Forum | Voyages à Rabais®

Odeur de moisi dans valise

Trucs et astuces

Connaissez-vous un truc pour enlever l’odeur de moisi dans mes valises?  C’est une odeur très forte, qui empeste la pièce au complet.  Mes deux grandes valises de soute, mes bagages à mains et sac à main et de plage, en plus de mon parasol ont cette odeur depuis mon dernier voyage.

J’ai mis du bicarbonate de soude, mais ce n’est pas suffisant, ça sent encore autant...

Merci à l’avance! 😃

J’ai lu quelque part qu’il n’y avait rien à faire d’autre que d’acheter de nouvelles... ce dont je me doutais, mais je pose la question en désespoir de cause... 🙂

Du Borax - Si c'est bon pour enlevé l'odeur de la mer dans les maillots de bain, ça doit être bon pour nettoyer les valises.
https://www.hunker.com/12332369/how-to-clean-mold-on-a-suitcase

Merci danduc

Bonjour zazou61. Pour ma part, je garde toujours 1 feuille d'assouplisseur dans chacun de mes bagages. Je les garde aussi dans mes bagages lorsque je voyage.

Bonjour propofol,  je fais la meme chose... et depuis mon retour, elles sont ouvertes avec du bicarbonate.  Mais ça ne fonctionne pas, faut dire que c’est une odeur de moisi, pas une odeur d’humidité ☹️

J'écris ça, comme ça, sans savoir.....  Et si vous les mettiez à l'extérieur pendant plusieurs heures ???  

Oui, c’est ce que nous avions pensé, mais ça n’a pas fonctionné...

A chaque retour de voyage on lave les valise intérieur extérieur  avec un savon dou

on seche une bonne journée

on ferme avec des morceaux de cèdre à l'intérieur ou des feuille d'assouplisseur

jamais eu d'odeur par la suite depuis

Erijo, on parle bien d’odeur de moisi?

Vous étiez où zazou61 pour avoir eu des senteurs si fortes dans vos bagages, car j'ai déjà jeté une valise à cause de cela.

Playa Coco, à Cayo Coco, hôtel 4 étoiles, fraîchement rénové supposément, séjour de 2 semaines j’ai jamais eu autant hâte de revenir de vacances:  nous avons été malade durant tout le voyage et au retour j’ai dû prendre un antibiotique, moi qui ne touche jamais à ça, tellement je toussais et que j’avais de la difficulté à respirer... les mautadines de chambres qui sentent le moisi... eh bien elles sont contaminées par le moisi ☹️

« C’est pas grave, c’est juste pour dormir »... c’est important ce qu’on respire en dormant, croyez-moi 🤨

Je ne parle pas d’odeur d’humidité là... mais mais de moisissures 😕

« C’est pas grave, c’est juste pour dormir »...

Je suis toujours surprise quand je lis ça sur les forums.  Je me suis toujours demandé comment les gens font pour quitter le matin et retourner le soir, seulement, pour le dodo....

Faut dire que je passe pas mal de temps dans ma chambre, en fait, sur le balcon pour lire, relaxer, prendre un apéro, etc.  Alors, la chambre, pour moi, a une très grande importance.

Je vous souhaite que cette odeur de moisi disparaisse.

Merci Rose-Lilas, c’est pareil pour moi... ma chambre, c’est mon habitation quand je suis en vacances, c’est là que je me repose avec mon mari et le confort est important... une odeur de moisissures, ce n’est pas de la simple humidité:  on parle d’un champignon qui peut causer de graves ennuis de santé:  en fait, je n’en suis pas encore remise, j’ai la voix toute enrouée et ma gorge est sensible.  Je devrais probablement tout saprer ça aux poubelles, finalement!

