Forum | Voyages à Rabais®

Punta Cana ou Roatan

Autres

Si vous avez été à PuntaCana un Majestic et si vous avez été au Roatan au Henry Morgan et pourriez y retourner en mars lequel choisiriez vous  sans hésiter ?

Ce n'est pas du tout la meme catégorie d'hotel bouman.Peut importe le majestic de Punta Cana,c'est de beaucoup supérieur au Henry Morgan.

la plage de west bay ou est situé le Henry Morgan est tres belle,mais il y a des bateaux de croisières et plus qu'un presqu'e a chaque jour en mars et a ce moment la plage est pleine,moins intéressant.

Je suis allé,justement en croisière et ouff,disont que les gens qui séjourne a l'hotel on hate que les bateaux repartes.

Nourriture,je connait les majestics,mais jamais allé au Henry.par contre des amies sont allés a quelques reprise et mais pour la plongés,le Roatan c'est LA place pour la plongée,mais la nourriture et hotel,pas comparable.

J'ai été deux fois au Henry Morgan. Comme dit maly, le Henry Morgan est pas comparable du tout avec un hotel de Punta Cana. Pour avoir aussi séjourner à 1X Punta Cana (mais pas au Majestic) et 2X au Henry Morgan, je peux vous dire que oui les bateaux de croisières augmentent le nombre de personnes sur la plage à Rotan, mais c'est pas excessif non plus. Certaines plages à Punta Cana sont beaucoup plus occupés que la plage de West Bay avec des bateaux de croisières. Juste à aller voir la plage des Bahia Principes à Punta Cana (pas trop loin du Majestic). Cette plage gagnerait surement le prix de la plage la plus occupée dans le sud, toute destination confondu.

Selon mes expériences aux 2 endroits, on va au Henry Morgan pour la plage, la mer, la plongée et le dépaysement et on va à Punta Cana pour le luxe, la nourriture, les service et les immenses resorts. Je serais heureux de répondre à vos questions sur le Henry Morgan, si vous en avez, puisque j'y suis allé 2 fois.

Merci Marleau, j ai peur que les bateaux envahissent la plage, nous avons déjà fait notre réservation pour le Henry organisé mais on s’en demande si on devrait changer nous ador9ns Punta Cana nous avons peur de manquer notre coup. Adore la mer d’un genre de cayo coco translucide on me disait qu au roatan c est du même genre mais s il y a pleins de bateaux ça coupe un peu le decor

Je voulais plutôt dire mableau

J’y serais pour la 4ieme fois début avril...et il n’y a pas tant de bateau que ça....c’est tellement une belle île....la plage,la mer magnifique et tout ses petits restos et bars avec beaucoup d’ambiance.....chansonnier et band live tout le long de la plage qui est très sécuritaire.....gardien partout et éclairé......le tour de l’île avec singe,iguane et beaucoup plus.....On mange très bien,petit buffet tout refait et très goûteux.....moi c’est mon petit paradis pour la vie 😊

Bouman       Ne changez pas d'endroit à cause des bateaux, il n'y a rien de dérangent dans ça. Il n'y en a pas à tout les jours. C'est un très bel endroit  vous allez adorer. La mer est magnifique il y a beaucoup de poissons à voir, nourriture correct, chambre manque de rien , un petit paradis comme dit CANCUN50

Bon voyage

Bonjour Cancun50,

L'hôtel Henry Morgan au Roatan m'intéresse vivement. Je ne suis jamais allé au Honduras. Ceci serait ma toute première fois. J'ai adoré le Royal Decameron Montego Beach car comme le dit Marie60 cela ressemble à un chalet au bord de la mer. Je voyage en solo et j'adore faire de l'apnée. Par contre, j'aimerais savoir lorsque vous dites que l'on peut se promener sur le  bord de la mer le soir pour aller soit prendre un verre ou manger au resto est-ce dangereux étant seule? Quelles sont les meilleures chambres? Je regardais les chambres face à la plage est-ce un bon choix? Je prévoit partir au mois de mai soit une ou deux semaines et j'aimerais faire  changement de la Jamaïque et je n'aime pas les gros complexes hôteliers et j'adore faire de l'apnée. Vos bons conseils sont les bienvenus.

Sylvie B.      

Très sécuritaire de se promener sur la plage le soir. Les restos et bars que Cancun50 fait mention sont accessibles par la plage. Toutefois, je vous conseiller d'amener une lampe de poche, car le soir il peut faire noir. L'expression ''chalet au bord de la mer'' est définitivement la meilleure expression pour qualifiée le Henry Morgan. L'hôtel ressemble beaucoup plus à un chalet qu'à un hôtel typique du sud.

Les chambres près de la mer et de la piscine sont les plus récentes.

Merci beaucoup Mableau pour vos informations et conseils. Croyez vous que 2 semaines seraient trop long a cet hôtel ?

