Valise de cabine?

Général

Je viens d'acheter une valise de cabine.  Elle a 22 pouces.  Je vois que certaines cie aériennes n'acceptent pas plus de 20 pouces!  Vous est-il déjà arrivé que vous vouliez apporter votre valise et qu'elle soit refusée parce qu'elle avait 2 pouces de trop?  Je sais que les compagnies aériennes pèsent la valise et l'envoie en soute parce qu'elle est trop lourde mais pour la hauteur????

Oui ça m’a déjà arriver avec air Canada pourquoi prendre la chance !!!

Moi avec transat 

L'an passé avec American Airlines, mon sac à roulettes avait  un pouce de trop dû aux roulettes.

Je n'ai pas pris de chance.  C'était frustrant de voir passer sous mon nez les petites valises à roulette qui prennent toute la place dans les cases.

C'est frustrant, mais oui... et ça arrive  encore plus souvent maintenant...  J'en vois presque lors de chaque vol extérieur, à la porte d'embarquement de Air Canada. Surtout quand les vols sont plein, ils sont attentifs à celà.  Ils font entrer les valises dans leur gabarit et repèrent ce qui n'aurais pas dû passer au comptoir des bagages.  ( un gabarit est présent mais pas obligatoire... ) Et les roues sont souvent responsables du rejet...

Là,  les possibilités d'acheter un autre bagage ou d'ajouter des trucs dans la valise de soute sont nulles.  Ne prenez pas de chances, retournez votre valise et procurez-vous en une qui soit conforme...

nous voyageons beaucoup ……..et les cie ne regarde pas ca….on vois du monde avec des sac a dos……..wouffff qui sont plus gros qu une valise…….nous embarquons prioritaire bien souvent et on vois les gens mettre des bagages énormes et qui ne laisse plus place au autre……...aucun control ..

Moi, non plus, je ne vois pas de sac de cabine refusé à l’embarquement et je suis en classe économique. Alors, je n’embarque pas dans les premières.  Mais, je préfère ne pas prendre de chance mais c’est frustrant en titi.

Ils pèsent plutôt les valises de soute car c’est payant.

C'est rendu de l'abus, les valises de cabine sont presque aussi grosses que les valises de soute.et les compagnies font rien pour y remédier. Moi j'ai une petite valise et quand je viens pour la placer il est mieux y avoir de la place sinon je m'en fais de la place.

Et en plus, ils disent de placer les choses lourdes sous le siège.  Mon oeil!!!!!!!!

Bonjour, j’ai voyagé hier avec Air Canada et lors de l’enregistrement on m’a demandée de rentrer ma valise de cabine dans le modèle. Comme elle n’entrait pas, j’ai du la mettre en soûte. Je n’avais jamais eu de problème avant. 

Une question comme ça:  est-ce qu’il vous ont fait payer pour enregistrer votre bagage?

Allo moi j'ai abandonné ma petite valise je prends maintenant un sac , moins lourd que la valise

idem   moins lourd et étant donné qu'il est souple donc il entre dans tout les gabarits de transporteur

Nouveau phénomène observer depuis 2 ans environ

2 vol sur 3 y a toujours un passager ou deux qui ont des sièges loin dans l'avion MAIS ils laissent leur sac de cabine à l'avant dès leur embarquement et prennent l'espace des gens au dessus de leur siège

ben le fun ca

Oui, un sac s'est moins lourd mais moins pratique à traîner.  Avez vous un sac à roulettes?

Moins pratique à trainer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    absolument pas

de loin beaucoup plus pratique et moins encombrant et jamais de tracas à savoir si ca passe ou pas

en plus pas de roulette qui accroche partout  etc etc en plus il est moins lourd vide que n'importe quel valise de cabine rigide à roulette

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa désolé mais mon sac souple sport est beaucoup plus pratique et ce dans tout les sens

C'est un sac à bandoulière que vous transportez sur l'épaule?  Je vais regarder ça.  Ça m'intéresse :)

un peu ce genre de sac que nous avons

https://www.sportsexperts.ca/fr-CA/p-defender-iii-sm-petit-sac-sport/222993/222993-1

C'est certain que moi je retournerais la valise 22 po au magasin pour acheter une 20 po ou un sac comme le montre erijo . Lorsque l'on a notre bagage de soute il est facile de mettre le sac dessus et passer la poignée dans celle de la grosse valise et par la SUITE IL RESTE LE PETIT SAC . DE PLUS TEL QUE MENTIONNÉ IL Y A LE FacTEUR POIDS ÉGALEMET. lORSQUE L'ON A UNE LIMTE DE 5KG EN CABINE COMME AVEC SUNWING ET QUE NOTRE VALISE  EN PÈSE déjà plus de 3 à cause des roulettes et de la poignée il reste pas grand chose de libre

Oups! désolée pour les majuscules

Vous apportez quoi dans votre valise de soute qui prends tant de place? Un *suit* de skidoo? Ouachhhh!!!! Il y a rien de pire que le tata qui sort sa valise de cabine 2 ou 3 fois pendant le vol pour fouiller dedans, pis il tient ton appuie-tête fermement en tirant dessus pour ne pas perdre l'équilibre.  Attention vos têtes! 

je me ferai pas d'amis mais j¸'aime pas ça du tout les valises de cabine ...  ça prend beaucoup de place ! imaginé si tout les passagers avaient des valises de ce genre ? c'est sûr qu'Il y aurait des problèmes d'espace !!!  sans compter que l'allée est déjà pas large les gens font pas du tout attention  et accrochent tout le monde en passant ... oui parfois les gens utlisent des sacs à dos aussi gros mais au moins c'est mou, plus facile  à gérer  dans les portes bagages.  Et moi non plus je comprend pas  ce que les gens apporte ... surtout dans un tout inclus ou les bagages   en soute sont gratuit.   Moi mon sac rentre en dessous du siège avant  plus facile d'accès durant le vol je dérange pas personne , et j'ai le strict nécessaire ... livre, tablette, gomme crayon  document voyage kit au cas ou je reçois pas ma valise ect....      

Bellasylvia    Entièrement d'accord avec vous

Un sac à dos de grandeur moyenne, le mien un Swiss Gear, c’est tellement l’ideal Je trouve ??. Ça se transporte super bien sur le dos donc mains toujours libre. Je le met toujours à mes pieds, jamais en haut.

https://www.swissgear.ca/fr/backpacks/travel-friendly-backpacks

commenter
Répondre