Chère Zazou, je suis allée au Playa Coco du 1er au 8 janvier 2019.  La première chambre que nous avions (2212) avait une odeur qui nous pognait à la gorge.  Comme nous sommes arrivés de soir, on n'a pas pu changer de chambre mais le lendemain nous avons eu la 3303 et aucune odeur.  L'odeur n'en n'était pas une d'humidité mais bien de moisissures et c'est pas du tout pareil.  Nous avons dormi avec un linge à nous sur le nez tellement c'était dégueu.  Votre état au retour, si vous avez été dans une chambre comme ça pendant deux semaines, c'est sûrement à cause de ça.  J'ai vécu une situation semblable à Cayo Largo l'an dernier et nous avions couché seulement 2 ou 3 soirs dans une chambre insalubre... Mon chum a mal filé et moi j'ai filé comme si j'avais des allergies.  C'est évident, que même si c'est juste pour coucher ce n'est pas bon pour la santé.  On sors de là au plus vite!!  Je dois dire que ma 2e chambre cette année était très correcte et je n'ai rien à dire... et je n'ai eu aucun malaise. Prompt rétablissement!

Lu ici et là; aucune idée si ça fonctionne :

Saupoudrez à l’intérieur de la valise une boîte complète de bicarbonate de soude. Fermez la valise pour 2-3 jours. et passez l’aspirateur. Le pain Air Sponge vendu dans les pharmacies pourrait aussi vous aider. Déposez-le dans la valise, refermez et attendez quelques jours avant de l’ouvrir à nouveau. Vous pouvez aussi mettre à l’intérieur de la valise de la litière pour chats et suivre la même procédure que pour le bicarbonate.

Voici un lien, en anglais, vous pourriez p-e trouver une solution; ils parlent de mettre soit de la litière, du café, du charbon, etc., en espérant que vous trouviez ce qui va fonctionner

https://www.wikihow.com/Clean-Musty-Smells-from-a-Suitcase

Merci Zazze, j’essaie ces trucs 😉

Voilà qui deviendra mon critère numéro un:  « pardon monsieur, mais vos chambres, est-ce qu’elles puent? Dites-moi.... » 🤓

@zazou61

copier coller de ce que j'ai écris  sans changement 😀 😀 😀 😀

A chaque retour de voyage on lave les valise intérieur extérieur avec un savon dou on seche une bonne journée on ferme avec des morceaux de cèdre à l'intérieur ou des feuille d'assouplisseur jamais eu d'odeur par la suite depuis

Moi je dirais de mettre la valise ouverte dans une pièce fermé avec une lampe Berger, Ca devrait aider ;)

Merci Bella, mais j’ai déjà essayé ça ☹️

Zazou61, Est-ce que la senteur est partie sur vos vêtements au lavage?

Bonne chance pour vos valises

Oui, Rabais, mais après 3 lavages à l’eau chaude avec de l’Oxy, en plus du savon et de bicarbonate de soude... je n’ai jamais vécu ça avant... 

ça m'est déjà arrivé revenir de voyage et nos valises avaient cette odeur de moisi, tellement déplaisant.  J'avais mis du Fabreeze et j'avais laissé les valises dehors au grand air et au soleil, seulement durant le jour.  Je pense que s'avait pris genre une semaine avant que l'odeur disparaisse.  Pour les vêtements, comme vous plusieurs lavages.

Allo Zazou. Il existe un produit qui «mange » les spores de moisissures, disponible en quincaillerie et dans les endroits de produits industriaux , genre  Certico à Montréal ou Larose à Laval . Je n'ai jamais utilisé celui du Rona mais le produit  est à cette adresse. https://www.rona.ca/fr/anti-moisissure-en-vaporisateur

bonne chance!

Merci à tous pour vos trucs! C’est vraiment gentil de m’en faire part 🤗

je vous donnerai des nouvelles  des résultats

Est-ce qu'il y a une partie qui se dézippe dans le fond de votre valise? Moi avec mes animaux j'ai toujours une bouteille avec un mélange d'eau, vinaigre, peroxyde et savon à vaisselle. J'essaierais de dézipper la partie à nettoyer et la faire tremper pour enlever l'odeur sinon il faut changer de valise.

