Forum | Voyages à Rabais®

Épidémie de dengues en R.D.

Général

Allo

Une mauvaise nouvelle n'attends pas l'autre pour la République ce matin on nous parle dune épidémie de dengues en République . Personnellement je trouve ça pas mal inquiétant mais cela ne m'empêchera pas de voyager. Mais plutôt prendre les mesures préventives adéquates. Quoique comme pour les tiques ici au Québec personne n'est a l'abris complètement.

marcelmaya 😎

Je viens de lire ça moi aussi. C’est surtout à Santo Domingo, mais on sait que les moustiques voyagent comme ils veulent hihi

Je serai à Samana en octobre et je compte apporter pas mal de sortes de chasse-moustiques histoire de prévenir.  Habituellement, les hôtels sont traités contre les moustiques.  À Punta Cana, notre hôtel avait des jardins vraiment magnifiques avec oiseaux, tortues, bassins d’eau, bref tout ce qui attire les bébittes et en 2 semaines, je n’ai eu aucune piqûre, moi qui suis un buffet ambulant pour toutes sortes de petits vampires.  On verra! 😉

Mon Dieu, dengue, malaria, hépatite, intoxications sévères dans les hôtels...  une calamité n'attend pas l'autre!

La République Dominicaine va devoir reprendre le contrôle là-dessus avant que j'y remette les pieds.

Intoxications sévères dans les hôtels.....  Quand on mélange boissons et médicaments, ça peut arriver n'importe où......  Quand on boit à se saoûler, ça peut arriver n'importe où.....  Hépatite?  C'est nouveau !!!!  Et ça peut arriver n'importe où....  Malaria?  Et bien, ça fait longtemps qu'on n'entend plus parler de ça....

Pour la dengue, vous avez oublié Cuba et vous avez oublié de parler du Zika.    Et les cas de dengue, ils se trouvent dans les maisons avec l'eau qui n'est pas potable...  Alors, rien à voir avec les hôtels.

Faut arrêter de paniquer avec ça. 

Et tant qu'à faire "peur" au monde !!!!!

https://www.courrierinternational.com/article/sante-une-epidemie-de-dengue-menace-le-mexique

Ah oui !  20 cas de dermatite du baigneur à Magog !    😊

Rose Lilas, la dengue est transmise par un insecte piqueur et non par l’eau.

Si je comprends bien ce que vous dites: je vous cite:  Et les cas de dengue, ils se trouvent dans les maisons avec l'eau qui n'est pas potable.

Il y a plusieurs années qu’on en parle sur Santé Canada 🇨🇦.

Oui bizarre l affirmation de notre grande voyageuse !! En tous cas je ne souhaite à personne de l attraper...ca j ai bien connu,et pas en buvant de l eau guadeloupéenne !

C’est parce que dans les maisons où ils n’ont pas l’eau courante, ils gardent leur eau dans des barriques sans couvercle et c’est ce qui devient une « pouponnière à insectes piqueurs » ... c’est pour ça que dans ces régions-là (Santo Domingo) la maladie se propage plus: plus de bibittes, plus de risque et plus de monde, plus de risque... mais effectivement, la maladie ne se trouve pas dans l’eau proprement dite 😁

@masterpace 

Vous écoutez trop les nouvelles TVA et vous cédez à leur sensationnalisme.

Je sais pas pas où vous avez vu des cas d'hépatite ...

pour les intoxications sévères ,j'en ai ai vu dans plusieurs pays dont aux États Unis, ainsi qu'ici au Québec à la sortie des bars . les hôpitaux et ambulanciers doivent souvent traités des gens qui sont dans un coma éthylique qui est très  dangereux  et causer la mort suite à des complications de santé , c'est vers ça que penchent les causes des décès  présentement  en Rep Dom.

Les beuveries de jeunes et moins jeunes américains à Daytona Beach , à South Beach, à Cancun  sont légions sur  You Tube et sont amplement documentés .

Faut pas tout mélanger comme vous le faites et céder à la panique . Chaque année ils meurent en moyenne 18 Américains en République Dominicaine.   

