Pénurie de pain

Autres

Est-ce que là pénurie de pain est encore d’actualité à Cuba ou bien si tout est réglé maintenant?

Je suis revenue samedi de 2 semaines à Holguín et certains matins il n'y avait aucun pain au buffet ni pains à hamburger ou hot-dog au casse-croute. C'était variable d'une journée à l'autre.

Bibitasud

moi je revient du club amigo de holguin deux semaine et jamais manquer de pain toujour du pain a tous les repas

Malheureusement pour les Cubains, les pièces pour réparer les 2 moulins qui sont brisés depuis plusieurs mois, ne sont pas encore fabriquées.Tsé... Cuban way ! ?

La pénurie va durer encore longtemps.... Il y avait encore un article sur le sujet ce week-end dans les journaux Cubains. Le gouvernement demande encore de la patience aux gens !L'île a importé plus de farine en 2018 qu'en je ne sais plus combien d'années! Les hotels en reçoivent selon une échelle de priorités ( le nombre d'étoiles aidant) puisqu'ils sont le revenu principal de l'île.

oups! Je sais pas comment j'ai fit pourt écrire si gros ... ?

MOI NON PLUS

bon...je vais sans doute me faire tirer des roches...mais tant pis. En 2013 à CSM pénurie de beurre en mars alors je me suis procuré des carrés de beurre, les ai fait congelés et remplis me 3 tasses contigo, j'ai eu du beurre pour mes 2 semaines de vacance et m'en suis fait souvent demander. Eh bien cette année je vais prendre un plat lock&lock et me congeler du pain pour mes petits déjeuners.

Mettons queeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

qu'il n'y a pas d'eau dans la piscine .......................... que ferez vous

dsl sarcasme bien sur   mais je me trouve drole ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

???j’irai à la mer...

Pour ceux qui seront là du 9 au 19 mars prochain...si vous voyez une jeune grand-mère aux cheveux blancs avec son poivre noir, ses épices à steak de la bête, ses épices grecques et ses épices italiennes...C’est moi...mais jamais je ne me plaint qu’on mange mal à Cuba et que ça goûte rien. Je reviens du Panama et croyez-moi c’est pas mieux et j’aurais dû apporter mes épices. Je me ferai un plaisir de partager mes condiments avec vous comme cela m’est souvent arrivé.

Pour ceux qui seront au PCSM du 9 au 19 mars prochain...si vous voyez une jeunes grand-mère au cheveux blancs avec son poivre noir, ses epices à steak de la Bête, ses epices grecques et italiennes...C’est moi...mais jamais je ne me plains qu’on mange mal à Cuba et que ça goûte rien. Je reviens du Panama et croyez-moi c’est pas mieux...j’aurais dû apporter mes épices. Si vous me voyez, je me ferai un plaisir de partager mes condiments avec vous...mais pas mon pain si il y a encore pénurie.  

Bravo!,je traine mon poivre de cayenne,et mes épices a steack.Pis so what.Ca fait pour toutes les viandes,et le poisson.

le nutela, le beurre de peanut mais les épices wow...jamais vu ca …..mais cé une bonne idée pourquoi pas 

j'ai vu un couple apporter des steaks (congelé scellé) dans leur valise et les faisaient cuire à la cuisine de l'hotel

ustensile et cabaret, assiette, couteau, fourchette

Alors plus rien ne me surprend

Par contre j'appelle plus ca un voyage ? ? ? ? ?

Pas fort,et surtout assez risquer aux douanes.

En tout cas les steaks congelés un fois la run de lait fait.......son parfait pour la cuisson LOL

J’aurai tout vu  ?

quand tu vosi un couple avec chacun cabart de couleur différente avec les ustensile etc etc de la meme couleur mettons que tu poses des question quan dil t'aborde 

J'arrive de 2 belles semaines a coyo coco et dans 2 hotels différents ,et je n'ai jamais manqué de pain ,et en plus 4 piqures ,pas plus .Certain soir un peu de watskin et pu de problème  .D'autres des piqures partout .............,Dans ce temps ci ,il manque de la menthe pour les mojitos............et des serviettes au mélia jardine del ray ,un petit problème de cet hotel ,les restaurants a la carte sont excellent pour cuba .

