À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.


conseils..svp.

Général

Mon amie avait booké un voyage avec sa petite famille (4),  assez compliqué de tout coordonner, mais bon!

Voilà qu' elle a reçue avis de Sunwing, changement et pas un petit ! Départ à 6hrs am au lieu de 5.30hrs PM , et la surprise finale un via Cienfuego .... ?  sa destination est Cayo  Santa Maria.  Est ce qu elle peut refuser ce changement ?  11hrs plus un via...

Pourquoi vous écrivez:  11 heures plus un VIA ????  Le vol ne va pas durer 11 heures !!!!  Oui, il sera plus long mais il va partir plus tôt.  

Sunwing m'a déjà ajouté un VIA, en plus d'un changement d'heure mais, j'imagine qu'il y a des compensations ou autres, à présent.  Votre amie a-t-elle pris l'assurance annulation de Sunwing?  

Ben plate, je le sais.

Rose-lilas-3, j' ai écris 11hrs car leur vol était à 5.10hrs exactement et que maintenant il est à 6hrsAM...donc 11hrs de différence.  

Dès que le contrat d'achat n'est plus respecté, l'acheteur peu demander une compensation ou meme l'annulation

Petite famille..............des enfants en bas age je suppose

la première question qu'elle doit ce poser est : Aurais-je acheté ce forfait avec ces heures de vol avec une famille ainsi qu'un arrêt en cour de route

SI la réponse est NON vous avez votre réponse

On parle peut etre d'une nuit a l'hotel avant le départ

Et que dis le retour ???

Le trouble  etc etc

Méchant changement d'heure ca   on parle plus d'un retard mais d'un devancement

Le transporteur va surement ce défendre sur ca car il ne s'agit pas d'un retard, donc aucunement sujet à la nouvelle reglementation

Faudra qu'elle bouge car si elle ne fait rien elle n'aura rien

Comme vous dites méchant changement . Si ils ont choisis cette heures (5.hrs pm) c'est que ça les convenaient. Pour le retour aucun changement.


mammy, c'est tout un changement surtout avec des enfants.

Sans compter le temps qu'elle va faire en bus.

Je lui suggère d'appeler son agent et voir ce qu'elle peut faire.

Il ne respecte pas le contrat.

Bonsoir. Voir la charte des voyageurs pour de possibles recours :

http://www.gazette.gc.ca/rp-pr/p2/2019/2019-05-29/html/sor-dors150-fra.html



La charte parle beaucoup des retards.....mais pas vu pour les devancement exagéré...

Mon amie vient d' avoir des nouvelles de Sunwing....ils offrent un changement de date pour 100$$  ou sélection de sièges gratuites si elle garde le forfait !!!!!  vrai farce !!! 


Comme dit @ Erijo, il y a bris de contrat .

Votre amie peut exiger le remboursement complet de son voyage mais je peux comprendre aussi qu'ils ont le goût de partir .

Sunwing ne fait jamais de cadeau . 

En changeant les heures de vols , Sunwing est obligé d'offrir les sièges gratuits ( c'est la loi )  donc pas un cadeau dans ce cas ci. De plus si votre amie accepte '' l'offre '' elle se doit de se faire confirmer ses numéros de sièges à l'aller et au retour car le changement d'horaire avec le VIA laisse sous entendre que Sunwing aura fusionné 2 vols en 1 . Elle se doit de se protéger s'il y a d'autres complications ultérieures.

De plus le $100 exigé par Sunwing est tiré par les cheveux pour le changement de date . Sunwing sait très bien que très peu de gens font changer la date et vont accepter de payer $100 de plus pour partir une journée ou une semaine plus tard car les gens ont planifié leurs vacances et que souvent c'est impossible de changer les dates . 

Votre amie est en droit d'exiger un dédommagement en argent et non un crédit pour le changement d'horaire pour tous les personnes qui font partie du voyage avec elle. Sunwing effectue ce changement de vol car ils ont des problèmes d'horaire de personnel et ainsi qu'un manque d'avion dans leurs flottes , en faisant ce changement, Sunwing économise beaucoup de $$$$ en évitant de faire voyager un avion à moitié vide et surtout économise  des réclamations qu'ils devraient payer pour les passagers qui sont bloqués à l'aéroport et ne peuvent décoller car il manque des avions . Pourquoi eux en faisant le changement d'horaire ne veulent rien offrir alors qu'ils exigent $100 pour un changement de date ??? 

