le 27 décembre 2018, 11:43
Pour la mer le fond est en glaise.J’ai jamais vu cela à Cuba.Vraiment pas agréable et mauvaise odeur.Et les prix montent pour 2019.A mon avis c’est de l’exploitation.
1 réponse
Répondre
Par peyto Le 29 décembre 2018, 19:57
Oui les prix sont élevé mais notre dollar ne vaut pas son pesant d'or. En 2011nous étions au paire et là nous somme à .76 du us. C à fait un 25% plus dispendieux
France
0 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 29 décembre 2018, 20:38
Nous étions à côté au Mélia Cayo Coco du 9 au 16 décembre. Pas de probléme de pain mais pas de bière dans la chambre cependant dans les bars il y avait Heineken et Calsberg. Bouffe en quantité et en qualité extra. C'était un 2ième voyage au Mélia et si on retourne à Cayo Coco c'est assuré que ce sera encore au Mélia. Par contre c'est un 18 ans et plus.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 29 décembre 2018, 20:50
J'ai remarqué que pour Cuba il a des prix supérieurs à ceux de la République Dominicaine et ceci pour les même nombre d'étoiles et dans plusieurs mois.
Luciole2 mentionne que c'est de l'exploitation et c'est bien possible qu'ils veulent plus de sous suite aux ouragans de 2017 mais je crois qu'ils en profitent également car il y avait des algues à peu près partout dans qu'il y en ai à Cuba mais là ils en ont eu.
Peyto mentionne que l'argent Us a beaucoup monté depuis 2011 et ceci est tout à fait vrai mais ça l'est pour toutes les destinations. Aujourd'hui il faut débourser près de $1.39 pour le $ US donc 39% de plus qu'en 2011. Notre $ est plus bas que $0.76 et le calcul même à $0.76 n'est pas 25% d'augmentation mais bien de 31.58% mais il est plus bas que ça. Il faut calculer en règle de 3 et non pas juste faire la différence car en % ça fait une grosse différence dans nos poches.
Selon la banque du Canada notre dollar est à $0.7332 soi $1.3638 pour $1 Us mais on sait que l'on paie plus que cela
0 réponse
Répondre