Bonjour SBernard.....J’ai moi aussi été au Royal Decameron Montego Bay et j’ai adorée alors vous aimerez le Henry Morgan.....la mer et plage 100 fois mieux que Montego Bay....c’est magique le Roatan,tropical et charmant....Pour les chambres ,moi je prends la standard avec hamacs,plus vieille mais très très confortable tandis que les chambres neuves ont du tapis...c’est une question de choix,allez voir sur leur sites pour mieux évaluer vos besoin.....moi j’y était en solo 2 fois et me suis pas ennuyé une minute.....simple ,personnel et animateur très gentil et certain parle français......Les spectacle le soir sont simples mais très bon avec notre drag Queen national Manzano...plaisir garanti...n’hésitez pas à me demander pour d’autres info...de tout mes voyages et j’en ai fait une trentaine ...des 3-4-5*...et c’est là que je retourne toujours...c’est mon 2ieme chez moi😊

Wow comme c'est gentil Cancun50 pour vos précieuses informations et votre aide. Je ne suis pas une fan d'avoir du tapis dans ma chambre. Sur le site de Transat je n'ai pas vue la mention du tapis dans les chambres face a la plage.  Vous faites bien de me le mentionner .

Pourriez vous me dire dans quel bloc vous réserver généralement ? Je ne veux pas être trop près de la forêt ou marécages pour pouvoir  profiter le soir de mon balcon sans me faire dévorer par les moustiques....quoique je vais apporter du chasse moustiques Watkins. Je veux aller visiter Roatan cela va me faire changement de visiter un autre endroit bord de mer. J'ai été a Cuba, Riviera Maya et Jamaique et j'ai découvert que j'aime les petits hotels genre chalet sur bord de mer.

Moi je prends les chambres dans le marécage et jamais je me suis fait piquer...ils arrosent tout les soirs vers 5 heures et je suis souvent sur mon balcon et no problème.....pour les chambrés près de la plage je suis pas sûr s’il ont du tapis mais vous serez sûrement incommodé par la musique le soir car les spectacles se font tout près mais le tout se termine à 11 heures pile....si vous aimez les petits endroits vous aimerez peut-être Antigua.....moi je suis tombé sous le charme de cet endroit mais plus tranquille pour la plage moins de monde

Un gros merci pour toutes ces informations. Antigua est aussi sur ma liste mais pour mon prochain voyage je " zieutte" sérieusement le Roatan au Henry Morgan pour me gâter en faisant beaucoup d'apnee. Je vais suivre les prix pour mi-mai un deux semaines au Roatan et dès que le prix va faire mon affaire je vais réservé. Cela va me faire changement un  ti peu de la Jamaïque 😉

Un gros merci encore une fois et Bon Voyage en Avril.

Je vais suivre vos commentaires soyez assuré 

Sylvie B.

Honnêtement, les journées de croisières, la plage devient occupé comme à Punta Cana. Les journées sans croisières, c'est très calme. Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas beaucoup de bateaux à la plage de West End. La mer est belle, calme, translucide et chaude. Il y a que très peu de vagues. Toutefois, avant d'aller au Roatan, il faut avoir dans l'esprit qu'on s'en va vivre une expérience différente. Moi, j'aime bien (j'y ai été 2 fois), mais si vous pensez avoir un hôtel comme à Punta Cana, vous allez être déçus. Comme Cancun50 l'a dit, il a plein de restaurants/bars sur la plage de West end avec l'ambiance bohème. À toutes les soirs, il y a des 5 à 7 deux pour un. Si j'étais vous, je me planifirais un petit budget pour aller prendre au moins l'appéro à l'extérieur de l'hôtel au moins une fois ou deux.

Un gros merci a vous tous, vous m,avez vraiment bien éclairé, je regardais pour changer de destination mais je vais finalement garder le Roatan....j'ai a nouveau très hate d'y être....encore merci

Allo permettez moi une correction marbleau voulais plutot dire la plage de west bay ou est situé le Henri Morgan West end c’est le petit village a coté vous pouvez y aller entre autre en bateau taxi a partir de west bay.

