Cancun, Riviera Maya, Punta Cana, Panama + hôtel

Hôtels sud

Nous hésitons entre ces 4 villes du Sud nous recherchons un endroit tranquille avec un peu d'animation, chaleur et belle plage.  Quelle hôtel me recommanderiez-vous comme 4,5 * avec bonne nourriture mais qui coûte pas 2000 à 3000 $. J'ai vu le Oleo Cancun Playa à environ 1600 $ est-ce qu'il vaut la peine pour partir en mars 2020.. MERCI!!!! ou d'autres suggestions seraient appréciés

Je préférerais la région de la romana car moins de chances d'algues sargasse.....

ou le coté pacifique du mexique tel riviera nayarit

Peux être, mais la plage est vraiment pas pareil.

Qu'est-ce que vous n'avez pas aimé de la plage ?  Et, à quel endroit, vous étiez?  J'ai fait 5 voyages sur la Côte du Pacifique et je n'ai rien à dire côté plage.  Oui, le sable est plus grossier mais je les ai trouvé quand même très belles.

Pour ce qui est de la mer, c'est autre chose !  C'est l'océan !

Du côté Pacifique la mer plus agitée et la plage moins belle 
Mes 2 passages à Puerto Vallarta nous ne nous sommes pas baigné à la mer mais pourtant nous passons habituellement plusieurs heures dans la mer chaque jour. Même au Bahia La Romana où la mer n'est pas belle nous nous y sommes baigné tous les jours

OK merci!!!

Côté Pacifique Huatulco au Mexique précisément au Las Brisas, chaleur assurée-3 petites plages dans une baie, pas de vague , nous on est allé au Holiday Inn à Huatulco mais pas de plage ou presque. D'après les commentaires à bord de l'avion au retour le Las Brisas serait l'idéal. 1300$/ personne acheté en septembre 2018.

Il est défénitivement trop tôt pour acheter un forfait en mars 2020, à moins d'avoir l'aubaine du siècle (qui n'est pas le Olé Cancun à 1600$). Malgré que cela soit pas une scéance exacte, les prix devraient commencés à baisser après les fête 2019-2020. Pour avoir voyagé tant du coté de la mer des Caraibes que du Pacifique, jc'est extrême de dire que la plage et la mer du coté du Pacifique ne sont pas belles. Je suis d'accord que cela peut être le cas à certaines hotels, mais il faut pas généraliser cela à toute une région. J'ai vu des plages à Ixtapa, Riveya Navarit et Mazatlhan qui sont beaucoup plus belles qu'à Cancun ou la Riveya Maya.

OK mais j'ai besoin de savoir parmi les 4 villes que j'ai mentionné au début, quel endroit est le mieux???

Parce que je ne suis jamais allée et la plupart dise la République mais il y a des algues, Panama apparemment l'eau est pas trop belle...qu'en pensez-vous???

Si j'étais vous, je miserais sur la Romana (République), car il y a des belles plages et habituellement de très belles températures. La région de la Romana semble avoir été épargnés par les algues et ses resorts sont d'avantage de taille humaine comparativement à Punta Cana. Il y a également plusieurs excursions (la plupart des excursions vendus à Punta Cana se déroulent à la Romana).

La seule hôtel dans cette region ou la plage est moins belle c'est au Bahia Principe et le meilleur hôtel est l'Iberostar (mais souvent cher).

Comme j'ai dit plus haut, il est vraiment trop tôt pour acheter.  Pour $1500-$1600, vous allez surement pouvoir avoir le Dream et le Hilton. Les deux hotels sont très bien. Vous pouvez regarder pour des forfaits avec des vols qui atterrissent directement à la Romana (vous avez à faire 15 minutes d'autobus après) ou des vols qui atterissent à Punta Cana (environ 1h d'autobus après).

Merci Beaucoup...

Il faut dire les vrais affaires, côté pacifique le plage est laide. La Romana c'est 1 heure de l'aéroport de Punta Cana. Souvent, les gens vont au Grand Bahia, et la plage n'est pas belle non plus.

À titre d'information, quel hotels vous avez fait du coté du Pacifique pour dire que la plage est laide partout?

Plage au Riu Vallarta : https://images.app.goo.gl/wmf5T1tysnCAWwHTA

Plage au Sunscape Dorado Pacifico : https://images.app.goo.gl/g4sU6vugTcVuAAAU6

Plage au Playa Mazatlhan Beach Resort: https://images.app.goo.gl/ft6D3xrxtTKTwvh9A

Pour moi une belle plage est de la farine blanche et une mer turquoise, ce que le pacifique n’offre pas.

Voyez-vous, une belle plage pour moi, n'est pas une question de couleur ni de texture.

La "plus belle plage" de tous mes voyages, c'était du sable noir, à Jacmel, en Haïti ! 

Comme quoi, la couleur, la texture et autres, sont des choix très personnels.

Pour ce qui est de la mer, la "plus belle", à mon avis, elle se retrouve aux Bahamas.

en Mars 2020 à $1500 -$1600 le prix est très bon car c'est une période très achalandée , les congés scolaire ou Spring Break . Par contre à vous de choisir le bon endroit si ne voulez pas vous faire envahir par des étudiants, les familles et les partys . Pour ma part j'éviterais le Mexique et spécialement  Cancun à cette période de l'année. 

Pour ce qui des algues peu importe  l'endroit choisi , c'est comme la température  qu'il fera....... impossible de savoir à l'avance ....

Merci McmcMontreal

commenter
Répondre