Dans le cas de Sunwing tout est toujours de une question d'économie  de $$$ .


  1. Bonjour il nous est arrivé le même trouble en septembre, avec le fameux sunwing. achat en février pour Punta cana pour septembre .en février ont devait partir a 6 h am vol direct, Début août nous recevons un email de mon agent pour nous dire que les heures ont changé et en plus il y a escale a Toronto a la place d'arriver a Hotel a 14 h nous somme arrivé a 17h et on a attendu dans l'avion 1 h. on accepte en se disant ces pas la fin du monde.je regarde les heure fin. Août notre départ étai 30 sept il nous avais mis encore une escale pour le retour !!!!! a Toronto et en plus retard du départ de punta Cana 12 heures pour revenir chez nous la ont était pas content le voyage était payer depuis 4 jrs ont a pas voulue nous rembourser, jais porter plainte et ont nous a donner 50.$ chaque en disant que c’est écrit qu'il peuvent changer les heures comme ils veuille. en tout cas SUNWING pour nous c’est FINI ils n'ont aucun respect pour les voyageurs, nous n'avons pu canceller notre voyage mais ils nous ont offert un crédit de 3500.$ le prix de notre voyage pour un prochain voyage. Nous avons refusé. Qui laisse un crédit de ce montant l’a une compagnie aérienne.

Quand vous dites que vous avez porté plainte   vous parlez de porter plainte à qui exactement .......... à Sunwing

si c'est le cas assurément qu'ils ont ris de vous car avec le papier «SI» ils l'ont imprimé bien sur .... ca a servis de papier brouillon pour jouer au tic tac to

Faut déposer en justice avec l'aide de l'OPC et tenir sont bout

A coup de 50$ Sunwing ri des gens  et vont continuer à faire ça t'en que les gens accepteront ce genre de proposition

Ce plaindre ne change rien. Faut bouger férocement et faut pas ce fier a une agence de voyage pour faire bouger les choses car l'agence n'est que la courroie de transmission entre vous et le TO et surtout le TO est le gagne pain de l'agence..... Alors entre vous et moi,   l'agence va t'elle ce battre férocement contre celui qui lui verse sont salaire

posez  la question c'est y répondre

Joyeux Noel

Merci vous avez tout à fait raison la prochaine fois je ne me fie plus à mon agent de voyage.lorsque jai demandé de me donner le no  de téléphone de la personne qui  a fait suivre le message je nai jamais eu de réponse.je vais partir un post la semaine prochaine (faire affaire avec u un agent ou pas) joyeuse fête ??

Je fais affaire avec un agent de voyages mais, si j'ai des problèmes, c'est moi qui s'organise avec ça.  Pas d'intermédiaire.

Si j'ai une plainte à faire, disons, à Sunwing, je la fais directement à eux, avec copie conforme à l'agent.  Par lettre recommandée.

De toute façon, même si vous achetez sur un site internet d'une agence, une personne à l'autre bout, va s'occuper de votre dossier.  

C'est plate, je l'avoue, des problèmes avec des compagnies aériennes, j'en ai eu plusieurs !  Même avec Transat !!!!  Même avec Air France !!!!   Passes d'Heureuses Fêtes !

Il n’y a que 2%  gens qui poursuivent les compagnies d’aviation car ils savent que les procédures sont interminables et qu’elles prennent en moyenne plus de 8 mois pour avoir son dû. 

Saviez que la compagnie Sunwing a été l’objet de d’environ 78 enquêtes juste en 2018 , pour des procédures inadmissibles, non respect des lois envers les passagers , et que même l’Office des Transports a mis en doute leurs procédures d’opération !!! Des passagers pris dans les avions durant des heures !!! Faut lire les rapports des inspecteurs et des responsables de ces enquêtes pour mieux comprendre leurs façons de faire et surtout économiser des $$$$$ sur le dos des voyageurs . 

On pourrait croire que la nouvelle charte a été créer pour eux ?

commenter
Répondre