Un  homme ( Américain ) qui est décédé au Hard Rock Hotel à Punta Cana avait subi un coup de chaleur dans la piscine est allé se coucher à sa chambre au lieu de demander de l'aide et a été retrouvé mort dans sa chambre. 

Un autre américain qui demeurait en Rep Dom depuis plusieurs années  est décédé suite à malaise cardiaque. Il souffrait d'hypertension avait déjà fait une autre attaque cardiaque connu , il fumait  et était connu par ses amis comme un ''bon buveur ''... 

Des analyses toxicologique ont été faites sur 3 américains décédés en Rep Dom par le FBI, pour connaitre les raisons exactes de leurs décès et savoir si alcool et drogues étaient dans leurs organismes . 

Même le réseau CNN qui avait décrié les décès en Rep Dom a fait un virage à 180 degrés, se questionne maintenant sur le comportement de ces gens en voyage ....

McMcMontreal,

Le problème en République Dominicaine, ce n'est pas le nombre de cas rapportés. c'est l'augmentation relative qui est problématique (200 %).  Je comprends que partout dans le monde, il y a des incidents, et je dirais que ça fait partie de la nature, des choses inévitables.  Par contre, lorsque le nombre d'incidents triple, il y a problème.  Vous mentionnez le comportement de certains Américains.  Pouvez-vous documenter vos affirmations?

Augmentation de 200 % de quoi au juste ?

Des incidents qui triple ? 

Mais de  quoi parlez vous au juste ? 

D’où viennent  ces chiffres  ? 

Pouvez être plus précis et nous donnez la documentation à ce sujet svp . 

Je n'irai pas vous lister chacune des sources.  C'est une compilation de données.  Alors, faites vos devoirs et allez chercher la documentation vous-même.

@masterpace 

Ce que vous ne comprenez pas c’est que des Americains qui meurent en Rep Dom n’ont pas triplé mais pas du tout ... il en décèdent en moyenne 18/ année et jusqu’a Ce jour il en est décédé... 13  !! 

Des cas dont vous parlez ne peuvent donc pas avoir augmenté de 200% non plus 😂😂

vous semblez oublier que souvent des gens veulent faire porter le chapeau à des hôtels alors que des incidents rapportés ce sont déroulés ailleurs . Des gens rapportent avoir été malade à l’hôtel alors qui ont eu le mal de mer en excursion de catamaran ... ils ont  pris des drogues et se sont soûlés la gueule . 

Des gens qui avaient certaines maladies n’ont pas pris leurs médications comme prescris ... sûrement pas la faute de l’hôtel ..

C’est connu les Américains aiment bien pointer les autres pays quand  certains des leurs décèdent dans un autre pays mais ils sont incapables de régler leurs propres  problèmes de tuerie de masse dans leurs propres pays  !!! 

@McMcMontreal

Étonnamment, les Américains comptent pour la grande majorité des victimes.  Je suis d'accord que leur comportement peut aggraver les choses et les exposer à des situations embêtantes, voire dangereuses pour leur santé et leur sécurité.  Nombre de fois ai-je vu des Américains ivres-mort à la piscine avant l'heure du lunch et sans aucune protection soleil, comme si de rien n'était.  Ensuite, ils ajoutent des drogues au cocktail.  C'est une excellente recette pour faire un coup de chaleur, voire se retrouver en coma éthylique.  Des touristes qui se retrouvent à court de médicaments ou qui les "omettent" volontairement, se disant que le soleil va les guérir...  certains me l'ont avoué.  

Ce serait bien de voir s'il y a eu une augmentation de ce genre d'incidents dans d'autres destinations fortement fréquentées par des Américains, notamment Cancun.  Malgré les problèmes liés au cartel, ça ne m'a pas empêché de retourner à la Riviera Maya il y a quelques mois.  Je suis vigilant et me tiens tranquille.  L'enjeu des algues sargasse est majeur, mais c'est une autre histoire... 

commenter