Pis les visiteurs en croisiere y vienne habituellement uniquement les mercredi selon mon expérience du H.M. 

marcelmaya 😎

Mon 4 ième en février au Henry, ce n' est pas toutes les chambres front de mer , n' ont pas toutes des tapis, vous n' avez qu' a le mentionner dans vos demandes moi 2 fois en standard maintenant en avant, il y a superieur cotė piscine, 400.$ de moins que la front beach, tout a côté

Il y a des bateaux mais les gens ont des grandes espaces réservés pour eux,  moi c' à ne m' a jamais incommodé,  et enfin je me ferais encore une provision de bon café Oro

Le Roatan faut la peine d' être vue au moins une fois, en 1 semaine du moins, nous c' est toujours en 2 semaines

Je vous dirait de Google webcam Banarama,  c' à vous donne une bonne idée du trafic...le mardi et le jeudi c' est les jours des croisières 

Bonne reflexion

Oups! Googler webcam bananarama

Merci beaucoup funbeach. Je vais.aller voir Google Webcam pour le Banarama. Le Roatan est ma prochaine destination pour visiter cette belle île et me gâter pour faire de l'apnee. Comme je veux décrompresser et vraiment relaxer je songe y aller deux semaines. Très rare que je fais deux semaines dans un endroit inconnu mais cette fois ci avec tous les commentaires que j'ai lu et entendu je n'ai aucune crainte de ne pas aimer cet endroit. Je vais y aller avec ma bonne humeur et l'esprit ouvert. Pour les dates que je veux réserver à la mi mai il n'y a pas l'option chambre supérieure offerte. D'où le fait que je dois considérer un autre type de chambre.

Merci beaucoup funbeach pour vos commentaires. C'est très apprécié 😉

Sylvie B.

Verifiez dans choix de chambres, la premiere option est toujours la standard

J'ai une question pour vous funbeach a savoir y a t'il une section que vous pourriez me suggérer qui serait la meilleure pour la chambte standard; près de la piscine, près  de la plage ou du lobby, etc. J'aime bien relaxer en fin de journée sur mon balcon prendre mon petit verre de vin et admirer les couchés de soleil si cela est possible a partir de notre chambre sinon je resterai sur la plage.

Merci!

Non malheusement dans les chambres standard ce n' est pas possible de regarder les couchers de soleil, si vous regardez le plan de l' hôtel, les unités qui forment un rond sont les standards

Merci Funbeach,

Bonjour Funbeach,

Je regarderai les couchers de soleil sur la plage ou les petits pubs de bord de mer lors des 5 @ 7é J'ai réservé la chambre standard solo.  Il n'en restait qu'une seule chambre solo pour deux semaines au mois de mai. Les autres chambres étaient beaucoup plus dispendieuses et aucune chambre supérieure était disponible. On parle d'une différence de prix entre la chambre solo et une chambre régulière plus de $760.00 et la chambre vue plage plus de $ 1,360... Je n'ai pas hésité longtemps et j'ai réservé la dernière chambre solo.

Sylvie B.  

En effet il y a une limite de chambres solo, moi J' étais sensé  dans 3 semaines y aller avec mon conjoint, suite à un changement de médication, J' y vais solo, notre assurance paye la différence 740. Pour le solo, dans une chambre en avant, supérieur côté piscine

Je vous souhaite de belles découvertes, les animateurs s' assoient avec  les clients pour les repas, moi je n' aime pas mais peut être que vous ça vous ira, c' est qu' ils veulent apprendre le francais

Je vous souhaite de passer de très belles vacances reposantes. Cela s'en vient rapidement pour vous....alors que moi je vais devoir patienter. Mais comme je vais apprécier découvrir un nouvel endroit et faire de l'apnee. Reposez vous bien et ne pensez plus a rien a part Relaxer 😂

Sylvie B.

Moi aussi je serai au Roatan début avril et j’ai bien hâte  😄 

Comme je vous comprends Fanny d'avoir hâte d'être au Roatan au debut avril apres avoir vécu un hiver qui est quand même assez rigoureux. Cela s'en vient et je vous souhaite de passer de très belles vacances! Je ne sais pas si cela va être votre première fois comme moi.  Si oui, je vous souhaite de faire de belles decouvertes! 😎

Sylvie B.

Fanny2002 ....quel semaine en avril?

Bonjour , oui nous y serons du 1 au 8 avril, chambre supérieure côté piscine, nous sommes 8 personnes et c’est la première fois pour nous tous au Roatan 😊

Vous partez du Roatan le 8 et moi j’arrive le 8 lollll.....on va se croiser hi hi.....bonne vacances à vous tous ....Roatan vous allez adoré et y retourner....vous c’est un groupe de 8 et moi je pars avec un groupe de 16 personne ouf..ça fait beaucoup de monde à table 😊

J'y serait en meme que vous, chambre supérieure mais je crois pas avoir pris coté piscine, mais nous y seront du 28 au 4 avril, nous serons une petit groupe de 2 .....si je vais essayer de retenir ton nom fanny 2002 et si je vois un groupe de 8 j'irais te dire un petit bonjour de bouman

Ça va me faire plaisir, tu vas voir dans le groupe deux filles qui se ressemble 😃

Fanny2002, c' est là section que Je préfère,  amenez vous des bouchons si vous êtes couche tôt , moi ça ne me dérange pas chambre à droite , mais ceux à gauche la musique des spectacles ça incomode certaines personnes, bonnes découvertes 

commenter
Répondre