Je ne suis jamais allée à Cuba, parce que j'avais certaines appréhensions disons. Mais là le nouvel hôtel flambant neuf à Veradero , le Melia Internacional, m'interpelle beaucoup ?. Un superbe hôtel tout neuf?, assez gros ( nous on aime ça), avec pleins de restos et bars, sur la magnifique plage de Varadero et très bien situé car près de la ville.
Certains diront qu'ils ne payeraient jamais le prix de cet hôtel "pour Cuba" , moi je trouve ça correct pour un hôtel tout neuf de cette gamme, j'ai vu que certains autres hôtels à Cuba ne sont pas donnés $$$: -Iberostar Varadero - Royalton Hicacos - Les Paradisus Je crois même que c'est un bon prix d'ouverture et que ce sera plus cher avec le temps. Pour fin octobre, soit le 27, il est à 1529$ chambre standard départ de Mtl. On a payé sensiblement le même prix et même un peu plus l'an dernier à pareil date pour le Riu Palace Las Americas à Cancun. Oui je sais je sais ☺️, vous me direz que je ne dois pas comparer avec Cancun et m'attendre à manger aussi bien à Cuba qu'au Mexique, mais je ne peux qu'être agréablement surprise puisque mes attentes seront baissés concernant la nourriture. J'ai le goût de voir une des fameuses si belles plages de Cuba dont tout le monde vente les mérites. J'ai le goût de sortir en ville et d'aller aux réputés bar Calle 62 et The Beatle, y paraît aussi que les Cubains sont trop gentils et l'ambiance super ??.
Bref je crois que Cuba me tente vraiment et ce nouvel hôtel me fait de l'œil ?: http://fr.meliacuba.com/cuba-hotels/hotel-melia-internacional
Par Rose-lilas-3 Le 7 mars 2019, 12:19
C'est vrai qu'il semble magnifique mais, personnellement, c'est mon avis, juste mon avis, jamais que je paierais 1529$ pour un hôtel à Cuba, surtout en pleine période d'ouragan.... Et surtout quand on sait que c'est long, à Cuba, avant qu'un hôtel tout neuf soit bien rôdé....
C'est seulement mon avis.... Pour ce qui est de la plage de Varadero, c'est vrai qu'elle est belle mais je préfère de beaucoup une plage de cocotiers. Encore là, ce n'est que mon goût personnel.
Pour être déjà allée à la plage de cet ancien hôtel et y avoir même soupé, c'est une très belle portion de plage.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 7 mars 2019, 12:50
Pour ne pas créer d'ambiguïté:
jamais que je paierais 1529$ pour un hôtel en pleine période d'ouragan.... Où qu'il soit !
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 7 mars 2019, 14:13
Je suis d'accord avec Rose-lilas-3 et j'ajouterais que je ne réserverais pas plus qu'une semaine à l'avance: c'est la saison des ouragans, après tout. À la dernière minute, pour 1529 $, vous pourriez avoir un hôtel supérieur à Cancun/Riviera Maya.
0 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 7 mars 2019, 14:38
Bonjour Rose-lila-3 et masterpace ?, merci pour vos opinions et conseils que je respecte et comprend.
L’an passé comme je disais, nous sommes partis à pareille date et nous avons bien aimé, c’est le temps idéal question travail pour mon conjoint et aussi pour partir avec le couple que nous voyageons.
Évidemment étant conscient que oui c’est la saison des ouragans, nous avons pris l’assurance annulation qui permet de changer de destination à la dernière minute. Donc l’an passé pour Cancun on a suivi la météo et les alertes ouragans toute la semaine avant de partir et on était près à changer si ça s’annonçait problématique. Bon, consciente que rendu à destination ça peut arriver à la dernière minute en cours de semaine, mais normalement on peut prévoir à l’avance un peu. Mais je comprend parfaitement votre réticence ?.
Et Masterpace, nous voulons essayer Cuba cette fois, Riviera Maya et Cancun c’est déjà fait plusieurs fois. Peut-être que la nourriture sera un peu moins bonne ( quoique je reviens de l’Iberostar Quetzal à Riviera Maya et j’ai déjà vu mieux disons) , mais côté propreté et installations je crois que le nouveau Internacional sera très très bien, il est magnifique et une coche au dessus de ce qu’on retrouve habituellement à Cuba je crois bien . À date les commentaires sont excellents. Et comme je disais, la magnifique plage et la ville de Varadero avec ses restos et bars m’appellent ?.
