Bonjour à tous!
Combien de temps arrivez-vous d’avance à l’aéroport? Moi, j’arrive toujours 4 heures avant l'heure de mon vol. J’aime ça prendre mon temps, aller manger au restaurant. Dès que j’arrive à l’aéroport, c’est officiellement le début de mes vacances.
Merci et une très belle journée!
Par zazou61 Le 30 octobre 2019, 13:45
3h... comme recommandé... je suis une tite fille obéissante ?
Mais pour moi, l’avion n’est qu’un moyen de transport et l’aéroport, un mal nécessaire... mes vacances commencent à destination: le seul voyage où le transport fait partie de mes vacances est le road trip ?
Évidemment, si comme je l’ai vu dans un reportage, le zeppelin revenait, là je tripperais pas mal raide! ?
0 réponse
Répondre
Par nathalieguilbo Le 30 octobre 2019, 14:46
Je fais mes embarquements en ligne pour sauver du temps et ne pas avoir à arriver trop tôt. Le plus tôt et 3h comme indiqué, mais quelquefois j'arrive plus tard. Mais pour moi aussi, dès que j'arrive à l'aéroport, les vacances sont commencées.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 octobre 2019, 15:35
Même si on fait notre pré-enregistrement en ligne, faut quand même passer à la sécurité et ça, ça peut être très long. Alors, 3 heures, c'est juste assez.
Et, avant de passer à la sécurité, il faut aller porter les bagages aux comptoirs !!!
0 réponse
Répondre
Par nathalieguilbo Le 30 octobre 2019, 15:43
Honnêtement je n'ai jamais eu de problème à la sécurité. Et lorsque je fais l'embarquement en ligne, normalement je n'ai pas besoin de faire la file donc juste aller au dépôt de bagages. Mais je suis pas mal toujours dans les 3 hrs avant... j'ai trop hâte... Mais je trouve ça quand même bien du temps perdu le temps passé à l'aéroport à l'aller et au retour...
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 30 octobre 2019, 16:27
J'arrive deux heures à l'avance, mais je voyage généralement en classe premium ou affaires. Donc, je coupe les files à l'enregistrement et au contrôle de sécurité (je sauve probablement 45 minutes et plus).
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 octobre 2019, 19:30
LilasRose alias Lynette mange encore ses bas.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 31 octobre 2019, 09:40
Je ne vois plus le message de LilasRose. Il a dû être effacé pour une 2e fois.
0 réponse
Répondre
Par jcb1967 Le 31 octobre 2019, 09:36
Moi aussi j'arrive 4 hres à l'avance pour prendre mon temps, bien manger et relaxer car mes vacances commence aussi quand je met les pieds à YUL!!!!
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 31 octobre 2019, 10:13
Moi j'arrive au moins 3h à l'avance - bien souvent un peu plus car comme j'y vais en taxi je ne prends pas de chance.
Moi aussi j'aime bien aller prendre un bon repas et relaxer, mes vacances sont commencées!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 31 octobre 2019, 13:03
Nous arrivons toujours très tôt car l'on adore l'aéroport car un coup que les valises sont remises au comptoir, les vacances commencent. Nous allons au salon VIP et youppi les vacances donc nous arrivons environ un bon 3 1/2hres avant le départ. C'est beaucoup mais ça nous plaît comme ça.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 31 octobre 2019, 16:42
nous les vacances commence par notre depart la veille, arret a l ange gardien diner, ensuite arriver a l hotel relax au ti bar et un bon souper et dodo a l hotel et oui on arrive 3 h avant a l aéroport car nous allons relaxer au salon VIP…..ca cé un bon début de vacances…..
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 31 octobre 2019, 22:58
Tout comme zazou, l'aéroport et le transport est un mal nécessaire.
Heureusement, pour le Portugal, j'ai eu un Boeing de 2019 de Royal Air Maroc. Plus d'espace qu'avec Air Transat et Sunwing. Et un très bon repas avec vin gratuit.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 1 novembre 2019, 07:17
J'arrive un bon 3hrs à l'avance car je suis un client mystère à l'Aéroport Trudeau j'ai des missions à accomplir !
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 1 novembre 2019, 08:14
Pas question pour nous d’arriver à la dernière minute! Nous sommes toujours là un bon 3 hres à l’avance et pour nous aussi les vacances commencent lorsque nous sommes bien installés au salon Desjardins. De toute façon comme nous préférons les vols tôt le matin, le sommeil est très léger la veille alors on préfère se rendre à l’aéroport plutôt que de tourner dans le lit!
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 1 novembre 2019, 11:10
Je prends toujours Aéronavette au départ de Sherbrooke. Ce sont eux qui déterminent l'heure du départ mais nous arrivons toujours à l'aéroport entre 3h00 et 3h30 avant notre vol. Excellent service en passant. Il nous est arrivé d'avoir pris cette navette la veille de notre vol et d'aller coucher dans un hôtel près de l'aéroport. Aéronavette nous dépose alors à l'aéroport et la navette de l'hôtel vient nous chercher et nous reconduit le lendemain matin à l'aéroport. J'aime bien avoir du temps pour relaxer et de profiter du salon Desjardins.
0 réponse
Répondre
Par lescousinus Le 2 novembre 2019, 12:19
2 à 3 heures avant mais en tant que haut normand c'est obligatoirement passage par Paris donc même en prévoyant large, en fonction de l'heure de décollage et du jour, y a toujours le risque d'être bloqué dans la circulation et d'arriver tout juste... vécu et même déjà raté !
0 réponse
Répondre