J'allais dans le même sens que Boualay sauf que moi ce serait seulement mélange à parts égales vinaigre et eauet quelques gouttes d'huile essentielle arbre de thé.

Peut-être essayer quelques gouttes de Nilodor sur de la ouate et fermer la valise.  Produit à acheter en pharmacie.

Je suis allée trois fois à cet hôtel et jamais eu de problèmes de mauvaises odeurs et mes amies non plus.  Toutefois, l'an dernier j'y ai rencontré un couple qui s'était fait changer de chambre à cause d'odeur d'humidité.   Irma semble avoir fait de gros ravages mais ceux-ci devraient être réglés ou on ne devrait pas envoyer des gens dans ces chambres.

Moi je les asperge de Febreeze (bien mouillé) et ça fonctionne.

Les air climatisées peuvent être d'excellent :) distributeurs de moisissure, le moisi accumulé dans les docks de ventillations ou l'humidité s'accumulent doivent être entretenu.

Crystal, vous avez tout compris! C’est exactement ce dont il est question... belles rénos tape-à-l’oeil (oh ma chambre est fraîchement peinturée) mais si les ducts ne sont pas nettoyés, surtout après un ouragan qui a semble-t-il, arraché des toits, ça va sentir, ça va noircir, et c’est malsain!  Et les ducts, comme vous dites, poussent des moisissures dans la chambre... ce n’est pas des farces, pas une « odeur d´humidité » dont je parle là... 

C’est un endroit à éviter, tout simplement, si je ne le pensais pas, je n’en parlerais pas

moi j en profiterais pour en acheter des neuves…..cé pas mieux si apres le nettoyage, vos valises  vont sentir les produits forts ainsi que votre linge que vous aller mettre a nouveau dans ca…...non   poubelle cé le secret

Et je pense que vous avez raison, ricsan... finalement... 😉

Ou vivez-vous, je vais les prendre vos valises?

Boboxo je suis bien contente de votre offre et soyez assuré qu’aussitôt que j’aurai épuisé les bons trucs reçus et si ça ne mache pas, je vous les donnerai avec plaisir si nous ne sommes pas trop éloignés.  Je suis à Repentigny, et vous?

@ zazou61:  Dans quel bloc étiez-vous et quel était votre numéro de chambre?  Ma soeur sera dans cet hôtel prochainement et le lui dirait de ne pas accepter cette chambre.  À chaque fois où j'y suis allée, j'ai toujours été dans le bloc et pas de mauvaises odeurs heureusement.

Bloc 4

J’ai visité des chambres dans les blocs 2, 3, 5 et 9... des non-rénovés, et d’autres rénovés.  Le problème est que ces blocs ont l’air climatisé central, j’ai l’impression qu’ils ne les nettoient pas parce que ça sentait le moisi dans toutes les chambres.  Quant au bloc 4, pendant que j’y étais, il était fermé, ils le «rénovaient »:  soit changement des gardes des balcons et peinture.

Ouf! ce n'est pas encourageant...

J'y étais début janvier et la chambre 2212 avait cette odeur dégueulasse.  Par la suite, la chambre 3313, aucun problème aucune odeur. 

Je suggèrerais d'essayer le produit Knockout, ça enlève même l'odeur du pipi de matou,de moufette et la puanteur dans les poches de hockey. C'est disponible chez Mondou.

et puis……..zazou  avez vous changer de valises ……………….

Pas encore... je les ai nettoyées à fond avec simplement de l’eau et un peu d’eau de javel, les ai laissées dehors au soleil... hier, je les ai rentrées et les ai mises à sécher dans une chambre avec le déshumidificateur.  Ça passe ou ça casse...

Faut dire qu’il ne s’àgit pas seulement que des valises, mais évidemment tout ce qui était dans la chambre:  sacs de cabine, sac de plage, sacs à main, mon parasol... bref une belle entreprise!

Là, ça passe ou ça casse... 😃

commenter