Pour le ibérostar Daiquiri ,il manque de la menthe, boisson pour faire le café espagnol mais il y a des serviettes .Pour les restaurants a la carte c'est des farces ,mieux aller au buffet .....et pour l'inscription très long ,faut remplir son dossier soi-même .............ouin.

Bon Voyage 

J'arrive d'un voyage de 3 semaines en casa (pas en tout-inclus ) La pénurie de pain est variable d'un endroit à l'autre et semble se revenir à la normale. Ça n'a Jamais été dramatique. ll y a toujours beaucoup de quoi à bouffer. Peut-être c'est ça l'expérience les voyages sortir de notre quotidien et de nos habitudes. Vivre l'expérience des déjeuners sans pain peut être surprenant 

Il y a toujours un risque à voyager. Je me suis dit que la prochaine fois que j'irai à Cuba j'apporterai des portions individuelles de beurre de peanut,du caramel,des confitures, de la moutarde, de la mayonnaise en résumé presque tout ce que nous avons à la maison. Je pourrais les vendre. Je suis certain que je ferais assez d'argent pour me payer un 5 étoiles. C'est payant un DÉPANNEUR.

Bonne journée et sans rancune

Dommage que tu sois mercantile à ce point... moi au moins quand je quitte je donne ce qui me reste et je ne me plains pas de la bouffe. ?

Evidamment tu vendrais à tous les québécois qui traînent à ton hôtel   ?

j ai parlé avec une employée de l hotel memories caribe et elle me confirme qu il n y a plus de probleme de farine en ce moment ….mais a cuba  on sais comment sa marche  ….

J'arrive de Cayo Santa Maria manque de bouffe toute la semaine pas de pâtes pas d'oeuf pas de poulet pas de beurre pas de crêpe pas de banane, beaucoup de poisson toute la semaine ma dose est faite pour février 

Vous étiez à quel hôtel car ma nièce et son conjoint étaient au tout nouveau Angsana dernièrement et ils n'ont manqué de rien.  

Peut-être qu'il ne faut pas généraliser pour la destination au complet....  

wow……...belle semaine pour faire une cure 

Voici ce que je viens de lire sur Facebook d'une personne qui arrive du Playa Pesquero:

" Il y avait du pain tous les matins crêpes 3 fois dans la semaine et pizza une seule fois. "

moi vacances au melia jardines del rey du 27 janv au 3 fevrier et pas de pain 2 jours donc pas de pizza et tout les pains ,vous auriez du voir ca quand le 3 ieme matin il y avait du pain ont en a vu passe une avec une assiette a emporte environ 1 pied et demi de haut de tranche de pain elle emportait a sa chambre ,et aussi les bananes il y en a un qui est parti avec le regime au complet,pas drole de voir ce manque de savoir vivre. moi j emporte rien pas d épices ^pas de condiment je fais avec ce qu il y a c est ca les voyages.

Chez moi, je ne mange pas beaucoup de pain; cependant, quand je vais à Cuba, c'est ce que je mange le plus quand le buffet n'est pas à mon goût.  Alors, pour mon voyage en mars, si la situation n'est pas réglée, je pense apporter des tortillas, soit un paquet pour moi et un autre pour donner à un Cubain(e).  Comme c'est plat, c'est facile à transporter et cela va bien se conserver au frigo.  ?

On peut amener du pain dans notre valise ? car c`est la seule chose que mange la matin.

Sans problème, moi je vais l’apporter dans un plat lock & lock dans mon bagage de soute. Si jamais la pénurie est terminée... je donne tout à un membre du personnel qui en veut.

Merci, je vais faire la meme chose.

La pénurie de pain est une situation inacceptable, à tous les niveaux. C’est comme si Cuba revenait à l’époque pré-romaine (antique). On ne parle pas de pénurie de filet mignon. C’est carrément absurde.

C’est plate pour les innocents qui se bourre les poche pour nourrir les ti poissons !!!

commenter
Répondre