Merci pour vos commentaires, ça n’entre tout de même pas par une oreille et sors par l’autre ?, j’en prend note.
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 9 mars 2019, 10:50
Aly: Si vous êtes habitué à Cancun et la Riveya Maya, mettez vos attentes plutôt basse quand à la ville de Varadero, ses restos et ses bars. Oui, il y a quelques petits restos ou bars qui sont intéressants, mais c'est franchement très petit petit. La fameuse call 62, c'est deux coins de rue.
2 réponses
Répondre
Par Boboxo Le 9 mars 2019, 12:18
Calle 62, c'est pas 2 coins de rue, c'est 1 coin de rue.
1 réponse
Répondre
Par mableau Le 9 mars 2019, 19:38
En effet, la Calle 62 c'est très petit. Étant habitué à la 5ieme avenue à Playa Del Carmen ou la malecon à Puerto Vallarta, la call 62 c'est miniscule. Nous l'avons cherché plusieurs jours car on pouvait pas croire que c'était cela, après avoir lu autant de commentaires.
0 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 12 mars 2019, 12:59
Oh ok je savais pas, merci de la précision ?, ça m'intéresse tout de même de le vivre une première fois.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 mars 2019, 12:40
Ajy2, si vous avez l'assurance annulation c'est parfait.
Et c'est toujours agréable d'essayer une nouvelle destination.
1 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 12 mars 2019, 13:00
Exact ? Au pire du pire ce sera à mettre dans la catégorie mauvaise expérience. Mais bon, j’imagine que je ne peux être déçu de la plage, sur ce point, tout le monde semble unanime ou presque au moins lol ?.
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 9 mars 2019, 14:33
Je suis allé deux fois à Varadero et j'ai bien aimé pouvoir sortir de l'hôtel et se promener!!!! Moi j'aimerais bien l'essayer ce nouvel hôtel mais trop dispendieux pour moi en solo. Ce qui est bien d'être à Varadero c'est que vous pourrez faire l'excursion sur La Havane si vous désirez, ça vaut la peine de visiter la capitale!!!!
N'ayez pas de grosses attentes avant de partir car il manque toujours quelque chose à Cuba et surtout en basse saison!!! Bonnes Vacances!!!Oui la mer est superbe!!!!
1 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 12 mars 2019, 13:02
Oui c’est certain que si on décide d’aller à Cuba, mes attentes seront plus basses. Comme j’ai dit le mieux qu’il puisse arriver, c’est que je sois agréablement surprise ?.
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 12 mars 2019, 10:46
Lu sur PAXNouvelles ce matin.
https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/hotel-fr/isabelle-st-amand-de-retour-du-melia-internacional-quel-vent-de-fraicheur-cuba
1 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 12 mars 2019, 13:06
Oh ??
Vous me donnez encore ++++ le goût d’y aller ??
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 12 mars 2019, 10:56
AOUCH !!!!?%&* Débute à 2900 $ / 2 semaines / personne en août et jusqu'à 3900 $. Passez GO et allez ailleurs !!! Du moins pour moi.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 12 mars 2019, 18:44
Aly2 personnellement pour les raisons que vous invoquez dans votre fil, je crois bien que vous faites un bon choix.
Pourquoi? parce que vous pouvez aller en ville à pied et c'est ce que vous voulez, vous voulez voir les belles plages de Varadero alors là vous ne vous trompez pas car c'était l'hôtel International et cette portion de plage est la plus belle à mon avis quoique elle est belle ailleurs.
Je l,ai regardé mais je le trouve trop cher mais le prix à payer est propre à chacun. J'adore la Chaine Bahia mais ne paierais pas $1500/sem comme plusieurs font mais ça c'est moi.
Partir avec des attentes réalistes est un bon point de départ pour avoir des vacances à notre goût.
Bonne première expérience à Varadero
1 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 13 mars 2019, 07:22
« Partir avec des attentes réalistes est un bon point de départ pour avoir des vacances à notre goût. » C’est ce que je crois ?.
Je suis pas mal décidé à tenté l’expérience, reste à convaincre mon chum ??.
0 réponse
Répondre